Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 26281 à 26290.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(23/11/2005 17:49:18)
La RC3 de Firefox 1.5 disponible en téléchargement
A deux semaines de la version finale 1.5 de Firefox, Mozilla sort l'ultime version de test (RC3) de son navigateur. Rappelons que la prochaine mouture de Firefox devrait accélérer les procédures de mises à jour du logiciel ainsi que la navigation dans l'historique. Il devrait également redessiné les modules de gestion des préférences d'utilisateurs. Et renforcer la sécurité, en optimisant notamment le blocage de pop-up et en y intégrant Clear Private Data, permettant d'effacer toute donnée personnelle. Titre Encadré: Texte Encadré: (...)
(08/12/2005 12:08:10)Microsoft corrige ActiveSync
Microsoft publie une mise à jour (4.1) d'ActiveSync, application de synchronisation PC / PDA inclus dans Windows Mobile 5.0. Cette mouture devrait corriger les problèmes de déconnexions intempestives lors de synchronisations de données via USB, ou de synchronisations partielles, principaux bogues handicapant la version 4.0. Le trouble résiderait dans un conflit entre l'application et certains dispositifs de sécurité, tel que le pare-feu, précise Microsoft. La version 4.1 d'ActiveSync peut être téléchargédepuis le site de l'éditeur. Titre Encadré : Texte Encadré : (...)
(23/11/2005 17:48:04)Sprint Nextel achète son partenaire Alamosa
L'opérateur mobile américain Sprint Nextel poursuit son incessante croissance externe en procédant à l'acquisition de son partenaire Alamosa pour près de 4,3 Md$. Le texan Alamosa est présent dans 19 états américains et sert environ 1,48 million d'abonnés à ses services. Il compte 1300 salariés et a enregistré un chiffre d'affaires de 1,3 Md$ pour l'exercice clos le 30 septembre 2005. Cet achat met un terme au conflit judiciaire opposant les deux groupes. Le 8 août, Alamosa poursuivait ainsi Sprint en lui reprochant que sa fusion avec Nextel et, partant, la distribution des services de son nouveau partenaire, allait à l'encontre d'un accord d'exclusivité passé entre Sprint et AirGate, filiale d'Alamosa. Depuis la fusion avec Nextel, Sprint a procédé à plusieurs acquisitions, s'arrogeant 2,3 millions de clients supplémentaires. Ces achats ont tous porté, comme c'est le cas pour Alamosa, sur des sociétés partenaires comme US Unwired, IWO Holdings et Gulf Coast Wireless. (...)
(23/11/2005 17:45:40)MySQL travaille à une alternative à InnoDB, rachetée par Oracle
A peine six semaines après le rachat d'Innobase par Oracle, MySQL a décide de fournir une alternative au moteur InnoDB , aujourd'hui au coeur de MySQL 5.0. "Il est évident que du fait de l'acquisition [d'innoBase] par Oracle, nous évaluons des options pour remplacer cette fonctionnalité" a expliqué Richard Mason, le vice-président EMEA de l'éditeur."Nous ne pouvons toutefois pas encore confirmer de façon publique quel sera le choix retenu, mais nous le ferons bientôt" a-t-il ajouté. Les analystes du secteur des SGBD pointent depuis quelques semaines les risques que fait peser l'acquisition d'Innobase par Oracle sur MySQL, InnoDB étant le moteur standard de la base libre et étant considéré comme un excellent moteur transactionnel. InnoDB est actuellement incorporé dans MySQL dans le cadre d'un contrat qui doit être renouvelé en 2006. Oracle s'est engagé à poursuivre le développement d'InnoDB, et MySQL a toujours la possibilité d'utiliser le code source actuel pour apporter ses propres modifications pour ses prochaines versions de la base... (...)
(23/11/2005 17:46:29)Cisco rachète Digital Fairway
Cisco vient de racheter l'activité administration de PABX IP de Digital Fairway pour la somme de 15,25 M$. L'éditeur américain a développé plusieurs applications permettant aux opérateurs télécoms de gérer, facturer et provisionner des services de téléphonie et de vidéo sur IP pour les entreprises et les particuliers. Cisco prévoit de lancer en 2006 une plate-forme complète d'administration de services VOIP pour les entreprises, l'IP Communications Provisioning Manager, qui intégrera les fonctionnalités développées par Digital Fairway (...)
(23/11/2005 17:43:47)SAP se renforce dans le retail avec le rachat de Khimetrics
SAP a annoncé l'acquisition de l'éditeur américain Khimetrics, un spécialiste américain des progiciels pour le secteur de la vente de détail. Ce rachat vient compléter celui de Triversity un éditeru reconnu pour ses solutions de points de vente aux Etats-Unis. Face à la montée en puissance d'Oracle sur le secteur, SAP entend préserver son premier rang mondial avec plus de 2900 clients dans le secteur de la distribution. Les solutions de gestion des ventes et d'optimisation de stratégie tarifaires de Khimetrics, développées en Java, seront intégrées au portefeuille applicatif de l'éditeur allemand et déployées au-dessus de son serveur d'application Netweaver. L'acquisition devrait être achevée en janvier. Les 130 employés de Khimetrics devraient conserver leur emplois à Scottsdale, en Arizona... (...)
(23/11/2005 17:45:10)Novell contre un rapport Microsoft critiquant Suse
Novell a vivement critiqué une étude sponsorisée par Microsoft qui conclut que Suse Enterprise Linux n'est pas fiable et difficile à maintenir par rapport à Windows Server. Novell estime que l'étude n'a pour but que de créer la confusion sur le marché. L'étude a été menée par Security Innovation, un partenaire de Microsoft. Elle conclut qu'un administrateur Linux prend environ 2/3 de temps en plus qu'un administrateur Windows pour répondre à une demande des utilisateurs. L'étude se concentre notamment sur la migration de Windows Server 2000 vers 2003 et de Suse 8.0 vers Suse 9.0. elle pointe aussi des problèmes d'interopérabilité sous Linux. Pour Kevan Barney, un porte parole de Novell, Les problèmes d'interopérabilité entre OS et applications pointés par l'étude sont démesurés par rapport à la réalité et il ne compense pas les problèmes de sécurité que peuvent poser les OS Windows. De même Novell estime qu'il est impossible de comparer le nombre de patches de sécurité Linux et ceux de Windows, du fait du nombre d'applications (mail, pare feu, base de données...) inclus avec les distributions Linux. Barney critique aussi le jugement positif porté par Security Innovation sur la stratégie "Integrated innovation" de Microsoft, en jugeant que c'est cette stratégie qui est la cause des principaux problèmes de sécurité rencontrés avec Windows. (...)
(23/11/2005 17:42:48)Marché des serveurs : Windows en tête des OS, IBM talonné par HP
Pour la première fois, les ventes en valeur de serveurs Windows ont dépassé les ventes de serveurs Unix au troisième trimestre, un résultat atteint dans un contexte de forte croissance des revenus (+8,1% sur un an). Selon les chiffres publiés par IDC, les entreprises ont repris leurs investissements dans des serveurs après des années de réduction de coûts, dans l'objectif de préparer leur infrastructure au support de nouvelles charges de travail. Les chiffres d'IDC sont appuyés par ceux de Gartner qui de son côté évalue à 5,6% la croissance des ventes de serveurs au troisième trimestre. Selon Gartner, cette croissance a notamment été tirée par les ventes de serveurs d'entrée de gamme (moins de 25000$). Selon IDC, les ventes de serveurs Windows ont représenté 36,9% du chiffre d'affaires des constructeurs au cours du trimestre écoulé, contre 31,7% pour les serveurs Unix et 11,5% pour les serveurs sous Linux. Pour Matt Eastwood, un analyste de la firme, les entreprises utilisent de plus en plus Windows pour leurs applications critiques comme les ERP. Les migrations depuis Windows NT vers des versions récentes de Windows Server ont aussi contribué à doper les ventes. Les données de Gartner confirment celles d'IDC. Le cabinet d'étude estime ainsi que les ventes de serveurs Windows ont représenté plus de 37% du marché au dernier trimestre. Côté constructeurs, IBM, Hewlett-Packard et Dell ont tous connu une progression plus rapide que celle du marché, ce qui a permis à Dell de dépasser Sun au troisième rang mondial, après plusieurs trimestres de quasi-égalité. IBM détient désormais 32,4% du marché mondial en valeur avec un CA de 4,07 Md$. HP conforte son second rang avec une part de marché de 28,07% à 3,5 Md $. Dell, de son côté affiche un CA de 1,27 Md$ et contrôle 10,16% du marché, devant Sun avec 1,05 Md$ et 8,45% du marché. Sun, dont la gamme de serveurs Opteron "Galaxy" n'a fait ses débuts qu'en septembre, et dont les livraisons n'ont commencé que ce mois-ci, voit ses ventes en valeur reculé de 7,57% sur un an, malgré une hausse de 2,32% de ses livraisons. Selon Eastwood, "Sun a tardé à réagir à la montée puissance des serveurs x86. Il a désormais une offre (...) mais il lui faudra quelques trimestres pour faire passer son message" Il est à noter qu'IBM a profité d'un bond de 12,6% de ses ventes Unix alors que elle de Sun et HP reculaient respectivement de 12,6% et de 5,14%. HP reste toutefois numéro un mondial de la discipline avec 32,7% du marché devant les 31,2% d'IBM et les 27,5% de Sun. Dernier point intéressant, les ventes d'AMD ont continué de progresser. Les serveurs Opteron ont ainsi représenté 10,7% des ventes de serveurs x86, contre 4,3% l'an passé... (...)
(22/11/2005 18:40:21)Les dépenses publicitaires en ligne progressent de 34 % au T3
Les dépenses publicitaires américaines sur Internet ont progressé de 34 % au troisième trimestre, par rapport à la même période de 2004. Elles atteignent 3,1 Md$ et augmentent également séquentiellement en dépassant les 26 % de croissance enregistrés au premier semestre. Pour l'ensemble de l'année, les dépenses en e-publicité devraient atteindre 12Md$, contre 9,6 Md$ en 2004. Cette tendance reflète la banalisation de l'usage du web, attirant sans cesse de nouveaux visiteurs. Selon l'Interactive Advertising Bureau (IAB) et PricewaterhouseCoopers, qui ont réalisé l'étude sur les dépenses publicitaires, Internet représente 14 % du temps moyen consacré aux médias par chaque Américain. Dix ans auparavant, ce taux était de zéro. L'augmentation des budgets consacrés à la publicité en ligne explique la bonne santé de groupe comme Google ou Yahoo, dont la quasi-totalité des revenus provient des recettes publicitaires. Elle explique également l'évolution du modèle commercial de Microsoft, avec la sortie de Live.com, vers davantage de services hébergés financés par la réclame. (...)
(22/11/2005 18:39:51)Les inscriptions à Google Analytics suspendues
Google, dépassé par la demande pour son service Google Analytics, en a suspendu les inscriptions. En lieu et place du formulaire d'inscription, les visiteurs sont accueillis par ce message : "Google Analytics rencontre une demande extrêmement forte. Par conséquent nous avons temporairement limité le nombre de nouvelles inscriptions, le temps d'accroître nos capacités." Google avait décidé le 14 novembre de distribuer gratuitement son outil d'analyse d'audience web, jusqu'alors disponible contre un abonnement mensuel de près de 200 $. Le lendemain, le service rencontrait ses premiers problèmes, tant l'affluence était importante. Le mercredi 16 novembre, un porte-parole expliquait à IDG News Service que le produit était à nouveau pleinement fonctionnel et disponible pour tous les demandeurs. Les nouvelles inscriptions ne cessaient cependant pas d'affluer et, vendredi 18 novembre, Google décidait de suspendre temporairement l'accueil de nouveaux utilisateurs. Le groupe n'a pas communiqué le nombre d'inscriptions enregistrées depuis le passage à la gratuité de son outil. Il n'a pas davantage fourni de date pour une réouverture des inscriptions, se contentant d'indiquer que cela interviendra "très rapidement". D'ici là, les utilisateurs inscrits avant la suspension peuvent continuer d'utiliser Google Analytics. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |