Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 7121 à 7130.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(05/08/2010 10:19:57)
Après un bon 1er semestre, la dépense IT peut fléchir de nouveau, estime IDC
«Au milieu de l'impression générale d'optimisme qui a accompagné les résultats de la première moitié de cette année, il y a aussi des raisons de se méfier de l'exubérance excessive», souligne Stephen Minton, vice-président Worldwide IT marchés et stratégies chez IDC dans un communiqué. Explications : les entreprises se montrent encore prudentes, elles redoutent une nouvelle récession, leurs processus de décision restent longs, nombre d'entre elles ont même mis en place des plans d'urgence pour les douze prochains mois et devraient suspendre certains projets informatiques.
Non seulement l'investissement informatique n'est pas garanti pour les prochains mois, mais le climat économique d'ensemble reste incertain souligne IDC. La dette en Europe, le déclin des plans de relances, les taux de chômage élevés pourraient entraîner une nouvelle récession fin 2010 ou début 2011. Cette inquiétude concerne l'Europe, les Etats-Unis et le Japon. « La confiance des entreprises et des marchés boursiers est encore fragile, et une autre vague de panique dans le secteur bancaire ne peut pas être écartée » note Anna Toncheva, gestionnaire de programme et économiste marchés chez IDC IT.
Les trois prochains mois seront décisifs
Deux phénomènes opposés se produisent, relève IDC. D'un côté, une forte demande en produits et services IT, elle a entraîné la reprise du début 2010, de l'autre une éventuelle perte de confiance dans l'économie mondiale. Les trois prochains mois seront décisifs pour déterminer laquelle de ces deux tendances l'emportera sur l'autre.
Cette étude fera l'effet d'une douche froide. Les résultats enregistrés au premier semestre incitaient pourtant à un certain optimisme. Entreprises, gouvernements et consommateurs ont investi en serveurs PC et réseaux. IDC a même relevé ses prévisions de dépenses IT annuelles pour 2010 à 1,51 $ milliards, soit une croissance de 6% en monnaie constante. Les dépenses de matériel augmenteraient de 11% à 624 millions de dollars, tandis que les logiciels et les dépenses des services sont appelé à augmenter respectivement de 4% et 2%. Les fournisseurs en ont profité ; leurs résultats reflètent non seulement un rattrapage par rapport à 2009, mais aussi une réelle reprise sur les six premiers mois de l'année. Une reprise qui reste à confirmer. (...)
Microsoft livre un correctif zero-day pour Windows
Comme l'a fait remarquer Andrew Storms, directeur des opérations de sécurité chez nCircle Security, le bulletin MS10-046 accompagnant la sortie du patch pour le bug des raccourcis dans Windows ne contenait pas de surprise. D'une part Microsoft a livré le correctif d'urgence, palliant à ce bug exploité depuis plusieurs semaines par les pirates, à la date annoncée. D'autre part, l'éditeur s'en est aussi tenu à son calendrier qui exclut désormais Windows XP Service Pack 2 (SP2) et Windows 2000 de tout support depuis trois semaines. « La seule vraie question était de savoir si Microsoft serait tenté de publier un correctif pour les systèmes d'exploitation non pris en charge, » a-t-il déclaré, en faisant référence aux version XP SP2 et à Windows 2000. « Il y a énormément de gens qui utilisent encore SP2, et le système a été tout bonnement mis hors circuit,» a t-il fait valoir. « Typiquement, des solutions comme les Scada fonctionnent généralement sur les anciennes versions de l'OS. J'ai aussi pensé que les vendeurs de Scada feraient pression sur Microsoft pour livrer un correctif pour SP2. »
Un vers très dangereux pour les plates-formes Scada
La vulnérabilité corrigée aujourd'hui a été décrite pour la première fois mi-juin par VirusBlokAda, une société biélorusse, peu connue, spécialisée dans les questions de sécurité. Mais l'affaire avait commencé à attirer l'attention seulement après un papier publié le 15 Juillet par le blogueur Brian Krebs sur le sujet. Le lendemain, Microsoft reconnaissait que des attaquants exploitaient déjà la faille en utilisant le ver Stuxnet connu pour cibler les PC sous Windows des systèmes de contrôle à grande échelle Scada de Siemens (Supervisory Control and Data Acquisition, en français télésurveillance et acquisition de données), utilisés dans l'industrie et les services publics.
La faille utilisait la manière dont Windows gère les raccourcis, ces petits fichiers affichés sous forme d'icônes sur le bureau, dans la barre d'outils et dans le menu Démarrer, qui facilitent le lancement d'applications et de documents. Les pirates ont fabriqué des raccourcis malveillants, capables d'exécuter automatiquement des malware à chaque fois qu'un utilisateur affichait le raccourci ou un dossier contenant le raccourci piégé. Le code était public depuis le mois dernier, et Microsoft et d'autres ont repéré plusieurs campagnes d'attaques profitant de la faille. En même temps que l'éditeur de Redmont annonçait la date de disponibilité du correctif, il signalait que même le dangereux malware de la famille « Sality » avait exploité le bogue du raccourci.
Mise à jour de la .dll Shell32
Microsoft a également précisé aux utilisateurs qui avaient mis en oeuvre la solution de contournement recommandée de réactiver l'affichage de tous les raccourcis après avoir appliqué le patch. Certains rapports signalent des problèmes et conseillent de rétablir l'affichage avant l'application du correctif. Parce que le patch de l'éditeur repose sur une nouvelle version de la Shell32.dll, il est important que la mise à jour soit bien effectuée : cette librairie logicielle abrite de nombreuses API de fonctions pour Windows et une mauvaise mise à jour pourrait bloquer certaines machines avec le fameux écran bleu de la mort. Andrew Storms pense pour sa part qu'il n'y a rien à craindre. « En janvier, Microsoft a réussi à livrer un patch pour corriger un bug du noyau de Windows en 20 jours. » Pour Jason Miller, responsable de la sécurité chez Shavlik Technologies, même s'il ne s'attendait pas un patch d'urgence du fait de la date prochaine des mises à jour de sécurité régulières fixée au 10 août, estime que « Microsoft a évalué les risques en sortant ce patch intermédiaire.» Précisons que plusieurs éditeurs d'antivirus comme Sophos et G Data ont été plus rapides en publiant un outils destiné à bloquer le vers Stuxnet (voir illustration).
Le correctif, disponible pour toutes les versions encore supportées de Windows, dont XP SP3, Vista, Windows 7, Server 2003, Server 2008 et Server 2008 R2, peut être téléchargé et installé via Microsoft Update et Windows Update Services, ainsi que via Windows Server Update Services.
Michael Dell pourrait perdre la présidence de sa société
Dans une lettre adressée aux actionnaires, mardi dernier, les organisations syndicales AFL-CIO et AFSCME (American Federation of State, County, and Municipal Employees) ont également estimé que la rémunération du dirigeant avait été excessive au cours de la dernière décennie. Michael Dell, qui a fondé l'entreprise en 1984, a touché plus de 450 millions de dollars », ont souligné les syndicats dans leur courrier. « Ce montant inclut la vente de stocks options de sa société de 2000 à 2009, alors que la valeur des actions de son entreprise a chuté de 66% pour cent durant la même période ».
Encourager à nommer un nouveau président
« Sur la base des allégations contenues dans la plainte de la SEC à l'encontre de notre société et de Michael Dell, nous pensons que les actionnaires seraient mieux servis par le retrait de Michael Dell en tant que président du conseil d'administration », peut-on lire dans cette lettre. « En votant l'abstention concernant le maintien de Michael Dell à la tête du conseil, vous pouvez encourager le Conseil d'administration à nommer un nouveau président. »
L'Assemblée générale aura lieu le 12 août prochain. En vertu des règles de gouvernance de l'entreprise, Michael Dell sera tenu de présenter sa démission s'il ne reçoit pas un vote à la majorité, a précisé Brandon Rees, directeur adjoint du bureau d'investigation de l'AFL-CIO.
[[page]]
Les syndicats détiennent une quantité importante d'actions Dell, précisent-ils par ailleurs dans leur lettre. Le plan de retraite de l'AFSCME possède 48 483 actions et le fonds de réserve AFL-CIO en détient 1 302, a précisé Brandon Rees. Les membres des syndicats participent également aux plans de pensions qui détiennent des actions Dell, a-t-il souligné.
De son côté, en annonçant l'accord passé avec la SEC en juillet dernier, le conseil d'administration du constructeur texan a réaffirmé son soutien unanime au PDG Michael Dell, a indiqué Jess Blackburn, porte-parole de l'entreprise. « Les allusions des syndicats sur les compensations de Michael Dell induisent en erreur, a-t-il déclaré. En fait, Michael Dell n'a pas perçu de primes depuis quatre ans. En outre, il ne lui pas été accordé d'actions, ni de stocks options depuis six ans. Sa rémunération totale est le résultat de l'expiration des options sur actions à partir des années 1990 qu'il a exercées en 2000, 2001 et 2005.
Les versements à Intel mal déclarés
En juillet, l'accord trouvé avec la SEC n'avait pas remis en cause le rôle de Michael Dell en tant que cadre et dirigeant de l'entreprise.
L'autorité de régulation avait argué que l'entreprise n'avait pas convenablement déclaré les versements reçus d'Intel pour l'utilisation exclusive par Dell de ses processeurs. Selon l'organisme, les versements d'Intel avaient augmenté, passant de 10% de la marge opérationnelle de Dell sur l'année fiscale 2003 à 76% au premier trimestre de l'année fiscale 2007. La commission a aussi accusé Dell de manipuler son compte de réserves afin de couvrir les déficits dans son résultat opérationnel entre 2002 et 2005. (...)
4,514 millions de clients chez Iliad
Le groupe Iliad, maison mère des fournisseurs d'accès à Internet Free et Alice, a annoncé mercredi avoir dépassé la barre des 4,5 millions d'abonnés à ses offres ADSL en France. Au 30 juin 2010, la société revendique 4,514 millions de clients (3,9 millions pour Free, 611.000 pour Alice), contre 4,371 millions un an plus tôt.
La marque Free a recruté 125.000 nouveaux abonnés nets de résiliations sur les six premiers mois de l'année, soit environ 20% de part de marché sur cette période. En revanche, l'érosion se poursuit pour Alice qui a perdu 67.000 abonnés au premier semestre.
(...)(04/08/2010 09:10:03)Georges Seban prend la présidence de Prologue
Après le départ d'Eric Dermont (qui a démissionné le 20 avril dernier) Georges Seban, le fondateur, et Michel Seban, son fils, ont été nommés administrateurs du groupe Prologue, lors de l'Assemblée générale du 16 juin 2010. Le même jour,un conseil d'administration nommait Michel Seban au poste de Pdg de Prologue. Architecte de formation, ce dernier ne souhaitait pas forcément ce poste. Le 30 juillet, une autre Assemblée générale s'est tenue avec, dans la foulée, un conseil d'administration. Celui-ci a propulsé le fondateur, Georges Seban, à la présidence de Prologue. Le 16 juillet, il avait été nommé président d'Alhambra, la filiale espagnole du groupe.
Le feuilleton ne devrait pas en rester là. La société a indiqué « qu'afin de poursuivre ses objectifs de croissance, Prologue a d'ores et déjà engagé un processus de discussion avec plusieurs partenaires industriels et financiers ».
Prologue intègre des solutions de dématérialisation, de virtualisation et d'ingénierie applicative.
IBM s'est offert Storwize, spécialiste de la compression de données
Storwize, dont le siège social est installé à Marlborough, dans le Massachussetts, fournit une technologie qui compresse les fichiers et les autres types de données en temps réel dans de multiples environnements informatiques. Cette technologie, qui ne dégrade pas les performances des applications et des systèmes, permet de stocker davantage de données. IBM veut la mettre à profit pour scanner davantage de données historiques à des fins d'analyse, sans besoin de stockage supplémentaire, ce qui pourrait contribuer à améliorer la performance des applications analytiques et des bases de données.
« La technologie de Storwize permettra de donner du sens à des quantités massives de données et nous permettra de fournir de nouveaux services », a expliqué Brian Truskowski, directeur général d'IBM, dans un communiqué.
L'architecture Random Access Compression Engine (RACE) de Storwize utilise une technologie brevetée et est basée sur l'algorithme de compression standard de l'industrie. La société a été co-fondée en 2004 par Gal Naor, son actuel président. Elle est dirigée par Ed Walsh qui fut précédemment PDG de l'éditeur Avamar Technologies, racheté en 2006 par EMC.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |