Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28411 à 28420.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(18/11/2004 18:26:46)

WS-Reliability accède au rang de standard de l'Oasis

L'Oasis (Organization for the Advancement of Structure Information Standards) a approuvé la version 1.1 de la spécification WS- Reliability, censée garantir la distribution des messages envoyés par les services Web, entre applications.

WS-Reliability se charge ainsi de fiabiliser la transmission des services Web en plusieurs points : la garantie que le message est distribué une unique fois (évitant ainsi les doublons), et surtout dans l'ordre (dans le cas d'une séquence). « Un élément indispensable pour toutes les transactions financières », indique Tom Rutt, membre du comité technique de la spécification (WSRM).



WS-Reliability est un projet soumis à l'Oasis en mars 2003 par Hitachi, Sun, Fujitsu , NEC, Novell et Oracle. (...)

(18/11/2004 18:33:26)

Cisco rachète Jahi Networks

Cisco Systems annonce l'acquisition de la firme californienne Jahi Networks, spécialisée dans la gestion des applications réseau. L'équipementier réseau va débourser 16 millions de dollars en numéraire et reprendre à sa charge les options. La transaction devrait être finalisée au cours du second trimestre 2005. (...)

(18/11/2004 18:17:27)

Bruxelles donne son feu vert à la participation des collectivités dans le financement du haut débit

La Commission européenne vient de donner son aval à la participation des collectivités locales au financement des infrastructures haut débit. Bruxelles estime ainsi que cette implication participe de l'intérêt économique général et n'est pas assimilable à une forme d'aide publique, à condition qu'elle ait pour seul objet le développement de l'usage des services haut débit dans les zones rurales et isolées.

Ainsi, la Commission européenne a accepté le projet du département des Pyrénées-Atlantiques portant sur la mise en place d'une infrastructure haut débit dans le cadre d'un contrat de délégation de service public sous forme de concession. Le concessionnaire agira en qualité d'opérateur d'infrastructures. (...)

(18/11/2004 18:31:55)

Trois failles sur des équipements Cisco

Trois failles affectant divers produits Cisco font l'objet de communications dans la presse américaine. A commencer par un hack qui semble très simple, divulgué par Cryptome, et qui ouvrirait une porte à l'aide d'un accès telnet sur des Cisco 7960/7940 et éventuellement des 7970. S'ajoute à cette description la mention d'un autre type de manipulation permettant d'écouter à distance ce qui se passe dans une pièce grâce à une fonction "rappel automatique". Parler de faille dans le cas précis est un abus de langage car c'est là un problème de paramétrage et d'administration au sens large du terme.



C'est bien une faille d'IOS 12.2S, en revanche, qui est signalée par notre confrère "Network World". Un défaut qui affecte le DHCP des routeurs et commutateurs utilisant cette version de firmware, et qui risque de pouvoir provoquer un plantage de l'interface si un paquet DHCP forgé est injecté. La rustine est publiée et à appliquer si possible. A noter, précise NWFusion, que même les amoureux de l'adressage fixe doivent craindre ce genre d'attaque.



Le troisième problème est du genre "un train peut en cacher un autre". John Leyden, du "Register", explique que le logiciel Cisco Security Agent (le CSA) est sujet à un problème qui permettrait à une attaque, sous des conditions très particulières, de passer inaperçue aux yeux du HIDS Cisco. En bref, le lancement de deux attaques successives rapides permettrait à la seconde de passer "sans que le détecteur d'intrusion ne le remarque, la seconde attaque visant un défaut que l'administrateur réseau n'aurait pas corrigé". (...)

(18/11/2004 18:35:15)

Seagate lance un disque dur de 400 Go

Seagate s'apprête à entamer la livraison d'un disque dur d'une capacité de 400 Go. Ce nouveau venu de la gamme Barracuda 7200.8 se distingue par l'utilisation de seulement trois plateaux d'une capacité de 133 Go chacun, une densité record pour un disque dur de PC. A titre de comparaison, le Deskstar 7K400 d'Hitachi utilise cinq plateaux de 80 Go.

Le Barracuda 7200.8 400 Go de Seagate tourne à 7200 t/min et il est disponible en versions UltraATA/100 et Serial ATA, avec support du Native Command Queuing (NCQ). Il affiche un temps moyen de déplacement de 8 ms, contre 8,5 ms pour son concurrent signé Hitachi.

Les tarifs du nouveau Barracuda 400 Go de Seagate n'ont pas été communiqués. (...)

(18/11/2004 18:38:03)

Sun présente une pré-version de J2SE 6.0

Sun livre aux développeurs une version de test « Snapshot » (version intermédiaire entre la béta et la version finale) de sa plate-forme Java, Java 2 Standard Edition 6.0 (nom de code Mustang) depuis https://j2se.dev.java.net/ .

Les binaires ou le code source disponibles comportent toutes les corrections de bogues, ainsi que les modifications de code effectuées sur la béta.

Proche d'une version finalisée -prévue par le constructeur dès le printemps 2006 -, elle embarque les principales améliorations apportées depuis la version 5 : intégration des services Web, optimisation des performances et aide au développement.

Mustang est pour l'heure en ligne sous une licence Open Source JRL (Java Research Licence) destinée principalement à la recherche. (...)

(17/11/2004 18:56:58)

Bruxelles retient le consortium emmené par Alcatel pour le projet Liaison

La Commission européenne a sélectionné le consortium emmené par Alcatel pour mener à bien son projet de recherche et développement Liaison. Ce projet doit permettre de fournir aux forces de police, pompiers, municipalités et services publics notamment, des solutions de localisation basées sur l'ensemble des technologies de télécommunications sans fil, y compris hors couverture GPS.

Le projet Liaison est doté d'un budget de 21 M¤. D'une durée totale de 24 mois, le projet comprend trois phases : développement d'un prototype ; amélioration du prototype ; lancement pré-opérationnel. La police britannique, les pompiers italiens, le service de collecte des déchets de Rome, Télédiffusion de France (TDF), le fournisseur d'électricité espagnol Iberdola et la société de taxis d'Athènes participeront à divers pilotes.

Le consortium emmené par Alcatel, fort de 34 partenaires - dont France Télécom, STMicroelectronics, Navteq, ou encore Vodafone-Panafon -, supportera pour moitié le coût du projet. (...)

(17/11/2004 18:54:13)

Motorola fait l'acquisition de MeshNetworks

Motorola va procéder à l'acquisition de MeshNetworks pour un montant non communiqué. MeshNetworks développe des solutions permettant de renforcer rapidement et à moindre coût la densité des réseaux de communication sans fil. La technologie de MeshNetworks permet notamment l'établissement de liaisons pair-à-pair entre utilisateurs pour que l'un d'entre eux, en zone de couverture d'un réseau, fasse office de point d'accès pour les autres.

Motorola achète des licences à MeshNetworks et distribue ses produits. L'équipementier investit en outre dans MeshNetworks par le biais de sa filiale d'investissement Motorola Ventures.

L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année. (...)

(17/11/2004 18:34:32)

Panne monstre sur le réseau Bouygues Telecom

Les presque 7 millions d'abonnés au service de Bouygues Telecom se sont vus privés d'accès via leur téléphone mobile dans la matinée du 17 novembre 2004. Intervenu à 6H00 du matin, l'incident est, selon l'opérateur, dû à "une panne informatique (…) sur deux serveurs centraux jumeaux, au même moment, dans deux endroits différents. Normalement, en cas de problème, l'un était censé compenser la défaillance de l'autre…

Bouygues affirme que tout est rentré dans l'ordre vers 13H00, 30% des clients ayant même retrouvé l'usage de leur service dès 10H30.

Il y a quelques semaines c'était les services de France Télécom qui - cette fois sur un réseau de téléphonie fixe - avaient été interrompus, privant de téléphone de nombreux clients. Quelques jour plus tard l'opérateur avait consenti une légère ristourne sur les factures concernant la période concernée. (...)

(17/11/2004 18:52:12)

France Télécom propose Wi-Fi pour réduire l'isolement numérique

France Télécom vient de lancer son offre Wi-Fi de couverture d'accès à Internet à haut débit des communes non desservies par l'ADSL. Baptisée Pack Surf Wi-Fi, cette offre a fait l'objet d'un an de tests et équipe désormais 14 communes en France. Elle combine accès à Internet par satellite bidirectionnel et distribution Wi-Fi – sécurisé par WPA – jusqu'aux hameaux et quartiers desservis.

Dans le cadre de son offre Pack Surf Wi-Fi, France Télécom assure la prestation depuis l'étude des capacités télécoms nécessaires à la collectivité, jusqu'au déploiement de la solution, sa gestion et sa maintenance. L'opérateur estime entre 25 000 ¤ et 45 000 ¤ le coût de son offre pour la collectivité, selon les cas. Une addition qui intègre le raccordement et les équipements des abonnés. Pour l'abonné, l'accès à Internet est facturé 19,90 ¤ TTC/mois en 128/64 Kbit/s et 25,90 ¤ TTC/mois en 512/128 Kbit/s. A ce prix, l'abonné dispose de 5 adresses de messagerie personnalisables au nom de la commune. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >