Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 28051 à 28060.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/01/2005 17:59:56)
Progression du chiffre d'affaires de Sybase, mais recul du bénéfice net
Le chiffre d'affaires de Sybase pour le quatrième trimestre 2004, est en progression de 4 % par rapport au dernier trimestre 2003 à 218,6 M$. Néanmoins, ses bénéfices nets sont en baisse à 24,1 M$ contre 37,7 M$ un an plus tôt. La tendance est la même pour l'ensemble de l'année. Sybase voit ainsi ses bénéfices fondre comme neige au soleil. Sur l'année 2004, ils atteignent 68 M$ pour un chiffre d'affaires de 788,5 M$ contre 87,3 M$ de bénéfices en 2003 pour un chiffre d'affaires de 778,1 M$. Sybase se dit tout de même très satisfait des résultats du trimestre comme de l'année et reste confiant en l'avenir. Sybase table sur une augmentation des demandes de solutions de mobilité et d'administration de données. (...)
(26/01/2005 18:52:32)Nortel et LG fondent une coentreprise pour équipements de réseaux télécoms
Nortel et LG Electronics viennent de décider de fonder une coentreprise spécialisée dans la production d'équipements pour réseaux de télécommunications. Avec cet accord, Nortel espère pouvoir devenir plus compétitif sur les marchés asiatiques. Récemment, l'équipementier canadien s'est associé au Chinois Putian Corp pour la production d'équipements pour réseaux de télécommunications 3G pour le marché local.
Nortel détiendra 50 % plus une action du capital de la nouvelle entité, le reste revenant à LG. Le Coréen va apporter son activité équipements télécoms à la coentreprise. Les produits de celle-ci - dont le nom et l'implantation du siège n'ont pas été communiqués - seront commercialisés via les canaux de distribution de Nortel dans le monde entier. (...)
Hyperion rachète Razza
Hyperion vient de procéder au rachat de Razza, éditeur de solutions de synchronisation de données au sein de systèmes de gestion de la performance de l'activité, de décisionnel mais aussi de systèmes financiers et transactionnels, et d'applications analytiques. Dans un communiqué, Hyperion explique que plusieurs de ses clients se sont appuyés au cours, des cinq dernières années, sur la solution de Razza pour leurs besoins d'analyse et de planification ainsi que pour assurer l'intégrité de données critiques. Hyperion prévoit de commercialiser la solution de Razza sous le nom d'Hyperion Master Data Management Server for Business Performance Management et l'intégrer au coeur de sa plate-forme décisionnelle.
Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. (...)
IBM rachète Corio pour 182 M$
IBM va faire l'acquisition de Corio, un prestataire de services d'administration d'applications et de logiciels pour entreprises, pour un montant de 182 M$. Avec cette opération, Big Blue entend renforcer son offre de services. Corio propose des services de gestion d'applications et d'infrastructure autour de ses logiciels iSrvce, de gestion de ressources et applications On Demand.
L'opération doit être finalisée d'ici 60 jours, après accord des autorités de régulation américaines et des actionnaires de Corio. Selon les termes de l'accord préalables à la transaction, George Kadifa, PDG de Corio, continuera de diriger Corio tout en prenant des responsabilités dans les activités de services aux applications d'IBM. Les salariés de Corio seront quant à eux intégrés à IBM. (...)
SAP lance deux programmes de certification sécurité
SAP vient de lancer deux initiatives visant à aider ses clients à sécuriser leurs applications utilisant sa plate-forme logicielle.
La première, baptisée SAP Consultant Certification Program, vise à apporter aux consultants SAP une certification de leurs connaissances des outils et mesures de sécurité applicables à la plate-forme SAP. Ce programme comporte une batterie de pas moins de 80 tests couvrant l'intégralité de la plate-forme d'intégration NetWeaver, les applications de l'éditeur, ses systèmes spécifiques à certaines industries et ses logiciels pour PME. Jusqu'ici, une vingtaine de cabinets de conseil ont reçu la certification dont Atos Origin France, Deloitte & Touche Singapour, et EDS Enterprise Solutions.
La seconde initiative de l'éditeur porte sur la protection contre les virus. Face à la menace grandissante qu'ils représentent, SAP a élargi son programme de certification aux antivirus. Les éditeurs de ces logiciels peuvent ainsi les soumettre à SAP afin que leurs interfaces soient testées et validées. Le premier éditeur à s'être soumis avec succès à ces tests est l'Allemand H+BEDV Datentechnik. SAP a en outre certifié une cinquantaine d'outils dans les domaines des signatures, du chiffrement, des services d'annuaires, des audits de systèmes et des connexions réseau sécurisées.
Parallèlement, SAP a indiqué avoir réalisé un chiffre d'affaires de 7,5 Md¤ en 2004, en progression de 7 % par rapport à l'année précédente, pour un bénéfice net de 1,3 Md¤ contre 1,1 Md¤ un an plus tôt. En 2004, le chiffre d'affaires de SAP sur les licences logicielles a enregistré une progression de 10 % à 2,4 Md¤. Outre-Atlantique, la croissance sur cette activité a progressé de 27 % à 625 M$. En 2005, l'éditeur prévoit une croissance de 12 % de son chiffre d'affaires sur les licences logicielles. Résolument optimiste, SAP estime que 2005 sera une "année d'investissements" et s'apprête à recruter 3 000 personnes. L'éditeur emploie actuellement 32 205 personnes à travers le monde. Fin 2004, ses effectifs étaient de 29 610 salariés. (...)
Sun libère 1 670 brevets
Sun vient de donner accès à 1 670 de ses brevets à la communauté du logiciel libre. Les brevets concernés sont ainsi placés sous licence CDDL (Common Development and Distribution Licence), approuvée par l'Open Source Initiative et dérivée de Mozilla Public Licence. Ces brevets touchent à "tous les aspects des technologies des systèmes d'exploitation", précise Sun dans un communiqué. Cette démarche de l'éditeur s'inscrit dans le cadre du placement de son système d'exploitation Solaris en Open Source. Le code de celui-ci sera désormais accessible et modifiable librement par tous.
Récemment, IBM a lui-même libéré 500 de ses brevets. Sans le nommer, Sun vise implicitement IBM dans son communiqué, en expliquant que "l'ouverture de plus de 1 600 brevets associés à Solaris éclipse (c'est le terme qui convient) largement les contributions de tout autre éditeur." (...)
Google recrute le principal développeur de Firefox
Le n°1 des moteurs de recherche Google a annoncé avoir recruté Ben Goodger, développeur du navigateur Firefox, projet Open Source de Mozilla (considéré comme un sérieux concurrent d'Internet Explorer). Et de réactiver du coup les rumeurs lancées en septembre 2004, selon lesquelles Google travailleraient au développement de son propre navigateur (baptisé Gbrowser). Rappelons par ailleurs que l'information avait été démentie par Google.
Pour l'heure, Ben Goodger travaillera à temps plein chez Google, mais restera étroitement lié au développement chez Mozilla. Il occupera le poste d'ingénieur logiciel , « et donnera la moitié de son temps à la fondation Mozilla ». (...)
HP, Intel, Sun et IBM s'associent pour développer le grid Open Source
IBM, HP, Sun et Intel annoncent la formation du Globus Consortium, destiné à promouvoir un modèle de développement Open Source de grid computing, basé sur Globus Toolkit - projet Open Source élaboré par la Globus Alliance, créé dans les années 90. Son objectif : accélérer l'adoption de la « grille » en entreprise et dans les domaines de l'éducation et de recherche.
La première étape sera, selon Greg Nawroski - qui dirige le consortium - de créer un plan de déboguage. Viendront ensuite l'intégration de la gestion d'identité ainsi que la gestion des ressources de l'entreprise.
Il est à noter que le grid computing a déjà attiré quelques organismes : The Enterprise Grid Alliance (qui compte également parmi ses membres HP, Intel et Sun), le Global Grid Forum et enfin le Globus Alliance. (...)
Le W3C ratifie 3 recommandations pour accélérer les transmissions de données binaires avec SOAP
Le W3C vient de publier trois recommandations censées optimiser la transmission ainsi que la manipulation des lourdes données binaires dans un message SOAP 1.2, via les services Web. Pour ce faire, le groupe de travail W3C, XML Protocol, a ainsi développé une combinaison de trois (désormais) standards.
XML-binary Optimized Packaging (XOP) définit une méthode pour inclure (et donc encoder) des données binaires dans un fichier XML. En résulte dès lors moins d'espace, et ainsi moins de consommation de bande passante.
De son côté, SOAP Message Transmission Optimization Mechanism (MTOM) définit la méthode d'optimisation de transmission d'un message SOAP, en se basant sur XOP.
Enfin, dernière recommandation : Resource Representation SOAP Header Block (RRSHB) livre une représentation des ressources externes, incluse dans le header d'un message SOAP.
Selon le consortium, Microsoft, BEA et IBM supporteraient ces trois recommandations. (...)
EMC enregistre des résultats records
EMC a réalisé un exercice 2004 record avec un chiffre d'affaires de 8,23 Md$, 32 % de mieux qu'à l'exercice précédent, assorti d'un bénéfice net de 871 M$, en progression de 76 %. Les logiciels constituent le principal soutien de la croissance d'EMC. En 2004, cette activité a généré plus du tiers du chiffre d'affaires du spécialiste du stockage à 2,98 Md$, portée notamment par les dernières acquisitions d'EMC. Ainsi, VMWare, acquis courant 2004, a contribué au chiffre d'affaires du dernier trimestre à hauteur de 71 M$. Enfin, l'activité services d'EMC a progressé de 44 % entre 2003 et 2004.
Pour 2005, EMC prévoit une croissance de son activité de l'ordre de 7 à 8 % et estime que l'environnement économique sera "légèrement meilleur qu'en 2004 avec une croissance des dépenses de l'ordre de 5 à 5 %." (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |