Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27531 à 27540.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(19/04/2005 18:16:02)

Intel lance ses composants WiMax

Intel vient d'annoncer la disponibilité de sa première puce WiMax. Selon le fondeur, cette puce est parfaitement intégrable et ne devrait pas poser de problème aux manufacturiers. Intel a ainsi conçu sa puce autour d'une architecture programmable pour faciliter la création d'applications.
Le fondeur prévoit de la commercialiser aux alentours de 45 $ pièce par lots de mille unités. Intel espère bien que la commercialisation de ses puces encouragera les professionnels et les particuliers à s'équiper de modems sans fil haut débit. Déjà, une petite quinzaine d'opérateurs à travers le monde prévoient de déployer de déployer des réseaux WiMax d'ici à la fin de l'année. En France, il s'agit pour l'heure d'Altitude Télécom (...)

(19/04/2005 18:11:57)

EMC lance un nouveau NAS haut de gamme

EMC vient de frapper un grand coup sur le marché du NAS en annonçant le Celerra NSX, un système NAS haut de gamme offrant des performances NFS plus de quatre fois supérieures à celle de son plus proche concurrent, le NetApp 980.
Le nouveau système s'appuie sur une architecture modulaire à base de lames (X-Blade). Chaque Celerra NSX peut accueillir jusqu'à huit lames processeurs et gérer jusqu'à 112 To de stockage. La capacité gérable et les performances augmentent en fonction du nombre de lames. Les nouveaux Celerra NSX sont conçus pour servir de passerelles aux systèmes Clariion et Symmetrix. Ils disposent d'interface Ethernet pour les accès NAS et iSCSI, et aussi de ports Fibre Channel pour l'interconnexion avec des baies de stockage. A ce jour, EMC ne support aucune baie d'un constructeur tiers.

Avec le Celerra NSX, EMC introduit de nouvelles fonctions logicielles, et notamment EMC Celerra Automated Volume Management, un module qui permet de créer et de dimensionner automatiquement les volumes selon les besoins de taille et de performance de l'administrateur. EMC propose aussi le Centera FileArchiver, qui permet d'interfacer le Celerra avec une baie d'archivage Centerra pour automatiser le transfert et l'archivage de fichiers de l'un à l'autre, selon des règles définies par l'administrateur. Un Celerra NSX avec quatre lames X-Blade est proposé au prix de 278 250$. (...)

(19/04/2005 18:25:20)

Mike Quigley devrait prendre la tête opérationnelle d'Alcatel

Un peu plus d'une semaine après la démission de Philippe Germond, le DGA d'Alcatel, la succession de ce dernier est à l'ordre du jour. Mike Quigley devrait le remplacer.

La décision de Serge Tchuruk, le PDG de l'équipementier français, de prolonger son mandat au-delà de la limite d'âge théorique a signifié à Philippe Germond, jusqu'alors son DGA, que son rôle de successeur n'était plus à l'ordre du jour. Ce dernier a alors démissionné, laissant libre la place de dauphin.
D'après nos confrères de La Tribune, c'est Mike Quigley qui devrait le remplacer. Fait nouveau pour Alcatel, la place de numéro deux pourrait ainsi échoir à un non-francophone. Quigley est en effet originaire d'Australie, où il débute sa carrière chez Alcatel en 1971. Il y occupe différents postes de direction avant d'être nommé DG. Il rejoint, en 1999, la filiale américaine et y supervise l'ensemble des activités du groupe pour l'Amérique du Nord, ainsi que la branche des réseaux fixes. En octobre 2004, il signait un contrat d'1,7 Md$ avec l'opérateur américain SBC.
Le conseil d'administration d'Alcatel devrait donc entériner deux décisions primordiales : la prolongation du mandat de Tchuruk et la nomination de Quigley. (...)

(19/04/2005 18:33:14)

Le développement d'OpenOffice.org ralenti par manque de développeurs

Le développement d'Openoffice.org, concurrent potentiel de Microsoft Office, issu de la suite bureautique de Sun StarOffice, est ralenti par le manque de développeurs. Deux soucis majeurs entravent la bonne progression du travail : la complexité d'un code très monolithique et son immensité – dix millions de lignes. L'autre inconvénient du projet actuel est la trop forte présence des développeurs en provenance de Sun qui nuit à l'indépendance totale du produit : seuls quatre développeurs du projet sont indépendants, contre cinquante issus de chez Sun et dix de chez Novell. Pourtant, Sun est prêt à accepter des développeurs issus de compagnies concurrentes. Et même de souligner avec malice qu'IBM utilise OpenOffice mais n'y participe pas. Ce manque de développeurs va peser sur la sortie officielle de la deuxième version d'OpenOffice, qui ne devrait pas avoir lieu avant juin ou même juillet. (...)

(19/04/2005 18:07:26)

Skype s'impose de plus en plus comme un concurrent des opérateurs traditionnels

Ces deux nouveaux services sont accessibles aux utilisateurs du logiciel maison sous Linux, Mac OS X, Windows et Windows Mobile. Leur lancement intervient alors que la société vient de franchir la barre des cent millions de téléchargements de son logiciel client et qu'elle s'impose de plus en plus comme une menace pour les opérateurs traditionnels.

Comme la plupart des services de messagerie instantanée, le service de base de Skype permet à ses utilisateurs de dialoguer gratuitement sur Internet mais aussi de chatter et de s'échanger des fichiers. Skype propose également un service baptisé SkypeOut, qui permet, depuis son ordinateur, son PocketPC ou son smartphone Windows, d'appeler à prix cassé (0,017 ¤ dans vingt pays) un correspondant sur son téléphone traditionnel.

Skype a connu une croissance exponentielle avec ces deux services. Interrogé lors du Cebit, Niklas Zennström, le CEO de Skype, indiquait que la société disposait de vingt-neuf millions d'utilisateurs et en séduisait plus de cent cinquante-cinq mille supplémentaires par jour. A ce jour, elle dispose de plus de trente-cinq millions d'utilisateurs enregistrés, dont plus de un million utilisent le service payant SkypeOut.

SkypeIn est le complément logique de SkypeOut. Le service permet à un utilisateur d'acquérir jusqu'à trois numéros de téléphones pour les lier à son compte Skype. Ces numéros peuvent être souscrits dans huit pays : le Danemark, la Finlande, la France, HongKong, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Chaque numéro est facturé 10 ¤ par trimestre ou 30 ¤ pour l'année. Le service de messagerie vocale est inclus avec SkypeIn, mais peut aussi être acheté séparément pour 5 ¤ par trimestre ou 15 ¤ par an.

En lançant ces nouveaux services, Skype ne fait que suivre ses concurrents comme Vonage aux Etats-Unis ou Phonesystems en France, qui proposent déjà des offres équivalentes. Seule différence, le système de Skype est propriétaire, alors que la plupart de ses concurrents misent sur le protocole ouvert SIP. Il est à noter que la société luxembourgeoise ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Elle entend lancer prochainement un service de visiophonie et une offre adaptée aux PME. (...)

(18/04/2005 19:04:29)

HP se prépare à lancer ses lames quadriprocesseurs Opteron bic½ur

Hewlett-Packard a commencé à enregistrer sur son site Web américain, la semaine passée, des précommandes pour ses nouvelles lames bi et quadri-Opteron bic½ur, une semaine avant l'annonce officielle des puces par AMD (le fondeur doit dévoiler les Opteron bic½ur le 21 avril). Les références vers les nouvelles machines ont depuis été supprimées.

HP devrait officiellement annoncer les lames BL45p cette semaine et débuter ses livraisons dans les trente jours.

La nouvelle lame est la concurrente directe de la lame BL40p, un modèle quadriprocesseur à base de Xeon MP, mais elle s'en distingue par sa plus grande densité et par un niveau de performance qui devrait être supérieur. Il est ainsi possible d'insérer deux fois plus de lames Opteron BL45p dans un châssis que de lames Xeon BL40p

Ce niveau de densité est lié à l'efficacité énergétique des Opteron bic½urs, qui consomment autant d'énergie que les versions monoc½urs, à savoir 68 W pour les versions « low voltage » et 95 W pour les versions normales. Le résultat est sans appel : dans un même châssis, il est possible d'insérer jusqu'à 96 processeurs Opteron (soit 192 c½urs) contre seulement 48 processeurs Xeon. Et le système Opteron se paie même le luxe de consommer 23 % d'énergie en moins que le système à base de Xeon et d'être entre deux et trois fois moins cher.

On comprend soudain mieux l'intérêt de HP pour la puce d'AMD. En revanche la position 100 % Intel de Dell pourrait lui poser des soucis sur ce segment. Intel ne disposera en effet pas de puce bic½ur pour serveur avant le premier semestre 2006, ce qui laisse à AMD entre neuf et douze mois pour s'imposer sur le segment. Le seul problème, peut-être, est le retard pris par Sun dans le développement de ses serveurs Galaxy. Le constructeur prévoyait, à l'origine, de vendre un nouveau serveur lame Opteron au cours du premier semestre 2005. Sa disponibilité ne devrait désormais pas intervenir avant le début 2006. Entre temps, Sun se concentrera sur les serveurs rack. (...)

(18/04/2005 18:57:58)

Sun relance son offre d'industrialisation du système d'information

Sun prévoit de proposer, d'ici deux ou trois mois, de nouveaux outils pour l'industrialisation du système d'information. Ceux-ci devraient notamment simplifier la tâche des entreprises dans le cadre du déploiement et de la supervision d'applications.
Sun assure avoir ainsi simplifié son offre N1 – nom de code pour sa stratégie matérielle et logicielle de virtualisation des ressources. Dans cette démarche, l'éditeur a surtout revu à la baisse ses ambitions, restreignant N1 aux équipements estampillés de sa marque et fonctionnant sous Solaris 10 et Red Hat Linux. Sun prévoit d'élargir le champ d'application de N1, mais pas avant 2006.
Les outils prévus par Sun à court terme incluent Hot Dog. Actuellement en phase de bêta test dans une école américaine, Hot Dog offre des fonctions d'administration de systèmes et d'applications telles que le provisionnement de serveurs sous Solaris et Red Hat Linux ainsi que l'installation automatique de mises à jour logicielles et de correctifs. (...)

(18/04/2005 18:59:39)

SOA : mises à jour chez WebMethods, Jacada et Systinet

WebMethods, Jacada et Systinet viennent d'annoncer la mise à jour de leurs offres respectives en matière d'architectures orientées services (SOA).
WebMethods vient ainsi d'annoncer de lancer la version 6.5 de son outil d'intégration et de déploiement de SOA, WebMethods Fabric. Cette mouture intègre une nouvelle interface utilisateur baptisée My WebMethods, qui se présente comme une console centrée sur les tâches, qui permet aux utilisateurs d'accéder aux processus auxquels leur rôle dans l'organisation leur donne légitimement accès. L'éditeur a en outre fait profiter WebMethods Fabric 6.5 de ses technologies Smart Services et Smart Processes de construction et d'optimisation simplifiée de processus métiers. Enfin, cette version intègre des fonctions d'analyse des processus et de leurs performances. WebMethods Fabric 6.5 sera disponible cet été à partir de 550 000 $ par installation.
De son côté, Jacada vient d'annoncer la version 2.0 de sa plate-forme applicative orientée processus, Fusion. Jacada Fusion 2.0 intègre une couche services Web, des fonctions SOA et un système de développement d'applications par composants. Jacada Fusion est disponible immédiatement à partir de 50 000 $.
Enfin, Systinet vient de présenter GIF (Governance Interoperability Framework), sa solution d'administration de SOA publiant des services dans le registre Uddi de Systinet, Systinet Business Services Registry. GIF permet de publier services et politiques associées de manière standardisée, et envoie des alertes en cas de modification. (...)

(15/04/2005 18:27:45)

Colt lance un service de VoIP pan européen

Colt vient de lancer un service de voix sur IP pour entreprises dans les treize pays européens où il est présent : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, et Suisse. Commercialisé au prix de 44,5 ¤ par ligne et par mois, en plus de frais de mise en service non précisés, le service propose des communications téléphoniques gratuites et illimitées dans tous les pays où il est commercialisé, à l'exception des téléphones mobiles et des numéros non géographiques. Les contrats sont conclus pour une durée de trois ans.
Les communications sont acheminées par le réseau optique de Colt qui utilise en outre du tunneling PPTP pour assurer la confidentialité des appels. Enfin, des engagements contractuels sur la qualité de service sont prévus. (...)

(15/04/2005 18:42:12)

Tele2 devient MVNO avec Orange

Tele2 vient de conclure un accord avec Orange lui permettant de devenir opérateur mobile virtuel. Au cours d'un entretien téléphonique, Jean-Louis Constanza, PDG de Tele2, a précisé qu'il ne s'agit pas d'un accord Full MVNO, notamment pour des raisons d'investissement. En outre, pour lui, cet accord n'est pas forcément le premier pas dans cette direction : « rien n'est encore déterminé », a-t-il précisé. Pourtant, Jean-Louis Constanza continue de vouloir se démarquer de ceux qu'il qualifiait l'an passé de « MVNO alibis » : « nous avons la volonté de changer le marché en ayant beaucoup de clients. » Selon lui, l'accord conclu avec Orange l'a été car il a été « convaincu qu'Orange souhaite notre succès dans la durée. »
L'accord signé porte sur les services GSM, GPRS et Edge d'Orange. Jean-Louis Constanza se dit peu pressé d'offrir des services UMTS : « le temps que l'UMTS devienne une technologie grand public, j'espère que l'on pourra négocier un élargissement de l'accord. » Et de souligner que, pour l'heure, il vise le grand public et les TPE.
Revenant sur les batailles juridiques de ces derniers mois, Jean-Louis Constanza indique « qu'il a fallu construire la confiance des deux côtés et cela a pris du temps ». Et de qualifier « d'indispensables » certains « accélérateurs » comme les prises de position de l'Autorité de Régulation des Télécoms et du Conseil de la Concurrence. Selon Jean-Louis Constanza, « il faut que les régulateurs gardent un ½il sur le marché de gros. Mais, à ce jour, Tele2 abandonne tout combat juridique à court terme et se retire des procédures engagées. Nous poursuivons le dialogue avec les régulateurs, mais nous travaillons à développer le marché. » (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >