Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28381 à 28390.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/11/2004 18:29:20)

BMC met à jour Magic Service Desk

BMC Software a dévoilé la semaine dernière des extensions à sa suite Magic Service Desk destinée à simplifier l'installation du logiciel, mais aussi à faciliter la production de rapports sur les informations collectées par le produit. Magic 8.0, la dernière version du logiciel racheté à Remedy, incorpore notamment une nouvelle fonction baptisée QuickViews, permettant aux utilisateurs de personnaliser les rapports générés par le logiciel. 22 nouveaux rapports sont aussi intégrés pour simplifier le suivi des incidents par les managers.



Magic 8.0 s'installe sur un serveur Windows mais est accessible depuis tout poste disposant d'un client Web. Le logiciel permet de gérer les tickets d'incident enregistrés par le support technique. Le principal concurrent du logiciel est la gamme Heat de FrontRange. (...)

(22/11/2004 18:34:52)

ICQ entre dans la bataille des webmails

ICQ (propriété d'AOL), célèbre pour son client de messagerie instantanée, lance un modèle payant d'ICQmail, sa messagerie en ligne (webmail).


L'offre se compose d'une capacité de stockage de 2 Go, d'un calendrier, d'un « Notepad », d'un agenda, et dispose de fonctionnalités d'accès sans fil. Il supporte également le POP3 et Imap.


Côté sécurité, ICQ dote son outil d'un filtre antispam et antivirus. Autres services annexes : la traduction des messages en sept langues, ainsi qu'une fonction de compression des pièces jointes.


Côté prix, ICQ commercialise son offre 19,99 $, à l'année. Une série d'options payantes y sont également disponibles, notamment l'envoi de message via SMS, ou un service de messages vidéo.


ICQ entend ainsi rivaliser avec les ténors du genre, Yahoo Mail (de Yahoo), puis Hotmail Plus (de Microsoft), tous deux à 19,99 $. Le Gmail de Google étant à la traîne, toujours en version bêta. (...)

(22/11/2004 18:37:40)

LG devrait ouvrir un centre de recherche 3G en France

Selon un article publié par notre confrère "Le Figaro", dans son supplément économie daté du 20 novembre, le géant de l'électronique coréen LG (ex-Lucky GoldStar) va ouvrir un centre de recherche spécialisé sur les terminaux mobiles de troisième génération à Villepinte, en Seine-Saint-Denis.

Selon le quotidien, ce centre de recherche 3G devrait être officiellement annoncé au début du mois de décembre, par le président sud-coréen. Le centre pourrait à terme employer près de 200 chercheurs. (...)

(19/11/2004 18:36:25)

Les réseaux sans fil dans la moitié des entreprises en 2006

Selon le Meta Group, 50 % des entreprises auront déployé des réseaux sans fil d'ici 2006. Elles seront 30 % à la fin de cette année. Le cabinet d'analystes attribue ce nouvel engouement marqué pour les technologies de réseau sans fil aux progrès récents dans leur sécurisation et, en particulier, à l'avènement de WPA, Wi-Fi Protected Access. Dans un communiqué, Peter Firstbrook, analyste chez Meta Group, estime que « WPA a considérablement affaibli le meilleur argument contre l'utilisation de Wi-Fi ». Et de tempérer ses propos en expliquant que, pour autant, « WPA n'est pas une balle en argent de la sécurité ». Le cabinet recommande en effet aux DSI de limiter leur recours à WPA dans la mesure où il ne constitue « qu'un composant d'un plan complet de sécurisation d'une infrastructure sans fil ». Selon Meta, il est coûteux mais essentiel de surveiller le spectre radio du fait de la multiplication des technologies sans fil. Le cabinet juge nécessaire d'intégrer les pare-feu, les systèmes de détection d'intrusion, la sécurité du poste client et la supervision à la stratégie de sécurité des réseaux sans fil. (...)

(19/11/2004 18:08:04)

Le Delphi nouveau est arrivé !

Si Borland couvre désormais l'ensemble du processus de développement, l'éditeur n'en néglige pas pour autant les environnements de développement (EDI) qui ont fait son succès. Après JBuilder 2005, EDI pour Java, Delphi 2005 est sur la rampe de lancement. Lors de la
conférence utilisateurs de l'éditeur, qui s'est tenue les 17 et 18 novembre à Paris, David Intersimone (en photo ci-dessous), vice-président chargé des relations avec les développeurs, a présenté les principales évolutions de ce produit destiné à la programmation pour Microsoft Windows.
Annoncé en version française pour début décembre, Delphi 2005 réunit le
développement d'applications Windows 32 bit et .Net en un seul et même
outil. Les utilisateurs peuvent choisir entre les langages de Borland, Delphi pour Win32 et Delphi.Net, ou ceux de Microsoft, C# et ASP.Net.


Delphi 2005 met aussi en place un système pour le développement
guidé par les modèles, ECO II (Enterprise Core Objects). Celui-ci réunit le langage de modélisation UML et le langage OCL, ce dernier permettant de formaliser exigences techniques et règles métiers. Avec ECO, les architectes construisent des diagrammes UML pour définir la
logique de l'application et les interactions avec les bases de données.

A partir des modèles, ECO II génère du code dans les langages de Delphi
2005 et en SQL. Applications et bases de données évoluent ainsi en même
temps que le modèle. ECO fournit également un cache de données pour
objets .Net, capable de gérer la persistance.


La migration d'applications Win32 vers .Net est facilitée par le
portage sur .Net de VCL, la bibliothèque de composants graphiques de
Delphi. Dans la plupart des cas, une recompilation suffit pour
convertir un programme Win32 en application .Net.



Toujours plus de choix et d'intégration



Concernant l'accès aux données, là encore Delphi 2005 laisse le
choix des outils : BDE est toujours proposé pour se connecter aux bases
Paradox ou DBase. BDP (Borland Data Provider), une interface en code
managé, permet d'accéder à de multiples bases avec un même code,
contrairement à ADO.Net, également fourni, qui demande des adaptations
selon le SGBD.


Borland travaille actuellement à l'intégration de Delphi avec les
futurs produits de Microsoft : une fois que le framework .Net 2.0 sera
officiellement sorti, une mise à jour pour Delphi 2005 devrait suivre
peu après. Du côté des architectures matérielles, selon David
Intersimone, « l'apparition des processeurs multi-coeurs ouvrira des
opportunités intéressantes, notamment au niveau des débogueurs. Ceux-ci
devront pouvoir détecter quelles instructions sont exécutées sur quel
coeur ». Des séquences d'instructions pourront également être
paramétrées pour être traitées par différents coeurs. Borland compte sur
ses partenariats avec Intel, Microsoft et Sun, pour ajuster si nécessaire ses outils de développement aux nouvelles architectures multicoeurs ou 64 bit. (...)

(19/11/2004 18:20:11)

Alcatel rachète Right Vision

Alcatel vient d'annoncer sa décision de faire l'acquisition de Right Vision, éditeur français de solutions serveur tout-en-un pour PME. Right Vision propose notamment trois solutions logicielles complètes pour les petites et moyennes entreprises et administrations désireuses de se doter d'un serveur de messagerie et portail d'entreprise, d'un serveur de fichiers et d'impression, ou encore d'un serveur d'hébergement de site Web avec base de données. Chacune de ces solutions intègre des composants routeur sécurisés. Right Vision commercialise en outre ses solutions sous la forme de serveurs prêts à l'emploi ainsi que via des constructeurs-intégrateurs comme HP et NEC. Dans un communiqué, Alcatel explique que cette opération s'inscrit dans sa stratégie consistant à proposer « des solutions convergées de technologies de l'information et de la communication intégrant l'informatique et les communications dans des offres tout-en-un. » L'équipementier précise en outre qu'il entend utiliser Right Vision pour cibler les PME avec des solutions combinant voix, données et accès à Internet.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. (...)

(19/11/2004 18:35:16)

Retour de la biométrie dans les ordinateurs de poche HP

Hewlett-Packard s'apprête à commercialiser début décembre sa gamme hx2000 d'ordinateurs de poche destinés aux particuliers et aux petites entreprises. Au sein de cette nouvelle gamme, le modèle hx2750 se distingue par son lecteur d'empreintes digitales, un accessoire présent sur les précédents modèles h5450 et h5500 du constructeur. Ce lecteur servira principalement à protéger les données embarquées dans l'ordinateur de poche.

Haut de gamme, avec un prix qui devrait dépasser les 800 ¤, le hx2750 est animé par un processeur Intel PXA270 cadencé à 624 MHz et épaulé par 128 Mo de ROM et autant de RAM. Il intègre un port d'extension CompactFlash et SecureDigital, Bluetooth et 802.11b. Le hx2410 embarque le même processeur mais cadencé à 520 MHz seulement, pour moitié moins de mémoire mais les mêmes capacités de connexion. Son prix devrait avoisiner les 700 ¤. Le modèle hx2110, enfin, se contente d'un processeur PX270 à 312 MHz avec 64 Mo de ROM comme de RAM et uniquement Bluetooth. Son prix devrait tout de même atteindre 600 ¤. (...)

(19/11/2004 18:28:03)

Regain de tension entre Oracle et PeopleSoft avant l'échéance

La tension entre Oracle et PeopleSoft est remontée d'un cran cette semaine, après être légèrement retombée suite au départ de Craig Conway. Lundi, la présidente d'Oracle, Safra Catz, dénonçait plusieurs ventes d'actions de PeopleSoft par son PDG Dave Duffield, l'accusant de vouloir tirer profit de la spéculation sur l'action de son entreprise engendrée par l'offre d'achat hostile d'Oracle. Dans une lettre qu'il a rendue publique jeudi, Dave Duffield dément et assure que ces ventes, à l'exception de deux d'entre elles, font partie d'un plan de diversification d'actifs prévu de longue date et rapporté aux autorités boursières. Selon lui, les deux autres ventes avaient pour objectif d'alimenter les caisses d'une fondation pour chiens errants qu'il a créée.

Encourageant Safra Catz à s'informer plus amplement sur les activités de cette fondation, Dave Duffield a menacé de poursuivre Oracle pour diffamation si l'éditeur ne revenait pas sur ses allégations.

L'OPA d'Oracle sur PeopleSoft arrive à échéance vendredi 19 novembre à minuit. Calpers, Capital Guardian Trust, Paulson & Co. Et P. Schoenfled Asset Management ont indiqué vouloir vendre à Oracle leurs quelque 9 % de PeopleSoft. Kevin Parker et Phil Wilmington, co-présidents de PeopleSoft, ont indiqué dans un mémo interne à leurs salariés qu'il n'y aurait rien d'étonnant à ce que l'OPA d'Oracle soit couronnée de succès. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >