Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 25971 à 25980.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(06/01/2006 17:24:50)

Alcatel se renforce en Amérique Latine et dans la fourniture de solutions voix

Alcatel va procéder à l'acquisition du brésilien GMK pour un montant non communiqué. La cible de cet achat est spécialisée dans la fourniture de solutions voix en libre-service pour les centres de contacts, notamment auprès d'entreprises dans les secteurs financiers et de l'externalisation. Au terme de l'opération, GMK fusionnera avec la filiale brésilienne d'Alcatel, Alcatel Telecomunicações. Ses employés rejoindront Genesys, une autre filiale de l'acquéreur, qui se consacre aux logiciels pour centres d'appels. Alcatel fait coup double avec ce rachat. Le groupe accroît en premier lieu son offre sur le marché des solutions voix pour centres d'appels. Surtout, comme l'indique Jonio Kahan Foigel, le président des activités d'Alcatel au Brésil, "cette acquisition est un grand pas en avant dans le développement de nos activités entreprise au Brésil et nous attendons avec impatience de pouvoir bâtir le succès d'Alcatel en Amérique Latine". (...)

(27/02/2006 17:57:07)

Dépenses SI prévues pour 2006 en hausse

Selon une étude réalisée par le magazine CIO, les dépenses SI prévues pour 2006 devraient être en hausse de 7 à 8 % par rapport à 2005. Les grandes entreprises ont une meilleure confiance en l'avenir et semblent plus enclines à investir dans leur système d'information. Les postes qui devraient connaître les plus forts taux d'investissement seront la sécurité, le stockage et le matériel. Les entreprises devraient également augmenter leurs revenus grâce à Internet. En 2006, le Web devrait générer 11,3 % des revenus contre 8,9 % l'an passé. Si l'avenir semble donc plutôt prometteur outre Atlantique, les dirigeants des entreprises interrogées soulignent une ombre au tableau : leurs difficultés de recrutement et de fidélisation du personnel informatique. (...)

(27/02/2006 17:54:31)

Infor acquiert Datastream et enrichit son catalogue de PGI

Infor Global Solution va procéder à l'acquisition de l'éditeur américain Datastream Systems, pour 216 M$ en numéraire. Cette opération s'inscrit dans la continuité du mouvement initié par Infor, consistant à se bâtir un catalogue de progiciels de gestion par le biais d'acquisitions. Datastream, 100 M$ de chiffre d'affaires annuel et 6 700 entreprises clientes, édite des solutions, Datastream 7i en tête, permettant le suivi et la gestion d'actifs comme les outils de fabrication, les biens immobiliers ou les flottes de véhicules. Le PDG d'Infor souligne l'adéquation entre les marchés cibles de son groupe et les domaines d'activités auxquels s'adressent les produits de Datastream, notamment les processus de fabrication et les industries pétrolières et gazières. (...)

(06/01/2006 17:23:24)

Du rififi chez Teamlog

Robert Morin, le président du directoire et fondateur de Teamlog, devrait être démis de ses fonctions le 21 février prochain. C'est ce qu'indique la convocation par le conseil de surveillance d'une assemblée générale ordinaire, dans un des ordres du jour : "révocation de monsieur Robert Morin de ses fonctions de président du directoire". Le conseil de surveillance entend également révoquer un de ses membres, Georges Beaume, qui en occupait la vice-présidence. La raison invoquée tient aux difficultés rencontrées par le conseil de surveillance auprès des deux hommes "pour obtenir les informations nécessaires à l'exercice de sa mission de contrôle de gestion". Le conseil de surveillance de Teamlog est contrôlé par les dirigeants de Groupe Open, lequel détient, depuis février 2005, 54 % du capital et 44 % des votes de Teamlog. Le directoire, quant à lui, restait jusqu'alors sous la coupe de Robert Morin et de ses collaborateurs. Une situation qui devait perdurer jusqu'en 2008 mais que Groupe Open entend changer bien avant cette échéance : en plus de prévoir la révocation du fondateur de Teamlog, le conseil de surveillance a nommé Frédéric Sebag, PDG de Groupe Open, au sein du directoire, affaiblissant par là même la position des pontes de Teamlog. (...)

(06/01/2006 17:21:53)

SCO se déchaîne sur Novell et relance le procès pour violation de brevet

SCO vient d'amender sa plainte à l'encontre de Novell. En plus des accusations portées initialement à l'encontre de l'éditeur de la distribution Linux Suse, SCO reproche désormais à Novell deux ruptures de contrat, une violation de propriété intellectuelle et un comportement concurrentiel déloyal. Le juge chargé de l'affaire doit cependant approuver cet amendement. SCO a engagé une procédure contre Novell en janvier 2004, lui reprochant notamment de salir sa «réputation» et demandant le versement de dommages et intérêts. SCO exige, en outre, que Novell cesse de clamer sa propriété sur les droits intellectuels sur Unix... et le laisse ainsi mener à bien sa stratégie engagée en 2003 pour «valoriser» son portefeuille de brevets. Le procès doit effectivement commencer en juin 2007. SCO explique que l'amendement tout juste déposé répond aux arguments contradictoires déposés par Novell en juillet dernier dans le cadre de la procédure. (...)

(27/02/2006 12:31:40)

EMC et Acxiom veulent développer le décisionnel en grille

EMC vient de s'associer au spécialiste de l'intégration de données Acxiom pour développer des services hébergés de stockage en grille et, le cas échéant, aider ses clients à mettre en place des systèmes de stockage en grille plus souples et plus évolutifs. Selon les termes de l'accord, EMC et Acxiom vont développer et commercialiser conjointement des technologies de grille pour les applications de décisionnel, en s'appuyant sur les solutions de stockage d'EMC et les logiciels d'Acxiom. Les offres résultant de ce partenariat seront proposées par Acxiom sous la forme de service hébergés, d'ici deux ans. Toujours dans le cadre de cet accord, EMC a fait l'acquisition des solutions de grille de données d'Acxiom pour un montant de 30 M$. Cette opération marque un peu plus l'intrusion d'EMC sur le marché de la gestion de l'information ; une intrusion engagée avec le rachat de Documentum pour 1,7 Md$ en 2003. (...)

(06/01/2006 17:20:18)

Total choisit Opentrust d'Idealx pour son infrastructure de sécurité

Total est en train d'achever la mise en place de son infrastructure de sécurité, en s'appuyant sur la solution de PKI open source d'IdealX, OpenTrust. A ce jour, le groupe pétrolier assure avoir déjà déployé plus de 10 000 cartes à puces utilisées, notamment, pour l'authentification, le chiffrement et la signature électronique, mais également l'accès distant par VPN IPSec avec authentification par serveur Radius. A terme, l'ensemble des utilisateurs du SI de Total est concerné, « l'infrastructure de confiance constituant l'un des principes structurant du plan SI à moyen de Total », indique le groupe dans un communiqué. Ce succès n'est pas le premier pour IdealX. En septembre dernier, le spécialiste français a réussi à s'attirer la confiance d'Areva pour déployer son infrastructure à clés publiques. (...)

(06/01/2006 17:19:22)

Faille WMF : Microsoft précipite finalement la sortie du correctif officiel

Microsoft a finalement publié jeudi 5 janvier le correctif officiel censé stopper l'hémorragie WMF. Rappelons qu'à l'origine l'éditeur de Redmond avait calmement annoncé qu'il ne dérogerait pas à son calendrier habituel de mises à jour, reportant alors au 10 janvier la très attendue rustine. Semant du coup le trouble parmi les utilisateurs, et encourageant les développements de correctifs non-officiels. Dans un communiqué, Microsoft a déclaré qu'il réagissait ainsi « à la forte demande des consommateurs qui souhaitaient une rustine dès que possible ». Cédant du coup à la pression de la communauté des experts en sécurité qui pointaient du doigt l'intolérable lenteur de la publication du correctif officiel. La rustine peut être téléchargée depuis le site de l'éditeur. Et reste également disponible via Automatic Update et Windows Update. (...)

(06/01/2006 17:13:07)

Le sans fil accélère et se généralise

Le CES est aussi l'occasion de découvrir les premiers équipements USB sans fil, signés Gefen et Belkin. Attendus pour le printemps, ces appareils sont basés sur une puce signée FreeScale (ex Motorola semi-conducteurs). La technologie "Cable-Free USB", concurrente du WiMedia d'Intel, s'appuie comme son adversaire sur l'utilisation des communications radio en bande large (UWB ou UltraWideBand) pour fournir des débits, qui pourront atteindre à terme 1,6 Gbit/s sur une distance de quelques mètres, de quoi à terme imaginer des écrans ou TV sans fil. Dans la pratique, les premiers équipements de Belkin et Gefen se contentent de débits de l'ordre de 110 Mbit/s, avant une déclinaison à plus de 600 Mbit/s d'ici la fin de l'année. Belkin propose un Hub sans fil à quatre ports (notre photo) qui permet à un portable ou à un PC d'accéder sans fil aux périphériques traditionnels reliés au Hub. Gefen, de son côté propose des dongles externes vendus par paires, que l'on branche d'un côté sur le port USB du PC ou du Mac et de l'autre sur l'équipement à relier. Transparents pour l'ordinateur, ces équipements viennent remplacer les câbles et permettent d'alléger la connectique souvent abondante, qui pollue l'arrière des PC et Mac. Il est à noter que dans un premier temps, ces produits ne seront disponibles qu'aux Etats-Unis. Comme lors de l'introduction de Wi-Fi, les pays européens traînent en effet à autoriser l'utilisation de la technologie UWB sur le vieux continent. Une approche de type "ligne Maginot" qui ne tiendra certainement pas longtemps... Notons aussi l'émergence de nouvelles puces Wi-Fi rapides comme le XSPAN d'Atheros. Cette puce Wi-Fi, utilisant de multiples antennes d'émission et de réception (MIMO : multiple input/ multiple output), devrait permettre des débits de l'ordre de 300 Mbit/s. A l'autre extrémité du spectre, signalons aussi les premières certifications de puces Zigbee par la ZigBee Alliance. Zigbee est une technologie de transmission sans fil à très faible puissance et à courte portée, qui ambitionne de s'imposer comme le standard pour la domotique et le contrôle d'équipements sans fils. ZigBee est notamment soutenu par Freescale, Motorola, Samsung, Philips, Mitsubishi, et Texas Instruments. (...)

(06/01/2006 17:12:45)

Le stockage à la fête

Côté stockage, on retiendra l'annonce par Samsung du lancement d'un lecteur de disques Blu-Ray pour le mois d'avril, soit avec deux mois d'avance sur ses principaux concurrents. Le BD-P1000 sera vendu aux environs de 1000$ et pourra transmettre des vidéo en haute définition (720 ou 1080 lignes) via son interface HDMI (High-Definition Multimedia Interface). Samsung ne supportera toutefois "que" le mode 1080 lignes entrelacé (1080i) et non pas le summum de la haute définition, le mode 1080p (progressif). Pour le support du 1080p, il faudra attendre le mois de juin et le premier lecteur BD de Pioneer, qui sera vendu la bagatelle de 1800 $ lors de son lancement. Dans le camp du HD-DVD, Toshiba devrait devancer ses concurrents avec deux lecteus attendus pour le mois de mars aux Etats-Unis. Il est à noter que Studio Canal, en Europe, devrait être l'un des premiers à proposer un catalogue de films au format HD-DVD. Signalons aussi côté stockage le lancement par Maxtor d'une nouvelle famille de disques durs externes USB et Firewire, la gamme OneTouch III, avec un haut de gamme d'une capacité de 1 To pour un prix de 900$. Le disque dur devrait être disponible au cours du premier trimestre. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >