Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 4971 à 4980.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/02/2011 16:53:33)

L'Inra recrute une trentaine d'informaticiens sur concours

L'Institut national de la recherche agronomique (Inra) lance une campagne de recrutement nationale qui devrait intéresser ceux qui souhaitent rejoindre la communauté scientifique. Cette année, sur les 181 postes d'ingénieurs, de cadres et de techniciens à pourvoir par voie de concours externe, 28 sont réservés aux informaticiens. Réparties dans toute la France, à Paris, en région parisienne (à Versailles et Jouy-en-Josas), et également en province (à Rennes, Toulouse, Montpellier, Sophia Antipolis et Avignon), les offres s'adressent à des candidats de niveaux Bac +3 à Bac +5 pour des missions variées : gestion de parc, administration de base de données, développement d'applications, bio- informatique et calcul scientifique. « Nous recherchons des profils issus de grandes écoles et également des doctorants », précise Thierry Boujard, adjoint au directeur des ressources humaines de l'Inra.

Des questions directement liées à la mission

Les postulants pourront intégrer l'une des deux familles de métiers de l'Institut,  à savoir la recherche à proprement parler, c'est à dire la bio-informatique et les statistiques et les activités de support comme l'entretien, le maintien et le déploiement du parc informatique ».  
Les inscriptions aux concours externes sont ouvertes du 10 février au 10 mars 2011. Les candidats feront l'objet d'une première sélection basée sur leur dossier de candidature. Ensuite, ils passeront des épreuves écrites, avant de présenter l'oral devant un jury pendant 25 à 30 minutes. Pour avoir un aperçu de la nature des épreuves, les candidats peuvent consulter les résultats des précédents examens qui sont publiés sur le site de l'Inra. «  Il ne s'agit pas de tests académiques, mais de questions ayant  un rapport direct avec la mission proposée », souligne Thierry Boujard. Le concours est en outre également accessible aux collaborateurs qui souhaitent postuler en interne.

Illustration: Crédit photo: Inra/Olivier Fanucci

(...)

(14/02/2011 15:06:11)

RSA 2011 : des produits et services en avant-première


- Zscaler va ajouter le support pour iPhone et iPad à son système de filtrage d'email et d'antivirus via le Cloud. « Les entreprises doivent pouvoir choisir leur politique de sécurité indépendamment du lieu ou de l'appareil utilisé », explique Amit Sinha, directeur technique chez Zscaler. Les entreprises souhaitant adopter l'iPad et l'iPhone pourront appliquer les contrôles de filtrage de Zscaler Mobile en utilisant les technologies VPN des appareils d'Apple. « Ils sont tous livrés avec un VPN. Notre solution redirige le trafic vers le nuage de Zscaler où il est filtré, » explique-t-il. « Cela ne nécessite aucun logiciel particulier. Le service coûte 1 à 3 dollars par utilisateur et par mois. »

- Détecter et stopper le détournement de trafic IP, tel est l'objectif du nouveau service de l'Internet Identity (IID). Rod Rasmussen, son président et CTO, a déclaré que l'entreprise, qui se spécialise dans la recherche de moyens pour limiter les attaques contre les routeurs Border Gateway Protocol (BGP) et les systèmes de noms de domaine (DNS), avait ouvert un service de protection appelé ActiveTrust BGP. Destiné aux entreprises et aux prestataires de services, celui-ci propose de prévenir le type d'incident BGP survenu l'an dernier, où 15% du trafic Internet mondial avait été inondé par une communication envoyée, sans doute par erreur, par une entreprise de télécommunications sous contrôle d'un État. Cette surcharge avait causé la saturation du trafic pour les sites web, la messagerie et d'autres services, affectant même les agences du gouvernement américain. La solution ActiveTrust serait capable de repérer les signes d'un accident de routage de ce type, qu'il soit involontaire ou malveillant. L'IID maintient en alerte 24H/24 et 7j/7 une équipe d'analystes de la sécurité qui peut informer immédiatement ses abonnés. « Certains essaient de détourner l'usage de l'espace IP avec de mauvaises intentions,» a affirmé Rod Rasmussen. Le service ActiveTrust BGP surveille l'information technique, notamment la manière dont les fournisseurs de service internet gèrent le trafic IP, afin de limiter tout incident, grâce également à ses contacts avec les fournisseurs d'infrastructure Internet, des institutions chargées de l'application des lois, et d'autres partenaires de la sécurité avec lesquels elle communique en vue de trouver une solution à un tel problème.

- Fortinet doit présenter son appliance FortiGate-3140B Unified Threat Management (en illustration principale). Celui-ci permet non seulement de travailler à la manière dont le fait un appareil de la série FortiGate, mais apporte en plus un moyen de profilage actif afin de repérer des comportements inhabituels au sein du trafic. L'appareil peut envoyer des alertes, procéder à des mises en quarantaine ou effectuer des blocages. L'éditeur lance également un point d'accès sans fil pour l'extérieur FortiAP-222B. La mise à jour 4.0 MR3 du système d'exploitation FortiOS 4, désormais partie intégrante des appareils FortiGate, permet une gestion unifiée des réseaux câblés et sans fil à partir d'une seule plate-forme FortiGate, ainsi que le profilage actif, l'analyse du trafic en fonction du flux et la détection de points d'accès sans fil non autorisés.

- Huawei Symantec, joint-venture entre l'entreprise chinoise Huawei et Symantec, présentera sa gamme de passerelles Secospace USG5500 destinées à fournir aux moyennes et grandes entreprises des pare-feu consolidés, le VPN, le filtrage d'URL, un antivirus, un antispam et un système de détection et de protection contre les intrusions. Selon le constructeur, la ligne supporte un débit de 30 Gb/s au niveau d'un pare-feu offrant une interface de 14 ports en 10 Gigabits Ethernet.

- BeyondTrust fera la démonstration en direct d'un utilitaire qu'elle a développé, capable d'exploiter le curseur de contrôle du compte utilisateur de Microsoft Windows 7, et montrera comment un pirate peut acquérir et tirer profit d'un niveau d'autorisation élevé. L'exploit est basé sur une faille du système de Microsoft, connu depuis juin 2009 selon BeyondTrust, mais jamais corrigée. BeyondTrust montrera comment son logiciel permet d'éviter l'exploit - elle n'a pas l'intention de rendre son utilitaire publique - et de se prémunir contre cette faille de Windows 7, et comment certains concurrents, comme Avecto, n'y parviennent pas. « Il n'est pas possible de se protéger contre cette vulnérabilité si l'on ne se place pas au niveau du kernel», explique Jim Zierick, vice-président exécutif des opérations produit chez BeyondTrust.

 

(...)

(14/02/2011 14:38:14)

Intel reprend les livraisons de chipsets pour ses puces Sandy Bridge

Intel va bientôt commencer à expédier des chipsets de remplacement pour les PC qui utilisent ses derniers processeurs Sandy Bridge, a déclaré la société vendredi dernier. Les nouveaux chipsets pourraient arriver dès aujourd'hui chez les fabricants de PC, selon un porte-parole d'Intel, Chuck Mulloy.

Fin janvier, le fondeur de Santa Clara avait glacé le marché en déclarant qu'il avait constaté un défaut de conception dans son jeu de composants de la série 6, nom de code Cougar Point. Ce dernier est réservé aux PC équipés des nouvelles puces Sandy Bridge. Le californien avait immédiatement arrêté ses livraisons aux constructeurs, dont certains avaient déjà commencé à commercialiser des PC Sandy Bridge. Les produits ont donc été remballés et certains consommateurs devraient être remboursés.

Une erreur qui aura un impact très négatif sur les comptes

Les chipsets de remplacement ont subi un changement mineur au niveau de « leur couche métallique » qui règle le problème décelé fin janvier selon une note postée sur le site d'Intel à destination des constructeurs de PC. Le problème portait en fait sur le contrôleur Serial-ATA (SATA) : les performances des disques durs auraient pu se dégrader avec le temps. Intel a d'abord dit qu'il comptait expédier de nouveaux chipsets fin février pour finalement accélérer le planning.

Cette erreur sera fort coûteuse au final pour Intel. La firme a en effet déclaré qu'elle pourrait réduire ses recettes de 300 millions de dollars environ, et que les coûts de réparation et de remplacement pourraient atteindre un montant supplémentaire de 700 millions. Soit 1 milliard de dollars au total...

Illustration : carte mère Asus pour puce Sandy Bridge

(...)

(14/02/2011 13:43:39)

Algérie : L'analyse du trafic Internet n'atteste pas des coupures

Des informations contradictoires ont circulé sur l'évolution de la situation en Algérie et plus précisément sur le fait que gouvernement aurait cherché à couper l'accès au web et à supprimer les comptes Facebook. Un article du Telegraph de Londres titre sur une coupure d'Internet en Algérie. Trente mille policiers anti-émeutes ont été mobilisés pour disperser la foule à Alger ce week-end et des journalistes, pris pour cibles par des agitateurs soutenus par l'État. Selon certaines sources, un groupe international de hackers anonymes aurait par ailleurs bloqué le site web du gouvernement algérien.

Mais Renesys a apporté un son de cloche différent samedi soir dans un billet de blog. Cette société britannique spécialisée dans la veille et l'analyse des données de routage sur Internet explique n'avoir rien constaté de tel et n'avoir pas noté d'arrêt d'Internet en Algérie. Elle avait précédemment suivi de près la coupure  Internet égyptienne. « L'Algérie dispose d'environ 135 allocations dans la table de routage globale, et nos données montrent qu'elles ont toutes été routées et relativement stables », a ainsi écrit Renesys.

Les Etats-Unis reparlent d'un «Internet Kill Switch» pour Obama

Les opposants au régime du président Abdelaziz Boutifleka en Algérie ont été encouragés par le succès des mouvements anti-gouvernementaux en Egypte et en Tunisie diffusés, dans une grande mesure, sur Internet et relayés par des médias sociaux. En bloquant l'accès au Web, l'économie égyptienne aurait perdu 90 millions de dollars. Dans ces pays, les manifestations et la répression d'Internet ont ranimé le débat aux États-Unis sur l'opportunité d'accorder de nouveau au président Obama la possibilité et le droit de couper Internet (« Kill switch ») en cas cyber-attaque.

Illustration : Le blog de Renesys

(...)

(14/02/2011 13:16:35)

Courtisé par Google, Nokia a préféré les millions de Microsoft

C'est dimanche soir, à Barcelone, la veille de l'ouverture du Mobile World Congress, que le CEO de Nokia a évoqué ce sujet, faisant référence à une présentation montrée la semaine dernière et faisant état d'actions marketing et d'investissements qui résulteraient de l'accord entre Microsoft et Nokia. « Le montant de l'accord dépasse les millions ou les dizaines de millions énoncés dans les différentes spéculations. C'est plus que cela, de l'ordre du milliard de dollars, plutôt que du million, » a-t-il déclaré sans donner plus de précision ni indiquer dans quelle échelle de temps cet investissement serait réalisé. Microsoft a cependant fourni une information supplémentaire en indiquant à quel moment les premiers téléphones Nokia tournant sous Windows Phone sortiraient. Ainsi, Jo Harlow, vice-présidente senior du marketing chez Nokia, a dit qu'elle était sous pression pour une livraison courant 2011. Celle-ci a même montré la photo d'un premier prototype de téléphone.

Pas de coup prémédité de la part de l'ancien responsable de Microsoft

Stephen Elop a cherché à dissiper les rumeurs selon lesquelles Microsoft l'avait spécifiquement incité à prendre la direction de Nokia pour permettre la signature de ce type d'entente. « Je ne suis pas un cheval de Troie, » a-t-il déclaré. « La direction et le conseil d'administration de Nokia ont été partie prenante dans le processus de décision et ont donné leur accord pour s'engager avec Windows Phone, » a-t-il dit. « Nokia était autant « courtisée» par Google que par Microsoft, pour qui la possibilité de voir leur logiciel intégré aux appareils de Nokia était importante, » a-t-il ajouté. Sans doute, Google avait plus à gagner, si elle avait remporté le contrat pour fournir Android aux téléphones de Nokia. « Si vous comparez la part de marché actuelle d'Android à la part de marché que Nokia pourrait offrir au système d'exploitation de Google au cours des deux prochaines années, l'échelle est importante. À tel point que l'on se dit que l'industrie du mobile est en train de devenir bipolaire », a déclaré le CEO de Nokia. « Puisque le marché serait alors essentiellement réparti entre Android et Apple, » a-t-il ajouté. « Si Nokia s'et engagé avec Microsoft, c'est que celle-ci crée une dynamique très différente dans le marché, » a-t-il dit. « Nous avons initié une course entre trois chevaux, » a-t-il dit, une manière de réitérer un avis selon lequel la plate-forme de RIM serait négligeable.

Accompagner les développeurs Symbian vers Windows Mobile

Nokia a fait à nouveau part de son intention de continuer à soutenir les développeurs qui créent des applications pour Symbian, du fait d'une très grande base de téléphones Symbian existants et à venir. Le géant du téléphone espère assurer une transition sans heurts entre Symbian et Windows Phone. En outre, il prévoit de faire profiter l'accord d'une partie du développement effectué pour l'Ovi Store. Nokia a établi des partenariats avec plus de 100 opérateurs afin que les utilisateurs puissent payer leurs achats dans l'Ovi Store sur leur facture de téléphonie sans fil. Cette capacité permettra de mettre Windows Phone et Nokia à hauteur à la fois d'Apple et d'Android.  Stephen Elop a précisé par ailleurs qu'il pourrait y avoir plusieurs boutiques en ligne, l'Ovi Store et le Marketplace de Microsoft, et que l'Ovi Store offrirait toutes les applications de la boutique de Microsoft.

Crédit photo : IDG NS





Etudes de smartphones Nokia animés par Windows Phone 7

(...)

(14/02/2011 12:41:58)

Annuels Dassault Systèmes : +32% sur les licences au 4e trimestre

En octobre dernier, Dassault Systèmes avait révisé à la hausse ses estimations pour ses résultats financiers 2010. De fait, l'éditeur français de solutions de PLM (gestion du cycle de vie des produits) et de conception 3D a vu progresser ses ventes de licences 32% (IFRS) sur le quatrième trimestre, à taux de change constant, et de 23% sur l'ensemble de son exercice fiscal (+28% à taux de change courant). Le chiffre d'affaires logiciel récurrent, en hausse de 21% (IFRS),  a représenté environ 72% du CA total en 2010 (73% en 2009). Sur l'année, le groupe a réalisé hors d'Europe 55% de son chiffre d'affaires annuel qui s'est élevé à 1 564 millions d'euros. Le continent américain a pesé 29,2% de l'ensemble des revenus et l'Asie, 25,9%.

Croissance à deux chiffres sur le PLM

Dassault Systèmes précise que  le chiffre d'affaires logiciel de son offre PLM a crû sur l'année de 26%. Au sein de cette offre, la plus forte progression a été enregistrée par le logiciel de conception virtuelle et d'ingénierie collaborative Catia (+ 31%) qui a poursuivi sa pénétration sur les secteurs de l'automobile, des équipements industriels et de la high tech. Sa V6 a en particulier été sélectionnée par BMW (photo) pour son projet Aïda. Le constructeur automobile utilisera la solution V6 PLM pour développer la future architecture électrique, électronique et logiciels embarqués de ses voitures. Un projet qui, souligne Dassault Systèmes, va concerner des milliers d'ingénieurs. Quant à la solution de PLM collaborative, Enovia, elle a progressé de 29% et sa V6 a été retenue par Alstom Transport. Pour Bernard Charlès, PDG de la société, ces bons résultats sur l'offre PLM illustrent notamment la bonne intégration d'IBM PLM effective à partir du 1er avril 2010.

Les revenus de l'offre de conception 3D SolidWorks, qui s'adresse à une clientèle plus large, ont de leur côté progressé de 15% (et la partie hébergée de 3%). Le nombre de licences a augmenté de 18%. A fin 2010, indique Dassault Systèmes, le nombre total de licences SolidWorks vendues, dans les entreprises et l'éducation, a dépassé 1,5 million. L'un des facteurs de croissance du produit, dont la commercialisation repose sur un solide circuit de distribution, a été la migration des utilisateurs de la 2D vers la 3D.

Accélérer la diversification en 2011

2010 fut également ponctué par l'acquisition de deux éditeurs français. En juin 2010, Dassault Systèmes a successivement racheté Exalead, spécialisé dans les moteurs de recherche, puis Geensoft, qui développe des systèmes embarqués pour les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et du ferroviaire. A noter que l'offre d'Exalead a été choisie par Faurecia, un utilisateur d'Enovia qui compte environ 5 000 utilisateurs.

En 2011, Dassault Systèmes s'est fixé comme objectif d'accélérer, à l'échelle mondiale, sa diversification dans tous les secteurs économiques « grâce à nos applications développées sur notre moteur de recherche (SBA, Search-Based Applications), ainsi qu'à notre focalisation sur l'innovation via les plates-formes communautaires », a indiqué Bernard Charles dans un communiqué. L'éditeur devrait de nouveau connaître une croissance à deux chiffres sur ses ventes de nouvelles licences.

Illustration : La V6 de Dassault Systèmes a été sélectionnée par BMW pour son projet Aïda (crédit : D.R.).

(...)

(14/02/2011 10:35:49)

Granit et l'Afeit rejoignent l'enquête du Syntec Numérique

A côté des collectivités locales, des pôles de compétitivité, la Bretagne compte deux grandes associations spécialisées sur les TIC : Granit et l'Afeit. La première regroupe 80 membres, la seconde une cinquantaine. Prestataires, représentants des entreprises, institutions en sont membres. D'autres associations ou structures couvrent le sujet, comme la Meito active également en Pays-de-Loire.

Le Granit et l'Afeit viennent de constituer, avec le représentant du Syntec Numérique dans l'Ouest, Benoît Jeannin, un Comité filière numérique Bretagne. Le but ? Valoriser la filière numérique régionale bretonne. Plusieurs actions sont prévues. La première est de participer à l'enquête semestrielle du Syntec Numérique qui comporte des volets régionaux. Les deux associations vont porter l'enquête auprès de leurs adhérents et contacts en local et relancer ces contacts.

(...)

(14/02/2011 10:31:35)

Check Point dévoile sa passerelle R75

Disponible en France, la passerelle R75 de Check Point présente plusieurs nouveautés. Elle offre d'abord quatre lames logicielles : application control, identify awareness, data loss prevention (qui empêche la fuite de données avec le moteur MultiSpect), mobile access (cryptage sur iPhones et iPad).  L'identify awareness assure l'identification des utilisateurs en tant que tel et non plus par les adresses IP avec une vision en 3D des évènements utilisateurs.

Dans le même temps l'éditeur a mis sur le marché une software blade DLP. Fait marquant, elle intègre un nouveau moteur de corrélation multi-données, MultiSpect. En cas de danger, les utilisateurs bénéficient d'un dispositif d'alerte. Check Point lance également une passerelle dédiée à la virtualisation : la Security gateway virtual edition.

(...)

(14/02/2011 10:24:03)

B-dom' cherche l'équilibre dans la diversification

La filiale de dépannage informatique à domicile de l'enseigne multispécialiste Boulanger a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 3,2 M€, en hausse de 14% comparé à l'année précédente. Malgré ce dynamisme, le résultat net de cette entreprise créé fin 2006 est resté dans le rouge. « Nous sommes en phase de croissance et donc d'investissement,justifie Cédric Leprince Ringuet, le directeur de B-dom'. Nous atteindrons l'équilibre, voire un peu plus, cette année ». Le résultat d'exploitation attendu devrait se situer quant à lui autour de 100 K€ sur des revenus prévisionnels de 4 M€. 

Quand Cédric Leprince Ringuet parle d'investissement, il fait notamment allusion à l'élargissement du nombre de collaborateurs de la société. En 2010, 14 nouveaux emplois ont ainsi été créés, portant l'effectif total de B-dom' à 60 personnes. Parmi les nouvelles recrues, on compte des techniciens ainsi que des cadres tels qu'Olivier Gradel, un ancien des magasins de sport Decathlon, nommé directeur opérationnel. 

Deux partenariat en cours de négociation

Pour faire fructifier son activité historique (dépannage, installation, formation en informatique), B-dom' veut également étendre ses partenariats avec les distributeurs qui proposent ses services aux particuliers au-delà des seules enseignes du groupe HTM (maison mère de Boulanger). «Dans le groupe, nos services sont proposés à l'heure actuelle par Boulanger, le site Webdistrib.com, les magasins Gitem, et bientôt par Electro-Dépôt,explique Cédric Leprince Ringuet. Nous allons tester cette approche hors du groupe avec deux enseignes, l'une dans la téléphonie mobile et l'Internet, l'autre dans la distribution semi-professionnelle. »

Les ambitions de B-dom' pour 2011 ne s'arrêtent pas là. Le prestataire de services souhaite également diversifier ses activités en ouvrant une nouvelle filiale d'ici deux mois. Encore peu disert sur le sujet, Cédric Leprince Ringuet indique que son activité sera tournée vers le concept de la maison intelligente Le directeur de B-dom' donne toutefois quelques indices :« Aujourd'hui, la loi Borloo sur les services à la personne nous limite à l'informatique et l'Internet. Jusqu'ici, nos techniciens ne peuvent pas toucher à des matériels comme l'iPhone ou les Smart TV ». La diversification de B-dom' fait en tous cas penser à celle engagée dans l'audiovisuel par la société Solutions30 (ex-PC30), un prestataire historiquement focalisé sur le dépannage informatique. (...)

(14/02/2011 10:18:26)

Bilan 2010 des SSII et des éditeurs : la profitabilité de retour

Méthodologie :

Les sociétés sont classées par ordre alphabétique.

Nous ne prenons évidemment en compte que les croissances organiques.

Les chiffres sont généralement non audités et se concentrent pratiquement sur un seul indicateur : le CA annuel

Les liens conduisent à des articles déjà réalisés les jours précédents

 

Les SSII

- Additeam
Le 28 janvier 2011 : Annuels Additeam : Un CA de 7,5 M€ en 2010

- Ausy
Le 6 janvier 2011 : La SSII Ausy acquiert Aptus

Ausy affiche une croissance organique de 15,7% avec un CA annuel de 197,7 ME. La France progresse de 14,4% en organique.

- GFI
Le 11 février 2011 : Après une année 2009 difficile, GFI Informatique espère un rebond

GFI affiche un CA annuel total en 2010 de 657,9 ME en recul de 0,6%. La France progresse de 1,1% sur l'année. Il s'est désengagé de plusieurs activités en Italie et en Allemagne au cours de cette année.

Neurones

Même en période de crise, Neurones ne fléchissait guère, en sortie de crise, la SSII publie une croissance  à deux chiffres + 10,3% de croissance du CA en organique avec un CA annuel de 239,6 ME. Le taux de marge opérationnelle se monte à 10,2%.

Open
Le 4 février 2011 : Annuels Groupe Open : La SSII termine sa restructuration

-  Osiatis
Le 2 février 2011 :Annuels Osiatis : des revenus à 243,6M€ en hausse de 4,6%

Proservia
Le 1er février 2011 : Annuels Proservia : Chiffre d'affaires en progression de 8,3%

SQLI
La société réalise un CA de 170,3 ME en progression de 8,4% à périmètre comparable, de 10% en intégrant deux sociétés rachetées en 2009 : Naga Conseil et Aston Education.


[[page]]

Les éditeurs

Cegid
Le 24 janvier 2011 : Annuels Cegid : une année de transition vers le SaaS

Esker
Le 25 janvier 2011 : Annuels Esker : SaaS et internationalisation vecteurs de croissance

 

Les intégrateurs

eBizcuss
Après avoir reculé de 7% en 2009, l'activité du groupe de distribution eBizcuss est repartie à la hausse en 2010. L'an passé, la société a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 63,04 M€, soit une hausse de 10,8% par rapport à 2009. L'activité du groupe a bondit au second semestre avec une croissance de 20,2%, comparée à la quasi stagnation 0,7% enregistrée lors du premier semestre.

Cette croissance est principalement due au dynamisme de l'activité Entreprise d'eBizcuss qui a bénéficié de l'engouement de ses clients pour l'iPad d'Apple. L'activité Grand Public du revendeur a également contribué à la hausse de ses revenus annuels, en tirant aussi parti du succès de l'iPad et des autres produits Apple chez les particuliers. Ce pôle commercialise en outre la gamme d'accessoires Energy (pour iPods, iPhones et MacBook...), conçue par eBizcuss, dont le succès auprès de la grande distribution a pesé positivement sur la croissance du groupe. Ces bons résultats devraient permettre à eBizcuss de publier le 28 avril prochain des comptes définitifs faisant apparaître un retour à la rentabilité lors du second semestre 2010.

Keyrus
Keyrus affiche une forme insolente, avec +11,2% de croissance organique annuelle pour un CA de 119,7 ME. Les grands comptes (70% du CA total) ont assuré cette croissance avec + 17,3% sur l'année. Le mid market (30% du CA total) est en légère baisse de 2,2%.

Micropole
A périmètre et taux de change constants, Micropole (société de conseil et intégrateur en BI, ERP, CRM) a progressé de 6,8% avec un chiffre d'affaires annuel 2010 de 100,5 millions d'euros (ME). Largement au dessus de la moyenne du secteur, qui est de 1%.

Deuxième bonne nouvelle : toutes les activités progressent. Du moins est-ce le cas de la BI et des activités web (e-commerce ou applications métiers). L'activité ERP était en souffrance au 1er semestre et s'est redressé au second, offrant une moyenne positive. La formation, avec +10% et les régions avec 15% sont très au dessus de la performance générale de l'entreprise. Micropole s'attend pour 2011 à une progression encore plus forte, en organique et à l'international.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >