Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26461 à 26470.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(20/10/2005 17:56:50)

SAP en pleine forme se reprend aux Etats-Unis

Bon cru 2005 en perspective pour SAP qui, fort d'un bon 3e trimestre, revoit à la hausse ses prévisions de croissance des ventes de licences sur l'ensemble de l'exercice. L'éditeur allemand de PGI table désormais sur une augmentation de 12 à 14% contre +10% initialement prévu.
Si des prévisions modestes en matière de taux de change euros/dollars expliquent pour partie cette annonce positive il n'en reste pas moins que le nombre de commandes a augmenté, notamment sur les trois derniers mois. +20% au 30 septembre pour un CA de 590 M¤ sur la seule partie licence. Au total (avec les activités conseils, formations, services et maintenance), la croissance sur le trimestre se monte à 13% pour 2,01 Md¤.

Surtout, SAP affirme gagner du terrain sur Oracle aux Etats-Unis, territoire généralement difficile pour les entreprises européennes. Fort d'une hausse de 34% des ventes de licences outre-atlantique, les Allemands revendiquent désormais 44% du marché… soit 8 points de plus qu'en septembre 2004.
En Europe, le CA généré par les ventes de licence a crû de 6%, à 263 M¤. (...)

(20/10/2005 17:57:40)

Microsoft livre le SP2 d'Exchange 2003

Microsoft vient de commencer à distribuer le second service pack pour Exchange 2003. Avec celui-ci, l'éditeur entend revenir dans la course au nomadisme face à RIM et son service Blackberry. Le service pack 2 apporte à Exchange la technologie Direct Push qui permet le transfert directe d'un courriel reçu au terminal mobile de l'utilisateur concerné. Jusqu'ici, un SMS de notification précédait le transfert. Seul bémol – mais de taille –, il n'existe pas encore de terminal mobile supportant ces nouvelles fonctions. Seul les smartphones sous Windows Mobile 5.0 pourront en profiter, après installation du Messaging & Security Feature Pack qui ne sera disponible que le mois prochain.
Par ailleurs, le service pack 2 apporte à Exchange 2003 le support de la technologie anti-spam Sender ID et des outils d'administration de terminaux à distance. Avec ces outils, il est possible de déclencher l'effacement des données d'un terminal perdu ou de bloquer le terminal par un mot de passe. Enfin, la taille maximale des messageries passe à 75 Go dans l'édition standard. (...)

(19/10/2005 17:52:33)

Microsoft met à jour les bêtas de Windows Server 2003 R2 et de Vista

Microsoft vient de présenter une nouvelle version bêta de Windows Server 2003 R2. Cette bêta pourrait être la dernière avant la version définitive de cette mise à jour de l'OS serveur, attendue avant la fin de l'année. La principale nouveauté attendue de Windows Server 2003 R2 est ADFS (Active Directory Federation Services). Cette technologie de gestion des identités est l'une des pierres maîtresses de la plateforme de gestion d'identités de Microsoft. C'est en outre la première implémentation de la spécification WS-Federation développée avec IBM. Par ailleurs, Windows Server 2003 R2 doit supporter l'administration à distance des serveurs délocalisés, notamment.
Parallèlement, Microsoft vient de présenter une nouvelle bêta de son futur OS client, WindowsVista. Celle-ci permet aux développeurs de prendre contact avec la version 7.0 d'Internet Explorer. Le navigateur intègre le support des aperçus pour les onglets, du regroupement des onglets, ainsi qu'une fonction de zoom pour la consultation des pages Web et un outil de protection contre le fishing.
La nouvelle bêta de Vista intègre en outre Windows Media Player 11 et de nouveaux outils de diagnostic pour détecter et résoudre les problèmes de fonctionnement de la mémoire ou des disques durs. Un nouveau panneau de configuration permet d'accéder de manière centralisée aux réglages réseau. (...)

(19/10/2005 17:50:41)

Trimestriels Intel : demande insatisfaite, prévisions décevantes

Alors que les ventes d'AMD sur le marché américain viennent de dépasser pour la première fois celles d'Intel, ce dernier publie des résultats trimestriels à nouveau bridés par une capacité de production insuffisante.

Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 9,96 Md$, en progression de 18 % par rapport au troisième trimestre 2004. Le bénéfice net croît de 4,6 % pour atteindre 1,96 Md$. Sur les trois derniers trimestre, la progression du bénéfice n'a cessé de ralentir, passant de 26 % au T1, à 16 % au T2, pour finalement s'établir à 4,6 % au T3. Deux charges exceptionnelles ont pesé sur les profits d'Intel. La première, d'une valeur de 300 M$, est liée au règlement d'un litige avec MicroUnity. L'autre, s'élevant à 250 M$, est une taxe consécutive au rapatriement sur le sol américain de bénéfices réalisés dans les filiales étrangères, comme l'autorise le Job Creation Act.

La zone Asie-Pacifique est la principale contributrice au chiffre d'affaires du groupe : elle concentre 52 % des ventes réalisées au cours du trimestre, et voit son revenu progresser de 28 % sur un an. Une croissance liée à la forte demande pour les appareils mobiles et à une consommation importante en Inde et en Chine. L'Europe arrive en deuxième position, avec 20 % du chiffre d'affaires global, soit légèrement plus que la zone Amériques, qui réalise 19 % des revenus du groupe.

Toutes les gammes de produits ont rencontré une forte demande, trop forte même pour qu'Intel puisse la satisfaire intégralement. Au trimestre précédent, les usines n'avaient déjà pu fabriquer suffisamment de puces, ce qui avait incité le groupe à investir pour accroître ses capacités de production. Les difficultés d'Intel tiennent, en grande partie, à l'évolution des modes de fabrication et à l'utilisation de wafers (plaques de silicium) de 300 mm. Placé dans l'impossibilité d'honorer l'ensemble de la demande, le groupe se concentre sur les composants les plus rentables et diminue sa production de chipsets bas de gamme. Conséquence de ces difficultés, certains clients d'Intel commencent à constituer des stocks en anticipation d'un éventuel début de pénurie. Si ces phénomènes, pour l'instant marginaux, devenaient une tendance, Intel pourrait alors voir la demande pour ses produits se tasser.
Les prévisions de revenu pour le quatrième trimestre s'établissent entre 10,2 et 10,8 Md$. Une fourchette qui a déçu les observateurs qui tablaient sur un chiffre d'affaires compris entre 10,4 et 11,1 Md$. Réaction immédiate du marché boursier : l'action Intel a perdu 3 %. (...)

(19/10/2005 18:00:37)

Une norme européenne ouverte pour les courants porteurs en ligne

L'Open PLC European Research Alliance (OPERA), un consortium de recherche financé par l'Union Européenne qui rassemble les principaux électriciens du continent et plusieurs spécialistes des courants porteurs l'année vient d'annoncer la finalisation prochaine d'une spécification ouverte pour la conception de système CPL haut débit. Selon le groupe de travail en charge des travaux, la spécification Opera devrait être publiée en intégralité d'ici la fin du mois de décembre.

L'objectif est de produire une norme publique capable de répondre aux exigences des différents marchés mondiaux. Selon Laurent Feltin, d'EDF, "cette norme constituera une étape importante en matière d'accès haut débit via les réseaux électriques. Les services publics et le secteur des télécommunications pourront utiliser l'infrastructure du réseau électrique avec les solutions standard proposées par divers fabricants pour étendre l'accès haut débit à des utilisateurs qui n'auraient jamais pu bénéficier de ce type de service.". Les premiers équipements conformes à la norme Opera sont attendus en début d'année 2006 chez des constructeurs comme Ascom et Schneider Electric Powerline Communications. (...)

(19/10/2005 17:54:25)

Trimestriels Yahoo : le moteur a de la reprise

Alors que les résultats de Yahoo au trimestre précédent décevaient les analystes, le groupe se reprend au T3 et dépasse les attentes.
Le moteur de recherche a généré un chiffre d'affaires de 1,33 Md$, en progression de 47 % par rapport à la même période de l'année précédente. En excluant les coûts d'acquisition du trafic, les revenus gagnent 42 % à 923 M$. Une somme supérieure au consensus des observateurs, qui prévoyaient un chiffre d'affaires de 918 M$. Le bénéfice net s'élève à 253,8 M$, soit sensiblement autant qu'un an auparavant mais également au-delà de ce que les analystes escomptaient.

Si les revenus de l'activité aux Etats-Unis constituent toujours la plus grande part du chiffre d'affaires global, avec 923 M$, ils affichent une croissance inférieure à celle constatée à l'international. Hors Etats-Unis, les revenus gagnent ainsi 62 % sur un an, contre 41 % sur le sol natal de Yahoo.

Au cours du trimestre, le groupe a enregistré 411 millions de visiteurs uniques, soit 26 % de plus qu'il y a un an. Parmi eux 191 millions sont des utilisateurs enregistrés (+22%) c'est à dire qu'ils se sont inscrit à au moins un des services proposés par Yahoo, comme l'e-mail ou la messagerie instantanée, et qui se connectent au réseau Yahoo au moins une fois par mois.
Pour le trimestre à venir, le moteur de recherche prévoit un chiffre d'affaires compris entre 1,03 et 1,08 Md$, hors coût d'acquisition du trafic. (...)

(19/10/2005 17:55:44)

SAP étend Safe Passage aux utilisateurs Siebel

SAP vient d'annoncer l'extension de son programme de migration Safe Passage aux utilisateurs des solutions Siebel. Très agressif, SAP propose aux utilisateurs des solutions Siebel un bon d'achat d'un montant maximum de 75 % du prix de leurs licences Siebel initiales à réinvestir en licences pour des solutions de gestion de la relation client SAP comparables. L'éditeur allemand propose en outre un audit de leur système d'information pour la GRC afin d'en établir le coût total de possession et de proposer une alternative plus économique. SAP met en outre à la disposition des candidats à la migration des outils de conversion, des méthodologies de déploiement et des services – tant assurés par lui que par ses partenaires. Enfin, l'allemand propose des formations pour « renforcer les taux de succès des projets et augmenter le retour sur investissement. »
Lancé au début de l'année pour tenter de couper l'herbe sous le pied à Oracle, le programme Safe Passage a fait l'objet de plusieurs extensions jusqu'à concerner les utilisateurs des solutions PeopleSoft et J.D. Edwards, PME et grandes entreprises (...)

(19/10/2005 17:56:57)

Verisign rachète l'agrégateur de contenus Moreover Technologies

Verisign vient d'annoncer l'acquisition de Moreover Technologies, un agrégateur de contenus en temps réel pour sites Web, moteurs de recherche et entreprises. Dans un communiqué, Verisign explique que cette acquisition va lui permettre de proposer « une plateforme de contenus temps réel plus intelligente et extensible. » De fait, elle complète clairement le précédent rachat réalisé par le fournisseur de services : celui de Weblogs sur lequel les auteurs de blogs publient les mises à jour de leur site, au début du mois d'octobre.
Verisign vise notamment les blogs, les éditeurs, les entreprises et les portails Web. Selon le fournisseur, Moreover agrège rien moins que 12 000 sources de dépêches d'information et plusieurs millions de blogs, dans 126 pays et 25 langues. Moreover compte notamment MSN, AskJeeves et la BBC parmi ses clients.
Le montant de l'acquisition est d'environ 30 M$, en numéraire. (...)

(19/10/2005 17:51:48)

Archivage d'e-mails : CA rachète iLumin

Computer Associates vient d'annoncer son intention d'acquérir iLumin Software Services, un éditeur spécialisé dans l'archivage et la gestion de messagerie. ILumin est notamment connu pour son logiciel Assentor qui permet d'archiver les messages stockées dans les grandes plates-formes d'e-mail comme Microsoft Exchange, Lotus Domino et Novell GroupWise.

Assentor devrait être intégré à la gamme BrightStor et permettre à CA d'offrir à ses clients une alternatives aux solutions proposées actuellement par EMC/Legato et par Symantec/Veritas. Notons pour terminer que l'acquisition d'iLumin est un petit pied de nez à IBM qui était jusqu'alors l'un des principaux partenaires de la société. (...)

(18/10/2005 17:19:09)

Ventes mondiales de PC : mêmes causes, mêmes effets

Avec 55 millions d'unités écoulées, les ventes mondiales de PC ont progressé de 17,2 % au cours du troisième trimestre 2005 d'après les cabinets IDC et Gartner. Une hausse supérieure aux prévisions, dopée par de faibles prix et une demande particulièrement importante en ordinateurs portables, autant de facteurs favorisant l'achat d'un premier PC et le renouvellement de matériel ancien.

Dell toujours en tête, Lenovo stagne

Au palmarès des constructeurs, Dell conserve sa première place avec 9,2 millions d'unités vendues, soit 16,8 % de parts de marché. Pour la première fois en sept ans, la croissance affichée par le VPCiste, 17,6 %, n'est guère supérieure à la celle du marché mondial. Cela reflète la volonté du groupe de se focaliser sur la profitabilité de ses produits plutôt que sur l'augmentation de ses parts de marché. HP, deuxième au classement des fabricants, voit ses ventes progresser de 18,5 % sur un an et s'accapare 15,2 % du marché. Il devance le chinois Lenovo qui, malgré l'acquisition de la division PC d'IBM, ne parvient pas à dépasser 7,4 % de parts de marché, soit exactement autant qu'un an auparavant.

Aux Etats-Unis, où 17,9 millions d'ordinateurs ont trouvé acquéreur au troisième trimestre, Dell écrase la concurrence avec 30,7 % de parts de marché, loin devant HP et Gateway, qui s'octroient respectivement 19,1 et 6 % des ventes. Lenovo n'arrive qu'en quatrième position, avec un modeste 4,2 % de parts de marché. Sur ce marché américain, la croissance des ventes se révèle plus faible que la croissance mondiale, à 10,5 %. Les quantités vendues sont cependant supérieures aux prévisions pour les ordinateurs de bureau et la demande en PC portables continue d'être soutenue, en raison d'une politique de prix toujours agressive. Les chiffres du prochain trimestre risquent néanmoins de se trouver affectés par les effets du cyclone Katrina, l'augmentation du prix du pétrole et une relative baisse de la confiance des ménages.

Les Européens préfèrent HP, Acer accélère

Dans la zone Emea, 17 millions de PC ont été vendus, soit 18,2 % de plus qu'au T3 2004. Après une première partie de l'année marquée une importante baisse des prix ayant conduit à une forte demande, le coût des composants et, partant, le prix des ordinateurs, se sont peu à peu stabilisés sans pour autant remettre en cause la demande. On pourrait alors avoir atteint un niveau de prix optimal, susceptible d'encourager à la fois les primo-acquisitions et les renouvellements. HP est le constructeur préféré des Européens, avec 15,9 % de parts de marché, mais affiche une croissance inférieure à celle du marché, à 14,8 %. Il devance Dell, et Acer qui s'arrogent 11,4 et 8,9 % du marché. Ce dernier affiche la croissance la plus importante : ses ventes ont progressé de 47,1 % en un an. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >