Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 4011 à 4020.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(02/05/2011 17:23:59)

Cisco se lance dans les datacenters modulaires

Les datacenters modulaires standards sont de taille comprise entre 6 et 12 m et comprennent des serveurs, des éléments réseaux et des solutions de stockage et des systèmes de refroidissement. Mis au point par des sociétés comme APC et Sun Microsystems, ils sont utilisés pour ajouter rapidement une capacité supplémentaire à un centre de calcul existant ou répondre à un besoin sur des sites distant, comme une plateforme pétrolière ou une zone de conflit.

Cisco a opté pour un conteneur de 12m, opérationnel dans les 90 à 120 jours à compter de la date de la commande. Comme d'autres fournisseurs sur le marché, Cisco prévoit l'intégration de ses propres produits, mais accueille aussi les équipements d'autres fournisseurs, précise Keith Siracuse, ingénieur marketing produit chez Cisco.  Avec leur taille relativement restreinte, les conteneurs proposent une meilleure efficience énergétique. Cisco va un peu plus loin que d'autres fournisseurs en concevant des racks capables d'adapter la température à chaque équipement en fonction des charges de travail et de l'environnement extérieur. Un conteneur peut accueillir jusqu'à 16 armoires, avec une puissance maximale de 25 kW par rack. Les conteneurs peuvent être placés côte à côte ou empilés pour économiser de l'espace au sol.

Une gestion fine de l'efficience énergétique


Cisco a opté pour un système de refroidissement liquide qui se situe dans le plancher du conteneur. Keith Siracuse défend ce choix « les équipements ne sont ainsi pas susceptibles d'être endommagés en cas de fuite d'eau ». La plupart des autres fournisseurs utilisent un système de refroidissement liquide par le plafond. Les fuites sont assez rares, mais il s'agit d'une préoccupation des responsables des datacenters d'entreprises.

Le conteneur est livré avec un outil de gestion, Cisco Data Center Operations 360, qui surveille la température des racks et d'autres variables en temps réel. Les clients peuvent ainsi planifier la température désirée pour chaque rack et le logiciel ajuste la vitesse des ventilateurs et le débit d'eau en conséquence. A noter que Cisco s'est associé à des partenaires comme Jonhson Controls pour assurer l'intégration de l'infrastructure et des services auprès des clients.

En concurrence frontale


D'autres sociétés qui vendent déjà des containers comme IBM, Hewlett-Packard, Dell, SGI et APC, n'ont pas commenté l'annonce de Cisco. IDC estime que ce n'est pas un grand marché où seules quelques centaines d'unités par an sont vendues. Mais les grands acteurs croient au potentiel de ces produits pour se lancer dans cette aventure. « Au cours de la dernière année, nous avons vraiment commencé à voir de l'attractivité sur ce marché », a déclaré Keith Siracuse et d'ajouter « Il y a beaucoup d'intérêt sur le marché de la santé, des compagnies pétrolières et du gaz, de l'éducation, y compris les centres de recherche universitaires qui sont limités en matière de capacité en datacenter ».

Pour répondre à la question des évolutions, le responsable de Cisco indique «il s'agit de notre premier produit. Nous allons examiner d'autres solutions prochainement ». La tarification varie selon la façon dont le produit est configuré et déployé. En général, les conteneurs coûtent généralement plus de 1 million de dollars pièce, en intégrant l'ensemble du matériel IT à l'intérieur.

Illustration: intérieur d'un datacenter modulaire de Cisco

Crédit Photo: James Niccolai

(...)

(02/05/2011 16:23:49)

Sony explique l'attaque du PlayStation Network

Sony a annoncé que ses services en ligne PlayStation Network et Qriocity, que l'entreprise avait dû interrompre suite à une attaque « très sophistiquée, » seraient remis progressivement en route à partir de cette semaine. Les jeux en ligne et la location de films seront les premiers services disponibles sur le PlayStation Network, et les abonnés de Qriocity pourront à nouveau accéder à la musique à la demande. « D'autres fonctions, comme le PlayStation Store, seront ré-ouverts d'ici la mi-mai, » a déclaré Kaz Hirai, le patron de la division jeux de Sony, lors d'une conférence de presse exceptionnellement donnée ce dimanche. « Nous nous préoccupons des nombreux utilisateurs du PlayStation Network et de Qriocity. Nous avons potentiellement exposés des informations clients les concernant. Et nous leur adressons nos plus sincères excuses, » a-t-il déclaré (voir illustration principale).

Une intrusion sur un datacenter à San Diego

Le 20 avril, Sony avait déconnecté ces deux services après avoir détecté une intrusion sur les serveurs du réseau hébergés dans un datacenter appartenant à AT&T et situé à San Diego, Californie. « Sony a découvert le piratage après avoir été alerté par une activité inhabituelle sur le réseau, le jour précédent, » a déclaré Kaz Hirai. Dans un premier temps, Sony a demandé à une entreprise de sécurité informatique d'enquêter sur la nature des intrusions. « Lorsqu'il est devenu évident que des renseignements personnels avaient pu être volés, Sony a fait appel à une seconde société spécialisée, » a ajouté le patron de la division. « Le Federal Bureau of Investigations (FBI) a lancé une enquête criminelle sur l'attaque, » a-t-il ajouté. L'enquête se poursuit et, pour le moment, l'entreprise ne dispose pas encore d'un état clair des données qui ont été volées, comme elle n'a pu établir exactement le nombre de comptes affectés. Sony pense qu'il y a une forte probabilité que des renseignements personnels aient été subtilisés, y compris des noms d'utilisateur et des mots de passe cryptés associés pour accéder à ses services, mais aussi des noms, adresses, dates de naissance et adresses e-mail des utilisateurs.

10 millions de cartes de crédit dans la nature

Sony n'a donc pas déterminé combien de comptes avaient été compromis, mais le piratage pourrait potentiellement affecter les 77 millions de comptes. Parmi eux, environ 10 millions sont associés à des numéros de carte de crédit, mais pour l'instant Sony dit n'avoir aucune preuve que ces données ont été également volées. Contrairement aux informations personnelles, les numéros de carte de crédit sont conservés dans une base de données chiffrée, mais Sony ne dit pas quel système de cryptage elle utilise pour les protéger. Néanmoins, Sony a conseillé à ses clients de surveiller toute activité inhabituelle sur leurs comptes bancaires. « Jusque-là,  il n'y a pas eu de cas de ce genre, » a déclaré le responsable de Sony. L'entreprise a dit qu'elle prendrait en charge le coût de renouvellement des cartes de crédit pour les utilisateurs qui en feront la demande.

Une attaque maquillée en procédure d'achat

Selon Shinji Hasejima, chef de l'information chez Sony, l'attaque a été lancée depuis un serveur d'application qui se trouvait derrière un serveur web et deux firewalls sur le réseau de Sony. « Les pirates ont utilisé une technique très sophistiquée pour accéder à notre système, » a déclaré le chef de l'information de Sony. L'attaque initiale a été maquillée en procédure d'achat, et n'a donc pas été repérée par les systèmes de sécurité du réseau. « Elle a exploité une vulnérabilité connue du serveur d'application pour introduire un logiciel qui a servi ensuite à accéder à la base de données installée sur le serveur situé derrière un troisième pare-feu, » a déclaré Shinji Hasejima. « L'entreprise Management at Sony Network Entertainment International, qui gère la plate-forme réseau pour les deux services, n'était pas au courant de cette vulnérabilité, » a expliqué le dirigeant.

Parmi les mesures envisagées, Sony a annoncé la «  nomination d'un chef de la sécurité et de l'information afin qu'une telle erreur ne se reproduise plus. » Sony prévoit également d'ajouter des systèmes de surveillance automatisés afin de se prémunir contre de futures attaques et de détecter toute activité réseau inhabituelle. Au moment de la remise en route des services, Sony compte demander également à tous ses utilisateurs de changer leur mot de passe. La société pourrait également offrir des logiciels sélectionnés en téléchargement gratuit et prolonger d'un mois l'abonnement des utilisateurs au service PlayStation Plus.

(...)

(02/05/2011 15:15:40)

Yves de Talhouët prend la direction de HP Europe

Depuis 2006, Yves de Talhouët était directeur général de HP France, il est promu ce 2 mai à la tête de la zone Europe étendue. Avec un double titre : senior vice président pour l'entité Enterprise business et directeur général pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Comme toute la direction EMEA du constructeur californien, il sera basé à Genève et rejoindra d'autres français à l'Europe comme Frédéric Dussard (patron de l'activation EMEA de la division ESSN) et de Xavier Poisson-Gouyou Beauchamps (directeur commercial EMEA de Converged Infrastructure). Le nom du successeur d'Yves de Talhouët à la tête de HP France n'a pas encore été dévoilé.

Avant HP, Yves de Talhouët avait dirigé Oracle France de 2004 à 2006, il fut également vice président consulting et intégration pour l'Europe du sud de Schlumberger et Atos Origin, et avait également fondé Devotech.  

Yves de Talhouët, 53 ans, est diplômé de Polytechnique (1980), de l'ENST et de Sciences Po Paris.

Crédit photo : HP

(...)

(02/05/2011 14:59:17)

Forte croissance des livres électroniques prévue en 2011

D'ici la fin 2011, le marché mondial du livre électronique devrait compter 27 millions de liseuses électroniques, selon les pronostics de Digitimes.com. Pour parvenir à ce chiffre, le site s'est basé sur les résultats du premier trimestre de cette année qui a connu un bond des livraisons des liseuses de 236%.

Entre janvier et mars derniers, 4,8 millions de supports ont été livrés à travers le monde, soit une hausse de 236% en un an. Le secteur des « e-readers » est principalement boosté par le continent nord-américain qui devrait recevoir 72% des livraisons prévus en 2011. Avec un démarrage plus lent, l'Europe rentre progressivement dans l'ère numérique et devrait s'approprier 16% des liseuses fabriquées, devant l'Asie (10%).

Le Kindle d'Amazon demeure le grand leader du marché avec 60% des ventes de readers. Aux Etats-Unis, son prix devrait d'ailleurs passer en dessous des 99 dollars au cours de l'année. Digitimes.com estime que 63 millions de e-readers devraient trouver preneurs dans le monde d'ici 2014.

(...)

(02/05/2011 14:54:42)

RIM attend ses utilisateurs au BlackBerry World

La conférence BlackBerry World organisée par Research In Motion se tiendra durant la première semaine de mai. Ouvert à tous les utilisateurs du produit éponyme, l'événement englobe "tout ce qui touche au BlackBerry". Il se murmure que RIM y annoncera un ou deux nouveaux smartphones et présentera sa tablette récemment sortie, le PlayBook.

Le symposium annuel BlackBerry Wireless Enterprise (WES) fait maintenant partie de BlackBerry World, qui permet d'envisager la plateforme du même nom à 360°: annonces de nouveaux appareils et applications, débats sur l'amélioration de l'offre mobile BlackBerry, etc. BlackBerry World attend environ 5 000 visiteurs - tous genres confondus - ce qui ne le met pas vraiment au niveau de la WWDC d'Apple et de Google I/O. Ces derniers attendent en effet 5 000 développeurs à leur événement respectif.




(...)

(02/05/2011 13:51:50)

Microsoft admet d'autres problèmes de mise à jour avec Windows Phone 7

Microsoft a ainsi reconnu que, aux États-Unis, certains utilisateurs du modèle Focus n'avaient pas encore reçu de notification les informant de la disponibilité de leurs mises à jour. « Ils cherchent une solution, mais je crains qu'il n'y ait pas grand-chose à signaler pour le moment, » écrit Michael Stroh, un employé de Microsoft qui répond aux questions posées sur le blog de Windows Phone.

Sur un autre forum de l'éditeur, certains utilisateurs de Focus signalent que leurs mobiles équipés d'une version build REV 1.4 plus récente n'ont pas reçu de mises à jour, alors que ceux disposant d'une version REV 1.3 ont pu en bénéficier. En outre, Michael Stroh dit que Microsoft a cessé de livrer les mises à jour de l'Omnia 7, un modèle disponible en Europe. « L'équipe a découvert un problème technique avec le pack de mise à jour pour ce mobile. La phase de correction et de test de l'update est presque terminée, et Microsoft espère reprendre les livraisons de cette mise à jour prochainement, » écrit-il.

Des mises à jour aléatoires pour Windows Phone 7

Ces mésaventures sont les dernières en date dans le processus engagé depuis le mois de février par Microsoft pour livrer un nouveau logiciel à destination des mobiles sous Windows Phone 7. Au départ, il s'agissait pour l'éditeur de fournir un programme permettant de rendre l'update indolore. Mais, à peine lancée, l'éditeur avait du retirer sa mise à jour au motif qu'elle mettait plusieurs téléphones Samsung hors d'état de fonctionner.

Après quoi, l'éditeur a décidé de retarder la première mise à jour substantielle, dénommée Nodo, qui devait ajouter des fonctionnalités de couper/coller, afin d'éviter des problèmes similaires. Aujourd'hui, Microsoft essaye de livrer deux packs logiciels simultanément. Selon la page de Microsoft qui informe sur le processus, aux États-Unis, la mise à jour est disponible pour tous les téléphones, sauf le Surround d'HTC. Par ailleurs, l'éditeur indique sur ce site  que les mises à jour sont disponibles pour la plupart des marchés internationaux.

(...)

(02/05/2011 12:22:37)

SAP obtient une suspension temporaire pour payer les dommages dus à Oracle

Oracle devra attendre encore un peu avant de mettre la main sur la somme de 1,3 milliard de dollars qui lui a été accordée en fin d'année dernière dans le cadre du procès qui l'opposait à SAP (pour vol de propriété intellectuelle par l'ancienne filiale de l'éditeur allemand, TomorrowNow).

Un tribunal américain a accédé vendredi dernier à la demande de SAP qui souhaitait bénéficier d'une suspension temporaire d'exécution du jugement pendant qu'il procédait à des requêtes dites « post-trial motions » pouvant déboucher sur un réexamen à la baisse du montant des dommages à verser. SAP a également indiqué qu'il pourrait envisager de faire appel du jugement si ce montant n'était pas révisé.

L'éditeur de solutions de gestion basé à Walldorf (Allemagne) a toujours jugé excessif le montant des dommages auquel il a été condamné par un jury californien en novembre 2010. Il avait alors souligné que la méthode utilisée pour calculer les dommages subis par Oracle n'était pas appropriée.

SAP a toujours jugé excessif le montant des dommages

Oracle avait attaqué SAP après avoir découvert que TomorrowNow, filiale acquise en 2005 par l'éditeur allemand, avait téléchargé illégalement sur des serveurs Oracle des documents servant à la maintenance de certaines applications de gestion. L'activité de TomorrowNow consistait justement à offrir, à prix réduits, des services de maintenance sur les applications en question. SAP n'a pas contesté la réalité des téléchargements et il a fermé la filiale TomorrowNow. L'objectif du procès était d'évaluer le montant des dommages subis par Oracle.

En novembre dernier, après plusieurs semaines de procès qui ont vu se succéder à la barre des témoins le PDG d'Oracle Larry Ellison, l'ancien président de la société Charles Phillips, et Jim McDermott, co-PDG de SAP, un jury a évalué à 1,3 milliard de dollars le montant des dommages. SAP de son côté estimait qu'il aurait dû se chiffrer en dizaines de millions de dollars.

Vendredi dernier, le juge Phyllis Hamilton a requis de SAP l'assurance qu'il paierait s'il devait finalement le faire. Elle a dans le même temps refusé qu'Oracle puisse faire courir des intérêts sur la somme pendant la période de suspension.

Crédit photo : Wallpapersphere

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >