Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26051 à 26060.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/12/2005 16:54:41)
McAfee, Symantec, AVG se hâtent avec lenteur
Lors d'une étude conduite par AV-Test.org à l'occasion de la dernière vague de Zotob A/B -et de quelques autres infections-, il apparaît que le plus prompt à parer les attaques d'un virus dès sa découverte serait Kaspersky (moins de 2 heures de temps de réponse). Il faudrait entre 2 et 4 heures pour que réagissent BitDefender, Dr. Web, F-Secure, Norman et Sophos, 4 à 6 heures pour voir apparaître une mise à jour de AntiVir, Command, Ikarus et Trend Micro, 6 à 8 heures pour F-Prot et Panda, 8 à 10 heures pour AVG, Avast, eTrust-INO, McAfee et VirusBuster, 10 à 12 heures pour percevoir la première réaction de Symantec. La cuillère de bois échoit à eTrust-VET, avec un temps de réaction situé entre 18 et 20 heures. Dans l'ensemble, Symantec améliore considérablement ses garanties de protection, puisque, l'an passé, il fallait 14 à 16 heures pour que ce géant de la sécurité puisse bouger un orteil antiviral. La feuille Excel récapitulant ce benchmark peu ordinaire peut être récupérée directement sur le site d'AV-Test.org. (...)
(23/12/2005 16:38:11)L'indien Wipro poursuit ses emplettes occidentales
Le troisième principal spécialiste indien de l'externalisation vient de signer l'acquisition, pour 28 M$, de l'américain mPower Software Services. Quelques jours seulement après le rachat de NewLogic, il s'empare également de MPACT Technology Services, fruit d'une coentreprise avec MasterCard, confirmant l'excellente santé de l'industrie IT indienne. Mpower et MPACT développent des applications et ont en charge la maintenance de MasterCard. Le groupe de paiement est le principal client de Wipro. L'Indien prévoit maintenant de vendre d'autres service à ce dernier, comme l'externalisation du processus métier. (...)
(23/12/2005 16:37:33)Microsoft cherche partenaire pour contrer Google / AOL
Microsoft peaufinerait sa riposte aux accords passés entre Google et AOL. L'éditeur de Redmond, soucieux de balayer le cuisant échec de rapprochement avec AOL, serait entrer en contact avec un acteur majeur d'Internet « en vue mettre les bâtons dans les roues de son rival Google ». Gardant secret l'identité de cette société. L'information a été révélée par Ian MacAllister, responsable chez MSN, sur son blog, dans un billet posté juste après la rencontre. Selon lui, cette même société pourrait s'allier à Microsoft pour contrer Google sur les secteurs de la recherche sur Internet et de la publicité en ligne ». Depuis, les analyses vont bon train. Certains écartant d'emblée un rapprochement avec un portail tel que Yahoo, et privilégiant davantage l'hypothèse d'une alliance avec un fournisseur de haut débit. Dans la lignée de Comcast. (...)
(23/12/2005 16:36:07)Galileo : première mise sur orbite le 28 décembre
Giove-A1, le premier satellite du système européen de géopositionnement par satellite Galileo, est arrivé depuis quelques jours sur la base de Baïkonour au Kazakhstan et il devrait être mis sur orbite par un lanceur russe Soyouz le 28 décembre, avec 2 jours de retard sur le planning initial). Giove-A1 (Galileo In-Orbit Validation Element) est présenté par le Centre national d'études spatiales comme un satellite précurseur de la constellation Galileo. Il est conçu pour effectuer des validations en orbite du systèmesGalileo, qui comprendra à terme 30 satellites. L'an prochain, Giove-A1 sera rejoint en orbite par Giove-B. L'un des enjeux de la mission Giove-A1 est de sécuriser les fréquences attribuées à Galileo dans le cadre de l'Union Internationale des Télécommunications. Il s'agit aussi de caractériser l'environnement de l'orbite terrestre (orbite moyenne) qui sera utilisée par les satellites opérationnels. Une fois cette phase de validation achevée, les quatre premiers satellites de la constellation devraient être lancés en 2008. avant d'être rejoints, d'ici à 2010 par 26 autres satellites. Au total, Galileo utilisera 27 satellites opérationnels et 3 de réserve, placés sur des orbites circulaires à environ 24 000 km d'altitude. En se dotant de son propre système civil de géopositionnement, l'Europe veut acquérir son indépendance face aux systèmes de ses grands partenaires et concurrents, les américains avec le GPS2 et les russes avec le Glonass3, deux systèmes conçus à l'origine avec des visées militaires. (...)
(27/02/2006 18:12:25)Le gouvernement repousse au 17 janvier le débat sur le projet de loi sur les droits d'auteur
Le coup d'éclat d'une poignée de députés, dans la nuit de mercredi à jeudi, à finalement réussi à faire dérailler l'agenda du projet de loi sur les droits d'auteurs (DADVSI), que Renaud Donnedieu de Vabres tentait de faire passer en urgence à l'Assemblée Nationale à la veille de Noël. Contre la volonté du ministre de la culture et de ses principaux soutiens, notamment la SACEM, le SNEP et les principaux géants des contenus, 30 députés ont réussi à faire passer deux amendements tendant à légaliser les échanges P2P contre une rémunération des auteurs. Hier soir, alors que le débat se poursuivait à vitesse d'escargot, le gouvernement a finalement décidé de remballer le texte et de reporter les débats au milieu du mois de janvier. Le report de l'examen du texte, ne signifie pas pour autant que la bataille est achevée (voir à ce propos l'excellent article de Marc Olanié, sur le site de notre publication soeur CSO). Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, entend faire abroger les deux amendements qui menacent de ruiner son projet. Le report devrait lui permettre de faire pression sur sa majorité parlementaire, très divisée sur le texte, afin de tenter de recoller les morceaux qui peuvent encore l'être. On a en effet vu plusieurs député(e)s UMP se désolidariser ouvertement du gouvernement, pour soutenir les utilisateurs, face à un projet inspiré directement par les majors du disque et du cinéma. Rappelons que le texte prévoit notamment de légaliser les mesures techniques de protection empêchant la copie de contenus et de pénaliser leur contournement en le rendant passible de 3 ans de prison et de 300 000 E d'amende. (...)
(27/02/2006 18:11:33)Marché des PC : la croissance ralentit mais reste forte en 2006
Alors que les analystes redoutaient un plafonnement du nombre de PC écoulés dans le monde après trois années consécutives de croissance à deux chiffres, l'étude IDC indique que la progression des ventes a encore de belles années devant elle. L'année 2006 devrait être le théâtre d'une nouvelle forte croissance, certes inférieure à celles constatées depuis 2000, mais toujours supérieure à 10 %. Alors que 207,7 millions de PC ont trouvé un acquéreur en 2005, soit 15,8 % de plus qu'en 2004, ce sont plus de 230 millions de machines qui seront acquises en 2006. En dépit d'un léger fléchissement, la croissance des ventes perdurera donc et atteindra 10,5 %. Et devrait même, selon l'étude IDC, se poursuivre jusqu'en 2009 à une moyenne annuelle de 9,4 %. Conformément aux tendances observées ces derniers mois, ce sont toujours les PC portables qui tirent la croissance des ventes, et obtiennent les faveurs des consommateurs au moment de renouveler un équipement de bureau vieillissant : en 2008, plus d'un PC sur deux sera portable aux Etats-Unis. La frénésie consumériste s'emparant des marchés émergents et la guerre des prix que se livrent les principaux constructeurs expliquent également le maintien d'une croissance des ventes élevée : "les régions en développement et les chutes des prix ont conduit la croissance en 2005. Rien ne change en 2006", explique Richard Shim, analyste IDC. La baisse continue des prix, si elle se traduit par des ventes toujours croissantes, devrait en revanche n'engendrer qu'une faible progression en valeur. Ainsi, les revenus du marché des PC ne dépasseront pas 3 % en 2006. Les économies occidentales connaîtront une croissance des ventes inférieure à la progression moyenne. Ainsi, aux Etats-Unis, le nombre de PC écoulés ne devrait croître "que" de 8,3 %. En revanche, la zone Asie-Pacifique continuera à être le moteur de la croissance avec la Chine et l'Inde au volant. (...)
(22/12/2005 17:30:28)Les invitations aux tests de Live Messenger en ballade sur eBay
Les invitations aux tests de la Béta de Windows Live Messenger 8.0, successeur de MSN Messenger, ont été repérées sur une vente aux enchères d'eBay, par les équipes de développement Microsoft. Rappelons qu'à l'inverse des bétas alors publiques de la gamme Live de Microsoft, la béta de Windows Live Messenger est testée sur invitations. Chaque invité reçoit sa propre accréditation accompagné de cinq autres, qu'il dispose à sa guise. Pouvant ainsi se retrouver vendues aux enchères. Jeudi après-midi, l'enchère la plus haute atteignait 20,50$ . (...)
(22/12/2005 17:29:53)Oracle sécurise son code source avec les outils Fortify
Oracle vient d'annoncer qu'il utiliserait les outils de la jeune pousse californienne Fortify, pour sécuriser le code source de ses applications de bases de données et de middleware. Les solutions Fortify, adoptées notamment par Macromedia et Oblix, scannent le code source afin de déceler d'éventuelles failles, avant la mise en production. Oracle a ainsi licencié la technologie du Californien pour sa division Server Technology, en charge notamment des activités de base de données, de middleware, de gestion d'identité et de suite collaborative. Les outils acquis par l'éditeur, notamment ceux de PeopleSoft, ne seront pas traités par Fortify, précise Oracle. Il s'agit avant tout d'améliorer le cycle de vie des développements, indique l'éditeur. En examinant le code en pré-production, Oracle vise à « réduire la publication de rustines et améliorer ainsi la sécurité de ses clients ». Rappelons qu'en octobre 2005, l'Allemand Secunia avait publié les détails d'une série de quelque 85 failles dans 16 des produits Oracle. (...)
(22/12/2005 17:29:17)L'Arcep lance les numéros de téléphone en 09
L'Arcep vient d'introduire une tranche de numéros supplémentaire : après les numéros géographiques de 01 à 05, le 06 pour les mobiles, les 08 pour les services surtaxés, le gendarme des télécoms ajoute le 09. Cet indicatif vise à accompagner "le développement des nouveaux services offerts sur des accès haut débit par les opérateurs et les fournisseurs de services", explique l'Arcep. Dans la pratique, les numéros commençant par 09 seront alloués aux particuliers utilisateurs de solutions de VoIP, telles qu'en proposent de nombreux FAI dans leur offre triple play. Ces numéros débutaient jusqu'alors par 087 et, de fait, étaient assimilés - à tort - à des services surtaxés. Les 09 permettront en outre le déploiement d'offres de convergences fixe-mobile. Les fournisseurs d'accès basculeront prochainement dix millions de numéros en 087. Ils débuteront ainsi par 097. (...)
(22/12/2005 17:28:53)Moins de spam pour les Américains
Deux ans après l'adoption de la loi Can-Spam, censée barrer les flots de pourriels, les internautes américains voient leurs boites de réception de moins en moins encombrées de courriels non sollicités. L'efficacité de la loi est cependant remise en question. Le rapport présenté par la Federal Trade Commission, basé sur une étude de l'éditeur MX Logic, met en lumière un tarissement - certes léger - de la quantité de spams reçus par les internautes américain. Si les pourriels représentent toujours la grande majorité des emails circulant quotidiennement, leur proportion tend à se réduire : ils constituaient 67 % des courriers électroniques reçus au cours des huit premiers mois de 2005, soit 9 % de moins que sur la même période de l'année précédente. "Nous ne disons pas que le problème du spam est résolu, tempère Lydia Parnes, en charge de la protection des consommateurs au sein de la FTC. Ce que nous expliquons, c'est que nous réalisons des progrès". La FTC relativise cependant le rôle joué par la loi Can-Spam (Controlling the Assault of Non-Solicited Pornography and Marketing). Si le texte se veut une arme destinée à endiguer le spam, en définissant par exemple une série de mesures censées encadrer l'expédition des pourriels, la commission estime que l'essentiel des avancées est à mettre à l'actif des technologies de filtrage dont se sont entourés de nombreux internautes. "La Can-Spam a été largement inefficace, précise Ray Everett-church, représentant de la Coalition Against unsolicited Commercial Email. Une efficacité qui était prévisible car plutôt que de rendre hors-la-loi le fait de spammer, la loi a créé des règles permettant aux expéditeurs de déverser leurs spams d'une façon légale". (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |