Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 26891 à 26900.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(31/08/2005 18:51:57)
IBM s'apprête à dévoiler Notes et Domino 7.0
Dans le courant du mois d'Octobre, IBM devrait officiellement débuter la livraison de la version 7.0 de son serveur de messagerie et de travail de groupe Domino, ainsi que celle du client Notes 7.0, des versions annoncées en début d'année lors de Lotusphère Orlando.
Parallèlement, Lotus va aussi mettre à jour les produits compagnons de Domino/Notes, notamment la solution de collaboration QuickPlace (qui supportera les navigateurs non Microsoft comme Firefox et Safari), mais aussi Sametime 7, sa solution de messagerie instantanée et d'audio/vidéo conférence.
Il est à noter que le client Notes 7.0 sera d'abord disponible pour Windows avant de sortir en version Mac OS X. Pour les bureaux Linux, IBM préfère mettre l'accent sur son client riche Workplace basé sur le framework Eclipse. (...)
OpenOffice 2.0 en version béta 2
OpenOffice.org annonce la deuxième version béta de la très attendue version 2.0 de la suite bureautique open source éponyme. Et devrait marquer la dernière étape avant la sortie de la version finale, initialement prévue fin mai 2005. Le développement ayant accumulé du retard par manque de main d'oeuvre.
A noter que cette version embarque le nouveau format de fichier XML standard ratifié par l'oasis, OpenDocument 1.0.
La béta 2 est en téléchargement gratuit depuis le site de l'éditeur. (...)
Alors que Google ralentit, le projet de bibliothèque numérique européenne avance
Alors que Google a décrété une pause dans son projet de numérisation de 15 millions de livres afin notamment de répondre aux critiques de certains ayants droits, le Président de la République Jacques Chirac a profité de la fin du mois d'août pour remettre l'accent sur les projets européens de moteur de recherche et de bibliothèque numérique. Lors de l'inauguration du pôle de compétitivité Picardie / Champagne - Ardenne à Reims le 28 août dernier, le président a confirmé les travaux sur le moteur de recherche multimédia européen, un projet dévoilé fin avril 2005 à l'occasion du Conseil des ministres franco-allemands de la création. Le développement de ce moteur a été confirmé lors de l'ouverture de l'agence de l'innovation industrielle le 30 août.
L'AII va soutenir le projet Quaero dont l'objectif est de mettre au point de nouveaux outils de recherche et de sélection de contenus multimédias. Selon le site web du groupe de travail franco-allemand travaillant sur le projet, Quaero devrait aussi donner naissance à des outils de protection des contenus de gestion des droits mais aussi de dépistage des fraudes adaptés aux médias numériques.
Pour atteindre ses objectifs, Quaero s'appuiera sur des techniques avancées de transcription, d'indexation et de traduction automatiques de documents audiovisuels multilingues, la reconnaissance et l'indexation d'images. Des avancées seront aussi effectuées en matière de moteurs de recherche multimédias thématiques, de dispositifs de signature et de tatouage électronique.... parmi les organismes impliqués dans le projet figurent des laboratoire universitaires et publics ainsi que des partenaires privés. Pour le traitement de la parole et du langage sont ainsi concernés le LIMSI-CNRS, l'université de Karlsruhe et MIG-INRA; pour la traduction automatique RWTH Aix La Chapelle et Berlin technologies; Jouve pour la numérisation et le traitement de documents; l'INRIA pour le traitement d'images; Exalead pour les moteurs de recherche; et l'INA pour la gestion et la diffusion de fonds audiovisuels. Thomson et les deux opérateurs historiques français et allemand, France Telecom et Deutsche Telekom, sont aussi impliqués.
Parallèlement le ministre de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a réuni mardi 30 août le comité de pilotage en vue de la création d'une bibliothèque numérique européenne. Selon le ministre, des groupes d'experts ad hoc vont être constitués dans cinq domaines ( état des lieux en matière de numérisation de contenus culturels, les publics et leurs attentes, les contenus, les technologies, le modèle économique). Les travaux du comité de pilotage serviront de base à la définition des propositions que la France présentera à ses partenaires européens dans les semaines à venir en vue du projet de bibliothèque numérique européenne et nourriront le Livre blanc que le ministre soumettra au Président de la République, d'ici la fin de l'année. Une prochaine réunion du comité de pilotage se tiendra dans le courant du mois d'octobre. (...)
Feu vert des actionnaires à la fusion Sun/StorageTek
Les actionnaires de StorageTek viennent d'approuver à plus de 99 % la fusion avec Sun. Seuls 0,33 % d'entre eux s'y sont opposés et 0,46 % se sont abstenus. Chaque actionnaire recevra 37 $ par action détenue, soit 14,6 % de plus que le cours de l'action en clôture du Nasdaq le 31 mai dernier. Après avoir reçu l'aval des autorités de régulation européennes la semaine dernière, les deux entités ne font désormais plus qu'un.
Sun a décidé de faire l'acquisition de StorageTek au début du mois de juin, afin de se renforcer ses activités de stockage notamment en s'ouvrant le marché de la gestion du cycle de vie de l'information. (...)
Les opérateurs mobiles ne se précipitent pas pour couvrir les zones blanches
Plus de cinq ans après leur engagement à s'attaquer à la couverture des zones blanches, les opérateurs de téléphonie mobile en sont presque au point de départ, ce qui ne les empêche pas de vanter leurs efforts en la matière, un exercice qui combine mauvaise foi et hypocrisie, avec le concours régulier des instances gouvernementales.
Christian Estrosi, l'actuel ministre de l'aménagement du territoire, qui avait inauguré son premier pylône de téléphonie mobile en zone blanche le 28 juillet dernier (un rituel quasi initiatique pour sa fonction) a ainsi indiqué qu'Orange, SFR et Bouygues se sont engagés à couvrir 500 communes sur les 3000 restant en zone blanche d'ici la fin de l'année. Ces travaux nécessiteront l'installation de 300 sites en 4 mois alors que seulement 82 ont été installées en 2004 et au début 2005. Au total 2087 sites relais restent à installer pour atteindre une couverture totale des communes françaises.
En fait les opérateurs sont largement parvenus à ignorer le plan zones blanches (qui prévoyait une couverture nationale à la fin 2004) préservant ainsi leurs marges en s'évitant de coûteux investissements. Leurs efforts de couverture ne seront en fait pleinement opérationnels que lors de l'entrée en vigueur de leurs nouvelles licences GSM, qui incluent de toute façon des clauses contraignantes en matière de couverture. Rappelons, pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité récente, que les trois opérateurs ont démenti avoir formé un cartel pour se partager le marché de la téléphonie mobile en France... Pour les trois mille communes concernées par leur immobilisme c'est une certitude. La seule sonnerie qui y retentit reste celle des téléphones fixes. (...)
LANDesk lance un outil de contrôle d'accès au réseau
LANDesk Software va lancer un logiciel de contrôle d'accès au réseau destiné à filtrer les accès des postes informatiques qui ne seraient pas en conformité avec la politique de sécurité définie par l'entreprise.
L'éditeur de South Jordan, dans l'Utah, devrait livrer LANDesk Security Suite 8.6, un module logiciel vendu 59 $ par poste, dès cette semaine.
Le logiciel analyse les postes qui tentent de se connecter au réseau pour vérifier s'ils disposent bien des derniers niveaux de correctifs, mais aussi d'antivirus et de pare-feu à jour. Cette fonctionnalité est assez similaire à celle de l'agent NAC de Cisco (Threat Agent) ou à celles des outils de Sygate, récemment rachetés par Symantec. (...)
Fujitsu Siemens lance ses stations de travail Opteron
Fujitsu Siemens vient de lancer ses premières stations de travail animées par les processeurs 64 bits Opteron d'AMD. Baptisées Celsius V830, ces stations de travail peuvent être livrées, au choix, avec un ou deux processeurs Opteron mono ou bi-coeur. Les Celsius V830 embarquent en outre une carte
mère construite autour de chipsets Nvidia, les nForce Professionnal 2200 et 2050, avec un bus HyperTransport, deux connecteurs PCI Express x16, un connecteur PCI Express, un connecteur PCI , et deux connecteurs PCI-X. Elle peuvent être équipées d'un maximum de 32 Go de mémoire vive DDR 266/333/400 ECC. La carte mère intègre en outre un contrôleur SATA quatre ports supportant le RAID 0/1/10, ainsi que deux contrôleurs Gigabit Ethernet.
Les stations de travail Celsius V830 peuvent être, au choix, livrées une ou plusieurs cartes graphiques, de la GeForce 6200 de Nvidia à Wildcat Realizm de 3Dlabs.
Aucun tarif n'a été communiqué. (...)
Morgan Stanley perd des emails et encourt une amende record
La banque Morgan Stanley pourrait se voir infliger une amende record par la SEC, le gendarme de la bourse américaine, pour avoir failli à son obligation de conserver des emails dans plusieurs affaires.
D'après le Wall Street Journal, la SEC et les représentants de la banque se sont réunis la semaine dernière à Washington. Alors que le gendarme de la bourse avait indiqué à Morgan Stanley, en janvier dernier, qu'elle pourrait être pénalisée de 10 M$, ce qui constituerait la plus lourde amende jamais infligée pour non-conservation de documents, la SEC a indiqué que les irrégularités ont, depuis, perduré. De fait, l'amende pourrait dépasser les 10 M$.
Morgan Stanley n'a pas souhaité commenter cette information mais estime que le montant de la sanction est beaucoup trop élevé et devrait être divisé par deux.
La banque plaide l'indulgence et affirme que les irrégularités ont été commises sous la présidence de l'ancien PDG Philip Purcell, démissionnaire en juillet après une virulente campagne des actionnaires. (...)
Réorganisation : Carrefour ferme des sites et confirme ses externalisations
De sources syndicales, lors du comité d'entreprise du 30 août, la direction de Carrefour Système d'Information France a confirmé la fermeture de son site de Mâcon au plus tard en juin 2006, la cinquantaine d'informaticiens concernée commençant à muter dès décembre 2005 vers le site de Lyon (sauf deux personnes vers Massy). Les services informatiques d'Evry, Mondeville (Caen) et Levallois seront basculés en tout ou partie vers le site de Massy. De plus, l'externalisation de la plupart des serveurs de Carrefour sont en cours chez Cap Gemini tandis que le support des applications bascule progressivement chez HP au fil des remplacements d'applications dans le cadre du plan de refonte du SI en cours. Suite à l'annulation du précédent contrat par le tribunal de grande instance de Caen, le 21 avril dernier, aucun transfert de personnel n'est prévu vers HP sauf accords individuels de gré à gré. Fin juin, EDS avait obtenu l'infogérance des applications financières et logistiques. (...)
(30/08/2005 18:11:38)Symantec et CipherTrust lancent de nouvelles appliances de sécurité
Symantec vient de lancer la troisième génération de ses passerelles sécurisées Security Gateway 5600 Series. Cette nouvelle mouture intègre la version 9.0 du client VPN de l'éditeur ainsi qu'une nouvelle version du logiciel Symantec Gateway Security, mais également un filtre de contenus amélioré – avec examen dynamique des documents. Le modèle haut de gamme 5660 peut protéger jusqu'à 5 000 n½uds, avec redondance des disques durs et de l'alimentation. Il embarque des ports 10 Gigabit Ethernet jusqu'à 4 ports pour fibre optique et supporte un débit maximal de 3 Gbps.
Les utilisateurs des passerelles séries 4400 et 5400 peuvent mettre à jour leur équipement avec le logiciel interne des 5600.
De son côté, CipherTrust vient de mettre à jour sa passerelle IronMail en version 6.0. Avec cette nouvelle mouture, CipherTrust s'est attaché à améliorer son anti-spam, son détecteur d'intrusion par courriel, son pare-feu, ainsi que la détection de PC zombie et leur blocage. Par ailleurs, l'éditeur vient de lancer TrustedSource Portal, un outil fournissant des informations sur la respectabilité des émetteurs de courriel en fonction de leur domaine et de leur adresse IP, afin d'alimenter les systèmes d'authentification Domain Keys, Domain Key Identified Mail, SenderID et Sender Policy Framework.
Enfin, IronMail Edge peut être utilisé pour bloquer jusqu'à 50 % des pourriels que peut recevoir un utilisateur, dès l'extrémité du réseau. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |