Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27071 à 27080.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/06/2005 17:36:53)

JavaOne 2005 : Sun casse le prix des stations de travail grâce à l'Opteron

Sun a profité de JavaOne pour annoncer la dernière-née de ses stations de travail, l'Ultra20, une station monoprocesseur Opteron proposée à partir de 895 $, soit 40% moins cher que l'offre précédente du constructeur.
L'Ultra20, disponible immédiatement, utiliser pour l'instant des puces Opteron monocoeur de la série 100, mais devrait embarquer les versions à double c½ur de la puce dès leur disponibilité à la rentrée prochaine.

L'offre de Sun affiche un tarif particulièrement agressif : l'Ultra 20 haut de gamme, équipé d'une puce Opteron 152, d'une carte graphique PCI Express Nvidia Quadro FX1400, de 2 Go de RAM et de 250 Go de disque dur et d'un graveur DVD double couche est proposé aux environs de 2700 $, soit 600 à 700$ de moins qu'une station de travail Dell Precision 380 équipée d'un processeur Intel équivalent. Pour ce prix, la station Sun embarque, de plus, une mouture préinstallée de Solaris 10, ainsi que l'ensemble des outils de développement Java de Sun et ses middlewares Java.

Lors de la conférence, Sun a également présenté sa première station de travail portable, l'Ultra 3. Cette machine est destinée aux ingénieurs et scientifiques désireux d'emporter leurs données en déplacement. L'Ultra 3 est équipé d'un processeur Ultrasparc, de 512 Mo de mémoire vive et d'un disque dur de 40 Go ainsi que d'une interface Wi-Fi. Le prix de l'Ultra 3 sera de 3400 $, et il devrait être disponible à partir de juillet prochain. (...)

(28/06/2005 17:41:02)

Microsoft dévoile Atlas, un framework pour le développement Ajax

Microsoft a entamé le développement d'un framework orienté objet baptisé Atlas, destiné selon lui à faciliter l'utilisation d'Ajax (Asynchronous Javascript and XML). Techniquement, Ajax combine les technologies Web les plus courantes pour la création d'interfaces utilisateur, notamment Javascript, CSS, HTTP XML et DOM. Reposant essentiellement sur Javascript, l'objectif d'Ajax est de rendre les interfaces plus réactives (et donc ergonomiques) via ses «simples» composants. Il s'appuie fortement sur la fonction Javascript XmlHttpRequest , permettant de charger dynamiquement des données XML, ou depuis une autre page, sans quitter la page en cours.
Microsoft explique que les développeurs pourront par ailleurs utiliser Visual Studio 2005 pour construire et déboguer les applications sur Ajax.
Autre précision : pour visualiser les applications reposant sur Atlas, un add-on devra être installé sur le navigateur.

Microsoft devrait rendre disponible une version de test d'Atlas à l'occasion de la conférence PDC (Professional Developers Conference) en septembre.

Selon quelques analystes, Atlas devrait permettre à l'éditeur de rester dans la course aux applications Web «rich media » trustées en partie par Flash, ainsi que par la prometteuse Mozilla Foundation. Via notamment Firefox et la montée très prochaine du langage XUL, et de son framework XULit, actuellement en préparation.

Ajax est utilisé notamment par Google pour motoriser Gmail, Google Suggest et Google Map. (...)

(28/06/2005 17:39:48)

Cisco achète Netsift

Pour fêter son vingtième anniversaire Cisco s'offre une toute jeune entreprise, Netsift Inc. Pour 30 M$, Cisco s'assure ainsi les services des quinze employés de Netsift, une start-up née en juin 2004 et spécialisée dans la détection des attaques réseau en temps réel. Cisco compte profiter de la technologie de Netsift pour intégrer de nouvelles fonctions de traitement de paquets à ces futures plates-formes logicielles, à l'instar de celle de commutation modulaire. Cisco espère ainsi pouvoir empêche la propagation d'attaques sur des réseaux construits à partir de ses équipements.
Ce rachat devrait être clôturé pour la fin de l'année fiscale de Cisco, à savoir fin juillet. (...)

(28/06/2005 17:42:06)

Cognos inaugure Performance Management System

A l'occasion de sa conférence utilisateur annuelle Cognos Forum 2005, le spécialiste de la gestion de performance Cognos a inauguré Performance Management System, une offre qui associe étroitement l'ensemble des solutions de la marque (notamment Cognos 8, actuellement en version bêta) aux offres de services, ainsi qu'aux guides de méthodologie de déploiement par métiers.
Ces derniers comporteront notamment une série de modèles et de spécifications (baptisés Plan-to-Perform Blueprints et développés par les laboratoires de l'éditeur), censés décrire les besoins métiers, pour, au final, accélérer le processus de déploiement.
Pour l'occasion, Cognos a créé un modèle de licence baptisé également Performance Management System.

Pour promouvoir cette offre, Cognos a également mis en place un programme Partenaires, «Powered by Cognos». Objectif : promouvoir l'intégration des solutions Cognos dans des secteurs particuliers, notamment la finance, la santé et le secteur public. Pour l'heure, quelques sociétés ont déjà rejoint le programme : Accenture, BearingPoint, Deloitte, JCB Partners, JSC Global Solutions et SSA Global. (...)

(28/06/2005 17:37:59)

Computer Associates s'offre Tiny Software

Computer Associates vient d'annoncer le rachat de Tiny Software, un éditeur spécialisé dans les pare-feu pour PC et serveurs sous Windows. Computer Associates estime que les produits de Tiny Software sont de qualité supérieure à ses propres produits et qu'ils viendront parfaitement compléter les solutions antivirus et contre les logiciels espions qu'il propose déjà, à la suite de l'acquisition de PestPatrol l'année dernière. Les produits de Tiny Software continueront d'être vendus aux particuliers et aux entreprises. Parmi celles-ci, on compte notamment des clients OEM comme Microsoft et Unisys.
Les détails de l'acquisition n'ont pas été communiqués. (...)

(28/06/2005 17:35:15)

JavaOne 2005 : IBM renouvelle sa licence Java pour dix ans et porte ses middlewares sous Solaris 10

Après plusieurs années de guerre larvée avec Sun à propos de Java, IBM a profité de JavaOne 2005 pour annoncé le renouvellement de sa licence Java jusqu'en 2016, soit une prolongation de dix ans après la licence originelle. La négociation du renouvellement de la licence a été menée en parallèle de celle visant à porter les middlewares de Big Blue sur Solaris x86.

IBM s'est ainsi engagé à porter sur Solaris 64 bit pour Opteron l'intégralité de ses middlewares Websphere, ainsi que les gammes DB2, Rational et Tivoli, une annonce qui, après celle d'EMC la semaine passée, devrait définitivement asseoir la crédibilité de la plate-forme Unix 64 bit x86 de Sun. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >