Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 27171 à 27180.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/06/2005 18:03:14)
Veritas administre la récupération de données depuis un navigateur Web
Le spécialiste du stockage Veritas travaille à développer un outil de récupération de données pour PME, administrable depuis un navigateur Web. Baptisée Panther, l'application en serait actuellement au stade de la bêta. Elle permettrait aux simples utilisateurs de restaurer leurs données (notamment leurs e-mails) depuis des versions de copies, tâche habituellement réservée aux administrateurs des entreprises.
Calqué sur le modèle de système de sauvegarde Veritas, Panther conserve chaque modification réalisée sur le fichier. Chaque niveau d'enregistrement peut ensuite être restauré.
Pour l'heure, aucune date de sortie d'une version finale n'a été communiquée. Veritas n'exclut toutefois pas d'étendre ce type d'interface aux autres produits de la marque. (...)
Les FAI devront filtrer l'accès à un site révisionniste
Le tribunal de grande instance de Paris a ordonné aux principaux FAI français de bloquer l'accès de leurs abonnés à un site révisionniste.
Poursuivi par huit organisations de lutte contre le racisme et pour les droits de l'homme, le site de l'Aaargh (association des anciens amateurs de récits de guerre et d'holocauste) met en ligne des documents antisémites et négationnistes. En avril, le TGI avait imposé aux trois hébergeurs américains des pages web d'en verrouiller l'accès. Seuls deux d'entre eux avaient accepté la requête des magistrats français, le troisième continuant à diffuser le contenu illicite.
Les plaignants se sont alors tournés vers les FAI pour les enjoindre à filtrer l'accès pour leurs abonnés. Les huit associations se sont appuyées sur l'article 8 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, qui dispose que « l'autorité judiciaire peut prescrire en référé ou sur requête (...) toutes mesures propres à prévenir un dommage ou à faire cesser un dommage occasionné par le contenu de communication au public en ligne ».
Le tribunal a suivi la lettre de la loi et les requêtes des demandeurs dans son ordonnance du 13 juin. Les FAI ont alors dix jours pour « justifier auprès des demandeurs (...) les dispositifs précisément mis en oeuvre à la fin demandée ».
Ce type de décision, visant à filtrer l'accès d'un site à partir d'un pays, est une première. L'Aaargh estime, sur son site, être assiégée par « les mercenaires sionistes » et affirme vouloir fragmenter leur vitrine en une multitude de « petits morceaux (...) et mettre ces morceaux aux quatre coins du web. Nos poursuivants devront avoir beaucoup de souffle pour essayer de nous attraper ». (...)
Nokia adopte le moteur Web Safari d'Apple pour ses futurs téléphones mobiles
Nokia a annoncé hier qu'il va utiliser le moteur Web du navigateur Internet Safari d'Apple pour développer un navigateur Web pour ses téléphones mobiles de la Series 60. Nokia entend utiliser les composants Open Source publiés cette semaine par Apple, WebCore et JavaScriptCore, dérivés des projets KHTML et KJS de KDE, pour élaborer son logiciel. La firme finlandaise indique aussi qu'elle va collaborer avec Apple pour enrichir WebCore et JavaScritpCore afin de les faire profiter de son expertise en termes d'environnements mobiles.
Selon Nokia, le navigateur devient un élément clé des téléphones mobiles puisque 50% du trafic data généré par les téléphones Series 60 vient de la navigation Web. Ironiquement, l'une des premières victimes de l'annonce devrait être Opera, dont le navigateur est disponible sous licence optionnelle pour les fabricants de téléphones Series 60. Selon Nokia, le navigateur dérivé des moteurs WebCore et JavaScriptCore devrait être disponible en standard sur la plate-forme Series 60 à compter de la mi-2006. (...)
HP désunit ses activités imprimantes et PC
Le nouveau patron de HP, Mark Hurd, vient de nommer à la tête de la division PC un ancien de Palm One, Todd Bradley. Cette annonce marque la désunion entre les activités imprimantes et les activités PC, qui avaient été fusionnées mi-janvier, peu de temps avant le départ de Carly Fiorina. Vyomesh Joshi, qui dirigeait les deux activités depuis janvier, reprend son ancien poste à la direction de la branche imprimantes. Mark Hurd a justifié cette scission en la présentant comme le meilleur moyen, pour chaque branche, de rester concentrée sur ses objectifs, de renforcer sa compétitivité et d'améliorer ses structures de coûts. Cette décision marque également une certaine décentralisation du pouvoir en redonnant aux directeurs de division une latitude plus grande. On rappelle que l'une des critiques faites à l'ex-PDG Carly Fiorina était justement une trop grande concentration des pouvoirs autour de sa personne. (...)
(14/06/2005 18:16:24)Intel investit en Asie
Intel a constitué un fond d'investissement de 200 M$ à destination de l'industrie IT chinoise.
A l'occasion de la venue sur la Terre du Milieu du PDG Paul Otellini, venu célébrer le vingtième anniversaire des opérations de son groupe en Chine, le numéro un des processeurs a indiqué la constitution d'un fond d'investissement de 200 M$, qui sera distribué par l'Intel Capital Technology Fund. La somme sera répartie entre plusieurs sociétés développant la technologie Intel, lesquelles seront encouragées à mettre en place leurs propres produits et innovations.
Depuis 1998, Intel a investi dans une cinquantaine de sociétés chinoises réparties dans neuf villes. Le président d'Intel Capital, Arvind Sodhani, indique ainsi que « les sociétés à travers le monde devraient prendre conscience du pouvoir d'achat de la Chine et y voir les innovateurs comme des fournisseurs potentiels ».
Depuis 1991, le fabricant a investi 4 Md$ dans trente pays.
Par ailleurs, le ministre indien des télécommunications, Dayanidhi Maran, a affirmé qu'Intel prévoyait la construction d'une usine d'assemblage et de test dans une ville restant à déterminer (Bangalore, Madras ou Noida).
Maran a indiqué avoir réussi « à convaincre Intel que l'Inde était le bon choix » pour investir jusqu'à 400 M$. L'implantation était envisagée au Vietnam ou en Chine. Il s'agirait de la première usine de production du groupe en Asie, celles existantes étant axées sur les logiciels.
Intel pourrait officialiser cet investissement dans un mois. (...)
IBM veut «libérer» son architecture Power, un peu
Malgré la défection récente d'Apple, IBM continue sa route et cherche à rassembler autour de son architecture Power. Avec onze nouveaux partenaires inscrits à la première conférence de Barcelone, IBM a présenté plus largement son nouveau consortium, Power.org. Le principe est essentiellement de divulguer les spécifications du processeur afin que des entreprises puissent les reprendre à leur compte et développer de nouveaux outils. S'inspirant du modèle communautaire de Linux, IBM espère créer une émulsion autour de Power.org. Le consortium devrait assister les développeurs sur des questions techniques ou encore sur l'interopérabilité mais aussi sur le marketing. Les membres du consortium proviennent d'horizons très variés tels que les supercalculateurs, les jeux, les ordinateurs ou encore les appareils nomades. Une importante question reste en suspens : le prix que les entreprises devront verser à IBM pour avoir accès aux composants de base de l'architecture Power. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |