Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27721 à 27730.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/03/2005 19:39:08)

La forte croissance du marché VPN IP devrait diminuer après 2007

D'après une étude du cabinet IDC, le marché VPN IP en Europe de l'Ouest continuera de croître jusqu'en 2009, avec un pic de progression situé en 2005 et 2006.

Ce marché a représenté 4,3 Md$ l'année dernière et pèsera 5,8 Md$ en 2009. S'il a crû de 23 % en 2004, il ne progressera que de 8 % en 2006 et ralentira encore en 2007 avec seulement 3 %. Au final, 80 % de la croissance attendue entre 2004 et 2009 auront lieu au cours des deux prochaines années. IDC explique cette érosion par la baisse des prix inhérente à la concurrence du marché, un marché de plus en plus saturé qui obligera les opérateurs à trouver de nouveaux segments.

Sur les trois types de VPN IP en service dans les entreprises, IDC prévoit des évolutions divergentes. Ainsi, les VPN IP basés sur le MPLS se tailleront la part du lion et conserveront une croissance soutenue. Coût, souplesse et classe de service permettent d'expliquer pourquoi ce type de réseau virtuel devrait passer de 312 000 unités installées en 2004 à 576 000 en 2009.
Les VPN IP de type DIY (do it yourself), à base d'IPsec, connaîtront une croissance plus mesurée. De 393 000 aujourd'hui, leur nombre devrait atteindre 428 000 dans cinq ans.
Enfin, les VPN IP à base d'IPsec externalisés (de type CPE) semblent appelés à disparaître. Ils passeront de 81 000 à 43 000 d'ici 2009.

En ce qui concerne le nombre d'entreprises utilisant un réseau privé virtuel, IDC estime qu'il passera de 42 000 cette année à 78 000 en 2009. (...)

(18/03/2005 19:36:24)

Neuf Box : Neuf Telecom veut banaliser la VoIP pour les PME

Neuf Télécom a annoncé jeudi 17 mars une nouvelle offre de convergence pour les PME, basée sur un terminal multiservice baptisé « Neuf Box Office ». A l'instar de terminaux grand public comme la Neuf Box, la Freebox ou la LiveBox, la Neuf Box Office permet à Neuf Télécom de proposer à ses clients entreprises des services mutiples tels que la téléphonie sur IP, l'accès Internet, ou l'accès VPN IP depuis un seul et même "tuyau". L'offre est assortie d'une facturation unique.

Dans la pratique, l'offre Neuf Box Office incorpore la fourniture d'une liaison DSL symétrique dont le débit garanti peut atteindre à 2 Mbit/s et la mise en place du routeur multiservice Neuf Box Office, conçu par la firme française OneAccess (le même fournisseur devrait aussi être utilisé par Completel pour une offre similaire). Cet équipement fournit le service Internet sécurisé et s'interconnecte au PABX en place de l'entreprise. Celle-ci doit s'acquitter de 3 euros supplémentaires par utilisateur des services de téléphonie. Pour ce prix, les appels sont illimités entre collaborateurs de l'entreprise qu'elle soit mono ou multisite.

Neuf Télécom devrait progressivement enrichir l'offre de nouvelles options notamment en termes de mobilité. D'ici le mois de juin, Neuf Télécom proposera à ses abonnés Neuf Box Office une offre de convergence fixe-mobile s'appuyant sur ses services MVNO. En septembre, des services de nomadismes seront rajoutés à l'offre, pour permettre par exemple à un employé en télétravail ou en déplacement de profiter des services de téléphonie comme s'il était à son bureau. (...)

(18/03/2005 19:11:16)

Microsoft met à jour son kit de migration vers le SP2 et Server 2003

Microsoft annonce la version 4.0 d'Application Compatibility Toolkit (ACT), un ensemble d'outils visant à aider les entreprises dans leur migration vers le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP ou Windows Server 2003. Rappelons que dès sa sortie (septembre 2004, en France), le SP2 avait rencontré de nombreuses incompatibilités avec les logiciels du marché. Les entreprises étant du coup peu enclines à l'adopter.

La version 4.0 de ACT , téléchargeable gratuitement depuis le site de l'éditeur, renferme ainsi une version mise à jour d'Application Analyser, qui analyse le degré de compatibilité des logiciels de l'entreprise et Internet Explorer Compatibility Evaluator. Dernier module : Compatibility Administrator, censé dresser un inventaire des patches nécessaires au bon fonctionnement des applications. (...)

(18/03/2005 19:13:32)

McAfee centralise la gestion de ses antivirus pour PME

McAfee annonce la sortie de ProtectionPilot, une console d'administration centrale visant à faciliter le pilotage des outils antivirus et antispyware PME de la marque. Ainsi, l'application devrait fédérer le déploiement ainsi que la gestion des mises à jour. Incluse également, la possibilité de localiser les infections ainsi que les postes de travail nécessitant des mises à jour, via le tableau de bord Interactive Security Dashboard.
ProtectionPilot sera intégré aux outils PME de la marque : Active Virus Defense Edition PME et Active VirusScan PME Edition. Il supporte également l'application antispyware McAfee Spywre Entreprise. (...)

(18/03/2005 18:59:11)

Oracle et SAP font monter les enchères sur Retek

Oracle et SAP ont, semble-t-il, bien l'intention d'en découdre pour mettre la main sur Retek, un spécialiste américain des progiciels pour le secteur de la distribution et du commerce de détail. Après l'offre initiale de SAP sur Retek, le 28 février dernier, Oracle avait mis moins d'une semaine pour riposter par une contre-offre. Alors que SAP proposait à l'origine 8,5 $ par action Retek, Oracle avait rétorqué avec une offre à 9 $

Mercredi 16 mars, SAP avait finalement décidé de riposter en faisant monter les enchères à 11 $ par action Retek, en ajoutant toutefois que ce serait sa dernière et meilleure offre. La proposition valorisait Retek à 616 M$.
Las, SAP ne sera resté le mieux disant qu'une journée. Jeudi soir, Oracle a en effet amélioré l'offre de l'éditeur allemand en proposant 11,25 $ par action pour Retek. Oracle a par ailleurs confirmé, qu'il détient déjà près de 10 % du capital de son homologue américain.

Aujourd'hui, un porte-parole de SAP, Frances Bell, a annoncé que l'éditeur allemand étudiait la situation. La dernière et meilleure offre pourrait finalement être revue à la hausse... (...)

(18/03/2005 19:31:11)

SFR dit non à la VOIP sur son réseau 3G

Pas de pair à pair ni de streaming ni de voix sur IP sur le réseau de téléphonie 3G de SFR. Visiblement bien décidé à protéger son pré carré, la filiale mobile de Cegetel prohibe explicitement l'usage de ces trois technologies dans ses conditions générales d'utilisation.
SFR, l'un des trois opérateurs mobiles oligopolistiques sur le territoire, n'a visiblement pas envie que les clients de son offre 3G se mettent à utiliser leurs abonnements SIP ou Skype pour téléphoner à vil prix sur son précieux réseau. Il est vrai qu'une telle pratique, si elle se généralisait, pourrait le priver d'une partie des confortables recettes que lui procure ses tarifs - élevés - de téléphonie mobile.

SFR n'est visiblement pas à un paradoxe près : régulièrement l'opérateur compare la 3G à l'ADSL et utilise la métaphore du haut débit mobile. Mais dans la pratique, il tente de contrôler les usages des internautes mobiles et notamment ceux qui menacent son coeur de métier.

Certes ce n'est pas la première fois que des limitations apparaissent sur les réseaux mobiles. Certains clients s'étaient déjà aperçu qu'Orange et SFR verrouillent l'utilisation des accès VPN dans les offres GPRS grand public. Reste qu'en limitant à outrance les usages possibles de leurs offres de données mobiles (en dehors du match de foot, de la pin-up dénudée et du lucratif MMS...), les opérateurs s'exposent au risque de voir leurs abonnés chercher des technologies de contournement. Comme Wi-Fi et WiMax... (...)

(18/03/2005 19:04:51)

Google se lance dans l'Open Source

Google vient d'ouvrir un site Web – code.google.com – où il met gratuitement à disposition des développeurs son code source, accompagné de forums de discussion. Avec cette initiative, le moteur de recherche entend renforcer ses interactions avec les développeurs tiers. On peut ainsi trouver le code des outils développés et utilisés en interne par Google. Accessoirement, le moteur de recherche indique qu'il appréciera toute suggestion pour améliorer le code ainsi mis en ligne.
Par ailleurs, Google propose sur un site distinct (www.google.com/apis/) un accès aux interfaces de ses applications. (...)

(18/03/2005 19:02:36)

Qwest veut MCI et fait une nouvelle offre

L'insoutenable tension du feuilleton pour le rachat de MCI vient de franchir un nouveau palier avec la dernière offre de Qwest, qui n'entend décidément pas laisser à Verizon le contrôle du n° 2 des télécoms américains.
Après avoir déjà revalorisé sa proposition en augmentant la part de numéraire offerte, Qwest revient donc à la charge en proposant 26 $ par action, contre 24,6 $ auparavant. Ce qui correspond à une hausse de 5,7 %. 10,5 $ seraient versés en cash et 15,5 $ en actions. MCI serait ainsi valorisé à hauteur de 8,45 Md$.
Avec cette deuxième revalorisation en moins de trois semaines, l'offre de Qwest dépasse largement celle de Verizon. S'il n'a proposé que 6,49 Md$, le n° 1 des télécoms outre-Atlantique a cependant obtenu très tôt la promesse de MCI de ne s'offrir qu'à lui. Une promesse qui pourrait coûter à MCI la bagatelle de 200 M$ en indemnités de rupture, si toutefois la proposition de Qwest finissait par être retenue.
MCI s'est donné jusqu'au 28 mars pour apporter sa réponse à Qwest. Verizon avait fixé sa date limite au 17 mars, mais pourrait relever son offre pour conserver les primeurs du si convoité MCI. (...)

(18/03/2005 18:39:30)

Le modèle Dell trouve ses limites dans l'empire du Milieu

Habitué aux progressions sans frein, Dell semble tomber sur un os en Chine. Le constructeur texan y perd des parts de marché et recule même de deux places dans le classement des ventes de PC selon Gartner.

Deuxième vendeur de PC en 2003, Dell ne s'est arrogé que la quatrième place du marché chinois en 2004, avec 7,2 % de parts de marché. Loin derrière le numéro un local, Lenovo, et ses 25 %. On trouve d'autres vendeurs chinois en deuxième et troisième position : Beijing Founder Electronics (9,9 %) et Tsingua Tongfang (7,8 %). Dell dépasse cependant ses concurrents étrangers, IBM ne réalisant que 5,1 % de parts de marché et HP 4,8 %.

Si les ventes de Dell en Chine ont progressé de 29 % cette année, cette augmentation est moindre que celle de ses rivaux. Ainsi, les ventes de Lenovo ont crû de 34 %, celles de Founder ont gagné 80 %, et Tongfang a progressé de 71 %. IBM et HP ont également dépassé Dell avec des bonds respectifs de 38 % et 71 %.

Ces chiffres ne sont cependant pas ceux que propose un autre cabinet d'études, IDC. Si celui-ci est d'accord avec Gartner pour chiffrer à 29 % la croissance des ventes de Dell en 2004, il donne des estimations différentes en ce qui concerne les autres constructeurs. Ainsi, les progressions de Founder et Tongfang ne dépasseraient pas 30 %, celle de Lenovo serait de 17 %. Les deux cabinets se retrouvent cependant pour affirmer que Dell a cédé du terrain à HP et IBM.

Gartner explique le relatif retard de Dell par la focalisation du constructeur sur le seul marché des grandes agglomérations chinoises, où les ventes de PC concernent surtout des équipements haut de gamme, au détriment des petites villes et des zones rurales. Les villes de tailles importantes étant prises d'assaut par les constructeurs, le marché se rapproche du point de saturation et le volume des ventes ralentit.

Pour éviter de perdre du terrain sur ses concurrents, Dell doit donc explorer davantage les nouveaux marchés chinois et viser le segment des PC bas de gamme et les zones les moins urbanisées. Dell a tout intérêt à procéder à ce recentrage le plus rapidement possible, estime Gartner. Ses principaux concurrents, Lenovo en tête, ont en effet déjà investi le marché des villes de plus petite taille.

Un tel changement de stratégie ne se fera certainement pas facilement. Dell est, en effet, spécialisé dans la vente directe. Un mode de diffusion qui a bien fonctionné dans les principales agglomérations – et partout dans le monde - mais qui risque de ne pas être aussi efficace dans les villes plus petites, peu familières de ce modèle de distribution.

Le cabinet IDC minimise pour sa part ce besoin urgent de recentrage et estime ainsi que même si la croissance dans les mégapoles se réduit, elle n'en continue pas moins à progresser sur l'ensemble du pays. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >