Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27151 à 27160.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/06/2005 13:04:21)

Sun : deux trous Java, un trou Telnet

Deux alertes chaudes et un communiqué rassurant chez Sun. Commençons par la «faille Telnet», qui a également provoqué l'émission d'un bulletin d'alerte chez Microsoft ce mercredi : les correctifs pour les différentes éditions et plates-formes de Solaris ainsi que les moyens de protection immédiats sont décrits au fil de l'alerte 101665. Les articles 101748 et 101749 préviennent, quant à eux, de deux vulnérabilités affectant le Java Web Start et le JRE. Le problème a été dévoilé par Adam Gowdiak, un spécialiste sécurité polonais relativement connu dans la sphère SGI. (...)

(16/06/2005 18:02:04)

Siebel dope CRM OnDemand 8 aux outils marketing

Siebel livre la version 8 de son service hébergé de GRC (gestion de la relation client), Siebel CRM OnDemand. Il s'agit là de la cinquième mise à jour en un an. Cette fois-ci, l'éditeur a doté son service de deux composants «généralement servis aux grands comptes» : un outil d'aide à la création de campagne marketing ciblée et un concept de «réseau social» de prospects, pour repérer les éventuels clients.

Les nouvelles fonctionnalités orientées marketing permettent, selon Siebel, d'injecter des données dans les outils analytiques de Siebel pour, au final, pouvoir gérer une campagne en temps réel. Les traitements se réalisent via un assistant.

Le module d'analyse de réseaux entre prospects, quant à lui, autorise la recherche puis l'extraction de prospects à partir des réseaux que les utilisateurs tissent entre eux. Il est également relié aux outils analytiques de la marque.
L'utilisateur dispose de champs permettant l'inscription manuelle des contacts ainsi que des relations de ses clients.
Autres nouveautés incluses dans la version 8 : des modules de travail collaboratifs, tels que le partage d'agenda, de contacts et de profils.

Les tarifs demeurent par ailleurs inchangés : 70$ par mois et par utilisateur. (...)

(16/06/2005 18:04:59)

Les mégafusions dans les télécoms aux Etats-Unis pourraient faire augmenter la facture des entrepris

Les concentrations en cours entre opérateurs télécoms américains pourrait plomber la facture des grandes entreprises de plus de 15%. C'est ce qu'estime un économiste travaillant pour l'Alliance for Competition in Telecommunications, Simon Wilkie, par ailleurs ancien économiste en chef de la Commission fédérale des communications (FCC). Les fusions en cours entre SBC et AT&T ainsi qu'entre Verizon et MCI menacent notamment le marché de la revente de gros aux opérateurs alternatifs, lequel pourrait voir ses prix exploser.

L'analyse de Simon Wilkie est la dernière pierre envoyée dans le jardin de la FCC par les concurrents des grands opérateurs américains, qui militent pour l'interdiction des fusions en cours au motif qu'elles pourraient donner naissance à un oligopole sur le marché des télécoms américain. Une conclusion ironique après presque vingt-cinq ans de dérégulation sauvage aux Etats-Unis. (...)

(16/06/2005 18:00:53)

Sun inaugure son annuaire de services Web, Sun Service Registry

Sun ouvre la première version de Sun Service Registry, un annuaire de services Web, censé, selon la société, autoriser la gouvernance des SOA (Service Oriented Architecture). Mais surtout, expliquent les analystes, cela marque l'arrivée du géant dans la gestion des architectures orientées services.

Outre un module d'annuaires, Sun Service Registry dispose également de fonctionnalités de référentiel d'entreprises. Pour cela, l'outil stocke les métadonnées de chaque connexion aux services Web, ainsi que ses fonctionnalités référencées. L'annuaire, quant à lui, devrait permettre, via un accès centralisé, de rechercher, d'utiliser (et réutiliser) et sécuriser (via la gestion d'identité fédérée) les connexions aux services Web.
Sun explique que son outil supporte les spécifications Ubbi 3 et ebXML Registry 3.0. Ce qui, selon lui, le différencie de ses concurrents, notamment Systinet.
La version finale de Service Registry sera intégrée au middleware de la marque Java Enterprise System 4, dès sa sortie (prévue cet automne). En attendant, l'outil sera disponible d'ici à la fin du mois en version «early access» au sein de Java Web Services Developer Pack 1.6. (...)

(16/06/2005 17:59:09)

SAP devrait conserver la tête du marché des PGI en 2005

Le cabinet d'analyse AMR Research estime que SAP restera, cette année encore, au premier rang des éditeurs de progiciels intégrés (PGI) avec 43% des ventes mondiales, loin devant son principal concurrent, Oracle. L'éditeur de Redwood City devrait se contenter de la seconde place avec 19% de parts de marché, soit trois points de moins que son ancienne part de marché cumulée avec celle de PeopleSoft en 2004, 22%. Les deux leaders du marchés devraient être suivis, dans l'ordre, par Sage (6%), Microsoft (4%) et SSA global (3%).

Globalement, AMR Research estime à 20,7 Md$ le marché des PGI pour 2005, 3% de mieux que l'an dernier. SAP, Sage et Microsoft devraient enregistrer les plus importantes croissances organiques, à 11% pour les deux premiers et 15% pour le troisième. Oracle, profitant de l'acquisition de PeopleSoft, devrait réaliser une croissance de 84%.

En 2004, le marché des PGI a enregistré une croissance de 14%. AMR Research souligne les principales tendances de l'année écoulée : transition technologique vers des architectures orientées service ; intérêt croissant des éditeurs pour les PME ; fin des grands projets de déploiement de PGI ; et ralentissement des acquisitions.
A ce propos, AMR Research pointe les effets de la concentration du marché. Selon le cabinet, les cinq premiers éditeurs de PGI réalisaient à eux seul 59% du chiffre d'affaires du marché en 1999. Ils devraient représenter 72% des ventes en 2005. (...)

(16/06/2005 18:02:59)

IBM dope ses clusters prêts à l'emploi à l'Opteron à double c½ur

Désireux de renforcer son offre de clusters prêts à l'emploi, IBM a dévoilé, mercredi 15 juin, une nouvelle version de son eServer Cluster 1350 à base de processeurs 64 bit à double c½ur AMD Opteron. Le nouveau Cluster, qui réunit en fait un ensemble de lames Opteron LS20cq insérées dans des châssis BladeCenter, fournit, selon IBM, des performances améliorées pour les applications de calcul financier, de calcul scientifique ou de simulation. Il a l'avantage supplémentaire d'être peu gourmand en énergie par rapport aux équipements comparables. Un Opteron à double c½ur offre des performances de 60 à 80% meilleures que celle d'un Opteron à c½ur unique ou d'un Xeon haut de gamme tout en consommant moins d'énergie. Quoique relativement discret sur son utilisation de l'Opteron à double c½ur, IBM commence à disposer d'une gamme respectable à base du processeur, dont la lame LS20 mais aussi le eServer 326 et la station de travail IntelliStation A Pro 6217.
Il est à noter que l'annonce du nouvel eServer 1350 s'accompagne de celle du support d'options de connectivité étendues, dont celui du commutateur InfiniBand Voltaire 9288. Le nouveau cluster devrait être disponible à la mi-juillet. Chaque lame LS20 est vendue à partir de 2250 $ (version avec un Opteron à c½ur unique à 2GHz). (...)

(16/06/2005 18:00:10)

Oracle met à jour JD Edwards World

Oracle a dévoilé hier, à l'occasion de la conférence du groupe utilisateur Quest à Grapevine (Texas), la dernière mouture de World, le progiciel de JD Ewards. La version A7.3, Service Pack 16, apporte de nouveaux outils pour aider les administrateurs à se conformer au nouvel environnement réglementaire américain né du vote de la loi Sarbanes-Oxley, mais aussi aux récentes évolutions réglementaires apparues dans plusieurs pays européens, dont la France. Le produit apporte ainsi de nouvelles fonctions de reporting pour le suivi de la trésorerie et un meilleur suivi des opérations comptables. Il embarque aussi des fonctions de self-service permettant aux employés d'accéder à certaines informations les concernant (salaire, vacances…). John Schiff, le vice-président en charge de l'activité World d'Oracle, a profité de l'annonce pour confirmer l'engagement d'Oracle à supporter le produit. Il a notamment pointé du doigt la sortie prévue pour 2006 d'une nouvelle mouture du progiciel.

La mise à jour A7.3 Service Pack 16 est disponible immédiatement auprès d'Oracle.

Adapté d'un article de Marc Songini, envoyé spécial de ComputerWorld à Grapevine (...)

(16/06/2005 18:05:56)

Microsoft présente une version bêta publique d'Acrylic, son concurrent de PhotoShop

La semaine passée, Microsoft a publié la première version bêta d'Acrylic, un logiciel de retouche d'image et d'illustration destiné aux professionnels de l'image, de l'impression et du Web. Le logiciel a pour ambition de concurrencer les outils d'Adobe comme PhotoShop, mais aussi Illustrator.

Fruit du rachat d'Expression 3 à l'éditeur hongkongais Creature House en 2003, Acrylic combine des outils de retouche d'images en mode point avec des outils d'édition vectoriels. La bêta publiée sur le site de l'éditeur est valide jusqu'au 1er octobre 2005 et nécessite Windows XP SP2 pour fonctionner. (...)

(16/06/2005 18:03:56)

La Liberty Alliance veut lutter contre l'usurpation d'identité

La Liberty Alliance veut participer à la lutte contre l'usurpation d'identité. En avril dernier, l'association a fondé un groupe de travail dédié, l'ID-Theft Special Interest Group (SIG), et vient de le rebaptiser Identity Theft Protection Group. Celui-ci compte une cinquantaine de membres, parmi lesquels AOL, Nokia, Oracle ou encore RSA Security. Ce groupe vient de publier le premier jet d'un lexique regroupant les termes permettant de définir précisément en quoi consiste l'usurpation d'identité. Avec ce lexique, le groupe entend rationaliser le débat autour de ce problème, soulignant que le terme même d'usurpation d'identité recouvre beaucoup d'actes, en ligne et hors ligne, dont les impacts et les victimes ne sont pas les mêmes.
L'Identity Theft Protection Group se donne quelques mois pour finaliser son lexique, qui sera au centre de l'atelier dédié à l'usurpation d'identité de la Liberty Alliance, le 20 juillet prochain. (...)

(16/06/2005 18:07:02)

Cisco se paye une start-up spécialisée dans la sécurité pour 13 M$

L'équipementier Cisco a acquis la start-up californienne MI Secure pour 13 M$.

Fondé il y a seulement huit mois, MI Secure regroupe onze ingénieurs. La petite entreprise s'est spécialisée dans les technologies de sécurité Web et réseaux privés virtuels (VPN). L'équipe d'ingénieurs rejoindra les salariés de Cisco. L'équipementier se réjouit de l'arrivée dans son escarcelle d'une «expertise en technologie de sécurité unique et d'une équipe d'architectes sécurité reconnus».

Rappelons que Cisco avait acquis, il y a moins d'un mois, FineGround Networks, un fournisseur d'appliances d'optimisation de la bande passante incorporant des fonctions de sécurité. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >