Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28491 à 28500.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(08/11/2004 15:09:08)

Fort succès en vue pour la VoIP, selon Analysys

Si l'on en croit le dernier rapport du cabinet d'étude Analysys, les services et application de voix sur Internet, pourrait représenter 13% du marché de la téléphonie en 2008. Des services tels que Skype et des outils comme MSN Messenger, AIM ou iChat d'Apple sont à même de détourner une partie du trafic voix aujourd'hui collecté par les opérateurs vers Internet et ils pourraient toucher près de 50 millions d'utilisateurs d'ici 2008.

Tous ces outils permettent à des internautes de converser au moyen de leurs ordinateurs, mais aussi de PDA en contournant les réseaux de téléphonie publics. Ils fournissent aussi des fonctions avancées comme de la visioconférence point à point ou point multipoint (cas de la prochaine mouture d'iChat d'Apple).

S'i l'on en croit Analysys, l'utilisation de ce type de services devrait faire perdre environ 6,4 Md ¤ de chiffre d'affaires aux opérateurs télécoms entre 2004 et 2008. (...)

(08/11/2004 15:04:40)

PeopleSoft adapte son offre pour forces de ventes au Blackberry

PeopleSoft a dévoilé un module d'informatisation des forces de ventes (SFA ou Sales force automation) permettant aux utilisateurs nomades d'accéder aux informations du CRM au travers d'un terminal portable Blackberry. PeopleSoft Enterprise Sales for BlackBerry vient se greffer à la plate-forme sans-fil développée par Research In Motion (RIM), le constructeur du BlackBerry.

People soft proposait déjà des outils de SFA pour des terminaux nomades tels que Palm ou PocketPC, mais ne disposait jusqu'alors pas d'applications pour le BlackBerry. Selon l'éditeur, l'un des avantages de cette mouture est sa capacité à fonctionner Off-line, en l'absence de couverture réseau. Grâce à la technologie RIM, la réplication des données du serveur sur le terminal s'effectue en effet au fil de l'eau. Enterprise Sales for BlackBerry devrait être disponible avant a fin de l'année. (...)

(08/11/2004 14:59:28)

HP intègre les fonctions SAN de Brocade dans ses serveurs lames

Hewlett-Packard prévoit d'intégrer un commutateur Fibre Channel 4 Gbit/s à sa baie BladeSystem pour serveurs lames connectés à des SAN. Le constructeur s'appuiera pour cela sur la technologie employée par Brocade dans son commutateur de milieu de gamme Silkworm 4100.
IBM a récemment annoncé son intention de proposer une option commutateur Fibre Channel pour ses systèmes lames BladeCenter. McData prévoit également de proposer des commutateurs Fibre Channel pour les serveurs lames HP et IBM en 2005.
Le module de commutation Fibre Channel Brocade pour BladeSystem sera disponible au second trimestre 2005 à un tarif non communiqué. (...)

(08/11/2004 15:01:42)

IBM lance une offre de conseil pour les architectures orientées service

IBM Global Services vient de lancer un ensemble de nouvelles offres pour aider les entreprises à migrer vers une architecture orientée service (SOA). Au programme : services de sécurité pour l'authentification et l'autorisation ; services de supervision pour gérer la charge et les erreurs de traitement ; ainsi que services de gestion de la performance métier pour suivre les processus métier et les transactions dans une architecture orientée service.
IBM propose d'aider les entreprises à superviser la performance du service et la capacité dans une SOA, jusqu'à s'associer les services de prestataires d'évaluation externes pour le suivi d'accords sur niveau de service. (...)

(05/11/2004 16:13:39)

L'Etat choisit ses prestataires pour la dématérialisation de ses achats

L'Adae (Agence pour le Développement de l'Administration Electronique), rattachée aux services du Premier ministre (en photo, Matignon), a annoncé ce jeudi 4 novembre en début de soirée le choix de France Télécom comme fournisseur de la plate-forme de dématérialisation des achats publics de l'Etat et de l'Ugap (Union des Groupements d'Achats Publics). Selon l'Inspection Générale des Finances et la Cour des Comptes, la refonte des processus d'achats publics, dont la dématérialisation est une partie, pourrait faire économiser de 5 à 10 % sur les 100 milliards d'euros annuels d'achats réalisés par les administrations (centrales, collectivités locales et services publics). L'Etat réalise actuellement 15 000 appels d'offres formalisés par an. Le marché passé par l'Etat comporte une première tranche pour la mise en place de la plate-forme destinée à ceux-ci. Des tranches conditionnelles sont prévues pour mettre en ½uvre la plate-forme destinée aux procédures adaptées (enchères inversées, sans formalités, etc.).

France Télécom sous-traitera la plate-forme technique auprès d'Achatpublic.com, sa co-entreprise avec la Caisse des Dépôts et Consignations, l'Ugap, Dexia Crédit Local et le Groupe Moniteur. Cette plate-forme est hébergée par Transpac, filiale à 100 % de France-Télécom, et la formation des acheteurs devrait être réalisée par Expertel, une autre des entreprises du Groupe France Télécom. Enfin, les certificats de signature électronique indispensables au respect des procédures dématérialisées seront fournis par Certinomis, une filiale de La Poste, qui utilise l'infrastructure de Keynectis. (...)

(05/11/2004 16:27:22)

Gartner Symposium ITExpo : Gartner prévoit un bouleversement du secteur des télécoms

Selon Gartner, la relative stabilité des ventes affichée par les opérateurs télécoms sur leurs activités de téléphonie fixe cache en fait un profond bouleversement de leurs activités. Le cabinet d'analyses souligne plusieurs facteurs pour expliquer ces changements et notamment la convergence des services fixes et mobiles, celle programmée des métiers des services télécoms et des services informatiques, et la transformation de la voix en une application du SI parmi tant d'autres.

Selon Gartner, les services voix traditionnels représentent encore environ 60 % du CA des opérateurs fixes. Mais ces services sont menacés par la montée en puissance de la voix sur IP, par l'adoption croissante des téléphones mobiles, du haut débit et des autres formes de communications comme l'e-mail. Selon le cabinet, les opérateurs doivent donc trouver de nouveaux relais de croissance comme le haut débit, les services managés ou le mobile, des activités dont les taux de croissance respectifs seront de 25, 13 et 8 % en 2005.

Pour les entreprises, l'un des grands bouleversements engendrés par la convergence sera la fusion des applications de téléphonie, d'e-mail, de communications instantanées et de visiophonie. Avec à la clé une belle bataille en perspective entre les fournisseurs historiques de plates-formes de communications et les nouveaux entrants comme Microsoft, Cisco ou Lotus/IBM. "D'ici la fin 2007, les plates-formes de communication unifiées seront en concurrence directe avec les solutions de téléphonie traditionnelles" indique ainsi Gartner tout en prédisant que 85 % des acteurs présents sur le marché en 2005 auront fusionné ou disparu d'ici 2010. (...)

(05/11/2004 16:39:34)

Microsoft souhaite limiter l'accès à ses correctifs pour lutter contre le piratage

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire économique allemand "Wirtschafts Woche", Steve Ballmer, PDG de Microsoft, s'interroge sur le fait de laisser ou non les utilisateurs de copies pirates de Windows télécharger les mises à jour du système d'exploitation : "Sur certains marchés, la part de copies pirates de Windows est telle que je me demande si toutes les mises à jour doivent être diffusées sans contrôle et sans restriction à tous les utilisateurs". Selon lui, dans des pays comme la Chine ou la Malaisie, le taux de copies pirates atteint 95 % à 98 %. Et d'expliquer plus loin que les mises à jour ont un coût non négligeable. Steve Ballmer évoque ainsi le Service Pack 2 sorti cet été qu'il qualifie de "dépense énorme". Cependant, Steve Ballmer semble partagé entre la logique économique et le risque que des millions de PC équipés de copies pirates de Windows, non mis à jour, feraient peser sur les autres : "Nous devons peser les aspects liés à la sécurité aussi bien que les aspects économiques".
Déjà, Microsoft a restreint l'accès à sa zone de téléchargement de compléments de Windows aux seules copies non piratées de son système d'exploitation. (...)

(05/11/2004 16:17:59)

Novell veut ''rétablir la vérité'' face à la campagne anti-Linux de Microsoft

Novell a lancé hier un site Web destiné à contrer la campagne anti-Linux, "Les faits" de Microsoft. Le CEO de l'éditeur, Jack Messman, prépare également un e-mail à ses clients en réponse à celui envoyé par Steve Ballmer, le patron de Microsoft, la semaine dernière.

Dans son mémo, Ballmer mettait en avant les avantages en terme de coûts et de sécurité de Windows sur les OS Open Source et mettait en garde les utilisateurs de Linux contre les risques de poursuite pour d'éventuelles contraventions aux règles de protection de la propriété intellectuelle.

Le mémo de Ballmer largement diffusé à l'occasion du premier anniversaire de la campagne "Les faits" tire la conclusion que Windows est le choix le plus sûr et le plus économique face à Linux.

Pour Novell, Microsoft ne fait que retenir les arguments en faveur de son OS en ignorant les faits qui lui sont défavorables : "Microsoft essaie de répandre la peur, l'incertitude et le doute (FUD pour "fear, uncertainty and doubt", NDLR) sur le marché en utilisant des arguments tronqués", explique ainsi Bruce Lowry de Novell. Dans son message Messman prévoit donc de mettre en avant les faits omis par Microsoft comme une analyse du Yankee Group qui juge que Linux fournit "performances, stabilité, simplicité d'emploi et sécurité".

Novell critique aussi les propos de Microsoft sur la protection des clients contre les poursuites. Contrairement a ce qu'affirme Steve Ballmer dans son mémo, il n'est pas rare pour les partisans de l'Open Source de protéger leurs clients contre les procès, indique Messman. Novell offre ainsi à ses clients un parapluie juridique contre d'éventuelles poursuites. Et de conclure "si le Monde était comme Microsoft l'indique, Linux ne serait pas l'OS qui connaît aujourd'hui la plus forte croissance dans le monde". (...)

(05/11/2004 16:41:23)

Yahoo veut contrer Google sur les PC de bureau

Yahoo entend ne pas laisser le champ libre à ses concurrents sur le marché des outils de recherche pour PC. Le CEO de la firme, Terry Semel, a ainsi fait part de son intention de lancer son propre logiciel de recherche et d'indexation des contenus sur PC.
Google a récemment lancé son propre outil de recherche pour Windows et MSN a annoncé vouloir lancer le sien prochainement. Apple de son côté a développé une technologie de recherche intégrée pour la prochaine mouture de son système d'exploitation Mac OS X 10.4 (nom de code Tiger). Gageons que l'outil de recherche de Yahoo ne sera pas le dernier du genre… (...)

(05/11/2004 16:31:39)

Bull renforce son offre PKI

Bull vient d'annoncer MetaPKI, une offre complète d'infrastructure à clé publique destinée aux administrations et aux entreprises des secteurs sensibles pour les applications d'authentification forte et de contrôle d'accès, de signature électronique, de chiffrement des échanges, d'archivage sécurisé et de non-répudiation des transactions, de manière sûre et totalement flexible.

L'offre MetaPKI comprend quatre modules autonomes, mais complémentaires, à commencer par le générateur d'infrastructure de gestion de clés MetaPKI, chargé de la création, de la diffusion et de la révocation des clés et des certificats. Autour de MetaPKI peuvent ensuite se greffer MetaSign, une solution de signature électronique pour les documents, les messages et les processus, MetaTime, un module d'horodatage, reposant sur une autorité dédiée qui ajoute la date/heure aux documents et aux messages, et MetaSafe, une solution de coffre-fort électronique, permettant de stocker et de gérer sous forme centralisée et dématérialisée les informations les plus critiques (documents confidentiels voire secrets, données de sécurité).

L'offre logicielle est complétée par un ensemble d'outils de sécurité matériels comme les clés USB Trustway RCI (basées sur un cryptoprocesseur Bull) et les cartes d'accélération cryptographique Trustway... Bull note enfin que sa participation dans le capital de l'opérateur français de gestion de clés Keynectis (né en octobre du mariage de CertPlus et PK7), lui permet de compléter son offre par une activité d'infogérance des infrastructures de gestion de clé des entreprises. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >