Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 27861 à 27870.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/02/2005 18:56:53)
Le spam coûterait 50 Md$ aux entreprises en 2005
Entre perte de productivité et mises en place de mesures de prévention, le spam devrait coûter, en 2005, 50 Md$ aux entreprises au niveau mondial. C'est l'estimation faite par l'étude de Ferris Research, qui impute la plus grande part de ces coûts au temps perdu par les employés à filtrer les pourriels.
Les pertes engendrées par ces mails non sollicités varient selon la région du monde considérée : elles sont ainsi plus faibles en Chine ou en Inde (où les volumes de spams et le coût du travail sont relativement faibles) qu'en Europe ou aux Etats-Unis. Le coût du spam à New-Dehli serait ainsi trois fois moindre qu'à New York.
L'étude indique que les pertes liées au spam pourraient être supérieures à leur niveau actuel si les entreprises n'avaient pas mis en place des technologies pour contrer ce phénomène. Ainsi, aux Etats-Unis, le volume de pourriels a été multiplié par cinq depuis 2003, alors que les coûts afférents n'ont augmenté que de 70 %.
Exercer le filtrage au niveau du serveur se révèlerait plus avantageux qu'une solution basée sur le poste de travail (132 $ par an et par utilisateur contre 217 $). L'option consistant à laisser l'utilisateur trier manuellement ses mails serait bien plus onéreuse (718 $ annuels par salarié).
Une étude de l'Université du Maryland, réalisée en février 2005, estimait que chaque salarié recevait en moyenne 18,5 spams par jour, et passait 2,8 minutes à les effacer. (...)
Troisième année consécutive de croissance pour Adonix
Le groupe Adonix a publié, le 24 février, des bons résultats pour l'année 2004. Avec un chiffre d'affaires de 92,25 M¤, l'éditeur de PGI affiche une progression de 41 % par rapport à l'exercice précédent. Il signe ainsi sa troisième année consécutive de croissance.
Le résultat d'exploitation suit la même tendance à la hausse et s'élève à 16 M¤.
Au final, ces chiffres sont conformes aux objectifs.
Dans un communiqué, la direction générale du groupe se déclare fière de réaliser de bons résultats à l'international. Adonix a ainsi réalisé plus de 40 % de son CA à l'étranger en 2004, notamment aux Etats-Unis où les ventes de licences ont augmenté de près de 70 % en 2004.
Dopé par son produit phare, Adonix X3, dont les ventes représentent près des deux tiers du chiffre d'affaires, l'éditeur entend signer une année 2005 aussi heureuse. Il table ainsi sur un CA de 108 M¤, en s'appuyant sur la version 140 d'Adonix X3 et sur des nouveaux produits, parmi lesquels Abel X3 et Meta4 Innova. (...)
Eclipse : IBM se renforce, Sybase se rallie
Alors que s'achèvent les derniers préparatifs d'EclipseCon, la conférence technique des développeurs Eclipse, les grands éditeurs multiplient les pré-annonces technologiques. Mardi 22 février, BEA et Sybase (voir encadré) avaient annoncé leur intention de rejoindre Eclipse et de faire contribuer une partie de leurs technologies au consortium Open Source. Aujourd'hui c'est IBM qui vient de contribuer en apportant plusieurs plug-in et technologies, notamment autour de la base de données Java libre "Derby" (ex- Informix Cloudspace) et des standards Voice XML.
Afin de doper les développements autour de Derby, qu'Il utilise notamment au sein de son client riche WorkPlace, Big Blue a publié une série de plug-in conçus pour éditer, compiler, déboguer et déployer des applications Java sur la base de données au travers de l'environnement de developpement Eclipse. Les plug-in Derby sont téléchargeables sur le site DeveloperWorks d'IBM. Ils fonctionnent également avec la version "officielle" de Cloudscape.
IBM a également annoncé que la proposition Voice Tools, qu'il avait soumise à la Fondation Eclipse avec Hewlett-Packard et plusieurs autres éditeurs, a désormais le rang de projet Eclipse. L'objectif est de définir un standard pour la réalisation d'applications VoiceXML, afin de simplifier la tâche des développeurs qui souhaitent ajouter des interfaces vocales à leurs applications.
Enfin, IBM met à disposition des développeurs Eclipse plusieurs technologies en version Alpha sur son site AlphaWorks dont des plug-in RAD issus d'outils Rational, le Web Services Interface Definition for Intrusion Defense, un plug-in Eclipse pour valider la spécification WSDL d'un service Web et détecter les interfaces qui pourraient être sujettes à attaques par un hacker...
EclipseCon 2005 se tient à guichets fermés du lundi 28 février au jeudi 3 mars à Burlingame, en Californie. (...)
Colt choisit le Chinois Huawei pour son réseau VPN IP européen
Colt Telecom va déployer les plates-formes de routage Quidway du constructeur chinois Huawei dans son réseau pour proposer des services VPN (réseau privé virtuel) IP à ses clients. Commentant son choix, Ken Starkey, le chief operating officer de Colt explique que Colt « a été impressionné par la qualité et le support » offerts par Huawei. Pour le COO de l'opérateur, la technologie de Huawei devrait permettre à Colt d'offrir de nouveaux services innovants à ses clients.
Colt n'est pas la première conquête d'Huawei en Europe. Le constructeur chinois a déjà fourni des systèmes à Telefonica, British Telecom, Neuf Telecom et Free. Ses ventes ont progressé de 45 % en 2004 pour atteindre 5,58 Md$ au niveau mondial. (...)
Mandrakesoft acquiert Conectiva
L'éditeur français de distributions Linux Mandrakesoft va procéder à l'acquisition de son homologue brésilien Conectiva. Dans un communiqué, François Bancilhon, directeur général de Mandrakesoft, explique que "l'addition des deux entreprises permet d'étendre notre portefeuille d'offres et de servir plus d'entreprises, en combinant nos atouts commerciaux et R&D". Pour Jaques Rosenzvaig, PDG de Conectiva, "cette fusion [...] nous renforce en créant de la valeur commerciale et technologique". Derrière cette annonce, apparaît en filigrane la volonté des deux anciens partenaires de raviver des projets moribonds d'un Linux unifié. Ainsi, Mandrakesoft et Conectiva rappellent dans leur communiqué leur appartenance au Linux Core Consortium, initiateur du développement d'une implémentation commune de la Linux Standard Base. Et de souligner que leurs prochains produits pour les entreprises s'appuieront sur les travaux du Linux Core Consortium.
Les promesses du Linux Core Consortium, fondé en novembre dernier, ont un vague air de déjà-vu : elles rappellent celles de UnitedLinux. Cette association, lancée en mai 2002 par Conectiva et TurboLinux ainsi que SuSE et Caldera (devenu SCO depuis), a implosé fin janvier 2004 sous l'effet de la croisade anti-Linux de SCO.
Selon les termes de l'accord, Mandrakesoft va acquérir l'intégralité des parts de Conectiva pour un montant de 1,79 M¤ en actions. (...)
Azul veut réinventer les serveurs J2EE
Après son bref passage chez Sun, le fondateur de Cobalt, Stephen DeWitt est de nouveau à la tâche avec cette fois l'objectif de créer une nouvelle architecture serveur capable de doper les performances des applications écrites en Java ou .Net.
La nouvelle start-up de DeWitt, Azul Systems a développé un processeur massivement multicoeur (24 coeurs par puces) conçu spécialement pour traiter des applications multithreadées et notamment les applications Java. Ces puces sont intégrées dans des appliances, contenant entre 4 et 16 processeurs et vers lesquelles les serveurs d'applications Java traditionnels peuvent déporter leurs traitements.
L'appliance d'Azul se comporte comme un proxy. Les administrateurs n'ont dès lors qu'à installer le proxy server sur les serveurs J2EE du marché (WebLogic, WebSphere...) et le proxy prend en charge le traitement des tâches Java habituellement dévolu au serveur lui-même. L'un des avantages de cette approche, selon Azul, est que ses appliances sont optimisées pour traiter les flux massivement multithreadés mais aussi pour accélérer le traitement de bytecode. Autre avantage, selon le constructeur, son architecture est très efficace par rapport aux architectures processeur traditionnelles. Ainsi une appliance avec 16 processeurs (capable de traiter 384 threads en parallèle) ne dissipe quasiment aucune chaleur, un avantage redoutable au coeur d'un datacenter.
La semaine prochaine, Azul devrait dévoiler un partenariat avec IBM et la firme est aussi en discussion avec Microsoft pour adapter sa technologie à la plate-forme .Net. Selon Dewitt, une appliance Azul devrait coûter environ 1 000 $ par processeur. La cible du constructeur est le marché des serveurs d'applications, un marché qui représente aujourd'hui 40 % des ventes de serveurs mondiaux. (...)
Qwest fait les yeux doux aux actionnaires de MCI
Qwest, au coude à coude avec Verizon pour le rachat de MCI, a revalorisé son offre et espère ainsi convaincre les actionnaires de l'ex-WorldCom.
L'accord passé entre Verizon et MCI le 14 février (portant sur une offre de 6,7 Md$) avait conduit Qwest à annoncer une nouvelle proposition imminente. C'est désormais chose faite : si le montant global qu'offre l'opérateur de Denver ne varie pas (7,8 Md$, 24,6 $ par action MCI), les garanties proposées aux actionnaires se veulent plus séduisantes.
Qwest améliore ainsi la part de numéraire, celle-ci passant de 1,6 $ à 6 $ par action à la signature d'un éventuel accord. De plus, le prétendant au rachat entend assurer la protection des actionnaires de MCI contre un possible recul de l'action Qwest, en fixant la valeur de cette dernière à 15,5 $. Au final, l'offre de Qwest se révèle 18 % supérieure à celle faite par Verizon.
MCI a indiqué que son conseil d'administration allait examiner minutieusement la nouvelle proposition de Qwest, « comme pour les offres précédemment soumises ». Rappelons que l'accord passé avec Verizon avait surpris par son côté subit, mécontentant plusieurs actionnaires de MCI. Une plainte avait été déposée pour bloquer la fusion, basée selon eux sur un prix manifestement déraisonnable. (...)
Dolphian lance un service de veille de listes noires
Le spécialiste français du filtrage dynamique de flux Internet, Dolphian, lance SOS Blacklist, un service payant censé alerter les entreprises de leur présence sur les blacklists (liste noires référençant les adresses de serveurs considérés comme spammeurs). Le service pour l'heure se cantonne à une offre d'alerte et de conseil : dans un premier temps, Dolphian détecte la présence d'adresses IP de ses abonnés sur les index des blacklists, puis une fois la recherche effectuée, les en avertit par e-mail. L'utilisateur se voit alors donner un accès à une base de connaissance sur les listes noires (où il est référencé), puis est dirigé vers un guide, lui expliquant comment ne plus être « blacklisté ». L'abonné devra s'en extirper par ses propres moyens.
Dolphian explique que son service s'adresse à des entreprises devenues « spammeuses » involontaires. Par exemple, via un Zombie (PC servant de relais au pourriel) depuis leur réseau.
SOS Blacklist est disponible à l'abonnement au prix de 116 ¤ à l'année. (...)
Faux départ pour le serveur de reconnaissance vocale de Microsoft
Un an après la sortie de Speech Server 2004, le serveur de reconnaissance vocale de Microsoft, les partenaires de l'éditeur américain expriment leur scepticisme et parlent de faux départ.
La principale erreur de Microsoft résiderait dans une stratégie marketing mal ciblée : dès le départ, les efforts avaient essentiellement porté sur la séduction des PME, avant que l'éditeur de Windows ne réalise que l'intérêt porté à Speech Server émanait surtout des grands comptes. Microsoft et ses partenaires ont donc dû adapter leur stratégie à cette nouvelle cible et perdre un temps précieux.
Hasard ou coïncidence, la reconnaissance vocale à la Bill Gates ne représentait que 2,7 % du marché à la fin 2004 selon la société d'analyses Gartner. Un marché largement dominé par Scansoft (42,6 %) et Nuance Communications (34,5 %).
La ligne officielle de Microsoft se veut plus rassurante : si l'éditeur ne communique pas le nombre de ses clients, il se dit satisfait par l'accueil réservé à Speech Server. Et semble ignorer un éventuel égarement dans son ciblage marketing. (...)
Les ventes de routeurs ont chuté de 2 % en 2004
Selon Infonetrics, le marché mondial des routeurs pour entreprises a reculé en valeur de 2 % en 2004 à 3,4 Md$. La modeste augmentation des volumes, de 4 % par rapport à 2003, n'a pas suffi à compenser la baisse des prix. Pour les prochaines années, le cabinet s'attend à une relative stabilité du marché, avec un chiffre d'affaires global d'environ 3,5 Md$ en 2006 - autant qu'en 2003 - et 3,6 Md$ en 2008.
Selon Infonetrics, Cisco continue de dominer le marché, s'en octroyant 84 % en valeur et 77 % en volume au quatrième trimestre 2004. Dans son rapport, le cabinet souligne la place croissance des routeurs intégrant des fonctions de sécurité dans les ventes : au quatrième trimestre, ils ont représenté 12 % du marché en valeur et devraient attendre 29 % en 2008. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |