France Télécom a demandé un mémorandum d'information sur la privatisation totale de l'opérateur tchèque Cesky Telecomk. Les opérateurs Belgacom, Swisscom, TDC, Telefonica et Vodafone ont fait de même, ainsi que quatre fonds d'investissement.
Le gouvernement tchèque a décidé en décembre de finaliser la privatisation de Cesky Telecom en cédant les 51,1 % qu'il conserve de son capital. Il attend les offres préliminaires pour le 3 février et souhaite désigner l'acheteur d'ici la fin mars. Le gouvernement tchèque espère retirer entre 1,5 Md¤ et 2 Md¤ de l'opération. Cesky Telecom contrôle 80 % du marché local de la téléphonie fixe et 44 % du marché de la téléphonie mobile.
Parallèlement, Moody's a indiqué qu'elle envisage de relever la note de la dette à long terme de France Télécom, actuellement à Baa2, pour tenir compte de l'évolution de la situation de cette dette. En revanche, l'agence de notation précise ne pas prévoir de changer la note de la dette à court terme de l'opérateur historique. De son côté, Standard & Poor's a indiqué maintenir ses notes sur France Télécom à BBB+ pour la dette à long terme et à A-2 pour la dette à court terme.