Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 27941 à 27950.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(15/02/2005 18:20:52)
LinuxWorld : IBM courtise les ISV pour les encourager à migrer vers ses plates-formes Linux / Power
IBM a annoncé à l'occasion de LinuxWorld, eServer Application Server Advantage for Linux -nom de code Chiphopper-, un programme sur trois ans censé pousser les éditeurs (ISV - Independent Software Vendor) à porter leurs applications tournant sur X86, vers les solutions Linux / Power de la marque (pSeries, zSeries et iSeries). Selon Big Blue, ce projet viserait quelque 6 000 ISV.
Concrètement, Chiphopper fournit aux éditeurs un panel d'outils de test pour faciliter le portage : il permet ainsi de valider la conformité au standard LSB (Linux Standard Base), d'en vérifier l'intéroperabilité sur des serveurs non-X86 via les centres d'IBM, de proposer une garantie de certification IBM sur leur site Internet, et enfin de recevoir un support tant technique (si le portage ne fonctionne pas) que marketing des équipes de Big Blue.
IBM entend ainsi doubler le nombre d'applications Linux fonctionnant sur ses serveurs d'ici 2007. (...)
Nouvelle étape de la concentration des télécoms aux US : Verizon rachète MCI pour 6,7 Md$
Après le rachat de AT&T par SBC, c'est au tour de Verizon d'annoncer le rachat de MCI. La facture totale s'élèvera à 6,7 Md$, à raison de 4,8 Md$ en actions, 488 M$ en cash et 1,5 Md$ de dividendes exceptionnels. L'opération a été acceptée par les deux conseils d'administration, mais doit encore être validée par les actionnaires et les autorités de régulation. Verizon emporte le marché sur Qwest Communications International qui cherchait à racheter MCI pour 7,3 Md$. MCI à choisit le premier opérateur télécoms américain en le jugeant plus fiable et moins endetté. Cette acquisition devrait permettre à Verizon de se positionner rapidement auprès des grandes entreprises et des multinationales. Malgré des investissements indispensables pour moderniser les réseaux de MCI, Verizon estime que cette acquisition aura un effet neutre sur son résultat dès la troisième année. (...)
(14/02/2005 17:40:39)Cisco se lance dans la prévention des intrusions
Cisco fait son entrée sur le marché de la prévention des intrusions avec cinq appliances et des logiciels pour enrichir les fonctions de ses commutateurs, pare-feu et routeurs. Les premières doivent couvrir une gamme de débits de 80 Mbit/s à 7 Gbit/s. Elles seront livrables dès le mois de mars.
Le système de prévention d'intrusions de Cisco prévoit la possibilité de qualifier les évènements selon le risque qu'ils représentent et la valeur de leur cible. Il peut fonctionner de manière active mais également passive, comme un simple détecteur d'intrusion. En outre, le constructeur estime que son système de détection d'intrusions est adapté à la protection des passerelles de voix sur IP dont il ne devrait pas perturber le trafic.
Parallèlement, Cisco lance la version 7.0 de son logiciel pour le pare-feu/VPN PIX, PIX Security Appliance. Cette nouvelle mouture permet notamment au pare-feu d'inspecter le trafic des applications et d'empêcher le trafic de logiciels d'échanges en pair-à-pair et de logiciels espions. En outre, PIX Security Appliance 7.0 permet une segmentation logique du pare-feu à travers la création de zones aux niveaux de protection différenciés. Pour autant, PIX Security Appliance 7.0 ne détecte ni ne bloque les scripts inter sites. (...)
Sun lève un coin du voile sur le prochain Java Studio Creator
Sun a levé un coin du voile sur la prochaine mise à jour de Java Studio Creator (2.0) –nom de code Thresher Shark-, un environnement de développement « visuel » pour Java (annoncé en juin 2004).
Selon Sun, la version 2.0 de son outil est résolument orientée vers le développement d'application Web, notamment les portails d'entreprise. Ainsi cette mouture devrait permettre d'ajouter des composants personnalisés JavaServer Faces (ensemble d'API censé gérer les états et les évènements graphiquement). Et autorisera également la consommation de composants EJB, pour interopérer avec les applications d'entreprises.
Sun indique avoir amélioré l'éditeur de style et a doté Java Creator Studio d'une fonction d'importation de fichiers HTML, pour les convertir en JSP.
Dernière nouveauté de la version 2.0 : la possibilité de déploiement d'application sur des serveurs distants.
Pour les versions à venir, Sun indique travailler à l'intégration de modules destinés au développement de clients mobiles, notamment pour Swing.
Prévu cet été, Java Studio Creator 2.0 devrait être commercialisé à l'abonnement, 99$ par développeur à l'année. (...)
RSA Conference : Microsoft, eBay et Paypal centralisent les données contre le Phishing
A l'occasion de la RSA Conference, Microsoft, Ebay et Visa International ont annoncé la création de Phish Report Network, un service à l'abonnement (gratuit) pour lutter contre le Phishing, l'usurpation d'identité en ligne.
Le programme vise à répertorier les sites référencés comme « phishés », d'abord par Ebay, Visa, PayPal et Microsoft, puis, par toute organisation souhaitant collaborer au projet. Les données collectées seront ensuite dispenser auprès d'abonnés (comme par exemple les fournisseurs d'accès), qui pourront ainsi mettre à jour leurs « Black-List », ainsi que leurs filtres. Les rapports seront fédérées sur une base de données, administrée par la société WholeSecurity. Techniquement, la base sera alimentée via la solution de WholeSecurity baptisée WebCaller ID, par email, ou via une API sécurisée .
Les abonnées recevront leurs informations sous forme d'alerte, selon des périodes choisies, ou en temps réel. (...)
Les régulateurs européens veulent aider la téléphonie sur IP à décoller
En réunion vendredi dernier à Bruxelles, le groupe des régulateurs européens s'est accordé à mettre en place un cadre de régulation permettant l'essor de la téléphonie sur IP dans l'Union. Les régulateurs ont ainsi défini la manière dont ils prévoient de s'assurer que la législation actuelle est appliquée de manière cohérente à travers les 25 pays de l'Union afin que les opérateurs de téléphonie sur IP ne rencontrent pas d'obstacle inutile pour concurrencer les opérateurs fixes et mobiles traditionnels. Notamment, les régulateurs souhaitent que les plans de numérotation deviennent indépendants des technologies utilisées et que les mêmes plages de numéros soient disponibles à la fois pour la téléphonie commutée et la téléphonie sur IP. En outre, les régulateurs se sont engagés à traiter la question de la gratuité des appels d'urgence et de l'identification de l'appelant. Certains opérateurs de téléphonie sur IP justifient de difficultés à répondre à ses obligations en invoquant le fait qu'ils n'opèrent pas depuis un point fixe et peuvent rencontrer des difficultés à router les communications sur le réseau le plus proche ou à fournir les informations sur l'appelant.
Un porte-parole de Commission Européenne, interrogé par nos confrères d'IDG News Service, a souligné le retard de l'Union par rapport à d'autres régions du monde en matière de téléphonie sur IP. Selon lui, on compte ainsi 4,9 millions d'utilisateurs de téléphonie sur IP au Japon contre 10 000 en Allemagne.
Et d'expliquer que le décollage de cette technologie est intimement lié à celui des accès à Internet à haut débit. Selon ce porte-parole, 6,5 % des résidents l'Union disposent d'une connexion de ce type, un chiffre qui devrait atteindre 50 % en 2010, à condition que l'Union parvienne à offrir une gamme de services associés attractifs.
Selon la Commissaire Européenne aux technologies de l'information, Vivian Reding, la Commission favorise une « approche ouverte, favorable à la concurrence, vis-à-vis de la voix sur IP, dans tous les états membres, » y voyant une technologie susceptible de « changer radicalement » la structure du marché des télécommunications existante. Un avis que de nombreux opérateurs ne doivent pas forcément accueillir favorablement. (...)
Liberty Alliance publie ID-WSF 2.0, supporte SAML 2.0
L'organisation Liberty Alliance annonce la publication de la version 2.0 «Draft Release» de sa spécification ID-WSF (Identity Web Services Framework), définissant l'interopérabilité des identités entre services Web. La principale nouveauté technique : le support du standard SAML 2.0 (Security Assertion Markup Language), qui doit faciliter l'implémentation de ID-WSF.
Le consortium Liberty Alliance indique que ID-WSF n'est que la première étape d'un projet qui en comporte trois. Prochaine brique à venir : le support des services Web personnalisés. (...)
KDE se prépare à migrer vers Windows
Les développeurs de KDE (qui habille, avec Gnome, les principales distributions Linux du marché) travaillent actuellement à adapter leur environnement graphique Linux pour Windows. Raison invoquée : attirer les utilisateurs Windows vers KDE et, à terme, Linux.
Ce tour de force est réalisable via le portage de la bibliothèque Qt, éléments d'interface graphique KDE, vers la plate-forme de l'éditeur de Redmond. Le projet baptisé QT3/ Windows Free Edition sera distribué sous une licence Open Source GPL.
Au final, cela devrait permettre d'exécuter l'environnement KDE en natif sur Windows, sans outils tiers, ni émulateur de type Cygwin.
Dans la communauté des développeurs KDE, l'accueil de ce portage apparaît en demi-teinte. (...)
Dell poursuit sa croissance et affiche ses ambitions
Dell a poursuivi sa croissance à un rythme effréné au cours de son exercice fiscal 2004, clos le 28 janvier. Au cours de l'année écoulée, le constructeur de PC texan a réalisé un CA de 49,2 Md$, soit une progression de 19 %, il est vrai dopée par la forte baisse du dollar. Le bénéfice net a quant à lui atteint 3,04 Md$, soit une hausse de 15 % sur un an.
Au cours du seul dernier trimestre fiscal, Dell a enregistré un CA de 13,45 Md$ et un bénéfice net de 667 M$. Ce dernier chiffre aurait pu être encore plus élevé, si Dell n'avait provisionné 280 M$ pour bénéficier d'un cadeau fiscal du gouvernement américain. Tirant profit de l'American Jobs Creation Act, Dell va rappatrier 4,1 Md$ aux Etats-Unis à un taux de taxe privilégié de 5,25 % contre 35 % normalement. Cet argent devra être investi dans la R&D ou dans le marketing ou la construction d'usines sur le territoire américain.
Dell espère désormais atteindre la barre des 60 Md$ de CA pour son prochain exercice fiscal soit un an avant l'objectif qu'il s'était assigné. Le constructeur vise un CA de 80 Md$ pour 2007, un chiffre qui le placerait dans la même classe que HP. Dell doit expliquer plus en détail en avril comment il espère atteindre cet objectif de CA.
Il est à noter que la croissance de Dell s'appuie sur un fort développement de ses ventes à l'international. Les livraisons en Europe ont ainsi bondi de 29 % au cours de l'année écoulée (+ 34 % pour les portables et + 30 % pour les serveurs) et de 27 % en Asie-Pacifique.
Selon le PDG de la société, Kevin Rollins, Dell mise sur une croissance de 21 % de ses livraisons pour son premier trimestre fiscal 2006 (clos en avril 2005) et sur un CA de 13,4 Md$. (...)
L'OSDL met à jour ses spécifications télécoms et Data Center pour Linux
L'Open Source Development Labs (OSDL), basé à Beaverton dans le Colorado, vient de publier les dernières versions de ses spécifications Carrier Grade Linux (CGL) et Data Center Linux (DCL). Ces deux documents ont pour objectif de définir les caractéristiques des distributions Linux en environnement opérateur et pour les centres informatiques.
La spécification Data Center Linux Capabilities 1.1 vise a améliorer Linux en garantissant le support de technologies comme le hot-plug, le support du clustering ainsi que des améliorations en matière de stockage, notamment sur NFS. Il est à noter que plusieurs acteurs de poids comme Bull, NTT et Red Flag se sont joints au groupe de travail DCL au cours des derniers mois.
La version 3.0 de CGL vise de son côté à assurer une disponibilité de 99,999 % des serveurs Linux (grâce notamment au support du clustering) tout en assurant la conformité avec les spécifications Posix et LSB (Linux Standard Base). Elle vise aussi à simplifier l'administration des serveurs Linux au travers du support de protocoles tels que NMP, CIM, WBEM, IPMI ou HPI. CGL 3.0 garantit également certains niveaux de performances et de latence. Selon l'OSDL, 22 sociétés fournissent aujourd'hui des produits conformes aux spécifications CGL, dont Agilent, Alcatel, Cisco, Datang, Deutsche Telecom, Ericsson, Fujitsu, Huawei, Iskratel, Lucent, NEC, NTT, Nokia Networks, Samsung et Siemens. Les spécifications CGL sont aussi supportées par Connectiva, MontaVista Software, Red Hat, Novell, TimeSys, Turbolinux et Wind River. Les premiers produits conformes à CGL 3.0 sont attendus pour le début 2006. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |