Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 28041 à 28050.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/01/2005 18:09:47)
SGI commercialisera des grappes Altix 350 pré-configurées
Le spécialiste des supercalculateurs Silicon Graphics (SGI) annonce une gamme de clusters à base d'Altix 350, en version pré-configurée, pour PME. Baptisés Altix 1350 cluster, ces modèles de grappe embarqueront les outils d'administration, de configuration réseau et de stockage, « nécessaires à une rapide installation », indique SGI. Il pourra recevoir jusqu'à 32 processeurs Itanium 2.
En parallèle à cette annonce, le constructeur dévoile un autre système de grappe baptisé Altix Hybrid Cluster qui, quant à lui, permet de combiner les systèmes Altix 64 bit de la marque, avec des serveurs 32 bit.
Aucun prix n'a toutefois été communiqué.
Rappelons que le Leibniz-Rechnenzentrum de Munich a récemment commandé à SGI le plus gros supercalculateur d'Europe. (...)
Mobiles : le taux de pénétration flirte avec les 74 %
Au 31 décembre dernier, la France comptait 44,5 millions d'utilisateurs de téléphone mobile, soit 73,9 % de sa population, 6,9 % de mieux qu'un an plus tôt et 3,9 % de croissance par rapport au trimestre précédent. Orange reste en tête du marché avec 47,7 % de parts de marché, contre 35,5 % pour SFR et 16,8 % pour Bouygues Telecom.
En métropole, les opérateurs ont véhiculé près de 3 millions de SMS au dernier trimestre 2004, soit une moyenne de 23,6 SMS par abonné. L'Autorité de régulation des télécoms évalue à 35,8 ¤/mois le revenu moyen par abonné des opérateurs.
L'Art précise enfin que 24,3 % des abonnés de métropole sont des clients actifs du multimédia mobile. Hélas, aucun chiffre n'est donné concernant, spécifiquement, le nombre d'abonnés à la téléphonie de troisième génération. (...)
Sun consacre une division au secteur des télécoms
Sun annonce la création de Global Telco Industry Community Entity (ICE), une division en charge de « courtiser » les entreprises du secteur des télécoms. Cette nouvelle entité s'inscrit dans un vaste plan de restructuration. En juin 2004, le géant avait créé une entité spécialisée dans le secteur de l'administration, et dispose désormais de divisions dans, notamment, la finance, l'énergie, l'industrie ainsi que la santé.
ICE sera dirigée par Darrell Jordan-Smith (ex-Vodafone), en tant que vice-président. Sun explique avoir recruté quelque 50 salariés pour l'occasion, principalement « débauchés » chez les professionnels des télécoms. Leur mission : multiplier les offres ainsi que les marchés dans le secteur. (...)
Longhorn : le DoJ interroge Microsoft
Microsoft devrait rencontrer plusieurs représentants du département de la justice américain dans le courant du mois de février. Le DoJ a en effet prévu plusieurs réunions avec le géant du logiciel pour déterminer si son futur système d'exploitation, Longhorn, est en conformité avec les termes du jugement antitrust rendu en novembre 2002 contre l'éditeur.
Dans des documents adressés à la cour mardi, le DoJ explique par ailleurs que son comité technique a exprimé des doutes quant à la conformité de Windows XP et de son Service Pack 2 (SP2) avec le jugement. Microsoft a fourni une réponse documentée au DoJ sur ses doutes, mais le département étudie toujours cette réponse.
Le compromis conclu entre Microsoft et le DoJ prévoit que l'éditeur doit faciliter l'utilisation de l'OS par les clients de middleware non-Microsoft, mais aussi de logiciels comme les navigateurs Web ou les lecteurs multimédias. L'objectif est d'empêcher Microsoft d'abuser du quasi-monopole de Windows pour verrouiller l'accès de certains marchés à ses concurrents. Selon le gouvernement, le DoJ est en discussion avec Microsoft pour s'assurer que ces mêmes mesures seront respectées dans Longhorn.
Un autre point sensible est la publication par Microsoft de licence et de documentation sur ses protocoles de communication clés afin de simplifier les développements d'éditeurs indépendants pour Windows. Selon le DoJ, Microsoft est en retard sur ce point et le format utilisé pour la documentation ne fonctionne qu'avec Internet Explorer. En réponse, Microsoft a accepté d'utiliser le format PDF (Portable Document Format) d'Adobe à partir de juin.
De son côté Microsoft affirme que la collaboration avec le DoJ continue à être une priorité pour la firme. "Même si des problèmes sont inévitables, Microsoft travaille avec diligence et dans un esprit de coopération pour répondre aux demandes des plaignants" expliquent les avocats de la firme.
A ce jour, seules 21 sociétés ont licencié les protocoles de communications de Microsoft, dont des sociétés comme Cisco, EMC, NetApp, Verisign ou TandBerg
Adapté d'un article de James Niccolai - IDG News Service (Paris) (...)
Microsoft activera Windows Genuine Advantage mi-2005
Le verrou antipirate de Microsoft baptisé «Windows Genuine Advantage » deviendra opérationnel vers la mi-2005, a annoncé l'éditeur de Redmond. Testé depuis septembre 2004 sur son site de téléchargement Download Center, ce programme donne la possibilité aux utilisateurs de référencer leur copie de Windows, pour en valider l'authenticité, avant d'accéder aux services demandés. Près de 5 millions d'utilisateurs se seraient par ailleurs prêtés au test, selon l'éditeur.
Microsoft activera son service de validation sur ses sites de téléchargement, Download Center et Windows Update. Mais affirme en revanche que le composant Windows Automatic Update (mise à jour automatique depuis l'interface de Windows) en sera exempt.
D'ici la mi-2005, Microsoft envisage d'étendre son programme à 25 langues (contre 5 aujourd'hui) et de le propager à la plupart des outils téléchargeables sur le Download Center. Et ce, dès le 7 février 2005. A cette même date, les utilisateurs norvégiens, tchèques, et chinois (pays où le taux de versions piratées est élevé) auront accès au service d'authentification. A la clé : une version légale, à prix « discount », s'ils référencent une copie pirate. Pour obtenir cette tarification préférentielle , il leur faudra fournir un justificatif d'achat antérieur (notamment un CD-ROM de l'OS), prouvant « qu'ils ont été dupés ». Le 7 février, le « Windows Genuine Advantage » sera également testé en France. (...)
Plein d'optimisme, le PDG d'Oracle attaque ouvertement SAP
Dans un entretien avec des analystes financiers, Larry Ellison, le PDG d'Oracle, a déclaré s'attendre à un bénéfice net par action compris entre 0,76 et 0,80 $ pour son exercice fiscal 2006 : une croissance de 22 à 28 %, hors charges exceptionnelles liées à l'acquisition de PeopleSoft. Le chiffre d'affaires de la période serait compris entre 14,1 et 14,5 Md$. Ces prévisions dépassent sensiblement celles des analystes. L'exercice fiscal 2006 d'Oracle commencera au mois de juin prochain, son exercice 2005 s'achevant le 31 mai.
Répondant à SAP qui lors de la présentation de ses résultats a mis en avant la croissance de ses ventes de licences outre-Atlantique, Larry Ellison a indiqué qu'il « adorerait entrer en guerre technologique contre SAP ». Selon lui, la plate-forme NetWeaver de SAP n'est « pas du même niveau » que les SGBDR et serveurs d'applications d'Oracle : « Le combat est inégal ». (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |