Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27781 à 27790.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/03/2005 18:58:36)

Cebit : Microsoft fait la démonstration de ses outils de travail collaboratif

Microsoft a profité de l'édition 2005 du Cebit pour lancer sur l'Europe la mise à jour SP1 de Live Communication Server 2005 (LCS), la dernière mouture d'Office Live Meeting 2005, et surtout faire la démonstration attendue d'Office Communicator 2005, nom de code Istanbul. Il est à noter que Bill Gates avait dévoilé en priorité ces produits aux Etats-Unis le 8 mars.
Principales nouveautés du SP1 de LCS mise en avant par l'éditeur, l'intégration plus étroite avec Office System, le support des réseaux de messageries instantanées Yahoo, AOL et MSN (baptisé PIC - Public IM Connectivity - for LCS 2005 par l'éditeur), ainsi qu'une administration simplifiée, notamment via l'ajout de fonctionnalités pour contrôler les spims (contraction de Spam et IM - pour messagerie instantanée). PIC sera par ailleurs un service payant, à l'abonnement, par utilisateur ou à l'année, disponible d'ici le 1er avril.
Supporté par la dernière version de LCS, Office Communicator 2005 fait ici ses premiers pas grandeur nature en Europe. Et Gurdeep Singh Pall, vice-président de la division RTC (Real Time Communication) chez Microsoft, de déclarer : « Il ne s'agit pas d'une version révisitée de Messenger [NDLR : la messagerie instantanée gratuite de Microsoft MSN] ». Selon lui, l'ex-Istanbul s'apparente davantage à un client-interface pour LCS et Live Meeting, qu'à un simple outil de communication temps réel. Ainsi, Communicator intègre les fonctionnalités de travail collaboratif, via l'audio, la vidéo, la conférence en ligne, et la téléphonie. Mais surtout, il permet de « dialoguer », via la plate-forme LCS, avec les produits Office System de la marque. Comme Outlook, SharePoint, Portal Server et Live Meeting.
Dernière annonce de l'éditeur de Redmond : la version 2005 d'Office Live Meeting, son service hébergé de conférence en ligne. Côté nouveautés, la version 2005 permet de lancer des sessions depuis les outils de la marque, Office, Visio, Project. Microsoft annonce par ailleurs la disponibilité d'un add-on pour pouvoir synchroniser le calendrier d'Outlook et également d'y automatiser le début d'une session. A cela, vient s'ajouter un remodelage de l'interface utilisateurs, via notamment un système d'onglet inclus à chaque session.
Microsoft entend livrer le SP1 de LCS 2005 sur le service de mise à jour, d'ici avril. Communicator devrait entrer en production d'ici trois mois. Office Live Meeting est disponible depuis le 11 mars, en version standard et professionnelle, selon des modèles de licences à la carte (par utilisateur, par ID d'utilisateur, par forfait, ou par espace de travail). (...)

(11/03/2005 19:05:27)

Cebit : Kaspersky Labs renouvelle son offre de sécurité

Profitant du Cebit qui se déroule actuellement à Hanovre, Kaspersky Labs a présenté pas moins de quatre nouveaux produits pour entreprises. L'éditeur russe a ainsi présenté la version 5.5 de son antivirus pour Microsoft ISA Server 2000 Enterprise Edition et la version 6.0 de son antivirus pour Microsoft Exchange Server. Cette dernière mouture bénéficie de l'automatisation d'opérations comme la détection d'épidémies virales. Kaspersky Labs a outre présenté la version bêta d'une appliance de sécurité virtuelle pour environnements Linux baptisée Guard@Net 5.0, ainsi que la version 5.0 de son filtre antiviral pour serveurs SMTP, SMTP Gateway, sous Linux, FreeBSD et OpenBSD.
L'éditeur russe a en outre présenté quatre produits à usage domestique : une suite incluant pare-feu, antispam et antivirus pour PC ; un agent d'information en continu des alertes virales ; un antivirus pour téléphones Symbian et un autre pour téléphones Windows Mobile. (...)

(11/03/2005 19:02:58)

Cebit : 3Com lance son commutateur Terabit

3Com a profité de l'ouverture du salon informatique allemand Cebit pour présenter son tout nouveau châssis de commutation terabit, le 8800, basé sur des technologies développées par l'équipementier chinois Huawei. Le 8800 est le plus performant des commutateurs jamais fabriqué par 3Com.
Selon le constructeur, il devrait permettre à 3Com de renforcer sa position dans les c½urs de réseaux des grandes entreprises face à des concurrents comme Cisco, Foundry Networks, Force10 Networks ou Enterasys Networks.
"3Com n'est plus seulement un fournisseur de PME" explique Pax Andersson, le vice-président et directeur général de 3Com Europe. Le 8800 peut supporter jusqu'à 10 000 utilisateurs et offre jusqu'à 24 ports 10 Gigabit/s, 288 ports Gigabit, connecté sur un fond de panier capable de traiter 1,44 terabit/s.
trois versions du châssis de commutation seront commercialisées par 3Com. La première capable d'accueillir 7 cartes sera vendue à partir de 26 000 $. La plus importante, avec 14 slots pour modules de commutation sera vendue à partir de 36 000 $. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >