Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28481 à 28490.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/11/2004 09:28:50)

Développement Java: BEA dev2dev dopé au travail collaboratif

BEA, éditeur de WebLogic, dote dev2dev, le portail de ressources pour les développeurs Java de la marque, de CodeShare, plate-forme de travail collaboratif, partage de ressources et de gestion du code source. Pour rappel, CodeShare est développé par CollabNet, et extraite de CollabNet Enterprise Edition, application phare de l'éditeur.
Selon BEA, il s'agit avant tout de guider les développeurs dans leurs projets, et d'organiser les contributions. Et de «favoriser et promouvoir les projets de groupe, plutôt que les contributions individuelles », indique l'éditeur.
Pour cela, les développeurs disposeront d'un espace dédié à leurs projets, et pourront partager les ressources entre membres. L'application embarque par ailleurs un outil de versioning CollabNet SCM (Software Configuration Management), censé référencer les différentes versions des codes sources disponibles - à l'image de SourceForge, portail regroupant la plupart de projets Open Source-. Les
Enfin, dernière nouveauté : l'accès à une banque de documentations techniques O'Reilly. (...)

(09/11/2004 09:26:44)

Barcelone accueillera le plus grand supercalculateur européen

Barcelone aura bientôt deux "Mare Nostrum" (la désignation latine de la Méditerranée, NDLR). La dernière en date, fruit des travaux d'IBM et de l'Université de Barcelone, est en fait le nom de code du plus puissant des supercalculateurs européens. D'une puissance de 20 Tflops, Mare Nostrum s'appuie sur un cluster de Blacenter, le châssis de serveurs lames d'IBM et sur des lames JS20 à bade de processeur 64 bit Power PC 970 (le "G5" chez Apple).

Dans sa version actuelle, Mare Nostrum utilise 1782 lames JS20 (3564 processeurs) interconnectées par un réseau à haute performance signé Myricom. A terme, le système devrait accueillir 500 lames serveurs supplémentaires et après optimisation atteindre une puissance de l'ordre de 40 Tflops.

Le cluster, qui a coûté un peu plus de 50 M¤, devrait être utilisé par les chercheurs espagnols et européens pour des travaux sur la médecine, la génétique, le climat, et la recherche en nouveau matériaux.


De son côté IBM a annoncé son intention de commercialiser des versions de son supercalculateur Blue Gene aux entreprises et aux institutions de recherche. Basé sur des processeurs Power spécifiques, l'eServer Blue Gene, fournit une capacité maximale de calcul de 5,7 Tflops par cellule de 1 mètre cube (1024 processeurs) et peut être vendu en cluster préconfiguré jusqu'à 64 cellules. Le système est vendu à partir de 1,5 M$ et peut être aussi loué à la demande aux Etats-Unis et en Europe. Blue Gene est le fruit d'un projet de recherche de 100 M$ pour le département américain de l'énergie et sa déclinaison la plus performante devrait prendre la tête du classement des supercalculateurs demain avec une puissance d'un peu plus de 70 Tflops. (...)

(09/11/2004 09:32:04)

Microsoft veut enrichir office PME avec un programme de comptabilité

Microsoft entend rendre sa suite Office encore un peu plus indispensables aux Pme en y incluant un outil de gestion comptable, Microsoft Office Small Business Accounting et une gestion de contacts améliorée. Business Contact Manager. Les nouveaux modules sont le fruit de la collaboration entre le groupe Office de l'éditeur et la division Microsoft Business Solutions (MBS), qui édite des progiciels pour PME et agences de grands comptes.

Attendue pour la fin 2005 aux Etats-Unis, cette nouvelle édition d'Office vise spécialement le marché des TPE. Elle sera assortie de services comme l'externalisation de la gestion des bulletins de paie (par la SSII Automatic Data Processing). Aucune date de disponibilité n'a été communiquée pour l'instant pour l'Europe. (...)

(09/11/2004 09:34:02)

Computer Associates adapte eTrust PestPatrol aux entreprises

Computer Associates annonce la version r5 release d'eTrust PestPatrol, son outil anti-spyware (acquis en août), «refaçonné pour les besoins en entreprise».
Cette mouture embarque désormais une console de gestion centralisée, censée faciliter son administration ainsi que son déploiement. Elle reçoit également
un moteur plus rapide, pour scanner les réseaux, puis repérer les spywares, adwares et les chevaux de Troie. Enfin, composant désormais essentiel, elle intègre la technologie de protection de réseaux NAC, développée par Cisco. (...)

(09/11/2004 09:23:51)

Novell remporte 536 M$ à la loterie antitrust de Microsoft

Après AOL et Sun, c'est au tour de Novell de profiter des règlements entre amis avec Microsoft. Le géant de Redmond vient ainsi d'accepter de verser 536 M$ à son rival de Provoh pour mettre un terme aux poursuites antitrust relatives à Netware. L'accord fait suite à une médiation entre les deux parties ont indiqué Novell et Microsoft dans un communiqué.

Selon l'accord, Novell va retirer ses plaintes antitrust sur Netware auprès des tribunaux américains, mais aussi de la commission européenne. Pire Novell n'interviendra pas au côté de la commission en appel de la décision du 24 mars dernier. Après Sun, Novell est donc le deuxième grand soutien de la commission à se retirer après une transaction financière avec Microsoft.

Aucun accord entre les deux parties n'a toutefois pu être obtenu sur WordPerfect et Quattro Pro, le traitement de texte et le tableur détenus par Novell entre 1994 et 1996. Novell s'apprête donc a déposer une nouvelle plainte antitrust à ce sujet.L'éditeur accuse Microsoft d'avoir volontairement utilisé sa position dominante pour éliminer ses concurrents sur le marché des suites bureautiques. A la grande loterie Microsoft, Novell vient donc de prendre un second ticket. Les jeux sont faits, rien ne va plus…

Départ du vice-président de Novell, Chris Stone

Séparément, Novell a annoncé le départ immédiat de la société de Chris Stone, le numéro 2 de la firme. Ancien de Novell (l'ex-fondateur de l'OMG avait été recruté en 1997 par Eric Schmidt avant de quitter la société en 1999), Stone avait été réembauché par Messman en 2002 et chapotait l'engineering , les produits et les alliances. Il était largement crédité de l'entrée de Novell dans le monde Linux et était pressenti pour succéder à Jack Messman, le CEO de la firme, aujourd'hui agé de 63 ans. L'absence de Stone, avait été remarquée lors du dernier Brainshare de Barcelone. A l'époque Stone suivait un programme de formation au management à Harvard, ce qui avait permis à Novell d'expliquer son absence. Son départ reste à cette heure inexpliqué. (...)

(09/11/2004 09:36:02)

GRC : Coheris acquiert le Français Harry Software

L'éditeur de logiciels de GRC (Gestion Relation Client) Coheris annonce le rachat du Français Harry Software, éditeur d'applications liées au décisionnel. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Coheris indique toutefois que l'acquisition est encore sujette à l'approbation de ses actionnaires.
A terme, Coheris devrait fondre la gamme Harry – nom donné aux produits d'aide à la décision de Harry Software- dans ses propres applications de GRC, notamment Conso+.
L'américain récupère par la même occasion le portefeuille client du Français, riche de quelques grands comptes, notamment Canal+, Groupe Hachette Livre et La Poste.
Harry Software emploie 32 personnes. (...)

(09/11/2004 09:38:34)

Télécoms : BT va racheter Infonet pour 965 millions de dollars

L'opérateur historique britannique BT Group a annoncé lundi 8 novembre le rachat d'Infonet Services pour la somme de 965 M$ (env. 745 M¤). Infonet est un opérateur de services télécoms international, basé aux Etats-Unis. Ses principaux actionnaires (95% du capital) sont six opérateurs nationaux, l'Espagnol Telefonica, le Néerlandais KPN, l'Australien Telstra, le Suisse Swisscom, le japonais KDDI et le finlandais Teliasonera AB. Confrontés à des pertes massives depuis plusieurs années, ces derniers ont finalement accepté l'offre de BT.


BT dont l'activité internationale connaît une croissance à deux chiffres ne cachait pas ces derniers temps son envie de se développer encore un peu plus vite sur ce segment. Comme l'expliquait récemment Olivier Campenon le président de BT France au onde Informatique, "la présence internationale est une donnée importante pour nos grands clients multinationaux. Ceux-ci apprécient notre positionnement multidomestique et notre capacité à les accompagner localement". L'acquisition d'Infonet répond en partie à cette exigence en étendant la couverture géographique de BT sur des marchés clés comme l'Amérique du Nord et l'Asie. Elle conforte aussi le portefeuille de grand clients de BT

Le rachat n'en reste pas moins une petite surprise dans le monde des télécoms. Nombre d'observateurs pensaient en effet BT échaudé par ses déboires durant le boom des télécoms de la fin des années 90. A cette époque, BT avait créé une alliance baptisée Concert avec AT&T, alliance dissoute en 2001 au prix d'une provision massive de près de 1,5 Md¤.

Selon BT, l'acquisition n'est toutefois pas si chère que cela. Si l'on soustrait les 390 M$ de cash actuellement dans les comptes d'Infonet, le coût du rachat n'est finalement "que" de 575 M$. BT estime aussi pouvoir réaliser rapidement près de 150 M$ de synergies en rapprochant les deux sociétés, des synergies qui devraient se traduire par de multiples suppressions de postes, même si l'opérateur reste pour l'instant discret à ce sujet. (...)

(08/11/2004 15:11:04)

Crainte d'un cyber-Pearl Harbor outre Atlantique

Tom Davis, parlementaire républicain du Congrès américain, s'inquiète des risques de cyber-attaque terroriste contre les intérêts occidentaux. Dans un entretien accordé à « Reuters », Tom Davis parle même de « Pearl Harbor » : « Si vous êtes un terroriste, vous n'avez même pas besoin de bombe. Si vous contrôlez les réseaux d'électricité depuis un ordinateur quelque part, vous pouvez faire beaucoup de dégâts. […] Nous sommes anxieux à ce sujet […] Les Etats-Unis ne sont pas prêts à lutter contre ce type de menace. L'Europe non plus. On ne veut pas attendre un cyber-Pearl Harbor. »
Tom Davis prône une coopération accrue des deux côtés de l'Atlantique sur ce sujet. Il souhaite que son pays y consacre 60 Md$ par an. Le parlementaire se range ainsi aux arguments de quatre associations américaines qui militent en faveur d'un renforcement de la place consacrée à la cyber-sécurité au sein du ministère américain de la sécurité intérieure : l'Information Technology Association of America (ITAA), la Business Software Alliance, TechNet et la Cyber Security Industry Alliance. Récemment, l'ITAA soulignait l'importance « des systèmes d'information dans la coordination des actions le 11 septembre 2001. » Et de craindre que les systèmes d'information du gouvernement américain et les infrastructures critiques du pays ne deviennent la cible de cyber-terroristes. (...)

(08/11/2004 15:06:42)

Convergence : Nokia va équiper ses mobiles de disques durs et veut concurrencer les PDA dès 2005

Le numéro un mondial des mobiles, Nokia, va intégrer des disques durs dans certains de ses futurs terminaux attendus en 2005. C'est ce qu'à confirmé le patron de la division multimédia de la marque, Anssi Vanjoki, lors d'une conférence à Cannes. L'objectif de Nokia est de doper la capacité de stockage des téléphones pour en faire des baladeurs audio et photo, un mouvement déjà annoncé par Samsung.

Le constructeur finlandais mise aussi sur la convergence entre PDA et téléphones. Après avoir remisé cette année son projet de PDA Nokia 7700, basé sur sa plateforme Symbian Series 90, le constructeur vient d'annoncer le lancement d'un téléphone PDA avec écran tactile au format "paysage" et stylet pour la fin de l'année. Le Nokia 7710 devrait d'abord faire son apparition en Asie avant d'arriver en Europe au premier trimestre. Le Nokia 7710 embarque une machine virtuelle Java, 80 Mo de mémoire et intègre un écran couleur d'une résolution de 640 x320. De quoi naviguer et consulter ses mails plus que confortablement… Il est à noter que Nokia disposera également au premier trimestre de deux organiseurs communicants à clavier, les Communicator 9300 et 9500. Selon Nokia, le marché des smartphones devrait passer de 20 millions d'unités en 2004 à 240 millions d'unités en 2008. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >