Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27381 à 27390.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/05/2005 18:27:00)

Sabre s'offre LastMinute

Sabre, le premier des moteurs de réservation aérien, poursuit sa diversification dans le voyage et vient d'annoncer le rachat de LastMinute.com pour 1,1 Md$. Historiquement fournisseur des agences de voyages et des compagnies aériennes, Sabre affiche une stratégie résolue de développement sur le marché de la vente de voyages en ligne, une activité qui en fait un concurrent de plus en plus direct de ses clients historiques.

Aux Etats-Unis, Sabre est le propriétaire de Travelocity.com, le numéro deux américain du voyage en ligne, derrière Expedia. Mais Travelocity a tardé à se développer en Europe. Sa coentreprise avec l'Allemand OFT, Travelocity Europe, a connu des problèmes de croissance face aux géants européens comme Last Minute ou Opodo, et Travelocity en a repris le contrôle à la mi-2004. Dans la foulée, la société a lancé Odysia.fr, son site de voyage français, sans réellement réussir à percer. A défaut de s'imposer par croissance interne, Sabre a donc décidé de s'offrir le leader européen du secteur.

L'acquisition de LastMinute.com au prix fort, 57% au-dessus du cours de clôture de la veille, lui permet de prendre la tête du marché des voyages en ligne en Europe. Last Minute, qui vient de clôturer le semestre sur un chiffre d'affaires en hausse de 57%, à 912 M$, dispose en effet d'une base fidèle de 9,8 millions de clients et de positions fortes au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Scandinavie et en Espagne. Travelocity Europe devrait d'ailleurs conserver la marque Last Minute dans la plupart de ces pays.

Il est à noter que le rachat par Sabre n'est pas forcément définitif. Selon Brian Collie, le président de Last Minute, trois sociétés ont récemment été en contact avec le voyagiste pour un rachat éventuel. Collie n'exclut donc pas que l'une de ces sociétés puisse surenchérir sur la proposition de Sabre. (...)

(12/05/2005 18:36:11)

Google Mini débarque en Europe

Lancée aux Etats-Unis en janvier 2005, Google Mini, la version «allégée» de l'appliance Google Search, arrive en Europe. Le boîtier est commercialisé uniquement depuis la boutique Google au prix de 2 995 ¤, avec un an de support mise à jour logicielle et matérielle comprise. Une extension du support à deux ans reste également disponible, pour 1 043,37 ¤ supplémentaires.
Google Mini, qui embarque l'algorithme du moteur Google, indexe près de cent mille documents (soit deux fois que la version initiale, qui devait être limitée à cinquante mille documents) de deux cent vingt formats différents.
Google Europe destine principalement son boîtier aux organismes de santé, aux agences gouvernementales et aux PME. (...)

(12/05/2005 18:37:00)

Service Web : WS-ReliableMessaging entre les mains de l'Oasis

La spécification WS-ReliableMessaging, qui doit assurer la fiabilité des transactions via les services web, sera finalement soumise à l'Oasis (Organization for the Advancement of Structure Information Standards). Les éditeurs qui supportaient le standard, Microsoft, BEA, IBM et Tibco en tête de liste, se sont entendus avec le consortium pour intégrer la spécification, développée il y a plus de deux ans, dans le processus de standardisation de l'Oasis.
Pour rappel, WS-ReliableMessaging était développé en parallèle d'un autre standard ouvert de l'Oasis baptisé WS-Relability, ratifié en 2004. Ce dernier était par ailleurs soutenu par Sun, Oracle, Nec et Hitachi.

Le comité technique Web Services Reliable Exchange (WS-RX), qui gère également le standard Oasis, aura alors à charge de poursuivre le développement de WS-ReliableMessaging. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >