Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27741 à 27750.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/03/2005 18:33:31)

Sun assouplit la licence Java et dévoile la prochaine mouture de J2EE

Sun Microsystems a assoupli mercredi la licence de son environnement Java sans toutefois franchir le pas de rendre la technologie open source. Fidèle à sa stratégie, Sun entend rendre Java aussi accessible que possible sans toutefois franchir le pas de l'open source, qui ouvrirait la porte à une possible fragmentation de la plate-forme Java et à son cortège de problèmes de compatibilité.

Au cours du nouveau dispositif prévu par Sun figure le projet Peabody, qui introduit un nouveau système de licence baptisé JIUL (Java Internal Use License), un acronyme que les américains prononcent "jewel". Dans le cadre de la licence JIUL, des utilisateurs peuvent modifier le code source de Java à condition que leurs modifications ne soient pas partagées avec d'autres utilisateurs hors de l'entreprise. Ces modifications ne doivent toutefois pas remettre en cause la compatibilité avec les spécifications J2SE.

JIUL ouvre théoriquement la possibilité d'une fragmentation de java (un "fork") mais est près à en courir prendre le risque, même si les expériences passées en la matière se sont toujours mal terminées.

JIUL devrait faire ses débuts dans le courant du mois d'avril et remplacer l'actuelle SCSL (Sun Community Source License) mais il n'est pas dit que la licence permettra de mettre un terme définitif au débat sur Java et l'open source, un sujet largement initié par IBM..

Des modules de scripting pour NetBeans 4.0
Séparément, Sun a publié une première mouture de son projet "Coyote" dont le but est de permettre l'utilisation de langages de scripting (Groovy et Jython) au coeur de l'environnement de développement NetBeans
Le projet se présente en fait sous la forme de modules en téléchargement libre pour NetBeans 4.0. Ces modules sont encore en version alpha et leur principal objectif à ce stade est de permettre la remontée de critiques et de suggestions d'améliorations par les utilisateurs. (...)

(17/03/2005 18:35:48)

IBM et Novell veulent soutenir les développements pour SuSE

IBM et Novell viennent d'annoncer leur intention de soutenir les développeurs d'applications pour eServers sous Linux SuSE. Actuellement 6000 applications Linux ont été développées pour les serveurs IBM, dont 2000 par des développeurs indépendants. IBM espère multiplier ce chiffre par deux dans les deux prochaines années. Pour ce faire, Big Blue va mettre à disposition des développeurs une aide technique via ses IBM Innovations Centers, dont l'un est situé à Paris. Les développeurs pourront y trouver de l'aide pour migrer, développer et implémenter leurs applications SuSE Linux sur des plates-formes IBM. De son côté, Novell fournira des exemplaires de SuSE Linux Enterprise Server ainsi que de la documentation. Enfin, pour accompagner la certification des applications, Novell facilitera l'entrée au sein du Novell's Technology Partner Programme. (...)

(17/03/2005 18:52:37)

Symantec crée une division PME

Afin de mieux adresser les PME, Symantec crée une entité spécifique aux PME (de 10 à 250 utilisateurs). La mission de cette division est de leur proposer une solution de sécurité globale (du logiciel de sauvegarde des données à la gestion des disques durs, en passant par la protection des informations). En interne, cela se traduit par une équipe de quatre personnes dirigée par Mickaël Royer. Avec cette nouvelle structure, Symantec confirme sa volonté de renforcer ses liens avec ses trois mille revendeurs qui adressent les PME en les sensibilisant aux enjeux de la sécurité. (...)

(17/03/2005 19:09:38)

Décollage du marché français de la ToIP en 2004

Selon la dernière étude IDC, le marché professionnel de la téléphonie sur IP (ToIP) en France aurait généré quelque 165 M¤ en 2004, soit une progression de 53% en un an.
L'étude révèle que les revenus générés par le très prometteur segment des équipements des entreprises tirent à eux seuls le marché, à 61 %. Suivent les services à 30 %, puis loin derrière les équipements pour opérateurs (9 %).
IDC indique par ailleurs que le chiffre d'affaires des équipements pour entreprises devrait croître de 68 % en 2005. Notons toutefois qu'il ne représente que 5 % des équipements réseaux en 2004. Pour l'heure, seulement 13 % des entreprises ont un IP-PBX.

Selon IDC, les entreprises de plus de 50 salariés ont été les pionniers du marché : en 2004, 9 % sont équipées d'un IP-PBX. En 2005, 19 % en envisagent l'achat. Pour autant, les entreprises entre 100 et 500 salariés, ayant attendu un marché et une technologie plus matures, prévoient d'investir dans de l'équipement, à 24 %. Rattrapant du coup leur retard.

IDC rappelle que cette progression du marché « entraîne un repositionnement des acteurs issus du monde de la voix ou de la données parallèlement au développement des services des opérateurs télécoms ». Et de confirmer enfin que « l'intégration de la voix sur IP appelle des procédures qui sont une étape du phénomène du "tout IP"». (...)

(17/03/2005 18:50:56)

Hitachi ouvre TagmaStore aux baies IBM et EMC

Hitachi Data System vient d'annoncer, comme prévu, qu'il ouvrait TagmaStore aux baies de stockage d'EMC et IBM.
Plus concrètement, les baies Shark et DS 4000 d'IBM ainsi que les Clariion, Symmetrix et Symmetrix DMX d'EMC seront désormais qualifiées pour TrueCopy, outil de récupération après sinistre des données d'Hitachi.
Il est à noter que ces mêmes baies IBM et EMC étaient déjà supportées par le moteur de virtualisation d'Hitachi, pour notamment la migration de données. Désormais, la récupération des données après sinistre via des fonctionnalités de « mirroring » ou « snapshotting » s'étend aux baies IBM et EMC.

Sur le marché des solutions de stockage sur disque, Hitachi occupe la quatrième place des vendeurs derrière IBM, HP, et EMC. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >