Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 4981 à 4990.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/02/2011 09:55:27)

Les rencontres 2011 de l'AMRAE ont mobilisé les professionnels des risques

Du 2 au 4 février 2011, l'AMRAE (Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprise) a organisé ses 19èmes rencontres à Deauville. Ces rencontres étudient tous les types de risques et leur couverture par des assurances, notamment (mais pas seulement) ceux lié à l'informatique ou aux TIC d'une manière générale. La fréquentation de ces rencontres a particulièrement réjoui les responsables de l'AMRAE : avec plus de 1900 participants, les Rencontres ont rassemblé 10% de plus de personnes que l'an passé. L'AMRAE ne regroupe pourtant que 776 professionnels de la gestion de risques représentant 430 entreprises françaises publiques et privées (dont 37 des 40 entreprises du CAC 40).

Des ateliers très fréquentés

Les risques directement informatiques n'ont cependant pas été ceux étudiés dans les ateliers les plus fréquentés puisque le « Top 5 » comporte Solvency II (réforme réglementaire européenne du monde de l'assurance dans la lignée du Bâle II du monde bancaire), la cartographie des risques, la réassurance, démontrer la valeur ajoutée de la gestion des risques et le portrait du gestionnaire de risques. Malgré tout, la gestion des risques suppose des outils informatiques d'analyse et de reporting. Solvency II repose particulièrement sur de tels outils, comme son alter-ego bancaire Bâle II.

Plusieurs ateliers, en dehors du « Top 5 » intéressaient les DSI : « Partenariat Public Privé : transfert des risques sur les opérateurs », « Inde : quelles expositions aux risques » (pour ceux ayant recours à l'off-shore), « E-réputation : veiller, mesurer et protéger la réputation de son entreprise » sur Internet et « Le risk manager face à la cybercriminalité ».
(...)

(14/02/2011 09:56:19)

Vinci choisit ActiveSuite en mode SaaS pour gérer ses managers dans le monde

Acteur mondial du BTP et d'activités connexes (comme la gestion de concessions), le groupe Vinci réunit 30 000 managers dans 2 000 unités réparties dans une centaine de pays. Il souhaitait mettre ne place une solution de GRH mondiale unique qui sache s'adapter aux besoins des différents métiers dans les différents pays en étant à la fois complète et flexible. Il ne s'agissait pas de créer un outil de gestion administrative mais bien de gestion des talents intégrant les problématiques d'entretien annuel d'évaluation et de processus d'évaluation individuelle systématique.

Pour atteindre cet objectif, le groupe a choisi une solution SaaS, ActiveSuite de l'éditeur britannique Jobpartners. Le déploiement a débuté en août avec le top management et se poursuit. Le coût du projet n'a pas été spécifié.
(...)

(14/02/2011 09:28:57)

Paiement mobile : les utilisateurs attendent de nouveaux services

Plus de 4 Français sur 10 (41%) se déclarent favorables à l'utilisation du paiement mobile, selon les résultats du dernier baromètre Ifop/Wincor Nixdorf, communiqués vendredi 11 février. Les hommes et les Franciliens sont tout particulièrement disposés à passer à ce nouveau mode de paiement avec respectivement 49% et 51% des suffrages. La simplicité arrive en tête des raisons principales pour lesquelles certains Français souhaitent adopter le paiement mobile (82%). Une majorité estime également que ce type de paiement peut lui permettre de gagner du temps (51%). A contrario, près de 8 personnes favorables au paiement en ligne sur 10 (79%) considèrent la sécurité comme un frein au paiement en ligne, devant le coût (29%) et la complexité (21%).

Avec l'arrivée du paiement mobile, les Français comptent sur de nouveaux services bancaires proposés sur téléphone. Ainsi, 31% des personnes interrogées souhaiteraient pouvoir retirer de l'argent sur un distributeur de billets par l'intermédiaire de leur mobile, contre 19% qui seraient intéressés par la possibilité de transférer de l'argent d'un mobile à un autre.

(...)

(11/02/2011 16:45:10)

Tester l'appliance de sécurité de Wallix avec 15 utilisateurs

Solution de contrôle d'accès aux équipements et applications informatiques, WAB 2.2 peut être testée dans une version de démonstration proposée sous la forme d'une machine virtuelle VMware ESX4. Cette appliance permet de déclarer cinq équipements et quinze connexions simultanées afin de savoir en temps réel quels sont les utilisateurs externes (prestataires, par exemple) ou internes qui se connectent, à quels équipements et de quelle façon. Pour les responsables sécurité, c'est un moyen de tester les différentes fonctions du produit en situation : gestion des accès et des données d'authentification, création de règles par utilisateurs et enregistrement des actions effectuées sur les équipements cibles, suivant les protocoles RDP (Windows Terminal Server) ou SSH (Secure Shell). L'un des intérêts de la solution WAB est de pouvoir tracer toutes les commandes qui ont été saisies par les utilisateurs, le tout étant conservé sous la forme de fichiers vidéo au format Flash que l'on pourra rejouer ensuite, si un problème doit être identifié.

Définir des plages horaires pour les connexions

Avec la version 2.2 du produit, l'authentification peut se faire avec un certificat X509 V3 qui peut être stocké sur une carte à puce ou un token USB. Par ailleurs, les utilisateurs sont authentifiés à partir de leur crédentiels primaires et c'est l'annuaire (LDAP ou AD) qui accepte ou pas la connexion vers les équipements afin d'éviter que les mots de passe des comptes cibles soient connus des personnes qui se connectent. Parmi les paramétrages proposés, il est possible de définir les plages horaires de la semaine et les heures pendant lesquelles les différents groupes d'utilisateurs sont autorisés à se connecter aux équipements cibles.

La VM WAB de test se télécharge, avec la documentation pour l'installer en environnement VSphere4, sur le site de l'éditeur du produit, Wallix. La configuration VM recommandée requiert un processeur virtuel, 1 Go de mémoire vive et nécessite de réserver un espace de stockage de 8 Go.

Illustration : Définition des règles d'accès sur la WAB 2.2 déterminant sur quels comptes cibles et sous quels protocoles les utilisateurs peuvent se connecter. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >