Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27441 à 27450.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/05/2005 18:06:05)

Interop : Avaya étend son partenariat avec Juniper

Juniper et Avaya vont développer conjointement des produits et assurer, chacun, la commercialisation et le support des produits de l'autre. Jusqu'alors, les deux partenaires s'étaient contentés d'associer leurs produits pour construire des solutions confiées à leurs distributeurs ou encore de coopérer à certains déploiements de grande ampleur.
Ce nouvel accord – non-exclusif, assure Tony Scarfo, vice-président de Juniper en charge du développement – devrait conduire les deux partenaires à opposer une concurrence plus forte et plus complète à Cisco.
Avaya, ancienne filiale de Lucent, est devenu l'un des plus importants équipementiers en matière de téléphonie sur IP pour entreprise et vient d'annoncer la mise à jour de sa gamme de PABX IP à l'occasion du salon Interop, qui se déroule actuellement à Las Vegas. De son côté, Juniper concurrence Cisco sur le marché des routeurs et s'est ouvert celui des pare-feu et des réseaux privés virtuels avec l'acquisition de NetScreen l'an passé. (...)

(03/05/2005 18:16:27)

Network Engines lance ses passerelles de sécurité Microsoft en Europe

L'Américain Network Engines devrait prochainement lancer en France ses appliances de sécurité basées sur le proxy-firewall ISA Server de Microsoft. Network Engines a récemment nommé Gareth Green, l'ancien vice-président Europe de Netscreen, à la tête de sa filiale européenne et vient de signer un accord de distribution européen avec Alasso.

Les appliances de sécurité de Network Engines, les séries NS, embarque Microsoft ISA Server 2004 et fournissent des services de pare-feu, de proxy, de filtrage de contenus et de cache Web. Elles sont optimisées pour protéger et interagir avec les applications serveurs de Microsoft dont IIS, Exchange Server et Sharepoint Server. (...)

(04/04/2005 17:56:33)

Alcatel propose la migration du 100 Mbit/s au Gigabit par logiciel

Alcatel a annoncé lundi le lancement d'un nouveau commutateur d'étage Gigabit Ethernet empilable, l'Omniswitch 6800L. disponible en deux versions, avec 24 ou 48 ports, le nouveau-né d'Alcatel est fourni en standard avec le support de l'Ethernet 100 Mbit/s, mais il présente l'intérêt de pouvoir être converti en commutateur Gigabit Ethernet par simple activation d'une clé logicielle. Cette caractéristique est destinée, selon le constructeur, à protéger l'investissement initial des utilisateurs à la recherche d'un commutateur 100 Mbit/s et qui pourrait désirer le mettre à jour dans les prochains mois. Le 6800L avec 24 ports 100 Mbit/s est vendu 3 295$, tandis que le modèle 48 ports est proposé à 4 795$. La clé logicielle pour la migration vers le Gigabit Ethernet est vendue à partir de 2 395$. (...)

(02/05/2005 18:02:12)

IBM renforce ses outils de développement XML

IBM dévoile une série d'outils de développement autour du XML depuis la partie Emerging Technologies Toolkit de son site AlphaWorks, réservé aux développeurs. Les trois composants devraient, selon IBM, automatiser les taches liées aux développements critiques d'applications à base de XML. Notamment via les modèles SOA (architecture orientée services).

Premier composant, XML Enhancements for Java : il s'agit d'une extension pour J2EE 1.4, lui greffant le support de XML, de XML Schema et de Xpath.
Pour l'heure, pas de standardisation en vue, IBM n'envisageant pas de le soumettre au Java Community Process.
Deuxième outil livré par l'éditeur , Compound XML Document Editor utilise la modélisation Eclipse (Eclipse Modeling Framework) pour structurer les documents XML. Le composant fluidifie l'accès aux standards reposant XML, notamment XHTML, Xforms, Smil, MathML, XUL et Voice XML. Sans avoir à écrire une ligne de code, indique IBM.
Enfin, dernier composant, XML Forms Generator est également un plug-in à Eclipse. Il se destine avant tout aux développeurs d'applications métiers utilisant les services Web ou les modèles JavaServer Pages, en leur fournissant des modèles de développement de formulaires XML. (...)

(02/05/2005 18:00:01)

WinHEC 2005 : Microsoft détaille ses plans en matière de partitionnement pour Windows

A l'occasion de sa conférence WinHEC 2005, qui se tenait la semaine passée (du 25 au 27 avril) à Seattle, Microsoft a présenté ses plans pour la gestion du partitionnement de serveurs dans Longhorn Server, la prochaine génération de son système d'exploitation pour serveurs x86.
L'objectif de Microsoft est de supporter certaines fonctionnalités, comme l'ajout ou l'activation à chaud de ressources dans un serveur (processeur, mémoire, contrôleur d'entrées/sorties), mais aussi le remplacement d'un processeur ou de composants mémoire en cas de défaillance planifiée (cas où le système diagnostique l'imminence d'une panne et isole les composants défectueux pour permettre leur remplacement dans de bonnes conditions).

Microsoft destine les fonctions de partitionnement dynamique aux éditions serveurs de Windows capables de supporter plus de quatre processeurs. L'un des prérequis pour ce support sera l'intégration dans les serveurs, par les constructeurs, d'un processeur de service ou d'un contrôleur d'administration (BMC, ou Baseboard Management Controller). Microsoft indique aussi clairement qu'il n'entend pas développer les outils de partitionnement matériel sous-jacent et que ceux-ci resteront de la mission des constructeurs de serveurs. En fait, le scénario idéal sera la gestion par Windows du partitionnement logiciel d'une partition matérielle définie par l'administrateur du serveur.

Du point de vue de la granularité, Microsoft devrait limiter ses travaux au socket processeur. Une partition logique Windows ne pourra donc pas descendre en deçà, à moins d'utiliser au-dessus de Longhorn un outil de virtualisation tel que Virtual Server. Chaque partition logique disposera donc au minimum de l'accès à un processeur, à un contrôleur mémoire et à un pont d'entrées/sorties


Selon Microsoft, les fonctions de partitionnement dynamique de Longhorm permettront d'améliorer la disponibilité des serveurs Windows, notamment en permettant l'isolation de composants diagnostiqués comme défectueux et en autorisant leur remplacement à chaud. Il est à noter que ces fonctions ne seront proposées que sur les machines x86 64bit et sur les serveurs Itanium. De même, Microsoft préconise l'utilisation de PCI-Express du fait de son architecture permettant la remontée avancée d'erreurs (ce qui permet l'analyse prédictive de pannes par les processeurs de service). (...)

(02/05/2005 18:01:17)

Sapphire : Les PME représentent une parte grandissante du CA de SAP

Les ventes de SAP aux PME continuent de progresser à un rythme régulier et pourraient accélérer avec le lancement d'un nouveau programme partenaire, prévu pour le troisième trimestre. C'est en tout cas ce que pense Donna Troy, le vice-président de l'activité PME de SAP.

«Nous avons séduit mille nouveaux clients au cours du trimestre écoulé», a déclaré Troy lors d'une interview à Sapphire. «Nous progressons bien, et nous pensons que le nouveau programme devrait nous permettre d'accélérer cette progression.»
SAP compte environ douze mille six cents clients PME, des entreprises qui représentent désormais environ 30 % de son activité. Six mille entreprises utilisent All-In-One, une version réduite de mySAP Business Suite, le reste utilisant Business One.
SAP devrait lancer un nouveau programme revendeur et intégrateur au troisième trimestre, mais Troy a refusé de fournir des précisions sur son contenu… (...)

(02/05/2005 18:03:02)

Sun sur le point de présenter les premiers fruits de sa stratégie N1

Sun annoncera, ce mardi 3 mai, de nouveaux logiciels d'administration et de provisionnement pour grilles de serveurs. Cette annonce, qui s'inscrit dans le cadre de sa stratégie N1, concrétisera le renoncement annoncé de l'éditeur à son ambition de produire des solutions pour grilles en environnements hétérogènes : seuls les serveurs de la marque sont concernés, tandis que Sun prévoyait de construire une offre d'administration et de provisionnement complète pour tous les équipements de centres de calcul, quel qu'en soit le constructeur. Pour autant, l'offre N1 ne devrait pas être totalement fermée : Sun prévoit de supporter ses serveurs reposant tant sur ses processeurs Sparc que sur des processeurs x86 ; réservant de plus amples précisions pour son annonce officielle, Sun assure, en outre, que d'autres systèmes d'exploitation que Solaris seront supportés. (...)

(02/05/2005 18:08:06)

Solectron s'apprête à licencier 3 500 personnes

Le fabricant américain de composants électroniques Solectron Corporation se lance dans un vaste plan de restructuration visant à réduire les coûts, après de mauvais résultats.

Solectron, sous-traitant de Cisco, IBM ou Lucent, s'apprête à licencier 6 % de ses employés, soit environ trois mille cinq cents personnes. La majorité des salariés concernés se situera en dehors des Etats-Unis, très certainement en Europe, où Solectron est implanté en Ecosse, France, Pays-Bas, Belgique, Hongrie et Roumanie. Solectron compte actuellement cinquante-sept mille employés, soit deux fois moins qu'en 2000.

Le PDG, Mike Canon, estime qu'il «s'agit de mesures difficiles mais nécessaires dans la redéfinition de la structure de coûts. En ajustant les capacités et en renforçant notre position dans les régions à faible coût, nous améliorerons nos performances financières.»

Le fabricant a enregistré une perte de 5 M$ pour son deuxième trimestre fiscal. Si ce résultat est meilleur que celui réalisé un an plus tôt – 90 M$ de perte –, il ne parvient pas à rassurer. D'autant que les ventes ont reculé de 5 % sur la même période, passant de 2,89 à 2,76 Md$. En outre, le groupe indique qu'il ne prévoit aucune amélioration des ventes ni des profits pour le reste de l'exercice fiscal. (...)

(02/05/2005 18:04:06)

AOL refaçonne sa messagerie instantanée avec Triton

AOL prépare un relookage complet de la prochaine génération de sa messagerie instantanée AIM. Loin d'être une banale mise à jour, Triton (de son nom de code) sera redéveloppé «from scratch» et n'inclura donc pas l'architecture actuellement en présence. L'outil devrait, en plus du traditionnel envoi de messages de PC à PC, multiplier les modes de communication, tels que la vidéo et l'audio, le chat, la transmission de données, la connexion vers des solutions mobiles et, enfin, la lucrative téléphonie sur IP. Probablement via la prochaine offre du FAI.

Côté ergonomie, AOL dote Triton d'un système d'onglets, pour conjuguer, dans une unique interface, l'ensemble des canaux de communication. Ce qui, pour le module de chat, autorisera l'ouverture multisession et multicanale. Le module Quicknote synthétisera l'ensemble des sessions en cours, ainsi que la liste de contacts joignables (accompagnée des moyens pour les contacter).
Côté sécurité, Triton se voit parer d'IM Catcher, outil permettant d'intercepter les messages en provenance de contacts non-référencés, pour les cataloguer ou non comme spim (l'équivalent du spam sur les messageries instantanées).

AOL indique que Triton devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année. D'ici là, la société prévoit de sortir une mise à jour pour AIM 5.9.
Une version bêta 1 est disponibledepuis le site d'AOL, uniquement pour Windows XP. (...)

(02/05/2005 18:06:59)

Le revenu des contenus en ligne devrait atteindre 16 Md¤ en 2008

L'édition 2005 de l'European Information Technology Observatory (EITO) indique que le chiffre d'affaires des contenus en ligne pour le grand public atteindra 16 Md¤ en 2008. Pour la seule année 2005, il devrait doubler et s'établir à 3 Md¤. Pour l'instant encore largement destiné aux entreprises, qui génèrent quelque 8,5 Md¤ de chiffre d'affaires, le marché des contenus en ligne est donc appelé à évoluer rapidement, principalement porté par la musique, la vidéo et les jeux.

La vidéo en ligne représente le tiers du marché et devrait donc engendrer un revenu proche de 1 Md¤ cette année. Les jeux vidéo jouables sur le Web généreront un chiffre d'affaires relativement proche, selon l'EITO, à 929 M¤. La musique, quant à elle, devrait faire un net bond en avant, notamment grâce à l'avènement du téléchargement payant : l'EITO estime que trois millions de morceaux seront achetés en 2005.

Enfin, si 90 % du contenu en ligne est aujourd'hui accessible à partir d'un ordinateur, l'étude indique que, d'ici à 2008, une part nettement plus importante sera occupée par les supports mobiles, qui devraient représenter 40 % de l'ensemble des moyens de diffusion. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >