Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 27301 à 27310.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/05/2005 17:51:50)
Microsoft : incompatibilités d'applications sur la bêta de .NET Framework 2.0
Microsoft a identifié une série d'incompatibilités entre les versions 1.1 et 2.0 (actuellement en bêta) de .NET Framework, explique l'éditeur de Redmond dans un livre blanc publié sur son site.
L'éditeur indique dans ce document qu'il s'était fixé comme objectif de rendre les applications reposant sur .NET Framework 1.1 complètement compatibles sur .NET Framework 2.0. «A l'exception de quelques modifications documentées.» «La bêta [ndlr : de la version 2.0] ne nous a pas permis d'atteindre notre but, et nous cherchons alors à résoudre ces problèmes avant la sortie de la version finale.»
A l'occasion des tests, Microsoft aurait alors compris qu'une dizaine de modifications apportées à la version 2.0 de .NET Framework (et de Visual Studio) engendraient des dysfonctionnements d'applications reposant sur .NET Framework 1.1, voire des «plantages». L'éditeur précise que ces changements avaient été effectués pour respecter certains standards ou répondre à des besoins utilisateurs spécifiques.
Quoi qu'il en soit, conclut Microsoft, peu d'utilisateurs devraient être affectés. Et, surtout, le calendrier de Visual Studio 2005 (nom de code Whidbey) pourra être respecté. Sa sortie définitive est toujours prévue pour mi-2005. (...)
Wanadoo déploie son ADSL 2+ dans 14 villes de province
Le FAI Wanadoo étend son offre ADSL 2+. Après Paris, la connexion Internet très haut débit, nommée Debitmax 2, est maintenant disponible dans quatorze villes de province.
Pour profiter des débits maximaux annoncés, 18Mbit/s IP en download et 1Mbit/s méga en upload, deux conditions : relier le modem à un port Ethernet et habiter à moins de 2 km du commutateur. Dans le cas d'un modem Wi-Fi, le débit ne peut dépasser 9Mbit/s.
L'abonnement Debitmax 2 est proposé à 44,9¤ par mois (34,9¤ les six premeirs mois), pour une durée d'au mois un an. Il faut cependant ajouter à ce prix la location du modem, l'utilisation de la Livebox étant obligatoire, soit 3¤ par mois (ou 79¤ à l'achat).
Incompatible avec les offres MaLigne TV et MaLigne Visio, l'ADSL 2+ de Wanadoo apparaît moins intéressant que les formules d'autres FAI. A titre de comparaison, Free propose un abonnement triple play pour 30¤, comprenant la location de la Freebox.
Les villes desservies sont Paris, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg, Aix, Cannes, Antibes, Clermont, Grenoble, Nice, Le Havre, Rouen, Orléans et Toulouse. (...)
Cisco rachète FineGround Networks (optimisation de bande passante) pour 70M$
Cisco Systems vient d'acquérir, pour 70M$, FineGround Networks, un fournisseur d'appliances d'optimisation de la bande passante. Cisco compte intégrer la technologie de FineGround au sein de ses équipements de routage et de commutation. Les appliances de FineGround permettent de diviser par cinq au maximum les temps de réponse mesurés au niveau du poste utilisateur, tout en réduisant de 90% au maximum la consommation de la bande passante ainsi que la charge sur les serveurs. De plus, les solutions de FineGround incorporent des fonctions de sécurité de types pare-feu. L'ex-PDG de FineGround, Nat Kausik, devrait continuer de diriger son équipe au sein de la branche sécurité de Cisco.
Le rachat s'effectuera en numéraire et options. L'opération devrait être entérinée pour la fin de l'année fiscale de Cisco, le 30 juillet 2005. (...)
Bruxelles veut étudier l'impact du libre à l'international
Plus de 660 000¤ : c'est le budget sur deux ans (jusqu'au 30 avril 2007) que l'Union européenne vient d'allouer à Flossworld, consortium international dédié à la recherche et au développement des logiciels libres et des standards ouverts. Outre le montant du financement, il s'agit ici du premier programme de type Floss (Free/Libre/Open Source Software) à s'étendre hors des frontières de l'Europe. Les précédents projets, baptisés FP5 et FP6, étant essentiellement focalisés sur l'Union. Flossworld est coordonné par l'institut de recherche hollandais Merit (Maastricht Economic Research Institute on Innovation and Technology).
Les membres du consortium, qui bénéficieront également du financement, sont répartis selon cinq régions : l'Est asiatique (Chine), le Sud asiatique (Inde et Malaisie), l'Afrique (Afrique du Sud), l'Europe de l'Est (Bulgarie et Croatie) et enfin l'Amérique latine (Argentine et Brésil).
Selon le site, l'objectif est de faire de l'Europe le moteur principal de la recherche, de l'éducation et du développement du logiciel libre. Mais également d'«accroître la collaboration entre pays» pour en développer des politiques adéquates.
Le programme devrait alors travailler, dans un premier temps, à analyser les impacts possibles de l'Open Source sur l'économie (notamment en terme d'emploi), à calculer les écarts de compétences en développement logiciel entre pays et, enfin, à analyser les attitudes des gouvernements respectifs face au libre.
Rappelons toutefois qu'à Bruxelles, le bras de fer entre partisans et opposants à la directive sur les brevets logiciels continue. (...)
Anti-spam : Microsoft inaugure une gamme de services en ligne pour FAI
Microsoft vient de lancer une offensive pour protéger les utilisateurs de son service Hotmail contre les pourriels.
L'éditeur vient ainsi de présenter un outil qui doit permettre aux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) de mesurer la quantité de messages électroniques que génèrent leurs utilisateurs à destination de Hotmail, mais aussi la proportion qui en est interceptée par les filtres anti-spam de Microsoft et celle de pourriels qui en est signalée par les utilisateurs.
Parallèlement, l'éditeur a ouvert le site Web MSN Postmaster avec l'ambition d'éduquer ceux qui diffusent massivement des messages publicitaires mais aussi les FAI et les prestataires de services de messagerie sur ce qu'il est acceptable ou non d'envoyer aux utilisateurs de Hotmail.
MSN Postmaster propose, en outre, l'outil Smart Network Data Services, qui fournit des informations sur les caractéristiques des messages envoyés aux utilisateurs de Hotmail.
Cette annonce fait écho à la lutte décidée la semaine dernière par les Etats-Unis en coalition avec vingt-cinq pays. Elle semble néanmoins montrer que la protection isolée contre le spam ne fonctionne pas. Selon Microsoft, c'est une approche «plus globale et plus transparente entre FAI et émetteurs de messages» qui est nécessaire. (...)
Le parlement européen rejette l'idée de la rétention des données de communications
Le parlement européen vient de rejeter le projet de directive qui vise à obliger les FAI et les opérateurs télécoms à stocker, jusqu'à trois ans, les données des communications téléphoniques fixes, mobiles ou VoIP – émetteur, destinataire, temps, date, durée et lieu d'émission. Cette directive avait été proposée par le Royaume-Uni, l'Irlande, la Suède et la France pour lutter contre le terrorisme. Le Parlement a jugé cette solution disproportionnée, inefficace et allant contre le principe de présomption d'innocence. Cette décision est largement approuvée par les professionnels du secteur. Les FAI et les opérateurs espèrent que la Commission européenne prendra acte de l'avis du Parlement et souligne les bouleversements économiques qu'une telle loi provoquerait. C'est toute la structure actuelle des FAI et opérateurs qu'il faudrait revoir, et l'investissement dans des outils de stockage serait impressionnant. Le dossier est donc reparti vers la Commission européenne, mais le Parlement espère bien avoir son mot à dire dans de nouvelles propositions attendues pour les mois de juin ou juillet. (...)
(27/05/2005 17:41:15)Intel lance officiellement sa puce bic½ur Pentium D
Intel a officiellement lancé le Pentium D, la déclinaison bic½ur de son processeur phare pour PC de bureau. Le Pentium D est la première puce bic½ur de volume d'Intel et vient rejoindre le Pentium Extreme Edition bic½ur lancé au mois d'avril. Gravé en 90 nm, le Pentium D embarque deux c½urs 64 bit Netburst, épaulés chacun par 1Mo de cache et reliés à un bus système à 800MHz. Contrairement au Pentium Extreme Edition, la nouvelle puce ne supporte toutefois pas l'hyperthreading. La puce arrive dans un package LGA775, identique à celui des actuels Pentium 4, mais ne fonctionne pas avec les chipsets existants, comme le 915 ou le 925 X d'Intel.
Une nouvelle plate-forme
Pour épauler le lancement du nouveau processeur – en fait trois puces, les Pentium-D 820, 830 et 840 à 2,8, 3 et 3,2 GHz –, Intel a développé un jeu de composants adapté, le chipset 945G. Ce dernier apporte un ensemble d'innovations comme le support de la virtualisation (VT), de l'administration à distance (AMT) et de l'audio haute définition. C'est donc une nouvelle plate-forme que délivre Intel avec l'introduction de ses puces bic½ur.
Les principaux bénéfices mis en avant par la compagnie sont, bien entendu, les performances, qui devraient être supérieures aux actuelles puces monoc½urs, du moins pour les applications les plus exigeantes, capables de faire usage du multi-threading. Un autre atout est la possibilité d'administrer à distance le PC, même lorsqu'il est éteint. Grâce à la technologie Active Management Technology (AMT) intégrée dans le chipset 945G, un administrateur peut, par exemple, appliquer des correctifs sur le PC au travers d'un espace protégé du chipset et du processeur qui est masqué à l'utilisateur. L'assistance à la virtualisation est aussi l'un des composants intégré dans la nouvelle plate-forme. Mais, selon Intel, il ne sera pas utilisable avant la fin de l'année. Enfin, le 945G intègre des fonctions de gestion des droits numériques, sur lesquelles Intel reste toutefois discret (voir à ce propos la chronique Intel met le DRM au coeur de ses chipsets sur le blog infrastructure du Monde informatique)
Intel mise sur des prix raisonnables pour séduire
Il est à noter que la nouvelle puce affiche une consommation encore supérieure à celle de ses prédécesseurs. Son enveloppe thermique est ainsi revue à la hausse avec un TDP (Thermal Design Power) de 130 à 145W, contre 100W pour la plus gourmande des puces bic½urs d'AMD, Athlon X2. Les Pentium D 820, 830 et 840 sont disponibles immédiatement aux prix, somme toute raisonnables, de 241, 316 et 530$ par mille unités. Ces prix sont sensiblement inférieurs aux prix annoncés par AMD pour ses Athlon X2, mais il est vrai que le moins performant des Athlon X2 (537$) affiche des performances équivalentes au haut de gamme d'Intel…
On devrait retrouver les premiers Pentium D dans les nouveaux Dimension 9100 de Dell (à partir de 1500$), mais aussi dans plusieurs PC et stations de travail HP ainsi que dans de prochains PC Lenovo. (...)
Les Etats-Unis mènent une coalition de 25 pays contre les PC zombies
L'agence américaine du commerce, la Federal Trade Commission (FTC), vient de lancer une vaste opération de lutte contre le spam avec l'aide de plus de trente agences gouvernementales d'une vingtaine de pays parmi lesquels le Royaume-Uni, l'Allemagne ou encore la Corée, notamment – la France est absente du programme.
L'opération vise principalement les fournisseurs d'accès à Internet, auxquels la FTC demande de mettre en place des mesures permettant de bloquer les pourriels envoyés par des PC «zombies», à savoir des PC infectés que des spammeurs utilisent comme relais de diffusion. Dans un communiqué, la FTC suggère le blocage des ports TCP utilisés pour l'envoi de messages électroniques (!), d'appliquer des quotas d'envoi ou encore d'identifier, voire de placer en quarantaine les ordinateurs qui envoient des «quantités atypiques de courriels». La FTC invite également les FAI à faire un effort pédagogique en faveur de leurs abonnés et à mettre à leur disposition des outils de désinfection. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |