Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27181 à 27190.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(13/06/2005 18:20:38)

Rapide renouvellement de l'exécutif de Nortel

A peine arrivés et les voilà partis, le directeur général et le directeur technique de Nortel, Gary Daichendt et Gary Kunis, viennent de donner leur démission. La raison officielle de ce départ est un différent avec Bill Owen, le PDG, concernant la politique de l'entreprise. Ce départ précipité après trois mois de présence au sein de Nortel jette un froid, mais Owen assure que cette décision était la bonne. Désormais, c'est lui qui prendra en charge les responsabilités de directeur général. Owen, dans une interview auprès de notre confrère américain Network World, explique ses ambitions pour Nortel. Après avoir assaini les comptes et lancé un vaste programme de restructuration, le PDG espère positionner Nortel sur le marché des entreprises. Evoquant Cisco Systems, Bill Owen fait savoir qu'il est prêt pour la bataille et que les premiers rounds ont déjà débutés. Nortel n'est certes pas toujours vainqueur, mais gagne régulièrement du terrain. Bill Owen estime que le handicap de Cisco est d'avoir été trop longtemps sans réelle concurrence. Nortel compte bien se placer en alternative et s'imposer sur le marché des entreprises. (...)

(13/06/2005 18:33:18)

L'ADSL domine le haut débit en France

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Acerp) vient de publier ses chiffres sur le marché du haut débit en France au premier trimestre 2005. Les Français continuent d'adopter fortement le haut débit avec une progression de 850 000 abonnés pour ce seul trimestre. L'ADSL a un succès évident et représente 94% des accès à haut débit dans l'Hexagone et contribue à hauteur de 97% à la croissance du trimestre. Le nombre d'abonnements par le câble est stable avec 480 000 nouveaux abonnés – contre 454 000 au dernier trimestre 2004. Les autres abonnements au haut débit, tels que la BLR ou la fibre optique, restent marginaux avec trois mille nouveaux inscrits. Au 31 mars 2005, la France comptait 7,4 millions d'abonnements au haut débit. En un an, le nombre d'abonnements a quasiment doublé avec trois millions de nouveaux inscrits supplémentaires. (...)

(13/06/2005 18:29:07)

Intel ne baisse pas les prix de ses puces et dévoile les tarifs de Yonah

Le marché des ordinateurs se porte bien, et la preuve en est qu'Intel a décidé de ne pas baisser le prix de ses puces. Traditionnellement, afin de relancer la consommation par des prix plus faibles, le fabricant baisse le tarif de ses puces. Cette année, les promotions seront estivales. En effet, le marché se porte bien et n'a pas besoin d'aide. Mais, pour préparer le lancement de sa nouvelle puce Yonah, Intel compte baisser les prix des Pentium M fin juillet. La sortie de la série Yonah est toujours prévue pour le premier trimestre 2006. Les prix des modèles à double c½ur s'échelonneront – par lots de mille unités – de 240 $ pour la x20 à 1,66 GHz à 637 $ pour la x50 à 2,16 GHz. La puce Yonah à c½ur unique devrait, quant à elle, coûter environ 210 $. (...)

(13/06/2005 18:32:02)

MCI déploie son offre de convergence IP MCI Advantage en Europe

MCI a annoncé aujourd'hui le lancement en Europe de son offre de convergence voix-données MCI Advantage, qui inclut notamment un ensemble de services de téléphonie sur IP pour les entreprises, reposant sur le protocole SIP (Session Initiated Protocol). D'abord introduite au Royaume-Uni, l'offre devrait rapidement se déployer en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

MCI Advantage est disponible depuis bientôt deux ans aux Etats-Unis et aurait en principe dû faire son apparition en France à l'automne dernier, selon des informations fournies à l'époque par des responsables de la filiale.

En souscrivant à MCI Advantage, les entreprises peuvent mutualiser sur un même réseau leur trafic data et leur trafic voix. Le principal bénéfice de cette intégration, outre une facturation et une administration unifiées, est la gratuité des appels intersites (mais également du trafic avec certains partenaires, eux aussi utilisateurs de l'offre MCI). MCI propose l'intégration des PABX existants, mais devrait prochainement ajouter des services hébergés de PABX IP. Il est à noter que l'offre Advantage s'appuie sur les services de VPN IP MPLS de l'opérateur américain. (...)

(13/06/2005 18:15:03)

TechEd 2005 : Microsoft détaille ses plans en matière de sécurité

A l'occasion de sa conférence TechEd 2005, Microsoft a présenté le calendrier de sa plate-forme de gestion des identités MIIS (Microsoft Indentity Integration Server). Les grandes orientations : faciliter l'administration auprès de l'utilisateur final, renforcer la sécurité, et améliorer l'intégration avec des systèmes hétérogènes, par le biais de partenaires.

Plusieurs mises à jour seront donc à prévoir, à commencer par un Service Pack 2 (SP2) pour MIIS dès 2006. Principale nouveauté : la possibilité pour l'utilisateur final de gérer ses identifiants, sans interventions extérieures. Microsoft envisage également d'y associer Speech Server, pour les contrôler à la voix.

Pour autant, le SP2 ne sera qu'un intermédiaire dans l'agenda de MIIS, la mise à jour «réellement» majeure n'intervenant qu'avec Gemini (de son nom de code), prévu en 2007, «trois à six mois après la sortie de Longhorn Server», selon Microsoft.
L'éditeur de Redmond indique que Gemini intégrera un moteur de gestion de flux (reposant sur Windows Orchestration Engine, WinOE), des modules de configuration automatisée et des fonctionnalités de gestion d'accès par rôles et par règles. Egalement au programme : du provisioning, une intégration plus fine de Visual Studio (notamment pour les interfaces XML) et l'apparition de modules préconçus (tels que les Autogroups).

Avec Gemini, MIIS devrait donc opérer un véritable virage technologique, explique Microsoft. Pour, au final, embarquer d'abord un moteur unique réunissant workflow, synchronisation et provisioning ; puis un ensemble de connecteurs pour attaquer les systèmes tiers.
A terme, Microsoft devrait fondre le moteur de Gemini dans le c½ur de l'OS. Et ce dès l'arrivé de la deuxième version de Longhorn Server, baptisée R2, actuellement en développement. Le produit toujours étiqueté MIIS ne sera plus, au final, qu'une série de connecteurs.

Vers un modèle unique de sécurité intégrée au c½ur de Longhorn

Cette évolution de MIIS s'intègre dans un programme plus global, qui vise à interopérer les technologies de sécurité et de gestion d'accès de la marque au sein de Longhorn, explique Microsoft. Objectif final : sécuriser le réseau à partir des politiques de rôles et de droits définies globalement dans l'OS. Pour, à terme, «se libérer des composants matériels, tels que les pare-feu».
Techniquement, Microsoft prévoit de transformer Active Directory en une console centrale de sécurité, fédérant les technologies d'identification et d'accès (notamment via IPSec, la biométrie) et NAP (Network Access Protection – la technologie qui analyse la bonne santé des stations de travail avant de les relier au réseau). L'éditeur devrait par ailleurs sortir, d'ici à la fin de l'année, Active Directory Federation Service, autorisant les applications tierces bâties sur Active Directory à s'interconnecter, et ainsi à partager leurs identités.

Deux outils gratuits en juillet pour faciliter les mises à jour

Le TechEd 2005 a également été l'occasion pour Microsoft d'annoncer une évolution de ses services de gestion d'alertes et de correctifs avec le lancement en juillet de deux outils gratuits : MBSA 2.0 (Microsoft Baseline Security Analyser) et System Management Server 2003 Inventory Tool.
Ces derniers viendront en complément de Windows Server Update Services (WSUS) et du site Windows Update.
Techniquement, MBSA 2.0 analysera, via le moteur de WSUS, le degré de vulnérabilité du système.
System Management Server 2003 Inventory Tool, quant à lui, s'appuiera sur les résultats de MBSA 2.0, pour télécharger les mises à jour correspondantes. (...)

(13/06/2005 18:16:40)

Un juge autorise Novell à poursuivre Microsoft au sujet de WordPerfect

Un juge fédéral américain, le juge Frédéric Motz, à Baltimore, vient d'autoriser l'engagement par Novell de poursuites antitrust contre Microsoft. Novell, qui a conclu un accord à l'amiable l'an passé avec Microsoft sur la plupart de ses plaintes, n'avait toutefois pu se mettre d'accord avec l'éditeur de Redmond sur le cas de WordPerfect. Novell accuse Microsoft d'avoir délibérément abusé de sa position dominante pour fermer le marché à WordPerfect et a donc entamé des poursuites contre le géant. S'il a rejeté quatre des allégations de Novell, le juge Motz a estimé que la plainte de Novell était valide pour ce qui concerne l'abus de position dominante. Motz a notamment retenu un e-mail de 1997 que Jeff Raikes, le vice-président du groupe Office, a adressé au milliardaire Warren Buffett et dans lequel Raikes explique que si Microsoft s'empare du marché des suites bureautiques, il pourra étendre dramatiquement le fossé qui protège le marché des systèmes d'exploitation. Raikes continue en indiquant que «Microsoft espère générer beaucoup d'argent avec [les suites bureautiques], mais, plus important, entend protéger le niveau de rémunération de Windows par PC». Un e-mail visionnaire : Office et Microsoft Windows génèrent aujourd'hui l'essentiel des quelque 10 Md$ de bénéfice annuel de Microsoft… Novell entend bien en capturer une partie avec son procès antitrust. (...)

(13/06/2005 18:30:40)

Nokia et Intel veulent accélérer le développement de Wimax

Intel et Nokia, tous deux membres du Forum Wimax, viennent de s'associer dans le but d'accélérer la standardisation de 802.16e, la version mobile du standard. Les deux partenaires espèrent ainsi qu'elle sera finalisée fin 2006.
Intel et Nokia prévoient notamment de se pencher conjointement sur les questions relatives aux clients Wimax mobiles et aux infrastructures réseau, mais également d'assurer la promotion de la technologie auprès des opérateurs et des fournisseurs de services. Ils entendent notamment présenter 802.16e comme un service de données complémentaire des réseaux UMTS existants. (...)

(13/06/2005 18:41:46)

AMD prévoit des quadruples c½urs dès 2007

Devant un parterre d'analystes financiers, Marty Seyer, directeur général de la division microprocesseur d'AMD, a déclaré qu'après 2006, la société envisageait de fabriquer des puces à quadruple c½ur. «Nous pouvons monter jusqu'à seize c½urs», précise-t-il. La taille de la mémoire cache ainsi que les performances I/O devraient, par ailleurs, être boostées.
Autre champ d'investigation d'AMD pour l'après 2006 : la mobilité. Le constructeur envisage d'optimiser ses processeurs pour doper l'autonomie des ordinateurs portables équipés notamment de Turion. Ambitieux, Seyer déclare vouloir porter l'autonomie jusqu'à quatre heures en 2006, puis jusqu'à six ou sept heures en 2007. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >