Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26451 à 26460.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/10/2005 17:48:37)

Résultats en hausse pour les équipementiers télécoms

Les constructeurs de téléphones portables profitent de la croissance continue du nombre d'utilisateurs : au cours du trimestre, le cap des deux milliards de possesseurs de portables a été franchi. Leurs résultats trimestriels traduisent ce phénomène en affichant des taux de croissance à deux chiffres.
Nokia domine le marché des combinés avec 66,6 millions d'unités écoulées lors des trois derniers mois. Sur un an, ce volume a augmenté de 29,5 % alors que le marché ne progressait que de 25 %. Le chiffre d'affaires du constructeur s'élève à 8,4 Md¤, soit 18 % de plus qu'à la même période de l'année précédente. Le bénéfice net gagne 29 %, à 881 M¤.
C'est en Europe que Nokia a vendu le plus grand nombre d'appareils - 32,2 millions - loin devant l'Asie - 21,1 millions. La croissance des ventes sur le marché chinois atteint 84 %, avec 8,5 millions de combinés distribués au cours du trimestre.
Du côté d'Ericsson, 13,8 millions d'appareils ont trouvé acquéreurs sur les trois derniers mois. Le chiffre d'affaires progresse de 14 %, à 3,8 Md¤ et le bénéfice imposable s'élève à 844 M¤, en hausse de 25 %. A l'inverse, la marge opérationnelle recule de 47,1 à 45,2 % en raison notamment de l'installation de réseaux non encore facturés. Ericsson estime que la croissance du marché devrait se tasser en 2006 et prévoit par conséquent une évolution modérée de ses ventes. (...)

(20/10/2005 18:15:56)

Haro sur Google : 2eme plainte contre Google Print, Gmail change de nom au UK

– Alors que la société confirme la disponibilité de Google Print dans 9 pays européens (au salon du livre de Francfort), Google essuie une deuxième plainte contre son projet de bibliothèque virtuelle aux Etats-Unis.
Après The Author Guild, c'est par la puissante association « The Association of America Publishers » (AAP) que provient la fronde. Leur requête : faire condamner Google pour violation de droits d'auteur, et empêcher la société de poursuivre ses travaux de numérisation, sans l'autorisation des éditeurs et auteurs.
Une initiative qui intervient alors que Google devrait reprendre la numérisation dès le 1er novembre. Le projet avait en effet été stoppé en août, date à laquelle la société avait engagé des négociations avec l'AAP. En vain. L'association souhaitait en effet que Google identifie chaque droit d'auteur, selon l'identifiant ISBN. Google préférant quant à lui, attendre jusqu'au 1er novembre, que les éditeurs lui livrent une liste d'ouvrage à scanner, ou non.

Google abandonne la marque Gmail au Royaume-Uni
Comme en Allemagne, Google a annoncé abandonner la marque Gmail pour Googlemail au Royaume-Uni. IIIR, une société londonienne spécialisée dans la Finance aurait en effet déposé en avril 2004 la marque G-mail -soit quelques jours après la première béta du webmail Google-, pour définir Graphiti, un service d'information expédiée via email, et fonctionnel depuis 2002.
Les deux sociétés bataillaient depuis quant à la parternité de la marque. Google n'ayant pas, pour autant, déposé la marque lors de la sortie de son service.

Les utilisateurs anglais verront leur adresse Gmail @gmail.com, se muer en @googlemail.co.uk. « L'opération sera transparente pour tous », confirme Google. (...)

(20/10/2005 17:59:03)

Cisco met à jour NAC

Cisco Systems a dévoilé aujourd'hui une version améliorée de sa technologie Network Admission Control (NAC) destinée à protéger les réseaux d'entreprises des menaces provenant de postes clients tels que des PC de bureau ou des portables.

Désormais étendu au commutateurs Catalyst, NAC 2.0 apporte aussi de nouvelles fonctionnalités pour les postes clients, grâce à une nouvelle mouture de son agent de sécurité (Cisco trust agent). NAC est désormais supporté par près de 60 partenaires de la firme mais la technologies reste 100% propriétaire, au sens où elle ne fonctionne que sur les équipements Cisco. Une façon habile de verrouiller les utilisateurs.

Tout en saluant les améliorations apportées par Cisco avec NAC 2.0, Joel Conover, un analyste de Current Analysis souligne ainsi que les entreprises ne souhaitent pas être verrouillées dans un schéma propriétaire". Reste que l'avance prise par Cisco avec NAC porurait n'être que temporaire. Microsoft travaille ainsi à l'intégration dans ses OS de sa propre technologie de protection réseau. De même des éditeurs comme Checkpoint Software et Symantec s'intéressent de très prêt au sujet. Ils ont respectivement acquis Zone Labs et Sygate avec l'intention de proposer aux entreprises des solutions de contrôle des postes clients. (...)

(20/10/2005 17:55:47)

Selon HP, l'Opteron continuera de surpasser les Xeon d'Intel en 2006

Selon Mario Cooper, directeur de programme pour les serveurs ProLiant chez HP, les utilisateurs en quête de performances devraient continuer l'an prochain de se tourner vers des serveurs animés par des processeurs Opteron bi-c½ur. Selon lui, le bus Hypertransport et le contrôleur de mémoire intégré devraient permettre aux processeurs d'AMD de conserver une légère avance sur le futur Dempsey et une avance significative sur le futur Tulsa, d'Intel. Selon Mario Cooper, Dempsey, le futur Xeon bi-c½ur pour serveurs bi-processeurs devrait afficher des performances proches de celles de l'Opteron. Tulsa, destiné quant à lui aux serveurs quadri-processeurs, devrait rester en net retrait de l'Opteron 800. (...)

(20/10/2005 18:02:19)

Lenovo lance sa première gamme de PC de bureau pour PME

Lenovo vient de présenter sa gamme ThinkCentre E50 de PC de bureau d'entrée de gamme pour PME de moins de 100 salariés. Le constructeur chinois a notamment transféré à ces machines la technologie Rescue and Recovery de dépannage en cas de défaillance passagère, une technologie jusqu'ici réservée aux ordinateurs portables ThinkPad. Lenovo espère ainsi séduire les entreprises qui ne disposent pas d'équipes dédiées à la maintenance du parc informatique.
Plusieurs configurations sont proposées autour de processeurs Celeron D et Pentium 4 d'Intel. Le constructeur se veut agressif : le premier modèle de la gamme ThinkCentre E50 est proposé à 379 $ outre-atlantique. Les PC ThinkCentre R50 ne sont pas encore disponibles en France. Leur date de commercialisation dans l'hexagone n'a pas été précisée. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >