Dell a poursuivi sa croissance à un rythme effréné au cours de son exercice fiscal 2004, clos le 28 janvier. Au cours de l'année écoulée, le constructeur de PC texan a réalisé un CA de 49,2 Md$, soit une progression de 19 %, il est vrai dopée par la forte baisse du dollar. Le bénéfice net a quant à lui atteint 3,04 Md$, soit une hausse de 15 % sur un an.

Au cours du seul dernier trimestre fiscal, Dell a enregistré un CA de 13,45 Md$ et un bénéfice net de 667 M$. Ce dernier chiffre aurait pu être encore plus élevé, si Dell n'avait provisionné 280 M$ pour bénéficier d'un cadeau fiscal du gouvernement américain. Tirant profit de l'American Jobs Creation Act, Dell va rappatrier 4,1 Md$ aux Etats-Unis à un taux de taxe privilégié de 5,25 % contre 35 % normalement. Cet argent devra être investi dans la R&D ou dans le marketing ou la construction d'usines sur le territoire américain.
Dell espère désormais atteindre la barre des 60 Md$ de CA pour son prochain exercice fiscal soit un an avant l'objectif qu'il s'était assigné. Le constructeur vise un CA de 80 Md$ pour 2007, un chiffre qui le placerait dans la même classe que HP. Dell doit expliquer plus en détail en avril comment il espère atteindre cet objectif de CA.
Il est à noter que la croissance de Dell s'appuie sur un fort développement de ses ventes à l'international. Les livraisons en Europe ont ainsi bondi de 29 % au cours de l'année écoulée (+ 34 % pour les portables et + 30 % pour les serveurs) et de 27 % en Asie-Pacifique.
Selon le PDG de la société, Kevin Rollins, Dell mise sur une croissance de 21 % de ses livraisons pour son premier trimestre fiscal 2006 (clos en avril 2005) et sur un CA de 13,4 Md$.