Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27361 à 27370.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/05/2005 18:37:18)

Google lance une version entreprise de son outil de recherche pour PC

Près de huit mois après avoir dévoilé la version grand public de Google Desktop Search, son outil de recherche pour PC, Google inaugure la version professionnelle de son application. Baptisée Google Desktop Search for Enterprise, l'outil embarque, outre les mêmes fonctionnalités que sa version grand public (notamment le très controversé système d'indexation de pages Web visitées), des modules taillés pour le monde de l'entreprise. Notamment une possibilité de crypter les données de l'utilisateur, un package d'installation pour gérer le déploiement sur le réseau de l'entreprise et le support des postes de travail multi-utilisateur. Autre nouveauté : l'outil indexe désormais les messages de Lotus Notes d'IBM. Google indique par ailleurs que les prochaines moutures devraient également indexer l'agenda ainsi que tout autre donnée liée à la messagerie de Big Blue.
Enfin, l'application s'interface avec les appliances de la marque Google Search et Google Mini (disponible en Europe depuis de 13 mai).

A l'instar de la version grand public, la version entreprise demeure gratuite, en téléchargement depuis le site de l'éditeur.

Il est à noter que Microsoft prévoit de lancer une version professionnelle de son outil de recherche pour PC, MSN Search Toolbar. Probablement avant la sortie de Longhorn, qui embarque un puissant moteur de recherche à son bord. (...)

(18/05/2005 18:35:15)

Sapphire US : SAP pousse ESA chez les ténors du secteur

A l'occasion de l'édition américaine de sa conférence utilisateur Sapphire, SAP a licencié sa technologie d'architecture SOA baptisé ESA (Enterprise Services Architecture) auprès de plusieurs ténors du marché, notamment Intel, Cisco et EMC. Ils rejoignent ainsi IBM et Microsoft (via Mendocino), qui ont, le mois dernier, scellé deux partenariats technologiques avec le spécialiste allemand du PGI.
Leur objectif vise ainsi à optimiser leurs plates-formes respectives pour les applications SAP. En clair, maximiser l'interopérabilité avec Netweaver.
En licenciant ESA, les nouveaux partenaires, qui comptent également dans ses rangs Computer Associates, Mercury Interactive et Symantec, auront accès à tout le panel d'informations et d'outils de développements de SAP. (...)

(17/05/2005 17:30:08)

Sun et Microsoft font le point sur leur collaboration

Un an après avoir enterré la hache de guerre et décidé de travailler ensemble, Microsoft et Sun font le point. Au cours de l'année écoulée, les deux éditeurs ont collaboré au développement de protocoles liés à l'authentification unique (SSO) : Web SSO MEX et Web SSO Interoperability Profile qui seront supportés par Windows Server et Java Enterprise System pour le support de SSO sur des domaines hétérogènes utilisant WS-Federation et l'ID-FF de la Liberty Alliance.
En outre, Sun et Microsoft ont collaboré au développement de standards pour les services Web comme WS-Management. Enfin, ils ont procédé à des échanges de technologies et ont travaillé avec des SSII, parmi lesquelles Accenture et EDS, dans le cadre de projets utilisateurs hétérogènes.
Parallèlement, Sun vient de rendre disponible la version 4.1 de son environnement de développement Java NetBeans. Celle-ci apporte notamment des améliorations dans le support de J2EE et des applications mobiles. (...)

(17/05/2005 17:36:44)

ST Microelectronics se restructure : 3 000 emplois disparaissent

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs ST Microelectronics se prépare à diminuer de 6 % sa masse salariale, soit environ 3 000 emplois. La France, l'Italie et les Etats-Unis devraient être largement touchés, au contraire des pays d'Asie, vers lesquels sera délocalisée une partie des emplois concernés.

STMicro pâtit de l'environnement hautement concurrentiel dans lequel il évolue et qui conduit à des prix tirés vers le bas. Le fabricant souffre également de la faiblesse du dollar et d'une baisse de la demande. C'est principalement dans le domaine des mémoires flash, qui génèrent 20 % des revenus de la société, que les difficultés ont été les plus importantes récemment. Au même titre qu'AMD, STMicro a enregistré de lourdes pertes dans le secteur des mémoires, une activité qui a engendré un déficit de 62 M$ au premier trimestre. Cependant, contrairement à AMD, STMicro n'entend pas se séparer de sa filiale. De fait, STMicro entend plutôt réduire ses coûts et se prépare à délocaliser en Asie la moitié des 3000 postes prévus dans le plan de restructuration, l'autre moitié consistant en des suppressions d'emplois.

La France, qui regroupe 10 000 salariés, semble particulièrement touchée. La CGC indique ainsi craindre la destruction de 900 emplois, une partie d'entre-eux se trouvant à Rennes, dont la fermeture du site avait été annoncée dès septembre 2003. La CGT estime, quant à elle, que STMicro « a l'Europe en point de mire ». Elle rappelle en outre que les gouvernements français et italiens sont actionnaires du groupe et estime scandaleux qu'ils « cautionnent la politique de la direction ».

Le plan de restructuration coûtera entre 100 et 130 M¤ et devrait permettre d'économiser près de 90 M¤ par an. (...)

(17/05/2005 17:31:32)

IBM pousse Red Hat et met à jour son outil d'administration de serveurs

IBM vient de décider d'apporter son aide à Red Hat dans son combat pour prendre des parts de marché à Solaris. IBM s'apprête ainsi à offrir aux utilisateurs de Solaris un audit gratuit de leur parc en vue d'une migration vers Red Hat. Big Blue souhaite pouvoir en offrir un millier cette année contre environ 500 l'an passé. Par ailleurs, IBM a commencé à aider 22 éditeurs de logiciels financiers à porter leurs applications pour Solaris sur Red Hat. A ce jour, 33 applications sur 48 ont été portées. Enfin, IBM prévoit de participer à l'organisation de séminaires et de conférences pour aider les candidats à la migration à répondre à leurs interrogations.
Parallèlement, IBM prépare la mise à jour de son outil d'administration de serveurs Director. La version 5.1 de celui-ci devrait être disponible d'ici la fin du mois de septembre avec, notamment, une interface largement simplifiée. Elle aura été précédée d'une version 4.22 prévue pour la mi-juin. Cette dernière doit ouvrir Director à l'administration d'équipements de stockage et de réseau.
Director 5.1 sera commercialisé seul à partir de 599 $ mais livré avec tous les serveurs de Big Blue. (...)

(17/05/2005 17:34:04)

L'Hyperthreading pourrait constituer une menace pour la sécurité

Selon Colin Percival, la technologie Hyperthreading d'Intel pourrait être utilisée par des pirates pour voler des clés de sécurité. Selon le chercheur indépendant, un utilisateur malicieux pourrait déterminer les clés de sécurité d'un ordinateur en surveillant simplement leur mise en cache par le processeur. Toutes les machines embarquant Pentium 4 ou Xeon et utilisant un système d'exploitation supportant l'Hyperthreading sont potentiellement concernées.
Intel assure travailler actuellement à un moyen de corriger cette faille, en collaboration des éditeurs comme Microsoft et Red Hat. Le fondeur ne la considère pas pour autant comme critique, soulignant que cette faille ne peut être exploitée que sur une machine dont la sécurité a déjà été compromise. (...)

(17/05/2005 17:33:11)

HP refond son offre de stockage

HP vient d'annoncer la refonte de son offre de stockage. Le constructeur élargit ainsi sa gamme de baies modulaires Fibre Channel EVA par des modèles censés concurrencer les Clariion d'EMC, les EVA 4000, 6000 et 8000.
En outre, Comme attendu, HP présente des appliances WAFS permettant la centralisation des données de filiales et agences sur un site unique avec l'EFS WAN Accelerator construit à partir de la technologie de Riverbed. HP lance également une nouvelle librairie LTO-3, l'Enterprise Modular Library et des services de gestion du cycle de vie des données. (...)

(17/05/2005 17:35:33)

Progress Software acquiert EasyAsk

L'éditeur Progress Software, spécialisé dans les applications métiers, indique avoir conclu un accord en vu de l'acquisition d'EasyAsk. Cette société développe une technologie de question/réponse en langage naturel et de recherche en e-commerce. Ses outils sont notamment utilisés sur les sites de Sony ou HP.

Progress Software intégrera la technologie de question/réponse d'EasyAsk dans ses logiciels, permettant ainsi aux utilisateurs non-spécialisés de poser des questions dans un anglais moyen sur les informations créées et conservées par les applications métier.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. (...)

(13/05/2005 17:09:31)

Un Windows XP light pour transformer les vieux PC en clients légers

Microsoft travaille sur une version allégée de Windows XP destinée aux vieux PC. Connue sous le nom de code Eiger, cette mouture de l'OS Microsoft est basée sur Windows XP Professional avec Service Pack 2 et est optimisée pour une utilisation en mode client léger.

Eiger devrait fonctionner sur des PC à base de Pentium II avec 128Mo de RAM et 500 Mo de disque dur explique Barry Goffe, un responsable produit de l'éditeur. Mais contrairement à ce que certains ont laissé entendre, ce n'est pas un Windows XP allégé pour consommer moins de ressources, mais une version de l'OS conçue spécifiquement pour transformer de vieux PC en terminaux clients légers capables de se connecter à un système Windows Server Terminal Server.

Eiger a été conçu spécifiquement pour répondre aux demandes de certains grands comptes. Nombre d'entreprises recyclent aujourd'hui de vieux PC pour un usage web et client léger en installant de vieilles versions de Windows ou Linux avec les outils de Citrix. En utilisant Eiger plutôt que Linux, les entreprises pourront bénéficier des fonctions d'administration et de sécurisation déjà déployées sur le reste de leur parc Windows XP, notamment Active Directory et la gestion de politiques de groupes. Eiger pourra aussi être administré au travers d'outils comme Microsoft's SMS (Systems Management Server) et utiliser l'infrastructure de distribution de correctifs mise en place par l'entreprise (notamment Windows Server Update Services).

Si ces avantages sont sans aucun doute réels pour les entreprises, le lancement prochain d'Eiger par Microsoft n'est pas totalement désintéressé Il permet en effet à l'éditeur de faire coup double : tout d'abord Eiger devrait permettre de neutraliser les éventuelles velléités de recyclage de certains PC de grands comptes sous Linux tout en permettant à l'éditeur de percevoir un revenu de licence sur la mise à jour d'un vieux Windows. De plus, Eiger permettra à Microsoft d'accroître l'implantation de sa solution client léger Terminal Server et donc de vendre des licences serveur additionnelles.

Car contrairement à une distribution Linux, Eiger ne pourra pas faire tourner localement des applications bureautiques. Il lui faudra accéder à ces applications sur des serveurs Windows distants au travers du protocole RDP, ou d'outils tiers comme ceux de Citrix ou Tarantella. L'une des rares applications à s'exécuter localement sera Internet Explorer pour l'accès aux applications Web. Une autre sera Windows Media Player. Autant dire qu'un vieux PC sous Eiger ne sera ni plus ni moins qu'un vulgaire client léger

Une première mouture de l'OS a été distribuée à quelques clients clés de Microsoft et une bêta publique est attendue vers la fin de l'année. Le prix d'Eiger n'a pour l'instant pas été communiqué. (...)

(13/05/2005 17:27:18)

T-Online : le recrutement de nouveaux clients plombe le bénéfice

Le fournisseur d'accès allemand T-Online a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 4,1% par rapport à la même période de l'année dernière, à 508,8 M¤. Le bénéfice net n'a pas connu la même tendance puisqu'il affiche un important recul de 22,2% sur un an, à 61,7 M¤.

Le FAI a déployé de lourds efforts pour recruter de nouveaux abonnés à son service de téléchargement de musique en Allemagne et à ses offres ADSL en France et en Espagne. Des efforts qui ont certes permis une croissance des revenus, mais qui ont surtout plombé le résultat opérationnel (-31,5%, à 65,6 M¤) et le bénéfice.

Les campagnes de recrutement ont toutefois permis à T-Online d'accueillir deux cent quatre-vingt-quinze mille nouveaux abonnés ADSL en Allemagne lors du dernier trimestre, portant le total de ses clients à 3,94 millions. Sur l'ensemble de l'année, le nombre d'abonnés a progressé de 44%. Les efforts continueront jusqu'en 2007 : le groupe d'outre-Rhin prévoit en effet d'investir entre 800 M¤ et 1 Md¤, dont 500 M¤ pour développer le réseau existant, le solde devant être consacré aux dépenses marketing. T-Online possède Club Internet en France et Ya.com en Espagne, deux marchés d'importance pour le FAI, mais dont le nombre de clients n'a guère évolué au cours du trimestre, stagnant à environ deux millions. Le groupe prévoit d'y recruter plusieurs milliers supplémentaires et vise une part de marché, dans chacun des deux pays, comprise entre 15 et 20%.

Pour l'ensemble de l'exercice 2005, T-Online table sur une augmentation du chiffre d'affaires de 500 M¤. Il atteindrait alors environ 2,5 Md¤, un chiffre conforme à la fourchette communiquée lors de la présentation des résultats 2004. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >