Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27191 à 27200.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/06/2005 17:23:51)

BEA dévoile AquaLogic

BEA Systems a dévoilé hier une nouvelle famille de produits baptisée AquaLogic, dont l'objectif est de permettre à ses clients de développer et de gérer des composants dans le cadre du déploiement d'une architecture orientée service (SOA). La gamme AquaLogic devrait réunir six familles de produits. Trois devraient être commercialisées au cours des prochains mois, AquaLogic Messaging, Aqualogic Data et Aqualogic Security. Ces trois familles seront ensuite complétées par AquaLogic Composer, AquaLogic Portal et AquaLogic Process. Ce dernier gère la chorégraphie des services dans le cadre de chaînes SOA complexes.

Parmi les premiers modules commercialisés par BEA figureront AquaLogic Service Bus (anciennement connu sous le nom de code), AquaLogic Service Registry (pour la découverte et la publication des services Web) ainsi qu'AquaLogic Data Services Platform (anciennement Liquid Data), pour l'intégration de données. BEA devrait aussi lancer AquaLogic Enterprise Security (autrefois WebLogic Enterprise Security), pour la gestion des politiques d'accès et de la sécurité des applications.

Avec Aqualogic, BEA entend compléter sa ligne de produits phare, WebLogic, afin de répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent adapter leur infrastructure applicative aux architectures orientées services. (...)

(10/06/2005 17:33:00)

Novell prépare une version Linux d'iFolder

Novell devrait sortir une version Linux d'iFolder pour Open Enterprise Server d'ici à la fin du mois. iFolder, présent à l'origine dans Netware, est un système partagé de protection de données. Un répertoire iFolder autorise le partage des données qu'il contient et permet également une sauvegarde synchronisée avec un serveur de type iFolder.
La version 3.0 que Novell prévoit alors de sortir sur Linux devrait s'enrichir de nouvelles fonctionnalités, notamment le support du multi-utilisateur.
Pour l'heure, iFolder 3.0 reste en version bêta. (...)

(10/06/2005 17:24:45)

Oracle rachète TimesTen

Oracle va racheter TimesTen, un éditeur de solutions d'accélération d'applications s'appuyant sur des bases de données dans des domaines où les temps de réponse sont un paramètre critique, comme la Bourse ou les réservations aériennes.
Les solutions de TimesTen reposent principalement sur un système de mise en mémoire tampon des données qui doivent être plus particulièrement disponibles. Selon TimesTen, plus de la moitié de ses clients utilisent des bases de données Oracle.
Cette acquisition place Oracle sur un pied d'égalité avec IBM, qui a acquis deux produits pour DB2 comparables aux solutions de TimesTen, il y a deux ans, en rachetant Informix. Les détails financiers du rachat de TimesTen par Oracle n'ont pas été communiqués. L'opération devrait être finalisée d'ici à la fin juillet. (...)

(10/06/2005 17:45:23)

SMC entre dans l'arène du 10G avec un commutateurs huit ports économique

SMC Networks, la filiale d'Accton, vient d'annoncer le lancement de son premier commutateur 10 Gigabit Ethernet, le TigerSwitch 10G, un switch administrable à huit ports au prix approximatif de 7 000 ¤.

Cet équipement réseau de niveau 4 dispose d'une matrice de commutation 10G non-bloquante capable de transporter 160 Gbit/s. Selon SMC, il accepte tous les transceivers XFP actuellement disponibles sur le marché (série 10G SR pour des transmissions jusqu'à 300 m, série 10G LR jusqu'à 10 km ou série 10G ER jusqu'à 40 km) Le TigerSwitch 10G vient compléter l'offre PME actuelle du constructeur et notamment les TigerStack 1000, des commutateurs Gigabit 24/48 ports avec connecteurs uplink 10G optionnels.

Le TigerSwitch 10G sera disponible d'ici à la fin du mois de juin. Les transceivers XFP (SMC10GXFP-SR, SMC10GXFP-LR et SMC10GXFP-ER) seront également disponibles en juin à des prix compris entre 2019,99 et 7909,99 Euros. (...)

(10/06/2005 17:22:23)

Computer Associates rachète Niku et ses outils d'administration et de gouvernance du SI

Computer Associates va racheter Niku Corp, un spécialiste de l'administration SI et de la gouvernance pour environ 350 M$ en numéraire. Le rachat est la suite logique du partenariat noué entre les deux sociétés au début de l'année.

Depuis le mois de février, CA commercialise l'outil Clarity Project and Portfolio Management de Niku et en assure le support auprès de ses clients. L'éditeur a aussi entamé l'intégration des outils de Niku avec les outils de gestion de services d'Unicenter ainsi qu'avec les outils de gestion du cycle de vie des applications d'Allfusion. L'acquisition devrait lui faciliter la tâche, tout en simplifiant le paysage pour les clients des deux sociétés.

Une fois l'acquisition confirmée, le président et CEO de Niku, Joshua Pickus, devrait devenir vice-président de la division Business Service Optimization (BSO) de CA. Il devrait être rejoint par les deux cent quatre-vingt-dix salariés de Niku.

Niku n'est que la dernière d'une longue série de rachats menés par Computer Associates. Après une période de calme, l'éditeur a récemment multiplié les acquisitions afin de conforter ses activités d'administration de système et de gestion de la sécurité. Ses deux derniers «coups» avant le rachat de Niku ont été la prise de contrôle de Netegrity (gestion d'identité) et de Concord Communications (administration de réseau, gestion de performance). (...)

(10/06/2005 17:34:46)

Seagate lance un disque dur disposant de fonctions de cryptage de données

Seagate Technology a annoncé aujourd'hui le lancement de pas moins de dix nouveaux disques durs, dont un modèle portable doté de fonctions de cryptage de données au fil de l'eau. Le Momentus FDE, c'est son nom, est un disque 2,5 pouces intégrant des capacités de cryptage (TDEA 192 bit) directement dans son contrôleur. Disponible dans des capacités de 40 à 120 Go, le Momentus FDE devrait notamment être proposé par certains constructeurs de portables, pour offrir un niveau de sécurité complémentaire de ceux déjà offerts par des technologies telles que les modules TPM ou les lecteurs de cartes à puce.

Signalons, par ailleurs, que Seagate a présenté son premier disque dur à enregistrement perpendiculaire, le Momentus 5400.3, un disque dur de 2,5 pouces pour portables offrant une capacité de 160 Go, soit un quart de plus que le plus capacitif des disques de cette catégorie aujourd'hui disponible sur le marché. (...)

(10/06/2005 17:26:31)

Les commande d'Intel affluent, les prévisions de revenus sont revues à la hausse

Intel, le numéro un du processeur, fort du succès rencontré par les ventes d'ordinateurs portables, vient de réviser des prévisions trimestrielles de revenus à la hausse.

Selon le directeur financier d'Intel, Andy Bryant, les processeurs du groupe connaissent une forte demande, dans toutes les régions du monde. Si forte que, pour certains produits, elle ne pourra être satisfaite entièrement. Intel profite de l'engouement croissant pour les ordinateurs portables, dont les ventes ont dépassé celles des PC de bureau, pour la première fois, au mois de mai. De fait, les commandes de puces Centrino affluent et conduisent le groupe à porter ses prévisions de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre à une valeur comprise entre 9,1 et 9,3 Md$, contre une précédente fourchette entre 8,6 et 9,2 Md$.

Ces données sont en conformité avec celles publiées cette semaine par l'association de l'industrie des semi-conducteurs (SIA). Celle-ci a ainsi indiqué avoir revu à la hausse ses estimations de ventes de puces pour 2005 et table désormais sur une croissance de 6%, à 226 Md$. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >