Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 4841 à 4850.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(24/02/2011 17:07:43)

Un ancien de Microsoft aux commandes de Parallels

Six mois après avoir quitté Microsoft pour rejoindre Parallels, Birger Steen, vient d'être promu CEO. Il remplace le PDG sortant Serguei Beloussov qui a fondé Parallels et qui continuera d' exercer à plein temps ses fonctions de chairman et d'architecte en chef.  Birger Steen est entré chez l'éditeur de Redmond en 2002 où il a démarré comme general manager en Norvège, avant de devenir general manager,  vice-président de Microsoft Russie, puis vice-président du secteur distribution et PME-PMI.  Avant d'intégrer Microsoft, il était CEO de Scandinavia Online AB, qui, sous sa direction, fit son entrée à la bourse de Stockholm et d'Oslo en 2000. Bien qu'éclipsé par des fournisseurs de solutions de virtualisation tels que VMware, Citrix ou Microsoft, Parallels a néanmoins réussi à bâtir une entreprise prospère grâce à  des outils de virtualisation pour Mac OS X faciles à utiliser et qui permettent aux utilisateurs de faire tourner Windows ou d'autres OS  sur du matériel Apple.  La société propose également des outils de virtualisation et d'automatisation aux entreprises, ainsi qu'aux éditeurs de logiciels et aux hébergeurs qui fournissent des applications en mode SaaS,  Elle a déclaré qu'elle annoncerait des changements dans son management, hier, mercredi, lors du  Parallels Summit, sa conférence utilisateurs.

Un bon contributeur au lancement de Parallels Desktop 6 pour Mac

Avant sa nomination, Birger Steen était responsable des ventes, du marketing, de la gestion des produits, du support et des services aux utilisateurs. «Lorsqu'il était en charge de ses activités, Birger Steen a supervisé le lancement de Parallels Desktop 6 pour Mac, produit qui a été primé et de Parallels Plesk Panel 10 qui a largement été adopté par les entreprises », a indiqué Parallels dans un communiqué  Il a également contribué à la création d'un programme qui a rendu l'entreprise et sa ligne de produits plus proches de ses partenaires et de ses clients. Fondé en 1999, Parallels génère quelque 100 millions de dollars de revenus. Son TCAM (taux de croissance annuel moyen ou CARG) s'est élevé à  50 % sur six ans. La société était autrefois connue sous le nom de SWsoft avant de changer de raison sociale il y a trois ans.

Illustration: Birger Steen, CEO de Parallels Crédit photo: Microsoft
(...)

(24/02/2011 16:49:58)

Annuels France Telecom : une année 2010 de transition

Après une année 2010 chaotique sur le plan social et organisationnel, la présentation des résultats annuels de France Telecom se rappelait aux bonnes vieilles réalités économiques. L'opérateur a dégagé un chiffre d'affaires de 45,5 milliards d'euros en légère progression de 1,5%. Le bénéfice net a fortement progressé de 61% à 4,88 milliards d'euros en raison de la cession des activités au Royaume-Uni. L'EBITDA ressort à 15,6 milliards d'euros, après le provisionnement pour litiges, le plan à destination des seniors, ainsi que le programme de restructuration. Le nombre d'abonnés au niveau monde est en croissance de 6% à 209,6 millions, ce qui fait dire à Gervais Pellissier, directeur financier du groupe, « nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de 300 millions d'abonnés en 2015 ». En France, le marché de l'ADSL a été dynamique avec un taux de conquête de 36% pour le 4ème trimestre 2010, soit un total de nouveaux abonnés sur l'ensemble de l'année de 274 000. Sur la partie téléphonie mobile, le nombre de clients en France s'élève à 26,9 millions au 31 décembre 2010, en progression de 2,3% (+595 000 clients supplémentaires).

Concurrence et un changement managérial contesté


L'opérateur a donné des prévisions prudentes sur 2011, tablant sur un chiffre d'affaires en légère progression par rapport à 2011. Il indique surtout vouloir préserver sa part de marché et contenir l'érosion de sa marge EBITDA. Gervais Pellissier a rappelé que « l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile sur le marché pèsera sur les prix ». La prudence est donc de mise pour l'opérateur.

Un jour avant l'annonce des résultats, l'opérateur avait officialisé la nomination de Stéphane Richard, comme PDG de France Telecom à partir du 1er mars prochain en remplacement de Didier Lombard. Ce dernier devient conseiller spécial auprès du nouveau président. Un statut que les syndicats dénoncent. Pour certains, il est temps de couper les ponts avec le responsable des troubles sociaux qui ont touché l'entreprise. Pour d'autres, cette manoeuvre cache un intérêt financier pour que Didier Lombard touche ses stock-options. Stéphane Richard a défendu son prédécesseur en estimant qu' « il avait renoncé à tout parachute, à toute rémunération différée, l'année dernière » et d'ajouter « il n'a aucun régime particulier car le règlement d'options prévoit qu'il peut en conserver le bénéfice pendant qu'il sera à la retraite ». L'ère post-Lombard attendra encore un petit peu avant d'être définitivement soldée. L'année 2010 a été une année de transition. Il faudra attendre 2011 pour connaître des premiers effets du plan Conquêtes 2015.

(...)

(24/02/2011 14:10:01)

Google lance un programme de certification aux Apps pour les pros

Ce programme de certification des Google Apps attribuera des labels en fonction du domaine d'expertise, qualifiant le revendeur pour le déploiement, la vente, le développement logiciel ou le support technique. Lors de son lancement officiel mercredi, le programme a déjà offert à tous les professionnels sachant configurer et mettre en oeuvre la suite, sa première certification Google Apps Certified Specialist Deployment. Jusqu'à présent, la firme de Mountain View ne proposait un programme de certification qu'aux entreprises partenaires des Google Apps Channels, connu sous le nom de Google Apps Authorized Reseller Program. Le nouveau programme est destiné aux personnels travaillant pour ce réseau.

Pour l'instant le matériel, les manuels de formation en particulier, sont exclusivement en anglais. Mais Google prévoit de les traduire dans d'autres langues. Les certifications pour d'autres domaines, comme les ventes et le développement logiciel, sont en cours. « La demande pour un tel programme est venue à la fois de partenaires et de clients des Apps, » a déclaré Stephen Cho, directeur du Google Apps Channels. « Les clients ont souhaité avoir un moyen d'identifier les partenaires qui ont une expertise, afin d'être sûrs que leur déploiement se passe dans les meilleures conditions, » a t-il déclaré. « De leur côté, les partenaires ont souhaité disposer d'un moyen de se différencier pour faire valoir la qualité de leur expertise. » Pour obtenir la certification en matière de déploiement, le candidat idéal « doit pouvoir attester de plusieurs années d'expérience dans les services en général, et être très bien informé sur les Google Apps par une participation à des séminaires d'étude Google Apps sur site et en ligne, et avoir réalisé au moins trois déploiements, » a t-il ajouté.

Une certification en ligne et abordable


Les partenaires des Google Apps Channels souhaitant qualifier leurs personnels doivent acheter une webcam spéciale auprès de Google (45 dollars US) et payer 100 dollars pour chaque personne effectuant le test. Pour passer ces évaluations, qui durent plusieurs heures, il faut répondre à des séries de questions à choix multiples. Elles sont suivies en direct via la webcam par un représentant de Google. Les résultats sont établis dès la fin du test. Ceux qui le réussissent reçoivent un diplôme par mail et peuvent commander un badge officiel. Ceux qui échouent peuvent savoir dans quel domaine ils ont besoin de s'améliorer avant de se représenter à nouveau.

Les professionnels qui réussissent sont supposés être qualifiés pour les déploiements de toutes les versions des Google Apps : les Apps pour les entreprises, pour l'éducation, pour les institutions gouvernementales, et pour la version standard de la suite. Après obtention de cette certification, les professionnels sont encore tenus d'assister à un nombre minimum de séminaires sur les Google Apps via Internet. Google dit qu'elle surveillera de près cet aspect de la formation. La certification sera acquise pour une année et les titulaires devront repasser le test l'année suivante. Bien que la certification soit principalement destinée aux personnels des partenaires des Google Apps Channels, celle-ci est également ouverte aux entreprises clientes qui veulent s'assurer que leurs employés sont qualifiés pour mener à bien leurs implémentations en matière d'Apps.

(...)

(24/02/2011 12:30:12)

Un ordinateur complet vraiment micro

L'ordinateur, appelé puce Phoenix, mesure un peu plus d'un millimètre cube et a été conçu pour contrôler la pression oculaire chez les patients atteints de glaucome. « C'est le premier vrai système informatique complet à l'échelle millimétrique » explique Dennis Sylvester, professeur à l'Université du Michigan et l'un des chercheurs sur ce projet.

Dans l'ordinateur, on retrouve un microprocesseur de très faible puissance, un capteur de pression, de la mémoire, une batterie fine, une cellule solaire et une radio sans fil avec une antenne qui peut transmettre des données à un dispositif de lecture externe installé près de l'oeil. En matière de consommation électrique, l'ordinateur s'allume toutes les 15 minutes pour récupérer et transmettre les informations. En restant en mode sommeil la plupart du temps, ce système ne consomme en moyenne que 5,3 nW (nanoWatt) à chaque fois qu'il se met en marche. Il dispose d'un système photovoltaïque qui nécessite 10 heures de lumière à l'intérieur ou 1,5 heures de lumière du soleil pour charger complètement la batterie. Le composant radio de la puce est compatible avec la plupart des fréquences radio et transmettre ainsi les informations au lecteur. Les données peuvent ensuite être utilisées au sein d'un dossier médical électronique du patient.

Arriver au nanomètre

Selon les chercheurs, les micro-ordinateurs et la connectivité de réseaux sans fil pourraient un jour être utilisés pour surveiller la pollution, l'intégrité de certaines structures, assurer une traçabilité intelligente de n'importe quel objet. « Notre travail est unique en ce sens que nous pensons à des systèmes complets dans lesquels tous les composants sont de faible puissance et peuvent tenir dans la puce » a déclaré Dennis Sylvester. « Nous pouvons collecter des données, les stocker et les transmettre. Les applications pour les systèmes de cette taille sont infinies. »

Les chercheurs ont présenté leurs travaux à l'International Solid-State Circuits Conference (ISSCC) de San Francisco. Le travail est dirigé par trois membres du corps professoral du département de génie électrique et informatique de l'Université du Michigan. David Blaauw, un des universitaires explique que quand les puces atteindront l'échelle nanométrique, alors des centaines d'ordinateurs pourront être montés sur une même plaque de silicium et réaliser des tâches de surveillance multiples.

Les chercheurs mettent en avant la loi de Bell, stipulant qu'il y a une nouvelle classe d'ordinateurs plus petits, moins chers qui apparaît tous les dix ans. Cet axiome a été émis dans les années 1960. « Dans les années 80, on parlait d'ordinateurs personnels, dans les années 90, on a vu l'émergence de l'ordinateur portable et le début du deuxième millénaire est résolument orienté vers les smartphones, la prochaine décennie sera certainement le temps des nano-ordinateurs » concluent les chercheurs.

(...)

(24/02/2011 12:29:52)

Microsoft corrige un bug de sécurité sur son moteur d'analyse de virus

Microsoft vient de réparer dans son moteur d'analyse de malware un bug qui aurait pu être utilisé comme tremplin pour des attaques visant à prendre le contrôle d'une machine sous Windows. Le problème a été rectifié par une mise à jour du produit livrée hier par Microsoft. Il s'agissait d'une élévation du niveau de privilège qui pouvait permettre à un pirate ayant déjà accès au système Windows d'en obtenir un contrôle complet.

L'éditeur n'a constaté pour l'instant aucune utilisation de ce bug repéré par l'expert en sécurité Cesar Cerrudo, mais il pense que des hackers pourraient effectivement développer du code pour exploiter cette faille.


Un risque réel mais limité

Contacté par nos confrères d'IDG News Service par messagerie instantanée, Cesar Cerrudo, PDG de la société Argeniss, a précisé avoir signalé le bug publiquement à l'occasion de la conférence de sécurité Black Hat de juillet 2010. Mais dans la mesure où le hacker voulant profiter de cette faille devait déjà avoir accès à la machine pour mener son attaque, l'expert ne croit pas que cette vulnérabilité présente un risque majeur de sécurité pour la plupart des utilisateurs. Certes, « elle peut être exploitée à distance, par exemple sur Internet Information Server (IIS), mais l'attaquant devra pouvoir charger du code sur IIS, a-t-il expliqué. Les sites qui autorisent les utilisateurs à transmettre (upload) des pages web sont donc ceux qui sont le plus exposés ».

La version
1.1.6502.0 du moteur est concernée

Le bug a été évalué « important » par Microsoft. Un utilisateur malintentionné pourrait en tirer parti en modifiant la valeur d'une clé dans le registre de Windows qui serait alors traité par le moteur de malware lors de l'analyse suivante. Il pourrait alors l'exploiter s'il se trouve déjà sur une machine ayant les privilèges utilisateur. « Il pourrait lancer l'exécution de code et prendre le contrôle complet du système, a indiqué Microsoft dans un avis de sécurité publié hier, 23 février. La personne « pourrait installer des programmes, visualiser, modifier ou détruire des données, ou bien créer de nouveaux comptes possédant la totalité des droits d'utilisation ».

Le problème a été corrigé par la version 1.1.6603.0 du Malware Protection Engine, qui est utilisé dans les produits Live OneCare, Security Essentials, Defender, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection 2010 et Malicious Software Removal Tool. La dernière version affectée du Malware Protection Engine est la 1.1.6502.0.

Les clients devraient recevoir cette correction de façon automatique, dans le cadre de la mise à jour mensuelle du moteur d'analyse des malwares. L'éditeur avait déjà signalé des bugs dans ce produit en 2008 et 2007.

(...)

(24/02/2011 11:56:48)

Rejet du plan de succession de Steve Jobs chez Apple

Les actionnaires d'Apple ont écarté une proposition qui imposait à la firme de publier son plan de succession, suite au départ en congé maladie du PDG Steve Jobs  Cette proposition exigeait que le conseil d'administration modifie sa gouvernance en adoptant un plan de relève et en publiant un rapport sur la succession. « Il y a eu un taux de participation important lors de l'assemblée générale des actionnaires d'Apple qui s'est déroulée à  Cupertino, mais la proposition de succession a été rejetée », a déclaré Clark McKinley, porte-parole de CalPERS, un fonds de pension public qui détient des actions Apple, et dont les membres ont assisté à la réunion des actionnaires. CalPERS, qui détient environ 229 milliards de dollars d'actifs, s'était déclaré en faveur de l'adoption et de la publication de ce plan.  «  Apple est une grande entreprise que nous sommes heureux d'avoir dans notre portefeuille, a estimé Clarck McKinley Selon lui, les  entreprises grandes et intelligentes devraient également avoir des plans de relève transparents pour leurs propriétaires .


Une situation qui a inquiété les actionnaires

Cette proposition a été initialement mise en avant par le fonds de pension de Central Laborer et a également été soutenue par plusieurs autres organisations, dont  le syndicat LIUNA ( Laborers' International Union of North America). Selon les syndicats, les actionnaires avaient besoin de savoir si un plan de relève avait été mis en place en cas d'urgence. Apple a toutefois recommandé aux actionnaires de voter contre la proposition, arguant que ce serait exposer des informations confidentielles à ses concurrents, ce qui n'était pas dans l'intérêt de l'entreprise et de ses actionnaires. Ce vote est intervenu à la suite de l'annonce, par le PDG charismatique d'un congé maladie en janvier dernier, Celui-ci s'était absenté pour maladie à différentes reprises, et la firme à la pomme avait préféré ne pas transmettre d'informations précises sur son état  de santé,  ce qui avait grandement inquiété les actionnaires. La proposition de la publication du plan de succession a été soumise à un vote, avant même qu'Apple n'annonce le départ de son patron pour une durée indéterminée

(...)

(24/02/2011 10:39:48)

Douleurs dorsales en hausse chez les jeunes à cause de leur ordinateur

Le 18 février, le site spécialisé dans la santé LiveScience a cité dans un article une récente étude, menée par des chercheurs à l'Université de Boston, sur les douleurs associées à l'utilisation d'un ordinateur portable et publiée ce mois-ci dans la revue Ergonomics. Selon l'étude, plus de 50% des étudiants à l'université souffraient déjà de douleurs liées à l'utilisation d'un ordinateur. Un étudiant sur sept affirme ressentir des douleurs après seulement une heure passée devant un ordinateur.

La principale cause de ces douleurs, selon les experts, est le fait que les utilisateurs d'ordinateurs, en particulier de portables, ne sont pas installés correctement. Les chercheurs conseillent par exemple d'utiliser une souris plutôt qu'un trackpad, qui peut être la cause de tension dans la main et le poignet. Il faut faire en sorte que la souris soit posée à la même hauteur que le coude et pas trop loin de l'ordinateur. Selon LiveScience, « les écrans d'ordinateur sont souvent positionnés trop bas, ce qui force la personne à se pencher en avant et peut causer des douleurs au dos et au cou ».

Selon la recherche, les personnes qui pratiquent une activité physique sont moins sujettes aux douleurs liées à l'utilisation d'un ordinateur que les personnes trop sédentaires. Dans tous les cas, il est bon de se lever et d'aller marcher toutes les deux ou trois heures. Il est aussi important de bien étirer ses poignets et son cou pendant la journée.

 

Crédit Photo: D.R

(...)

(24/02/2011 10:20:53)

Annuels Archos : Une croissance portée par les tablettes

Le français Archos publie ses résultats 2010. Ils montrent des progressions très spectaculaires. Le chiffre d'affaires (CA) passe à 83,3 millions d'euros (ME) sur l'année, en hausse de 43,9%. Le groupe s'est donc redressé, il le doit à l'élargissement de sa gamme (avec  50 références) et à son positionnement sur des produits très en vogue.

Le 4ème trimestre est ainsi en hausse de 120,3% (à 35,6 ME) avec le lancement de la nouvelle génération de tablettes (Archos 2.8, 3.2, 70 IT, 101 IT). « La demande a été telle, explique le P-dg fondateur Henri Crohas que nous avons été confrontés à une situation de pénurie dans le plupart des enseignes ». Archos souligne, en s'appuyant sur les chiffres de GFK, être n°1 en France sur le segment des tablettes à moins de 400 euros et 2ème sur le marché des tablettes, tous segments confondus.

(...)

(24/02/2011 10:16:26)

Facebook, Netflix, Apple, sociétés les plus innovantes selon le MIT

Technology Review, un magazine du MIT centré sur les technologies de pointe, a choisi des entreprises « qui utilisent leurs inventions pour remodeler leurs industries et pour transformer nos manières de vivre ». Les entreprises de la liste TR50 vont de l'industrie de l'énergie à celle de l'informatique et d'Internet, en passant par la biomédecine et les matériaux.

Facebook a gagné sa place dans cette liste car son site s'adapte rapidement et devient une plate-forme que les publicitaires veulent de plus en plus utiliser. Netflix donne une vision du futur de la consommation de programmes télévisés avec son service de vidéo à la demande bon marché. Apple s'est démarqué grâce à des produits innovants et mobiles qui fonctionnent tous à partir d'un même logiciel facile d'utilisation. Nissan de son côté rend la technologie verte de ses nouvelles voitures abordable, selon le magazine.

« Même si les entreprise de la liste TR50 sont très diverses, elles mettent en lumière le pouvoir des nouvelles idées », explique Jason Pontin de Technology Review, et d'ajouter, « notre liste met en exergue les innovations susceptibles d'avoir les impacts les plus importants dans les prochaines années. »

La liste complète des entreprises TR50 de 2011 sera présentée dans l'édition de mars/avril de Technology Review

(...)

(24/02/2011 10:09:58)

Annuels Logica : Bonne croissance de l'Europe du Nord et Centrale

Logica communique ses chiffres 2010 mondiaux et, ce qui est plus exceptionnel, donne également un aperçu sur l'Hexagone (la SSII fournit d'ailleurs dans un document de 36 pages de nombreux éléments permettant d'apprécier son activité). Pour l'ensemble du groupe, le chiffre d'affaires se situe à 3,697 milliards de livres sterling, en hausse de 1% pro forma. La marge d'exploitation ajustée est à 7,4%, le résultat opérationnel triple à 211 millions de livres sterling en raison de la réduction de l'amortissement et des charges exceptionnelles.

La France se distingue par une forte performance. Le chiffre d'affaires dans l'Hexagone se monte à 810 millions de livres en hausse de 7%. La région « Europe du Nord- Europe Centrale » progresse également de 7% à 788 millions de livres. La Suède de 4% à 566 millions de livres. En revanche, le Royaume-Uni fléchit de 5% à 709 millions de livres, le Bénélux baisse de 10% à 488 millions de livres.

Le Président pour la France, Jean-Marc Lazzari a souligné les points forts qui expliquent sa croissance : des contrats importants dans les services financiers (Banque Postale), le secteur public (+19%), un carnet de commandes important qui a permis de recruter 1 600 collaborateurs en 2010. Le même chiffre est avancé pour 2011. Jean-Marc Lazzari note également la part de l'outsourcing dans son chiffre d'affaires, 43%, et son dynamisme.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >