Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 4791 à 4800.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(01/03/2011 15:13:09)
Cebit 2011 : NetSuite et Informatica font équipe pour proposer un ERP 2 tiers
Pour sa part, SAP essaie de garder ses clients dans la famille. Récemment l'éditeur a repositionné sa suite Business ByDesign à la demande afin qu'elle puisse jouer un rôle dans le domaine des déploiements ERP 2 tiers. Chez NetSuite, on veut marquer la différence : « Ils parlent de scénario quand nous parlons d'une situation réelle éprouvée, » affirme de son côté Paul Turner. « Nous avons des clients qui utilisent déjà l'ERP 2 tiers. » « Les clients de NetSuite intéressés par le connecteur pourront l'acheter chez Informatica et ses partenaires soit avec une licence permanente, soit avec un contrat de souscription, » a déclaré Ron Papas, vice-président senior et directeur général de l'unité chargée de l'offre à la demande chez Informatica.
Selon un rapport de Constellation Research, l'intérêt des clients pour un ERP 2 tiers est en forte croissance : un récent sondage réalisé par ce cabinet d'étude montre que 48% des personnes interrogées envisageaient une telle stratégie, soit en hausse de 27 %, comparée à une enquête similaire effectuée en 2009. Toujours selon cette étude, les entreprises jugent que des déploiements deux tiers pourraient être appropriés dans quatre situations. Tout d'abord, certaines entreprises peuvent avoir des activités différentes. « La volonté de normalisation vers un seul ERP n'a pas beaucoup de sens quand une filiale fournit des services et l'autre fabrique des produits, » écrit Ray Wang, l'auteur du rapport. Les entreprises peuvent également ne pas souhaiter élargir le coeur de leur système ERP vers de nouvelles filiales ou de nouveaux pays, s'il existe une autre alternative qui permet d'économiser du temps et de l'argent. Un troisième scénario concerne les entreprises qui ont déjà beaucoup d'ERP 2 tiers, et qui voudraient les ramener à un seul système. Enfin, la dernière situation concerne les entreprises qui souhaitent se débarrasser de leurs anciens ERP : des stratégies ERP 2 tiers leur permettraient de tester de nouveaux produits à un niveau régional, » écrit encore Ray Wang.
Les loisirs numériques envahissent la vie quotidienne selon Médiamétrie
Le web occupe plus de place pour eux que les médias dits classiques. Ainsi, les émancipés comptent sept contacts sur dix avec la télévision, la radio, la presse et le cinéma tandis que ceux qui résident chez leurs parents ont eu six contacts sur dix. Ces derniers favorisent davantage les téléphones mobiles (deux tiers de leurs contacts quotidiens) et notamment les SMS (84% de leurs contacts avec un téléphone mobile) et les jeux vidéo qui représentent 30% de leurs contacts au cours d'une journée, contre 15% pour les émancipés.
Les Français plus âgés consomment davantage les médias classiques qui représentent 85% de leurs contacts journaliers, à l'exception des couples de 35 à 49 ans sans enfants qui privilégient comme les jeunes Internet, le téléphone mobile et les loisirs numériques.
(...)(01/03/2011 13:32:01)Jeux vidéo, un poids lourd 16,2 milliards de dollars
La Chine a contribué à hauteur de 4,8 milliards de dollars aux recettes mondiales des jeux sur PC, qui s'élèvent à 16,2 milliards de dollars au total. Viennent ensuite la Corée, le Japon, l'Allemagne, les Etats-Unis et le Royaume-Uni qui ont ajouté 7,3 milliards (recettes combinées) au pot commun. Le président de la PCGA (PC Gaming Alliance), Matt Ployhar, a attribué cette croissance à la hausse de popularité des modes de distribution en ligne, et à l'évolution des jeux en ligne qui proposent aux joueurs d'essayer les jeux gratuitement avant de s'acheter de nouveaux contenus et autres items dans les boutiques virtuelles des jeux.
Le rapport Horizon Report 2010 met également en lumière certains investissements et autres acquisitions qui ont eu lieu l'année dernière. Disney a en effet racheté Playdom (qui a développé les jeux Facebook City of Wonder, Wild Ones), Warner Entertainment s'est payé Turbine, Inc. (le jeu gratuit Lord of the Rings Online), et l'entreprise chinoise Tencent a acquis Riot Games (jeu gratuit en ligne League of Legends).
David Cole, analyste chez DFC, estime que si le Steam Network continue de dominer les ventes de jeux par téléchargement en ligne, cette situation "devrait évoluer lorsque d'autres poids lourds du marché se mettront à la distribution numérique".
Crédit photo : D.R.
HP élargit le champ de PPM, son logiciel de gestion de projet
« Historiquement, notre offre de logiciel Project and Portfolio Management (PPM) a toujours ciblé les groupes informatiques, mais nous avons constaté que de nombreux clients l'utilisaient comme un vrai système de gestion de projet et de portefeuille dans leur entreprise, » a déclaré Bruce Randall, directeur marketing des produits PPM chez HP. Pour mieux servir cette base d'utilisateurs élargie, la version 9.1 de PPM que vient de livrer HP comprend un certain nombre de fonctionnalités et de modules destinés à aiguiser la curiosité des cadres chargés de l'organisation et des managers de haut niveau, et dont l'objectif est d'assurer le succès de leurs projets. Les logiciels PPM permettent justement de gérer les tâches difficiles et d'effectuer le suivi de projets complexes. Les analystes estiment qu'environ 68 % des logiciels de gestion de projets ne respectent pas leurs objectifs, et les managers ne manquent pas de se faire rappeler à l'ordre à cause du manque à gagner. Le secteur du logiciel PPM, qui génère 3,5 milliards de dollars en ventes annuelles selon IDC, peut aider à identifier les points faibles d'un plan de développement. Il permet de surveiller le bon développement d'un projet, notamment en matière de délais, de suivre les dépenses financières et celles des autres ressources, plus d'autres aspects spécifiques, différentes données que les managers peuvent consulter via des tableaux de bord. Ceux-ci ont également la possibilité de générer des rapports et d'effectuer des requêtes personnalisées.
PPM 9.1 comprend en particulier deux nouveaux modules destinés à offrir une vision globale : un tableau de bord de direction d'une part, et un autre pour la planification financière et l'analyse. Le tableau de bord exécutif comporte des indicateurs interprofessionnels prédéfinis qui « permettent aux dirigeants de voir et d'identifier les problèmes à un niveau élevé, » selon Bruce Randall. Le logiciel s'enrichit également de plusieurs fonctionnalités. Ainsi, la palette des contrôles utilisateur a été étendue pour permettre le filtrage et le tri des tableaux de requête. L'interface utilisateur a également été mise à jour et les capacités d'édition en ligne au sein de la Structure de découpage du projet (Work Breakdown Structure - WBS) ont été améliorées, pour permettre aux utilisateurs de mieux détailler l'état, les ressources et les tâches d'un projet donné.
Gérer toutes les ressources d'un projet
En matière de gestion des ressources, un manager peut désormais consacrer des ressources à un projet, sans avoir à préciser spécifiquement lesquelles seront affectées à un travail. Cette modalité contribue à améliorer la planification. Un gestionnaire peut ainsi prévoir 5 000 heures de temps de développement pour un projet particulier et le mettre en réserve pour une date ultérieure, sans avoir à décider d'emblée quels développeurs auront à effectuer ce travail. Selon le directeur marketing, cette fonctionnalité permet aux gestionnaires de considérer « toutes les ressources qu'ils sont en mesure d'investir dans un projet, de manière à bien les hiérarchiser et visualiser à quel moment ils peuvent éventuellement se trouver face à un manque de ressources. » La nouvelle version de PPM a également été intégrée à l'outil de pilotage des développements ALM d'HP, lequel peut fournir des informations utiles, et notamment évaluer si le logiciel en cours d'élaboration répond bien aux objectifs.
La version 9.1 de PPM est disponible dès maintenant. Les clients sous contrat de maintenance peuvent obtenir cette mise à jour gratuitement. Mais certains modules spécifiques, comme le tableau de bord de direction, ne sont pas inclus et doivent être achetés séparément.
(...)(01/03/2011 11:49:55)
IBM restera finalement à la Gaude
La marche bleue organisée par les syndicats d'IBM La Gaude pour protester contre le projet de déménagement du site aurait-elle porté ses fruits ? En tout état de cause, lors du Comité d'Entreprise du 21 février 2011, et contre toute attente, les représentants du personnel de Big Blue à La Gaude ont appris que le déplacement vers Sophia Antipolis était abandonné et qu'une solution avait été trouvée avec le propriétaire Matrix. Selon l'intersyndicale CGT/CFDT/FO d'IBM, le loyer sera basé sur les mètres carrés réellement occupés par IBM sur le site de La Gaude avec un bail de 3 ans renouvelable à échéance de 2015. Les raisons avancées de ce revirement soudain ?
Des maladresses qui auraient déplu à Armonk
Dans un communiqué, les syndicats rapportent que la direction des relations sociales de la firme aurait pointé « des maladresses dans la communication » en ajoutant qu'il faudrait « plus de 6 mois pour reconstruire une image ». En revanche plus aucune explication ni justification fournies sur les motifs économiques ayant déclenché le projet de déplacement vers Sophia. La directrice des relations sociales et le directeur du site de La Gaude n'auraient pas caché leur agacement devant les interventions des élus politiques de la région, la libre expression des salariés et les échos dans la presse. Une « notion admise et très forte en France, mais mal comprise par les Américains [du siège d'IBM US]. L'intersyndicale CGT/CFDT/FO d'IBM La Gaude fait bien entendu une relation directe de cause à effet entre la conférence de presse du 17 février à la mairie de La Gaude et l'abandon annoncé quatre jours plus tard de ce projet immobilier alors que le bâtiment Navigator à Sophia Antipolis était déjà en réfection pour y accueillir le personnel de La Gaude. Contactée par la rédaction du Mondeinformatique.fr, la direction d'IBM France n'a pas été en mesure de commenter ces informations.
Illustration: La marche bleue organisée par les salariés d'IBM La Gaude. Crédit photo: D.R
(...)
La police britannique demande aux internautes de leur faire suivre les scams
Pour la première fois les utilisateurs de messagerie au Royaume-Uni sont invités à transmettre directement à la police les messages qu'ils croient susceptibles d'être liés à la fraude ou au phishing . Les forces de l'ordre souhaitent ainsi collecter des données en temps réel sur des menaces liées à la cyber criminalité. Depuis le 25 février, un service géré par le National Fraud Intelligence Bureau (NFIB) se charge de réceptionner ce type d'e-mails, en complément du service de déclaration en ligne qui existe actuellement pour les personnes qui pensent qu'elles ont été victimes d'escroqueries en ligne ou hors ligne. L'adresse du service est email@actionfraud.org.uk. Tous les courriels frauduleux peuvent y être transmis, que ce soit la fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane), les phishing ou la masse de spams pharmaceutiques du type de ceux qui remplissent les boîtes de réception de haut en bas.
Pallier au manque de visibilité
La police britannique veut avoir sous les yeux autant d'exemples que possibles et ce pour une bonne raison. L'analyse des systèmes de réponse aux spams repose essentiellement sur l'installation des serveurs qui permettent de recevoir du spam. Mais pour la police, cela a pour défaut d'entraîner un manque de visibilité sur les menaces qui passent à travers les couches de filtres utilisés par les FAI et les utilisateurs eux-mêmes lorsqu'ils souhaitent atteindre de vraies personnes. «C'est la première fois que nous sommes en mesure de recueillir et d'analyser des scams et des e-mails de cette façon », a déclaré Bernard Herdan, président de la National Fraud Autorité (NFA). « La collecte de renseignements constitue la clé de notre capacité à interrompre les activités des fraudeurs et à cibler leurs réseaux pour pouvoir les fermer. »
En plus de la NFIB qui recueille des données sur des courriels frauduleux, le site utilisé pour obtenir des informations sur des événements liés à des fraudes est l'Action Fraud, un organisme géré par la NFA. Le bureau qui enquête sur ces crimes est l'unité de police des crimes électroniques (Police Central e-crim Unit ou PCeU) qui peut dans certains cas, transmettre des informations à l'Office Serious Organised Crime (SOCA). Le Get Safe Online, issu du partenariat entre le gouvernement et le secteur privé et qui reproduit une partie de cette action contre la fraude, vient compléter l'ensemble.
Illustration : Policiers britanniques. Crédit photo : D.R
(...)
Sage business index : les PME françaises restent prudentes
En deux mois, novembre et décembre 2010, Sage a passé au peigne fin la confiance de 6 455 PME de 6 pays : Allemagne, Canada, Etats-Unis, Espagne, France, Grande-Bretagne. Cet exercice devrait se reproduire chaque année. C'est le « Sage business index », destiné à mesurer la confiance et les intentions d'investissement de ces PME, en particulier dans le domaine informatique.
Le premier indicateur, celui de la confiance, montre qu'elle est forte en Allemagne, 55% des PME se montrent plus confiantes qu'il y a un an, moyenne en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada avec 41% (en moyenne sur ces pays) d'entreprises aussi confiantes qu'il y a un an. Il est évidemment faible en Espagne, où il se promène à 36% (30% de moins confiants, 12% de plus confiants). En France, 37% de entreprises sont plus confiantes, 43% ne voient pas de différence, 27% sont moins confiantes, le reste se veut « sans opinion ».
La technologie dessine une autre différence, celle entre pays qui comptent sur l'IT et ceux qui n'y croient pas. Surprise, les PME de France et d'Allemagne sont celles qui croient le moins dans la technologie pour rendre leur business plus efficace, 44% des PME françaises et 34% des PME allemandes sont dans ce cas. A l'inverse, elles sont 67% aux Etats-Unis, 71% au Canada, 72% au Royaume-Uni, à miser sur la technologie pour s'en sortir.
"Les PME françaises très intéressées par le Saas"
Point particulier, concernant l'utilisation du Saas, les PME française (à 62%) et anglaises (58%) se veulent les plus en pointes. En Allemagne, en revanche, elles sont 60% à refuser d'envisager le Saas. Les PME françaises se tournent vers le Saas pour des applications très commerciales : ventes, marketing, CRM, beaucoup moins pour des solutions de paiement à distance (un quart des réponses).
La même question est posée concernant les technologies mobiles. Aucun pays ne répond majoritairement oui à un projet dans ce domaine en 2011. Les français sont toutefois les plus équilibrés avec 48% de oui et 52% de non, les allemands les plus réticents, 33% de oui et 57% de non. Les PME françaises privilégient là encore les applications commerciales.
Cette différence entre les PME françaises et les autres se retrouve en matière de priorités d'investissements en général. Dans les dernières années, le plus grand défi pour les « frenchies » fut d'augmenter le chiffre d'affaires (52%), de gérer la trésorerie (47%), de réduire les dépenses (35%). Pour les autres, de réduire ces dépenses et ensuite d'augmenter le CA. Pour 2011, les PME françaises seront à 61% dans l'augmentation de leur CA et à 40 dans la gestion de trésorerie. Les autres pays sont toujours, avant tout, dans la réduction des coûts et, ensuite, dans l'augmentation de leur CA. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |