Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27731 à 27740.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/03/2005 19:07:03)

Intel fait la promotion des technologies de services Web

Intel veut aider au développement d'applications basées sur les services Web et les architectures orientées services. S'exprimant devant un parterre de développeurs participant à la Software Development Conference and Exposition qui se déroule actuellement à Santa Clara, en Californie, Chris Thomas, directeur de stratégie de la division Solutions Market Development d'Intel, a souligné que les applications ne devaient plus être liées à un réseau ou un environnement de travail mais être accessibles depuis n'importe quel terminal sur n'importe quel réseau. Selon Chris Thomas, Intel estime que la seule augmentation des performances des processeurs ne suffit pas à atteindre cet objectif. Et de vanter les mérites des technologies en passe d'être intégrées par Intel à ses processeurs dont, notamment, les technologies de virtualisation. Le fondeur tient déjà plusieurs kits de développements à disposition des développeurs, à commencer par son Intel Mobile Platform SDK. (...)

(18/03/2005 19:17:25)

Harry You quitte la direction financière d'Oracle pour diriger BearingPoint

Harry You, le directeur financier d'Oracle, va quitter l'éditeur pour prendre la direction de BearingPoint. Il remplacera l'actuel CEO par interim, Rod McGeary, qui conservera la présidence du conseil d'administration de la société de consulting.
Harry You ne sera resté chez Oracle que huit mois, après être arrivé pour remplacer Jeff Henley nommé en juillet 2004 à la tête du conseil d'administration de la firme. Il ne devrait pas être dépaysé chez BearingPoint puisqu'il a par le passé été directeur financier d'Accenture).
Le DAF sera provisoirement remplacé chez Oracle par Safra Catz la co-présidente de la société. Oracle doit publier ses résultats trimestriels mardi prochain. (...)

(17/03/2005 18:39:17)

Linspire annonce la version 5 de son desktop Linux

L'éditeur Linspire dévoile la version 5 de son desktop Linux. Baptisé Linspire Five-O, l'OS repose sur une version 2.6.10 du noyau Linux et se pare d'une interface graphique KDE 3.3.
La plate-forme emporte une kyrielle d'applications, notamment la suite bureautique OpenOffice.org 1.1.3, l'éditeur HTML Mozilla, Nvu - projet par ailleurs sponsorisé par Linspire, dont la version 0.9 vient de sortir en français -, ainsi que tout type de logiciels indispensables à une solution intégrée (multimédia, photo, musique, Web et communications).
L'éditeur indique également avoir amélioré le support de la plate-forme Centrino ainsi que son équivalent chez AMD, et renferme une série de profils Wi-Fi pour faciliter les connexions.
Côté sécurité, Five-O intègre un VPN, un module de stockage de mot de passe, ainsi qu'un firewall préconfiguré.
Five-O est disponible en téléchargement dans sa version anglaise, au prix de 49,95 $, en standard, et 89,95 $ pour la version CRN Edition, incluant un abonnement au module CRN (Click and Run - service de téléchargement de l'éditeur).
Des traductions vers le français, l'italien, l'allemand et l'espagnol devraient voir le jour mi-2005. Rappelons par ailleurs que Linspire avait lancé en janvier 2005 son programme Irma (International resource management application), censé recruter des traducteurs volontaires pour localiser son OS en 78 langues. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >