D'ici la fin 2011, le marché mondial du livre électronique devrait compter 27 millions de liseuses électroniques, selon les pronostics de Digitimes.com. Pour parvenir à ce chiffre, le site s'est basé sur les résultats du premier trimestre de cette année qui a connu un bond des livraisons des liseuses de 236%.

Entre janvier et mars derniers, 4,8 millions de supports ont été livrés à travers le monde, soit une hausse de 236% en un an. Le secteur des « e-readers » est principalement boosté par le continent nord-américain qui devrait recevoir 72% des livraisons prévus en 2011. Avec un démarrage plus lent, l'Europe rentre progressivement dans l'ère numérique et devrait s'approprier 16% des liseuses fabriquées, devant l'Asie (10%).

Le Kindle d'Amazon demeure le grand leader du marché avec 60% des ventes de readers. Aux Etats-Unis, son prix devrait d'ailleurs passer en dessous des 99 dollars au cours de l'année. Digitimes.com estime que 63 millions de e-readers devraient trouver preneurs dans le monde d'ici 2014.