Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27161 à 27170.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/06/2005 18:10:28)

FAI et éditeurs veulent ressusciter le modèle du kiosque sur Internet

AOL, Club-Internet, Cegetel, Neuf Télécom, Tiscali et Wanadoo permettent aujourd'hui d'acheter des contenus payants sur Internet pour de petits montants sans que l'internaute ait besoin de dégainer sa carte de crédit ou de décrocher son téléphone pour appeler un numéro surtaxé : les achats sont simplement cumulés sur le compte de l'utilisateur et reportés chaque mois sur la facture émise par son fournisseur d'accès à Internet. Cette simplification s'apparente ni plus ni moins au dépoussiérage du modèle du kiosque façon Minitel. Dans un communiqué, Henri de Maublanc, président de l'Association pour le commerce et les services en ligne (Acsel), explique qu'il s'agit de «développer le réflexe du premier achat ou l'achat d'impulsion chez le consommateur».
Ce système de facturation, baptisé Internet+, devrait être adopté, d'ici juillet, par une centaine d'éditeurs. Parmi les premiers convertis, on trouve Les Echos, France Examen et Mediaplazza.
Free et Tele2, qui ne supportent pas Internet+, font, pour l'heure, figure de grands absents. (...)

(15/06/2005 18:09:33)

T-Mobile économise plus rapidement que prévu

Les efforts engagés en 2004 par l'opérateur allemand T-Mobile pour réduire les coûts et augmenter la rentabilité portent leurs fruits plus rapidement que prévu.

Le plan triennal lancé l'an passé par la filiale de Deutsche Telekom doit permettre le redressement des marges et l'économie d'un milliard d'euros. Il passe notamment par la suppression de deux mille deux cents emplois et la réduction de coûts dans de nombreux domaines. L'opérateur allemand indique que ces mesures ont été mises en place plus rapidement que prévu. Ainsi, en à peine un an, mille deux cents postes ont disparu, les dépenses de consultants extérieurs ont diminué de plus de 60%, et les frais de déplacement ont été divisés par deux.

Ces économies prématurées devraient permettre au groupe d'accroître ses dépenses en marketing et en publicité, tout en diminuant les tarifs d'abonnement. L'occasion peut être d'accroître l'écart en parts de marché le séparant du britannique Vodafone. Un écart qui avait eu tendance à diminuer quand l'opérateur avait entamé ses efforts d'amélioration des marges. En dépit d'une croissance amoindrie du nombre de clients, le président du directoire de T-Mobile, Rene Obermann, tient à poursuivre les initiatives entreprises : «Je sais que nous avons la bonne stratégie.» (...)

(15/06/2005 18:06:43)

Skype 1.3 récupère les contacts d'Outlook et MSN

Le spécialiste de la VoIP Skype annonce le lancement de la version 1.3 de son logiciel client pour Windows, Skype for Windows. Outre un remodelage de l'interface utilisateur, le logiciel permet désormais d'importer directement les listes de contacts d'Outlook et de MSN. La procédure s'effectuait manuellement dans les précédentes éditions.
Skype envisage par ailleurs d'étendre son support à d'autres applications de messagerie, sans préciser lesquelles.
L'éditeur inaugure également la version finale de VoiceMail, un service de «répondeur» fonctionnant de pair avec SkypeIn – autre service premium de la marque, encore en version bêta – ou seul. VoiceMail propose aux utilisateurs de Skype de pouvoir laisser des messages vocaux en cas d'absence ou d'indisponibilité. Son tarif : à l'abonnement 5¤ pour trois mois, 15¤ pour un an. (...)

(15/06/2005 18:13:26)

VoIP : l'Arcep lance sa consultation sur l'acheminement des appels d'urgence

L'Arcep lance une consultation publique sur un projet de décision portant sur la transmission des données de localisation de l'appelant à l'interconnexion pour les services de téléphonie – y compris sur IP – pour lesquels les utilisateurs ne disposent pas de numéro géographique. Le but est notamment d'assurer que les appels d'urgence sont acheminés directement vers les centres d'appels pertinents.
L'Arcep prévoit notamment de recommander des modalités de renseignement des champs des protocoles Spirou et SSUTR2 (signalisation SS7). L'Arcep préconise ainsi d'intégrer aux numéros de téléphone des données concernant le code postal – ou arrondissements pour Paris, Lyon et Marseille – et un code réseau, attribué exclusivement aux opérateurs mobiles ou fixes distribuant des numéros non-géographiques.

Cette proposition, pour intéressante qu'elle soit pour nombre de lignes dotées de numéros non-géographiques, ne répond hélas pas à la problématique de l'acheminement des appels d'urgence pour les lignes de téléphonie sur IP : celles-ci sont susceptibles d'être initiées depuis n'importe quel type de terminal (SIP ou MGCP) connecté à Internet, y compris depuis un hot spot, plutôt que depuis le point de résidence habituel de l'abonné. Dans ce cas, c'est bien la question de la localisation de l'appelant qui pose problème.

Parallèlement, l'Arcep vient de reconnaître l'échec commercial de la portabilité du numéro (voir .notre actualité l'Arcep propose une refonte en profondeur de la portabilité des numéros). Du coup, l'Autorité se décide enfin à mettre en place un «processus client de simple guichet et de permettre un routage direct du trafic via l'instauration d'un référentiel de données de routage centralisé». L'Arcep entend soumettre au ministre pour homologation un projet finalisé en octobre. (...)

(15/06/2005 18:08:18)

Trend Micro renforce son arsenal en achetant Kelkea

Trend Micro a annoncé l'acquisition de la société Kelkea, basée en Californie et spécialiste en filtrage Internet et services de réputation.

Cet achat permettra à Trend Micro de renforcer ses solutions anti-spam et développer de nouveaux outils destinés à combattre les menaces émergentes comme le phishing, le pharming et les attaques lancées à partir de botnets.

Kelkea dispose actuellement d'outils de filtrage anti-spam reposant sur un service de réputation des adresses Internet. La société dispose ainsi d'une base d'un milliard et demi d'adresses, contenant profils détaillés, statistiques et historique. Une base permettant, au-delà de la lutte contre les pourriels, de protéger les réseaux contre les tentatives de phishing et de pharming.

Le fondateur et PDG de Kelkea, Dave Rand, a été nommé directeur technologique de la sécurité du contenu Internet de Trend Micro. Les produits Kelkea continueront à être distribués sous leur marque actuelle puis, au cours des douze prochains mois, Trend Micro développera ses propres offres destinées à contrer les menaces émergentes. (...)

(15/06/2005 18:04:57)

Pillar, la start-up stockage de Larry Ellison, lance ses premiers produits

Après plus de 150 M$ d'investissements et quatre années de développements, Pillar, la société de stockage de Larry Ellison, vient de lancer son premier produit, une baie de stockage dont l'objectif est de concurrencer les systèmes d'IBM, EMC, NetApp ou Hewlett-Packard.

Pillar Data Systems, basé à San Jose, a dévoilé cette semaine l'Axiom, une baie S-ATA capable de fournir des services SAN et NAS. L'Axiom est un système modulaire qui se compose de Slammers (les contrôleurs de stockage), de Bricks (les baies de disque à proprement parler) et du Pilot, l'interface d'administration du système. Les clients peuvent assembler un système composé de plusieurs briques et de contrôleurs SAN Fibre Channel et NAS Ethernet pour bénéficier de l'ensemble des services sous une interface unifiée.

Chaque contrôleur (ou Slammer) embarque quatre processeurs redondants en configuration active/active. Un même système peut incorporer jusqu'à quatre contrôleurs. Au total, le système peut également accueillir jusqu'à 96 Go de cache contre 4 à 8 pour les systèmes modulaires d'EMC, HP ou IBM.

Selon Pillar, son système NAS supporte un principe de Global Namespace qui permet d'agréger plusieurs contrôleurs sous un système de fichiers unique.

Selon les premiers clients, les performances des systèmes de Pillar sont en ligne avec celles des équipements équivalents, mais leur prix est nettement inférieur. Christopher Hill, un responsable informatique de Thacher Proffitt & Wood, un cabinet d'avocats new-yorkais qui a acquis l'un des systèmes de Pillar, estime ainsi que cet assemblage est environ quatre fois moins cher qu'un Clariion équivalent. (...)

(15/06/2005 18:11:26)

Yahoo achète Dialpad, fournisseur de téléphonie sur IP

Yahoo vient de l'acquisition de DialPad, un fournisseur américain de services de téléphonie sur IP, pour un montant non dévoilé. Dans un communiqué, Yahoo explique qu'il prévoit d'utiliser les services de DialPad pour développer son offre de services de communication. Notamment, Yahoo utilisera les services de DialPad pour intégrer une offre de téléphonie sur IP à son messager instantané, Yahoo Messenger. En mai dernier, Yahoo a indiqué avoir amélioré la qualité des communications vocales offertes de PC à PC avec son messager.
La plupart des services de DialPad sont maintenus, à l'exception de son offre de téléphonie prépayée : les comptes ne sont plus rechargeables, mais les minutes créditées sont utilisables jusqu'à expiration.
Avec cette opération, Yahoo se pose en concurrent frontal de Skype. Surtout, il prend une avance non-négligeable sur Microsoft dans l'élargissement des services proposés par les messageries instantanées sur PC. (...)

(15/06/2005 18:07:37)

HP dope ses gammes de portables au Turion d'AMD

Hewlett-Packard vient de mettre à jour plusieurs de ses gammes de portables avec le processeur mobile 64 bit Turion d'AMD. Selon HP, les Turion sont désormais disponibles sur les séries Pavilion ze2000, Compaq Presario M2000 et Compaq Presario V2000. HP commercialise déjà un modèle de la série NX à base d'Athlon 64, mais tous ses autres modèles professionnels sont à base de Centrino.

Le Turion est le nouveau fer de lance d'AMD sur le marché mobile. Cette puce basse consommation (env. 35 W) est la réponse du fondeur au Pentium-M d'Intel. Il s'en distingue toutefois par son support du 64 bit (qui n'est pas attendu sur le Pentium-M avant mars 2006) et par l'absence d'une stratégie intégrée à la Intel. Contrairement à la firme de Santa Clara, AMD continue à reposer sur des tiers pour ses chipsets et modules réseau, ce qui permet aux constructeurs de se différencier plus facilement, mais peut poser le problème de la diversité aux grandes entreprises.

Les nouveaux portables AMD d'HP devraient tous être proposés d'ici à la fin du mois de juin. (...)

(15/06/2005 18:05:57)

Microsoft recrute le fondateur de la distribution Linux Gentoo

Daniel Robbins, fondateur et ex-architecte en chef de la distribution Linux Gentoo, a discrètement rejoint Microsoft fin mai 2005. Ce spécialiste de l'Open Source aura pour tâche d'«aider l'éditeur de Redmond à comprendre l'Open Source ainsi que les projets reposant sur un modèle communautaire». Robbins collaborera avec les équipes du «laboratoire» Open Source de Microsoft (Open Source Software Technology Group), sous la houlette de Bill Hilf, son dirigeant.
Entre temps, Robbins explique que l'ensemble de la propriété intellectuelle sera transférée à la non-commerciale Fondation Gentoo.
Pour rappel, Gentoo est une distribution Linux très modulaire, et donc entièrement adaptable aux besoins des utilisateurs. Notamment via une technologie de gestion de package baptisée Portage.

Récemment, Microsoft s'est rapproché de l'Open Source en invitant Michael Tienmann, le président de l'OSI, pour «une conversation productive». (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >