Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27451 à 27460.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/04/2005 18:17:04)

Le grand public et les portables dopent le marché français des PC

L'étude du cabinet Gartner confirme les tendances dégagées il y a quelques jours par son homologue IDC : les ventes de PC en France au premier trimestre ont progressé de 24 % sur un an, essentiellement portées par une forte demande émanant du grand public et par d'excellentes performances sur le segment des ordinateurs portables.
Le marché grand public a affiché une croissance de 37,7 %, jamais atteinte depuis 2000. Profitant des baisses de prix des solutions mobiles, les foyers français ont acheté 47,9 % de portables en plus qu'au premier trimestre 2004. Le constructeur NEC est le grand gagnant de cette progression : ses ventes ont crû de 161,3 %, et il a gagné cinq points de parts de marché. (...)

(29/04/2005 18:18:09)

Munich : Debian qui rit, Novell qui pleure

Pour son gigantesque chantier de migration vers Linux (projet baptisé LiMux), la ville de Munich vient de choisir une distribution Debian pour équiper quelque quatorze mille postes de travail. Balayant ainsi d'un revers de la main Novell Suse, l'éditeur Linux local – ses bureaux sont situés à Munich –, considéré comme « grand vainqueur », avant l'heure.
Ainsi, les « petites » SSII allemandes, Gonicus (quinze employés) et Softcon (cent vingt employés localisés à Munich), seules sociétés à proposer une solution Debian pour le projet, auront à assister la capitale bavaroise dans le déploiement et la maintenance du projet. Rappelons qu'elles concouraient face aux ténors du secteur, EDS, T-Systems et IBM (fervent supporter de Suse).

La ville de Munich indique avoir choisi « en toute objectivité », selon une grille d'évaluation identique aux sociétés en lice. Et explique opter pour Debian pour deux raisons. D'abord pratique : « Nous souhaitions garder la main sur le projet, en nous appuyant sur nos compétences en interne », commente, à ComputerWoche, le responsable du projet. Puis, une deuxième, plus politique : en choisissant Debian, la ville de Munich se dédouane de toute forme d'éditeur, Debian restant une distribution Linux libre, non-commerciale et indépendante. A l'inverse de Suse.

Le déploiement devrait durer deux ans, jusqu'en 2008, le « gros » du chantier étant de porter sur Linux les applications métiers initialement développées pour Windows. (...)

(29/04/2005 18:22:54)

Internet : le haut débit poursuit sa progression

L'ART vient de publier son observatoire des marchés de l'Internet pour le quatrième trimestre 2004. Celui-ci montre clairement que les Français sont de plus en plus connectés à Internet via le haut débit. En effet, le nombre d'abonnements à bas débit est en chute libre avec un recul de 23 % en 2004 contre une augmentation de +82,9 % des abonnements à haut débit. Désormais, le haut débit représente 55 % des abonnements. Globalement, le nombre d'abonnements à Internet a progressé de 12 % sur l'ensemble de l'année, par rapport à 2003.
Au dernier trimestre, l'accès à Internet a généré un chiffre d'affaires de 614 M¤, soit une augmentation de 2 % par rapport au troisième trimestre 2004. Sur l'année écoulée, le chiffre d'affaires atteint ainsi 2,428 Md¤, dont 70 % proviennent de l'Internet à haut débit, tous supports confondus. A eux seuls, les abonnements xDSL ont généré un revenu annuel de 1,461 Md¤. Poussé par le dégroupage, le parc des lignes xDSL a fortement augmenté : 20 % au cours du quatrième trimestre 2004 par rapport au trimestre précédent. Cette tendance devrait se confirmer en 2005. (...)

(30/04/2005 02:29:42)

Les clients d'Amen s'organisent, les salariés s'attendent au pire

Alors que 90 % des salariés français de l'hébergeur Web Amen sont toujours en grève, c'est au tour des clients de faire entendre leur voix. Irrités par le mutisme de la direction d'Amen et par l'absence totale de support technique, c'est par l'intermédiaire d'un forum de discussion qu'utilisateurs et revendeurs ont décidé de s'exprimer.

Dominik Fusina, l'initiateur de cette démarche, indique ainsi : « Nous sommes plus qu'agacés par la situation. La direction n'a jamais souhaité dialoguer avec nous. Tous les messages laissés sur le forum officiel d'Amen sont effacés dès lors qu'ils touchent à notre mécontentement ; c'est pourquoi nous avons créé notre propre espace de discussion. »

Dans une lettre ouverte adressée à Dick Theunissen, le président d'Amen, les clients évoquent l'éventualité d'une saisine du tribunal de grande instance de Paris. Ce que confirme Dominik Fusina : « Amen n'a certes jamais brillé par son humanisme, mais s'ils ne veulent pas être transparents et si, lundi 2 mai, nous n'obtenons pas de réponse aux multiples appels que nous avons lancés, nous nous tournerons vers la justice mardi ou mercredi. »

Quant aux grévistes, ils semblent résignés. L'un d'eux confie ainsi : « Le rachat par Claranet devait être signé le 23 avril. Rien n'a été fait, et rien ne nous a été dit. On ne réclame que peu de choses, simplement un peu de considération. Que l'on nous dise que l'on est virés, au moins on sera fixés. »

Tout comme les clients, les salariés sont acculés, face à une direction aphasique : d'un côté, Claranet ne veut pas se prononcer sur les revendications des grévistes tant qu'un accord n'a pas été signé ; de l'autre, ViaNetworks, qui détient (encore) Amen, indique aux employés que l'heure n'est pas à leurs requêtes. Les grévistes indiquent pourtant être prêts à reprendre le travail « demain, voire ce soir, si seulement les revendications étaient ne serait-ce qu'abordées ».

En attendant une décision sur le devenir de l'hébergeur, c'est une « guerre d'intox », selon les paroles d'un salarié, qui se joue entre la direction et le personnel. Dans les hautes sphères, on affirme que tout va bien : « Il y a des clients contrariés, certes, mais d'autres sont contents. L'accord va se faire, le service client est assuré (*) », précise ainsi le service de communication. Une communication un peu laconique quand il s'agit d'aborder les menaces de poursuites proférées contre les salariés, qui, sur leur site Internet, indiquent que le chiffre d'affaires a chuté de 20 % entre le 4 et le 18 avril et que le nombre de demandes traitées par le service technique a été divisé par quatre au cours de la même période. Des chiffres que conteste la direction. En interne, cette dernière indique que les grévistes diffusent de fausses informations.

Une éventuelle issue pourrait être trouvée ce week-end (30 avril - 1er mai), date limite laissée à Claranet, l'hébergeur britannique, pour faire part de sa décision. D'ici là, des ébauches de dialogue semblent se dessiner entre les grévistes et les clients. « Nous partageons les mêmes intérêts », précisent ainsi les deux groupes, qui, s'ils ne se sont pas encore parlé, indiquent, chacun de leur côté, désirer ardemment rompre le silence.

(*) Le service client n'a pas pu être joint par la rédaction. (...)

(27/02/2006 12:34:44)

Sapphire : SAP vise le marché du décisionnel

SAP veut étendre l'utilisation des outils d'analyse au-delà du cercle restreint d'experts aujourd'hui capables de manipuler les outils décisionnels. C'est ce qu'a déclaré Shai Agassi, le président du groupe produits et technologies de SAP, lors d'une conférence de Sapphire.

Agassi a profité de sa présentation pour montrer les derniers outils d'analyse de la marque, SAP Analytics, qui seront disponibles pour environ vingt-cinq grands métiers vers la fin de l'année. Ces outils tourneront au-dessus de la plate-forme Netweaver et seront vendus comme des composants additionnels à l'offre SAP.

SAP entend concurrencer directement les éditeurs d'outils BI. Selon Doug Meritt, l'un des dirigeants du groupe produits et technologies de SAP, « le marché du décisionnel cessera d'exister en tant que tel dans environ cinq ans ».

SAP n'entend toutefois pas développer tous les outils dont ont besoin ses utilisateurs et a présenté, lors de Sapphire, comment ceux-ci pouvaient bâtir leurs propres outils en utilisant SAP Visual Composer et la technologie de présentation Flex de Macromedia. (...)

(29/04/2005 18:24:37)

Linux séduit l'empire du Milieu

Novell et le Japonais TurboLinux, spécialistes Linux, viennent de signer deux contrats en Chine.
Novell scelle ainsi un accord avec la société China Standard Software, éditeur Linux, visant à promouvoir l'OS Open Source sur le marché chinois. Les deux partenaires collaboreront à développer des solutions spécifiques pour la Chine : localisation, support technique et services associés. A terme, les deux sociétés développeront une offre marketing commune.

De son côté, TurboLinux devra équiper l'infrastructure complète de l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), la plus importante banque du pays. Selon les termes du contrat, l'ICBC distribuera Linux à l'intégralité de son réseau bancaire (poste de travail, serveurs Web, réseaux), filiales et agences comprises. La migration devrait durer trois ans. L'éditeur devra, par ailleurs, assurer un support technique, tenir à disposition les mises à jour ainsi qu'un système d'antivirus. (...)

(29/04/2005 18:23:50)

Apple modernise Mac OS X avec la version Tiger

Apple vient d'entamer la commercialisation de Tiger, la nouvelle version, numérotée 10.4, de son système d'exploitation Mac OS X. Avec cette nouvelle mouture créditée de deux cents nouveautés, la firme à la pomme modernise sensiblement son Unix maison. L'une des fonctions les plus visibles est Spotlight, un outil de recherche étendu à l'ensemble du système, qui permet d'accéder à des documents et des fonctions logicielles sur la base de critères logiques plutôt que d'organisation et de rangement. Microsoft promet une solution équivalente pour Longhorn, fin 2006. Par ailleurs, Mac OS X 10.4 intègre Dashboard, un outil permettant d'accéder très rapidement et à tout moment à des applications développées, comme de petits modules Web autonomes pouvant interagir avec le système d'exploitation et d'autres logiciels.
D'autres nouveautés sont moins perceptibles au premier coup d'½il, comme la refonte de QuickTime, qui, avec sa version 7, supporte désormais la décompression de trames vidéo dans un ordre différent de celui d'affichage, une évolution indispensable pour des codecs préemptifs comme ceux du MPEG-4. D'ailleurs, Apple a intégré à QuickTime 7 le support de H.264, codec adopté pour la vidéo haute définition.
Parallèlement, Apple a optimisé l'utilisation des ressources matérielles de l'ordinateur par Mac OS X : le moteur de rendu graphique – Core Image – déporte une large partie du travail de rendu sur le processeur graphique ; Mac OS X supporte nativement les applications 64 bits. Enfin, Mac OS X 10.4 embarque Korn Shell et supporte ainsi des scripts développés pour Solaris.
Dans sa version serveur, Mac OS X 10.4 intègre Postfix, Spam Assassin et ClamAV, ainsi que le serveur d'annuaires Open Directory, un serveur de distribution de mises à jour et le contrôleur Xgrid pour le calcul distribué. Tiger Server supporte, en outre, l'agrégation de liens Ethernet 802.3ad.
Mac OS X 10.4 est commercialisé à partir de 129 ¤ (199 ¤ pour un pack de cinq licences à usage domestique) ou 499 ¤ en version serveur pour dix postes clients. (...)

(29/04/2005 18:19:57)

IBM et Cisco s'associent autour de la reconnaissance vocale pour centres d'appels

Cisco et IBM viennent de s'associer pour développer conjointement des solutions de type kiosque vocal en self-service reposant sur WebSphere Voice Server, d'IBM, et Customer Voice Portal, de Cisco. Dans un communiqué, les deux partenaires insistent sur la capacité de leurs futures solutions à supporter la voix sur IP, mais aussi à accepter des applications développées avec Voice XML et J2EE, des garanties de « faible coût », selon eux.
Les premières solutions développées ainsi conjointement par IBM et Cisco sont attendues pour le courant du second trimestre de l'année. (...)

(29/04/2005 18:22:02)

Microsoft veut faire la chasse aux comptes administrateurs dans Longhorn

Afin de renforcer la sécurité de son système d'exploitation, Microsoft veut limiter l'utilisation des comptes administrateurs par les utilisateurs. Pour cela, la prochaine génération de Windows, connue sous le nom de code LongHorn, permettra aux utilisateurs du compte « standard » d'effectuer une partie des tâches jusque-là réservées aux comptes « admin ». C'est ce qu'a confirmé Jim Allchin lors d'une discussion avec la presse lundi 25 avril.

A l'heure actuelle, nombre d'opérations, comme l'installation d'un logiciel ou la modification des paramétrages réseaux, sont limitées aux seuls utilisateurs dotés d'un compte administrateur. Du fait de cette restriction, 80 % des utilisateurs de Windows se voient donc doter d'un compte administrateur, avec toutes les capacités associées (comme la modification des paramétrage de sécurité, la possibilité de créer de nouveaux utilisateurs…). Avec Longhorn, Microsoft veut ramener ce chiffre à 20 % en étendant les capacités du compte standard, par exemple pour permettre l'installation de logiciels. (...)

(29/04/2005 18:41:19)

Le changement d'adresse en ligne enfin réglementé

Projet phare du programme gouvernemental Adele (Administration électronique), la notification en ligne d'un changement d'adresse à toutes les administrations, collectivités locales, établissements publics, services publics et régimes de protection sociale va ouvrir dans les quinze jours. Selon l'ADAE (Agence pour le développement de l'administration électronique), « le retard n'était pas dû à un problème technique, mais bien à des soucis d'ordre juridique ». Or, le Journal officiel a publié le 29 avril l'ordonnance réglementant ce service public (référence NOR : FPPX0500080R), levant de ce fait la difficulté juridique. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >