Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28061 à 28070.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(25/01/2005 18:16:24)

Changements à la tête de Computer Associates et de PalmOne

John Swainson, pas encore PDG de Computer Associates, entame déjà le renouvellement de l'exécutif de l'éditeur. Il a ainsi confié à Russell Artzt la responsabilité de l'offre produits de Computer Associates. Russel Artzt remplace Mark Barrenechea qui est nommé vice-président en charge de la stratégie technologique et directeur de l'architecture technique.
Russell Artzt a fondé Computer Associates en 1976 avec Charles Wang. Mark Barrenechea a quitté Oracle pour rejoindre les rangs de Computer Associates en juin 2003 au poste de vice-président en charge du développement des produits.
John Swainson devrait prendre les rênes de Computer Associes au second trimestre. Pour l'heure, l'éditeur reste dirigé par son PDG par intérim Ken Cron.
A la tête de Palm One depuis octobre 2003, Todd Bradley vient de donner sa démission. Dans un communiqué, le PDG du constructeur explique vouloir se tourner vers d'autres défis, sans plus de précision. Todd Bradley assurera ses fonctions jusqu'à la fin du mois de février et collaborera à la transition dans l'administration de l'entreprise jusqu'au mois de mai prochain. Ed Colligan, président de PalmOne et anciennement PDG de Handspring assurera l'intérim jusqu'à ce que le conseil d'administration de PalmOne désigne un successeur à Todd Bradley. (...)

(25/01/2005 18:14:33)

Le logiciel libre peine outre-Manche

Selon une étude réalisée par le cabinet Merit, les instances gouvernementales du Royaume-Uni ne sont pas intéressées par l'Open Source. Seuls 32 % des administrations locales utilisent cette alternative à des solutions propriétaires, contre 72 % en France, 68 % en Allemagne et 55 % aux Pays-Bas. Contrairement à la France, l'Allemagne ou les Pays-Bas dont les gouvernements ont publié des recommandations en faveur des logiciels libres, le gouvernement britannique n'en a rien fait. Les organismes publics locaux continuent donc de gérer leur informatique chacun de leur côté avec autant de disparité que d'organismes.
Une autre étude réalisée par la SourceLabs démontre que le secteur privé se montre également assez méfiant à l'égard du logiciel libre. Les entreprises seraient assez réticentes du fait des difficultés d'acquisition et d'un manque chronique de compétences.
C'est dans cette ambiance que Microsoft a dépêché Jerry Fishenden en tant que NTO, National Technology Officer, auprès du gouvernement britannique. Le géant américain a envoyé 15 NTO à travers l'Europe. Leur mission est d'aider les gouvernements à gérer différents dossiers tels que la sécurité, l'interopérabilité et les standards ou encore les problèmes techniques et les innovations. Au Royaume-Uni, Microsoft à quelques gros contrats et selon le secrétaire délégué à la santé, le gouvernement britannique serait son troisième plus gros client. Un marché qui lui faut donc chouchouter. (...)

(25/01/2005 18:19:17)

France Télécom sur les rangs de l'appel d'offre pour Cesky Telecom

France Télécom a demandé un mémorandum d'information sur la privatisation totale de l'opérateur tchèque Cesky Telecomk. Les opérateurs Belgacom, Swisscom, TDC, Telefonica et Vodafone ont fait de même, ainsi que quatre fonds d'investissement.
Le gouvernement tchèque a décidé en décembre de finaliser la privatisation de Cesky Telecom en cédant les 51,1 % qu'il conserve de son capital. Il attend les offres préliminaires pour le 3 février et souhaite désigner l'acheteur d'ici la fin mars. Le gouvernement tchèque espère retirer entre 1,5 Md¤ et 2 Md¤ de l'opération. Cesky Telecom contrôle 80 % du marché local de la téléphonie fixe et 44 % du marché de la téléphonie mobile.
Parallèlement, Moody's a indiqué qu'elle envisage de relever la note de la dette à long terme de France Télécom, actuellement à Baa2, pour tenir compte de l'évolution de la situation de cette dette. En revanche, l'agence de notation précise ne pas prévoir de changer la note de la dette à court terme de l'opérateur historique. De son côté, Standard & Poor's a indiqué maintenir ses notes sur France Télécom à BBB+ pour la dette à long terme et à A-2 pour la dette à court terme. (...)

(25/01/2005 18:10:12)

Microsoft renonce à faire appel de sa condamnation européenne mais prépare sa défense sur le fond

Après plusieurs années de bataille juridique Microsoft a décidé de jeter l'éponge et renonce "à son droit de faire appel de la décision du Tribunal de première instance de l'Union européenne du 22 décembre 2004". L'éditeur de Windows devra donc livrer, au moins au niveau européen, une version expurgée de son OS.
Après avoir longtemps laissé penser que tout était négociable et qu'un compromis était possible avec la Commission européenne comme se fût le cas aux Etats-Unis, Microsoft bat donc en retraite.
Dans les semaines à venir, une version allégée de Windows sera fournie, sans Media Player, le lecteur multimédia de l'éditeur.
Reste que, le tribunal européen ne s'étant prononcé que sur l'application immédiate des sanctions, Microsoft conserve toutes ses chances dans le cadre de la procédure de jugement sur le fond de l'affaire. L'éditeur se dit même confiant dans ses chances, notant que nombre de ses arguments "pourraient permettre de casser la décision de la Commission européenne".
La procédure devrait prendre plusieurs années. (...)

(25/01/2005 18:17:54)

Symantec dévoile deux appliances antispam-antivirus

Symantec va proposer prochainement deux appliances de filtrage pour le courrier électronique. L'appliance série 8200 est un antispam issu de la technologie acquise avec le rachat de la société Brightmail. Sa base de données devrait être mise à jour toutes les dix minutes. En outre, le 8200 intègre les technologies d'antivirus de Symantec. La seconde série, le 8100, vise le marché de grandes entreprises - plus de 2000 utilisateurs - ou des fournisseurs d'accès à Internet : un seul serveur peut traiter jusqu'à 35 millions de messages par jour. Outre sa capacité de traitement, le 8100 dispose des mêmes atouts que le 8200 mais il est également capable d'identifier les serveurs qui envoient du spam et de leur demander de ralentir la cadence de ces envois.
Premiers prix : 1 995 $ pour la série 8200 et 4 995 $ pour la série des 8100. (...)

(25/01/2005 18:12:00)

Sun pose la première pierre de la communauté OpenSolaris

Sun dévoile au public le premier composant Open Source d'OpenSolaris, Dtrace (outil d'analyse de performance), sous licence CDDL (Common Development and Distribution Licence). Et dans la foulée pose les fondations de l'indispensable communauté de développeurs (opensolaris.org) de son Unix maison en version Open Source.
Une communauté en gestation depuis septembre 2004, rassemblant un groupe de développeurs « influents », indique Ben Rockwood, déjà membre de la communauté et administrateur système d'une société californienne.
L'objectif : recueillir suffisamment de retour d'expériences, pour au final, éduquer les futures membres. Rockwood explique que le groupe a ainsi travaillé, en collaboration avec les ingénieurs de Sun, à faciliter les méthodes de compilation d'OpenSolaris. Au final, ils disposent d'une solide base de connaissance à livrer aux futures membres de la communauté. Pour l'heure, elle ne compte que 75 membres, mais Sun espère enrôler davantage de participants avant à la sortie définitive d'OpenSolaris, le 31 janvier.
Dernière étape à franchir, toutefois : bâtir le modèle de gouvernance (pierre angulaire de toute communauté Open Source), censé valider les processus de mises à jour, et de publication des contributions des développeurs. (...)

(25/01/2005 18:05:19)

Lotusphere 2005 : IBM annonce Domino 7 et précise sa stratégie Workplace

A l'occasion de son discours d'ouverture de Lotusphere 2005, Ambuj Goyal, le patron de Lotus avait un défi à relever. Rassurer la base installée de Domino sur l'avenir de sa plate-forme collaborative, tout en promouvant IBM Workplace, la technologie de portail collabratif, sur laquelle IBM à misé son avenir. Alors que Microsoft a largement abandonné, la semaine dernière, tout objectif de faire d'Exchange une plate-forme de collaboration intégrée, Goyal est semble-t-il parvenu à rassurer la base installée Lotus.
Afin d'assurer une transition en douceur vers Workplace, Lotus va continuer à faire évoluer sa plate-forme Domino/Notes.

Le serveur Domino, va continuer à se rapprocher des technologies J2EE avec la prochaine mouture, Domino 7, attendue pour le second trimestre 2005. Par exemple, les applications Domino pourront s'interfacer avec des service Web mais aussi apparaître comme des services Web (Domino 7 supporte le standard WSDL). Domino 7 pourra aussi utiliser DB2 comme sa base de données en lieu et place du store Domino. Microsoft, qui avait promis le support de SQL Server dans Exchange a abandonné ce plan la semaine passée.
Côté client, IBM avait beaucoup insisté sur son client Java Workplace l'an passé. Cette année, l'éditeur a reconfirmé le rôle de Notes en confirmant que les prochaines moutures du client pourront agir comme un client Workplace grâce à un plug-in. Ce plug-in devrait être disponible a au second trimestre.

IBM veut enfin rassurer les développeurs. Pour cela, l'éditeur a profité de Lotusphere pour montrer Workplace Designer un outil de programmation s'inspirant énormément de Domino Designer, l'outil historique de développement de Domino. L'objectif de ce nouvel atelier de développement est de simplifier le développement d'applications workplace mais aussi de simplifier la transition des développeurs domino vers les technologies Workplace. Reste maintenant à savoir si cet arsenal de technologies sera suffisant pour convaincre les utilisateurs de Domino de migrer, à terme, vers Workplace. (...)

(25/01/2005 18:06:43)

Washington inquiet de la vente de la division PC d'IBM à Lenovo

La vente de la division PC d'IBM annoncée début décembre est suspendue à la décision du Comité des Investissements Etrangers américain. Ce comité, regroupant entre autres des départements du trésor, de la sécurité intérieure et de la défense, doit donner son accord à chaque vente impliquant un investisseur étranger. Le dossier d'IBM est étudié à la loupe car certains craignent que la cession de l'une des usines de Big Blue ne soit source d'espionnage industriel. Le comité à trente jours pour prendre sa décision. Au-delà, une enquête sera ouverte et c'est le président Bush qui prendra la décision finale. Jusqu'à présent, peu de transactions ont été refusées. En 2003, le comité avait bloqué le rachat de l'opérateur de télécoms Global Crossing par le groupe hong-kongais Hutchison Whampoa. IBM se refuse à tout commentaire et Lenovo se dit prêt à coopérer entièrement avec les autorités américaines. (...)

(24/01/2005 18:59:54)

France Télécom absorbe Equant

France Télécom a annoncé vendredi son intention de racheter les parts des actionnaires minoritaires d'Equant pour un montant total de 564 M¤, soit un prix par action de 4,20 ¤. La décision devrait être votée lors d'une assemblée générale extraordinaire où France Télécom votera, ce qui laisse peu de suspense quant à l'aboutissement de l'opération qui débutera au plus tôt en mai prochain. Selon Jean-Charles Doineau, directeur de recherche chez Ovum, il s'agit « d'une étape de plus dans la stratégie de France Télécom pour devenir un opérateur intégré, après les rachats de Wanadoo et d'Orange ». « Cependant, nous pensons que cette opération traduit une approche globale du marché des entreprises par France Télécom, suivant la même logique que celle qui a récemment conduit British Telecom à acquérir Infonet. »
Equant n'est financièrement pas très en forme : jamais bénéficiaire, il annonce une année 2005 particulièrement difficile. France Télécom lui a réservé une facilité de crédit de 250 M$. (...)

(24/01/2005 18:43:39)

Sun dévoile Identity auditor

Sun vient de lancer son logiciel d'audit des identités Sun Java System Identity Auditor. Celui-ci doit permettre aux entreprises de gagner en visibilité sur l'identité de leurs collaborateurs et leurs activités d'accès au système d'information. Notamment, Identity Auditor doit faciliter l'établissement de rapports de conformité avec des législations contraignantes comme la directive de régulation américaine Sarbanes-Oxley. Identity Auditor permet d'apporter la preuve des contrôles internes sur la base d'historiques des privilèges d'accès.
La tarification de Sun Java System Identity Auditor n'a pas été communiquée. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >