Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27701 à 27710.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/03/2005 18:16:32)

Firefox et Mac OS X, nouvelles cibles des pirates

Le dernier rapport de Symantec, qui couvre la période de juillet à décembre 2004, démontre une fois de plus que toute médaille a son revers. Par exemple, l'utilisation grandissante des navigateurs basés sur le moteur de Mozilla - dont Firefox - en ont fait des cibles de choix pour les pirates.
En effet, les attaques contre ces navigateurs ont été plus nombreuses que celles portées contre Internet Explorer : sur la période observée, Symantec à relevé 21 attaques contre le moteur de Mozilla pour « seulement » 13 contre IE.

Dans la même veine, Symantec annonce la fin d'un rêve : celui d'un Mac OS X tranquille et sûr. D'après l'Américain, Apple va également être victime de son succès : si le succès du Mac Mini se confirme, Symantec prévoit une forte recrudescence des attaques virales contre les Mac. Néanmoins, Symantec souligne que, au cours de l'an passé, les attaques contre Mac OS X ont toutes été "patchées" par Apple. (...)

(22/03/2005 18:09:46)

Sungard discute de son éventuel rachat

Sungard, spécialiste américain des outils de sauvegarde et de récupération de données, a confirmé l'existence de négociations en vue d'une future vente.
Un groupement de sept investisseurs, à la tête duquel se trouve Silver Lake Partners, aurait proposé un montant de 10,5 Md$ pour l'ensemble de la société. En se basant sur la cote du titre Sungard au 18 mars, la valeur de l'entreprise est estimée à 7,2 Md$.
Sungard a donné le feu vert à ses cadres pour établir les conditions précises de l'éventuelle reprise. Dans le même temps, Sungard procède à l'essaimage prévu depuis l'automne dernier de sa branche Availability Services, spécialisée dans la récupération des catastrophes. Une activité représentant environ 40 % des revenus du groupe, soit 1,2 Md$ de CA et 340 M$ de bénéfices en 2003. Les 60 % restant proviennent de la branche logiciels.

En dépit de l'éventuelle reprise par le groupe d'investisseurs, le processus d'essaimage se poursuit. La porte-parole de Sungard affirme ainsi " à moins que nous ne signons un accord, nous détourner de nos projets n'aurait aucun sens ".

Sungard s'est refusé à tout autre commentaire concernant l'offre de Silver Lake & Co. (...)

(22/03/2005 18:11:47)

En pleine crise, Siemens Mobile perd son CTO

Le directeur technique de la division téléphones mobiles de Siemens a quitté la société pour rejoindre Icera, une société spécialisée dans le développement de semi-conducteurs pour les communications sans-fil. Rick Dingle est désormais en charge du développement des plates-formes mobiles chez Icera, qui dispose de bureau et d'activités à Bristol (Royaume-Uni) en France et au Japon. Icera travaille au développement de modem baseband et de logiciels pour le support d' HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) et de EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution).

Dingle est remplacé chez Siemens par Roland Leopold, dans une période particulièrement troublée pour le fabricant de téléphones mobiles. Ses ventes ont en effet plongé au premier trimestre fiscal 2005 pour s'établir à 1,17 Md ¤ contre 1,5 MD ¤ un an plus tôt. Pour limiter la casse, la société a commencé à licencier des salariés en janvier et étudie une éventuelle cession de ses activités. (...)

(22/03/2005 18:06:51)

Oracle coiffe SAP sur le poteau pour le rachat de Retek

SAP a tenu parole et n'a pas surenchéri sur l'offre d'Oracle pour le contrôle de Retek. L'éditeur américain spécialisé dans les logiciels destinés au commerce de gros et de détail tombe donc dans l'escarcelle de son concitoyen pour la somme impressionnante de 630 M$, ce qui valorise son action à 11,25 $ contre un cours de 6$ lors du début des hostilités SAP et Oracle. Cette acquisition coûteuse s'explique par la peur d'Oracle de voir son concurrent allemand menacer sa suprématie auprès des entreprises nord américaines.
SAP et Oracle n'ont pas fini d'en découdre puisque les deux multinationales ont d'ores et déjà annoncé leur intention de poursuivre leur croissance externe. (...)

(22/03/2005 18:10:50)

Le moteur Ask Jeeves rejoint l'empire IAC pour 1,85 Md$

Internet InterActiveCorp (IAC), dirigé par l'insatiable Barry Diller, va acheter le moteur de recherche Ask Jeeves pour un montant de 1,85 Md$.

Celui qui veut tripler la taille de son groupe dans trois ans, va se délester de 1,85 Md$ pour intégrer le moteur de recherche Ask Jeeves à son conglomérat. Quatrième outil de recherche en ligne aux Etats-Unis, avec moins de 7 % de parts de marché, Ask Jeeves a réalisé un bénéfice de 17 M$ au quatrième trimestre 2004. Pour la même période, il a vu son chiffre d'affaires atteindre 86 M$, contre seulement 32 M$ un an auparavant. 42 millions de visiteurs s'y connectent mensuellement.

Selon Barry Diller, l'achat d'Ask Jeeves est l'occasion d'investir le segment florissant des moteurs de recherche. Un secteur qui draine de plus en plus de recettes publicitaires. Ainsi, 36 % des investissements américains en publicité sur le web se font sur des moteurs de recherche. Le cabinet d'études Merryl Lynch prévoit même une croissance de ces dépenses de 24 % par an jusqu'en 2010.

L'exemple de Google semble donc devoir inspirer les investisseurs : le numéro un des moteurs de recherches, coté sur le Nasdaq depuis moins de dix mois, dépasse toutes les prévisions et se hisse allègrement en tête des capitalisations boursières des sociétés Internet.
Ask Jeeves conservera son nom et partira prochainement à la conquête de l'international, alors qu'il se cantonnait jusqu'à présent aux seuls Etats-Unis. Il deviendra également l'outil de recherche intégré à l'ensemble des sites IAC.

Successivement à la tête des studios Paramount, fondateur de Fox TV, propriétaire du réseau câblé USA Network, dirigeant de Vivendi Universal Entertainment, Barry Diller est désormais celui que le magazine américain Fortune a surnommé Diller.com. Son empire s'appelle InterActiveCorp. Il draine 44 millions de visiteurs par mois, a réalisé 6,3 Md$ de chiffre d'affaires en 2003, et regroupe des dizaines de sites commerciaux permettant de tout acheter, ou presque : billets d'avion ou de spectacle, maison, chambre d'hôtel, produits miracles de téléshopping… (...)

(22/03/2005 18:04:58)

BrainShare : Novell met plus de Jboss dans ExteNd et lance un serveur pour PME

Novell a profité de sa conférence annuelle BrainShare, qui s'est ouverte hier à Salt Lake City, pour annoncer un renforcement de ses relations avec JBoss. Novell devrait désormais participer au développement JBoss Enterprise Middleware Suite (JEMS), une suite de composants logiciels basés sur le serveur d'application Jboss. Ces composants seront intégrés dans la prochaine version majeure de exteNd attendue désormais au printemps 2006.

Novell et Jboss n'en son pas à leur coup d'essai. L'an passé, l'éditeur de Provoh a commencé à livrer le serveur J2EE Open source avec Suse Linux Enterprise Server. L'éditeur a également annoncé son intention de faire de Jboss le serveur d'application par défaut de sa suite exteNd, en remplacement du serveur développé à l'origine par SilverStream.

L'annonce de Novell porte son engagement envers le serveur d'application Open source à un niveau encore plus élevé. La prochaine mouture d'exteNd devrait ainsi embarquer les composants essentiels de JEMS, dont JBoss portal server, le moteur de workflow jBPM (Java business process management), le bus de service JBoss enterprise service bus, et le moteur de données Hibernate. Elle devrait aussi incorporer la pile de communication en multicast IP JGroups et une implémentation open source du protocole JMX (Java Management Extensions).

Novell devrait commencer à enrichir JEMS en publiant le code source de sa collection de portlets (plus de 70 à ce jour). Cette collection comprend des composants d'accès à des ERP à des outils de communication... l'éditeur devrait aussi contribuer le code de son implémentation du protocole WSRP (Web Services for Remote Portlets) ainsi que le code source de son serveur SOAP (Simple Object Access Protocol).

L'engagement croissant de Novell vis-à-vis de JBoss pose la question du devenir des investissements dans SilverStream. Mais pour David Liwack le patron du groupe Secure iservices de Novell, "l'éditeur n'abandonne pas ses investissements dans SilverStream". Il ne fait que prendre en compte la banalisation croissante de certains composants logiciels et les remplace par des composants libres. Au passage, cela lui permet d'offrir à ses clients un support global pour la pile de composants open source. (...)

(22/03/2005 18:15:32)

Microsoft ne pourra pas lancer les prochaines versions de VS et SQL Server cet été comme convenu

Microsoft vient de retarder une fois de plus le lancement de Visual Studio 2005 et celui du très attendu SQL Server 2005. L'éditeur prévoit désormais la sortie de ces deux produits pour la fin 2005 - au départ, leur lancement était prévu pour la mi-2004. En attendant la sortie officielle, Microsoft annonce la seconde bêta de Visual Studio 2005 pour la première semaine d'avril. Le géant américain indique qu'il mettra à profit ce report pour intégrer les remarques engendrées par cette version bêta afin de "proposer un produit final optimum".
Microsoft a par ailleurs dévoilé les prix de Visual Studio 2005. La version Express sera vendue à 49 $, contre 299 $ pour la version Standard ou 199 $ s'il ne s'agit que de la mise à jour d'éditions précédentes. La version professionnelle sera commercialisée à 799 $ ou 549 $ pour les mises à jour. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >