Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 27371 à 27380.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(13/05/2005 17:14:32)
Microsoft prépare une suite d'outils de sécurité grand public
Microsoft prépare actuellement Windows OneCare, une suite d'outils de sécurité pour PC sous Windows XP intégrant pare-feu, anti-virus, et anti-spyware, notamment. L'éditeur vient d'en entamer le test en interne. OneCare devrait être commercialisé d'ici la fin de l'année, à l'abonnement, à des tarifs non communiqués.
Le pare-feu de OneCare se distingue notamment de celui de Windows XP par sa capacité à surveiller le trafic sortant aussi bien qu'entrant. L'outil de protection contre les logiciels espions n'est autre que celui que l'éditeur propose en version bêta depuis le mois de janvier. OneCare intègrera en outre des outils de sauvegarde et restauration, de réparation de fichiers, de nettoyage de disque dur et de défragmentation.
Avec OneCare, Microsoft fait son entrée très attendue sur le marché de la sécurité pour le PC. L'éditeur compte toucher les utilisateurs grand public qui n'utilisent pas d'outils de sécurité en raison de leur complexité, environ 70 % des utilisateurs domestiques de PC selon Microsoft. A coup sûr, les autres éditeurs de ce marché risquent d'en souffrir.
Microsoft prévoit par ailleurs de fournir un outil de protection contre les logiciels espions pour les entreprises, sans plus de précision. (...)
EMC s'apprête à dévoiler son appliance de virtualisation de stockage
Comme nous l'annoncions hier sur le blog infrastructure du Monde Informatique, EMC va officiellement rejoindre lundi le petit groupe des fournisseurs d'appliances de virtualisation de stockage. Profitant de sa conférence utilisateur EMC Technology Summit, qui se tient à la Nouvelle-Orléans, le constructeur devrait lancer Invista, sa solution jusqu'alors connue sous le nom de code Storage Router.
Le Storage Router a été pré-annoncé en avril 2004 par EMC, lors de sa précédente conférence utilisateur, et était en bêta test chez plusieurs grands clients depuis la fin de l'année dernière. Son annoncé a déclenché
L'une des différences majeures entre l'approche d'IBM et celle d'EMC est qu'Invista nécessite l'utilisation de commutateurs Fibre Channel intelligents signés Brocade, Cisco, ou McData . L'appliance n'est en effet pas dans le chemin de données (off-band) mais pilote les tables de routage des commutateurs intelligents, qui gèrent à la vitesse du lien le réacheminement des paquets dans le réseau Fibre Channel. Le pilotage des commutateurs est assuré par une appliance embarquant deux contrôleurs redondants - qu'EMC appelle des Control Path Clusters – chargés de faire tourner le logiciel de virtualisation maison, Element Manager.
L'appliance promet de simplifier l'administration du stockage en permettant de virtualiser des pools de ressources provenant de baies différentes. Mais elle devrait surtout permettre de réaliser en temps réel et de façon transparente des opérations jusqu'alors périlleuses comme le déplacement d'un LUN entre deux baies sans interruption des opérations. Il devrait aussi être possible de cloner un volume de production pour disposer d'une image miroir synchronisée. Celle-ci pourra à tout moment être détachée et mise à disposition, par exemple, d'un environnement de développement.
EMC a pour l'instant annoncé le support par Invista de ses baies Symmetrix et Clariion, mais n'a pas communiqué sur le support de baies tierces. Ce support sera important dans la mesure ou les solutions concurrentes comme le San Volume Controler d'IBM, le Tagmastore d'Hitachi et les passerelles V-Series de NetApp affichent déjà un large support de baies hétérogènes.
Invista, devrait être commercialisé à partir de 140 000$, un prix qui n'inclut toutefois pas l'investissement à effectuer dans les commutateurs intelligents. (...)
Iliad poursuit son odyssée en signant un bon exercice 2004
Avec un chiffre d'affaires de 491 M¤, en hausse de 67 % sur un an, Iliad, qui gère Free et One.Tel, a publié des résultats 2004 satisfaisants. Le résultat net progresse de 20,5 % à 40,8 M¤ et s'établit nettement au-delà des prévisions. Le groupe profite notamment d'un résultat exceptionnel de 5 M¤ provenant de la vente d'un immeuble et de plusieurs protocoles d'accord portant sur des litiges en cours.
Le résultat d'exploitation augmente de 51,8 % et atteint 53,6 M¤. Avant amortissement, ce chiffre fait plus que doubler, Iliad profitant d'un résultat financier positif de 2,7 M¤ et d'un effet meilleur que prévu du dégroupage. En effet, le basculement d'un abonné ADSL vers "l'option 1", c'est à dire en dégroupé, permet à la marge brute de passer de 0 à 80 %.
Du côté de la téléphonie, les chiffres publiés sont également supérieurs aux prévisions. One.Tel, la filiale de téléphonie, a vu son chiffre d'affaires croître de 58 % grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés. Le résultat d'exploitation (avant amortissement) de cette branche a progressé de 32,1 % et atteint 23,8 M¤.
Free comptait 1 064 000 clients à la fin 2004, soit 119,4 % de plus qu'un an plus tôt. Parmi ces abonnés, 53,2 % sont dégroupés, alors qu'ils n'étaient que 34 % à la fin 2003. Iliad, avec 17,2 % de parts de marché, arrive en deuxième position des FAI, derrière Wanadoo et ses 49 %.
Le groupe vise une progression du nombre de ses clients de 41,5 % en 2005 et espère atteindre le cap des 1,5 million d'abonnés à la fin de l'année. Il affirme en outre rester le numéro 2 de l'ADSL et consolider sa part de marché entre 17 et 20 %. Il pourra profiter d'une offre tout-en-un attractive ainsi que du récent accord signé avec Canal Plus pour la diffusion de la chaîne premium et du bouquet CanalSatDSL. TPS pourrait également rejoindre prochainement l'offre télé de Free. (...)
Du rififi entre Apple et l'Open Source
Le ton monte entre les développeurs du navigateur Internet Safari d'Apple et ceux de KHTML, le moteur de rendu HTML open source utilisé par le navigateur Konqueror de l'environnement graphique KDE pour Linux. Début 2003, Apple a choisi d'utiliser KHTML pour Safari, les développeurs de KHTML se félicitant de voir la qualité de travail ainsi reconnue et espérant pouvoir profiter du soutien d'Apple dans la poursuite de leurs efforts.
Deux ans plus tard, l'union semble prendre la direction du divorce. De chaque côté, les équipes de développement se répondent et s'interpellent par blogs interposés, commentaires passionnés de visiteurs en prime.
C'est l'annonce du succès de Safari au test Acid2 de conformité aux standard HTML et CSS par David Hyatt qui a mis le feu aux poudres le 27 avril dernier. Zack Rusin, membre de l'équipe de développement de KHTML, estime que les modifications apportées à WebCore - la version Apple de KHTML - ne seront "probablement jamais" appliquées à KHTML : selon lui, l'implémentation du rendu de l'élément CANVAS requise pour réussir le test Acid2 utilise, dans Safari, des API de Mac OS X, empêchant sont adaptation à KHTML; Zack Rusin prédit une "réécriture complète".
Réponse du berger à la bergère, David Hyatt explique sur son blog que certains éléments de code sont effectivement spécifiques à la plate-forme, soulignant que WebCore fait appel une version modifiée par Apple de Qt, et de demander : "Que pensez-vous qu'Apple pourrait faire de mieux ici ?"
Finalement, cette querelle pourrait bien relever en bonne partie d'un simple problème de reconnaissance : un autre développeur de KHTML, qui indique avoir commencé à intégrer les modifications d'Apple pour le test Acid2 tout en soulignant la difficulté, souligne que "le problème n'est pas qu'Apple ne coopère pas autant qu'il le pourrait", "non, notre problème, ce sont les utilisateurs qui pensent qu'Apple en fait plus et sous-estiment notre travail pour implémenter les correctifs de WebCore"; une critique également formulée par Zack Rusin, non sans une certaine amertume. (...)
Google se paie Dodgeball.com
Google a acheté Dodgeball.com, un site américain de réseau social, illustrant une nouvelle fois sa volonté d'investir tous les champs susceptibles de servir d'espace publicitaire.
Dodgeball.com propose à ses utilisateurs, à travers 22 villes des Etats-Unis, de rentrer en contact les uns avec les autres par l'intermédiaire de SMS ou MMS diffusés sur leur téléphone portable. Surtout, le service implique la connaissance de la localisation des clients. Une donnée permettant de cibler de façon pertinente les publicités diffusées, que ce soit sur Internet, l'actuel c½ur de cible du moteur de recherche, ou sur téléphone portable.
Cette acquisition s'inscrit dans la démarche de recherches locales proposées par Google aux Etats-Unis et au Canada. Un marché prometteur, estimé à 5,1 Md$ à l'horizon 2009. Elle confirme également l'esprit communautaire que Google entend développer entre ses utilisateurs à travers des services comme Blogger, les différent groupes, ou autre Hello.
Le montant de l'achat n'a pas été communiqué. (...)
Certains composants clés de Solaris 10 ne seront disponibles qu'en 2006
Sun a pris du retard dans la livraison de plusieurs composants clés de son système d'exploitation Solaris 10, notamment le système de gestion de fichiers ZFS et l'environnement de compatibilité Linux "Janus". Sun qui a largement communiqué sur ces deux fonctionnalités lors du lancement de l'OS est en revanche resté beaucoup plus discret sur le fait qu'elles ne seront disponibles que lors d'une prochaine mise à jour.
Lors d'un chat organisé par le constructeur les dirigeants de Sun ont fourni un peu plus d'explications à ce sujet.
ZFS est actuellement toujours en bêta et certaines portions de son code sont en cours de réécriture. Le système de gestion de fichiers devrait être accessible via Sun Express d'ici la fin de l'année, mais ne sera intégré à l'OS que lors d'une mise à jour attendue en 2006. L'environnement de compatibilité Linux "Janus", censé permettre l'exécution dans Solaris 10 x86 des applications Linux, ne sera lui aussi disponible qu'en 2006. Sun devrait toutefois proposer une préversion technologique (technologie preview) d'ici la fin du mois. (...)
La messagerie mobile dope les ventes de PDA
Selon Gartner, les ventes mondiales d'assistants personnels ont fait un bond de 25% au premier trimestre 2005 pour atteindre 3,42 millions d'unités. Explication de cet engouement pour les PDA communicants : le besoin de consulter ses e-mails en tout lieu et à toute heure.
Research in Motion (RIM) a pleinement tiré profit de cet engouement des entreprises pour la messagerie mobile. Les ventes de Blackberry ont ainsi progressé de 75,6% sur un an, et la marque s'est emparée, pour la première fois, du premier rang mondial des fabricants de PDA, devançant le leader historique PalmOne (18% du marché), ainsi qu'HP (17,6%), Nokia (9,9%) et Dell (6,3%).
Côté systèmes d'exploitation, Windows CE s'empare du premier rang mondial avec 46% des livraisons, devant l'OS de RIM (20,8%) et Palm OS (20%), dont les ventes ont décliné de plus d'un tiers, notamment du fait de la décision de Sony de se retirer du marché. Symbian OS profite de la bonne santé de Nokia et notamment du lancement des Nokia 9300 et 9500 et s'accapare 9,9% du marché.
Il est à noter que la montée en puissance des PDA et l'inclusion de plus en plus fréquente de capacités de communication Wi-Fi ou cellulaire (55% des livraisons) a également contribué à une progression de 15% du prix de vente unitaire de ces périphériques, qui s'établit désormais à environ 406 $. (...)
Trapeze veut simplifier l'administration des réseaux sans fil hétérogènes
Trapeze vaut faciliter l'administration des points d'accès pour réseaux sans fil de constructeurs différents, avec son Open Access Point Initiative (OAPI), sans attendre l'émergence d'un éventuel standard. Selon Michael Coci, directeur marketing technique de Trapeze, interrogé par Techworld, « des centaines de milliers de points d'accès peuvent être mis à jour pour fonctionner avec Trapeze. » Le distributeur OEM de 3Com en Chine autorise déjà, via son application Ringmaster, quelques tâches administratives de base sur des points d'accès de constructeurs tiers. « Avec OAPI, nous allons ajouter l'itinérance à travers des sous-réseaux, la gestion de clés, les fonctions de réseau virtuel, de statistiques d'accès et de localisation. » Et de souligner que 99 % des points d'accès produits par 3Com sont aujourd'hui concernés.
Pour Trapeze, l'enjeu est de taille : il s'agit de prendre Cisco de vitesse. Avec le récent rachat d'Airespace, le constructeur a mis la main sur le protocole LWAPP censé faciliter l'administration de réseaux sans fil hétérogènes qu'Airespace a tenté de promouvoir, en vain, il y a un peu plus d'un an. (...)
IBM lance une nouvelle baie SAN modulaire haut de gamme
IBM vient d'annoncer le lancement, pour la mi-juin, de la baie SAN TotalStorage DS4800, le nouveau haut de gamme de ses baies Fibre Channel modulaires. Architecturée autour de contrôleurs redondants Engenio 6998, la dernière-née des baies IBM affiche, selon Big Blue, des performances trois fois supérieures à l'actuel haut de gamme, le DS4500. Sa capacité maximale est de 67 To. La baie DS 4800 est aussi la première baie signée d'un des grands du stockage à incorporer des ports Fibre Channel 4 Gbit/s. Ses concurrents directs sont le Clariion CX700 d'EMC et la nouvelle baie EVA haut de gamme d'HP, l'EVA 8000. Sa commercialisation devrait débuter le 17 juin prochain à partir de 54 000 $ pour une configuration de base. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |