Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 3891 à 3900.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/05/2011 17:26:32)

NetSuite propose un ERP "unlimited" pour les grandes entreprises

L'annonce de NetSuite, une compagnie fondée par Evan Goldberg et Larry Ellison,  concerne moins l'arrivée d'un produit spécifique qu'une série de partenariats, de services, d'applications et d'améliorations technologiques destinées à répondre aux exigences des plus grandes entreprises mondiales. Le positionnement représente un changement en soi, puisqu'il éloigne NetSuite de sa base utilisateurs constituée en grande partie, depuis sa création en 1998, de petites et moyennes entreprises. «  NetSuite Unlimited comprend notamment un nouveau partenariat avec l'entreprise de services Accenture, » a déclaré le CEO de NetSuite, Zach Nelson, dans une interview.

« Accenture a créé une application ERP (enterprise resource planning) au sein du logiciel de NetSuite, » a-t-il dit. « En outre, NetSuite a commencé à déployer la solution Exadata DataBase Machine d'Oracle dans son propre datacenter, de manière à pouvoir effectuer des opérations conjointes avec des applications tournant dans le centre de calcul de l'entreprise, » a encore déclaré Zach Nelson. « Au final, Exadata pourrait soutenir de plus larges instances d'applications détenues par des clients de NetSuite, et supporter des charges de travail plus gourmandes en ressources, comme dans l'e-commerce par exemple, » a ajouté le CEO de NetSuite.

Un ERP complémentaire


NetSuite ne s'attend pas à remplacer les solutions équivalentes de SAP et d'Oracle pour devenir le premier système ERP des grandes entreprises. Par contre, le vendeur compte bien servir de deuxième pilier dans une stratégie ERP « à deux tiers», selon laquelle son logiciel pourrait être déployé dans une filiale SAP ou auprès d'un nouveau revendeur Oracle s'installant dans le monde, pour le relier au noyau ERP principal. Microsoft, Epicor et d'autres fournisseurs de systèmes ERP ont adopté une stratégie marketing similaire.

Par ailleurs, Qualcomm aurait signé un contrat pour utiliser NetSuite dans certaines situations. Le logiciel de NetSuite « nous offre l'opportunité de centraliser certains éléments de nos systèmes de commerce électronique et de simplifier davantage encore le processus de gestion, » a déclaré dans un communiqué Peter Rubenacker, vice-président Information Technology chez Qualcomm. NetSuite a également l'intention d'étendre un accord signé avec l'entreprise de commerce électronique Groupon. Le site «la-bonne-affaire-du-jour » pourrait se retrouver sur NetSuite et alimenter 26 marchés internationaux. « La solution permettrait de remplacer des centaines de feuilles de calcul par un système hébergé ERP unique, » indique un communiqué. (...)

(11/05/2011 17:17:43)

Altran mise de nouveau sur le e-recrutement

Pour la deuxième année consécutive, Altran lance Innovation Weeks, une opération exclusivement dédiée au e-recrutement qui aura lieu du 16 au 27 mai 2011.
Le groupe de conseil en technologies mise sur le online pour l'aider à réaliser 2 300 recrutements en France d'ici la fin de l'année. Les priorités d'embauches s'orientent vers l'ingénierie en systèmes embarqués (378 postes à pourvoir), le développement logiciel (245 offres) et le management de projet (223). 65% des emplois concernent des profils expérimentés possédant plus de deux ans d'expérience, la part restante étant réservée à des jeunes diplômés. La majorité des postes (60%) se situent en Ile-de-France.

Entretiens, chats, et conférences au format vidéo

Durant deux semaines, les candidats pourront découvrir le groupe via le site altraninnovationweeks.com, connaître ses secteurs d'intervention, et postuler en direct aux 200 offres d'emploi qui leurs seront  proposées. Au menu, plus de 3 000 entretiens, 20 heures de chat et de conférences vidéo en direct et une trentaine de témoignages de dirigeants, managers et consultants du groupe, également au format vidéo. En parallèle, une dizaine de collaborateurs d'Altran partageront leur journée de travail en temps réel sur Twitter. La plateforme online proposera également différentes thématiques sur Jobcast, la web TV interactive d'Altran dédiée au recrutement.

L'année dernière, entre 300 à 600 internautes se sont connectés en direct à chaque rendez-vous proposé sur le site. 1 200 conversations ont eu lieu entre les postulants et une centaine de collaborateurs d'Altran. Au final, 2 150 entretiens ont été réalisés en une semaine et 174 candidats ont été intégrés au sein du groupe en CDI.

(...)

(11/05/2011 15:55:55)

Avec Ice Cream Sandwich, Google unifie son système Android

En annonçant de nouvelles versions de son système d'exploitation, plus l'ajout de musique et de films sur l'Android Market, Google a offert aux développeurs Android plusieurs raisons de se réjouir. Sans compter que la prochaine mise à jour majeure d'Android 2.4 - nom de code Ice Cream Sandwich - va consolider l'orientation de Google qui veut proposer un système d'exploitation unique pour tous smartphones et tablettes. Déjà, « le framework d'applications d'Ice Cream Sandwich a été entièrement remanié, avec de nouvelles fonctionnalités et des API (interfaces de programmation d'applications) qui permettent de reconfigurer automatiquement les applications pour les différents types d'appareils mobiles », ont déclaré les responsables de Google lors de la keynote qui a ouvert la conférence des développeurs I/O. Ice Cream Sandwich devrait être livrée au cours du quatrième trimestre, soit après la mise à jour intermédiaire 3.1 de Honeycomb, la version Android compatible avec les tablettes. Parmi les améliorations de cette version, il y a la possibilité de transformer les tablettes sous Android en hôte via la prise USB, de manière à brancher des périphériques USB à la tablette. Cette fonctionnalité permet notamment aux développeurs de créer des applications Android pour la plateforme Google TV.

Plus de 400 000 terminaux Android activés

Google a également annoncé que, dès mardi, l'Android Market proposerait des films à la demande, à visionner en streaming ou à télécharger pour être visionnés sur tablettes. Le tarif de base des locations a été fixé à 1,99 dollars. Les utilisateurs ont 30 jours pour visionner leur film. Une fois le visionnage entamé, l'utilisateur dispose de 24 heures pour finir de regarder son film. Les responsables de Google ont également confirmé que le géant de l'Internet procédait au bêta-test privé d'un service de musique en ligne, Music Beta, pour l'instant uniquement ouvert sur invitation aux utilisateurs américains. Le service cloud propose aux utilisateurs un gestionnaire de musique et leur permet d'importer leurs bibliothèques et leurs playlists depuis iTunes. Une fonction appelée Instant Mix génère des playlists à la volée en fonction du genre ou de la chanson choisie dans la bibliothèque de l'utilisateur. Le service Music Beta est gratuit pendant la période de test et offre à chaque testeur sélectionné la possibilité de stocker jusqu'à 20 000 titres.

Hugo Barra, directeur produits chez Android, a déclaré qu'il y avait plus de 100 millions d'appareils Android à travers le monde à ce jour. « Plus de 400 000 terminaux sous Android sont activés chaque jour », a déclaré le directeur produits. Le système d'exploitation compte également 450 000 développeurs, lesquels ont créé quelque 200 000 applications. « Jusqu'à présent, les utilisateurs ont installé 4,5 milliards d'applications Android sur leurs terminaux, dont 1 milliard, parmi les plus récentes, téléchargées au cours des 60 derniers jours », a t-il ajouté. Enfin, le responsable produit a comptabilisé environ 310 appareils Android différents, disponibles dans 110 pays.
(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >