Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28371 à 28380.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/11/2004 17:58:16)

HP se met au blogs

HP vient lui aussi de plonger dans le monde du blog d'entreprise en autorisant une poignée d'ingénieurs et de développeurs à publier leurs pensées sur des sujets comme les architectures de services Web ou XML sur Internet. HP suit là le modèle de concurrents comme Microsoft ou Sun, qui ont assez largement ouvert leurs blogs à leurs employés.

L'objectif d'HP est de faciliter la communication avec ses clients de la communauté technique explique David Gee, le vice-president marketing de la division logiciels d'administration d'HP. D'abord discret, l'effort de blog d'HP devrait progressivement s'étendre à un plus grand nombre de salariés dans des domaines techniques comme la compilation ou les systèmes d'exploitation.

HP réfléchit aussi à des blogs de dirigeants, comme celui de Jonathan Schwartz chez Sun. Martin Fink, le vice-président en charge de Linux chez HP a ainsi débuté son blog sur son propre site Linuxcio.com en tirant à vue sur Solaris. Ce blog pourrait être ramené sur le site d'HP.

En savoir plus :

Les blogs d'HP : http://devresource.hp.com/blogs/index.jsp

Les blogs d'IBM sur DeveloperWorks : http://www-106.ibm.com/developerworks/blogs/

Les blogs de Microsoft : http://www.microsoft.com/communities/blogs/PortalHome.mspx

Les blogs de Sun : http://blogs.sun.com/roller/ (...)

(23/11/2004 17:51:00)

Patrick Devedjian encourage les opérateurs virtuels à se dévoiler

Dans un entretien accordé à « La Tribune », Patrick Devedjian, le ministre délégué à l'Industrie, a invité les candidats à une licence d'opérateur mobile virtuel (MVNO) à se dévoiler. Selon lui, deux opérateurs virtuels, Débitel et The Phone House, « ce n'est pas assez ». Et de les encourager en assurant qu'il allait « faire en sorte qu'il y en ait d'autres. J'espère le troisième avant la fin de l'année. »

Fin août dernier, le quotidien « Les Echos » faisait état de la reprise des discussions entre SFR et Tele2. Entamées au second semestre 2002, les premières discussions entre SFR et Tele2 avaient achoppé sur le prix mais aussi sur les modalités de fonctionnement, Tele2 recherchant à construire une architecture d'opérateur mobile étendu (Full-MVNO), tandis que l'opérateur proposait plutôt un accord de revente de minutes. Fin août dernier, c'était au tour de Neuf Télécom de se dévoiler. Mais pour l'heure, aucune de ces annonces ne semble avoir débouché sur un résultat concret. (...)

(23/11/2004 17:52:41)

Le recours de France Télécom contre la baisse du prix du dégroupage partiel bientôt examiné

Le Conseil d'Etat devrait examiner début décembre prochain le recours déposé par France Télécom en 2002 contre la décision de l'Autorité de Régulation des Télécoms (ART) de baisser les tarifs du dégroupage partiel. Selon une source gouvernementale citée par le quotidien "Les Echos", "il y a un risque non négligeable" que la décision de l'ART soit annulée. Une telle décision du Conseil d'Etat pourrait avoir des effets particulièrement douloureux pour les opérateurs alternatifs engagés dans le dégroupage partiel, s'ils étaient amenés à payer à France Télécom la différence entre les tarifs fixés à l'époque par l'opérateur historique et ceux imposés par l'ART. (...)

(22/11/2004 18:22:28)

Le Sipperec veut développer Internet sur le réseau électrique en région parisienne

Le Sipperec (Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l'électricité et les réseaux de communications) devrait prochainement lancer un appel d'offres portant sur l'établissement et l'exploitation d'un réseau de communications électroniques sur la boucle locale électrique sur le territoire des communes adhérentes à la compétence « Réseaux urbains de télécommunications et de vidéocommunication » du Syndicat.



Depuis 2002, le Sipperec teste à grande échelle les technologies d'Internet à haut débit sur réseau électrique (CPL) avec EDF et plusieurs opérateurs dont Tele2, Tiscali et ADP Télécom. Selon le syndicat, environ 1500 utilisateurs ont pu tester le service. Pour le Sipperec, ces expérimentations "ont permis d'attester de la capacité de la technologie des courants porteurs en ligne à fournir des solutions opérationnelles pour établir et exploiter dans des conditions satisfaisantes un réseau de communications électroniques sur la boucle locale électrique."



Jusqu'alors le Sipperec s'était fait connaître des opérateurs télécoms grâce au développement de son réseau de fibre optique Irise, opéré et exploité par LDCable (filiale de LDCom). Cette fois-ci, il envisage de mettre en place une délégation de service public d'une durée de 15 ans pour la constitution et le déploiement d'un réseau de communications électroniques sur la boucle locale électrique, la gestion technique de ce réseau, la commercialisation d'un service de transport de données aux opérateurs de communications électroniques et aux utilisateurs de réseaux indépendants et l'administration des services aux usagers. (...)

(22/11/2004 18:39:52)

Ventes en hausse pour les équipements de téléphonie IP pour opérateurs

Selon les derniers chiffres rendus publiques par le cabinet d'études américain Dell'Oro, les ventes mondiales d'équipements de téléphonie IP pour opérateurs ont atteint 431 M$ au cours du troisième trimestre 2004, soit une progression de 17 % par rapport à la même période l'an passé.



Sur ce total, les ventes de passerelles ont représenté 261 M$, tandis que celles de softswitches pesaient 144 M$. Les équipements mixtes passerelles/softswitches ont quant à eux rapporté 26 M$ au cours du trimestre écoulé. (...)

(22/11/2004 18:47:46)

Le Congrès américain prolonge à 2007 le moratoire sur l'impôt Internet

Aux Etats-Unis, la Chambre des Représentants vient de reconduire pour trois ans le moratoire sur la levée d'un impôt des accès Internet ainsi que du commerce électronique. Arrivé à échéance le 1er novembre 2003, il est désormais prolongé jusqu'au 1er novembre 2007. Le texte doit encore être signé par le président Bush.

Le moratoire stipule toutefois que les Etats ayant taxé les accès Internet avant 1998 (date du premier moratoire), pourront poursuivre la levée de leur impôt.

Il est à noter que l'année dernière, la Chambre des Représentants avait voté le Tax Nondiscrimination Act (qui prolongeait de façon permanente le moratoire). Il n'avait alors pas rencontré le soutien nécessaire au Sénat. (...)

(22/11/2004 18:45:01)

Google nomme un vice-président pour l'Europe

Google, le n°1 des moteurs de recherche sur Internet, a nommé Nikesh Arora vice-président de Google Europe.

Nikesh Arora, ex-T-Mobile - la filiale téléphonie mobile de Deutsche Telekom - aura la charge de gérer et de développer les opérations de Google en Europe, « la société entrant dans une nouvelle phase d'expansion ». Il prendra ses fonctions dès décembre 2004, depuis Londres.

Arora entre chez T-Mobile en 1999 en tant que directeur du marketing et du développement produit pour l'Europe.

Il s'agit de la première nomination chez Google qui se fait hors Etats-Unis. (...)

(22/11/2004 18:16:33)

Oracle s'octroie 60% de PeopleSoft sans convaincre le conseil d'administration

L'échéance de vendredi soir dernier aurait pu marquer la fin d'un feuilleton qui dure depuis maintenant plus de 17 mois. Il n'en est rien. Le conseil d'administration de PeopleSoft vient de rejeter l'offre d'achat d'Oracle à 24 $ par action. Dans un courrier à Larry Ellison et Jeffrey Henley, respectivement PDG et président du conseil d'administration d'Oracle, les membres du conseil d'administration de PeopleSoft ont réitéré leur refus : « Nous serions ouverts à la discussion d'une offre d'Oracle à un prix raisonnable, mais 24 $ n'est pas ce prix. »



Samedi, Oracle a assuré avoir obtenu plus de 60 % des actions de PeopleSoft. Suffisamment pour l'encourager à poursuivre son action : en présentant sa « dernière et meilleure » offre au début du mois de novembre, Larry Ellison avait fixé l'obtention de plus de 50 % des actions de sa proie comme condition à la poursuite de son OPA. Les obstacles réglementaires à cette opération sont tombés un à un ces derniers mois. Seuls subsistent les mesures de prévention fixées par PeopleSoft : la menace d'émettre des actions supplémentaires et une garantie d'indemnisation de ses utilisateurs en cas de rachat.



Les deux protagonistes doivent rencontrer le juge Leo Strine de la cour du Delaware ce mercredi pour régler ce dernier point. Oracle espère que le juge tranchera en sa faveur mais peut désormais compter sur une autre stratégie, en cas d'échec : l'éditeur peut envisager de renverser le conseil d'administration de PeopleSoft lors de l'assemblée générale des actionnaires l'an prochain. De quoi prolonger le suspense. (...)

(22/11/2004 18:26:34)

nVidia décroche une licence Intel

Le n°1 du processeur Intel et nVidia, spécialiste de la puce graphique, viennent de signer un accord de licence croisée. Selon les termes de la transaction (dont les modalités financières n'ont pas été communiquées), nVidia dispose désormais d'une licence lui permettant de développer des composants graphiques (notamment le nForce) pour l'architecture de bus frontal d'Intel. En contre-partie, le fondeur licencie la technologie de nVidia, pour équiper ses puces. Il est à noter que les deux sociétés avaient déjà collaboré, lors de la sortie du Pentium 3.

Les premiers composants nVidia pour les processeurs Intel devraient voir le jour entre février et avril 2005, selon Intel.

Rappelons que Via Technologies, ATI Technologies et Silicon Integrated System (SIS) - trois rivaux de nVidia - licencient également la technologie d'Intel.



Techniquement, le bus frontal connecte la mémoire au processeur. Chez Intel, il est situé à l'extérieur du processeur. A l'inverse d'AMD, son principal concurrent, qui le place à l'intérieur. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >