Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 8121 à 8130.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(04/05/2010 12:32:27)

IBM renforce son offre cloud en rachetant Cast Iron Systems

Big Blue entend élargir son offre cloud computing en mettant la main sur le Californien Cast Iron Systems. Basée à Mountain View dans la Silicon Valley, cette société est spécialisée dans les logiciels d'intégration de cloud, de même que les systèmes et les services qui s'y rapportent. Cette acquisition - dont le montant n'a pas encore été communiqué - devrait permettre aux client d'IBM d'intégrer plus facilement des solutions de cloud computing. Elle aidera la firme d'Armonk à développer son modèle de cloud hybride qui permet aux entreprises de combiner des données issues d'applications locales avec des systèmes de cloud public et privé tels qu'Amazon Web Services notamment. Le rachat devrait également permettre à IBM de profiter des partenaires de Cast Iron Systems, à savoir Oracle, Google et Microsoft.
Depuis sa création, Cast Iron Systems a mené des milliers d'intégrations d'entreprises dans le cloud computing, au travers des applications SaaS, telles que Salesforce.com ou encore Oracle CRM On Demand.

(...)

(04/05/2010 11:24:16)

Apple a déjà vendu 1 million d'iPad

En 28 jours de commercialisation, l'iPad, la tablette tactile d'Apple, s'est vendu à 1 million d'unités. Selon la firme  de Cuppertino, 12 millions d'applications sur l'AppStore et plus d'un million et demi d'ouvrages numériques depuis l'iBookStore, ont été téléchargés. L'iPad fait donc mieux que l'iPhone lors de son lancement. Le smartphone d'Apple avait pris 74 jours pour dépasser le million d'exemplaires vendus. Selon Steve Jobs, CEO d'Apple, "la demande ne cesse de dépasser l'offre et nous travaillons dur pour mettre ce produit magique entre les mains d'un nombre encore plus important de clients".

Rappelons que l'iPad, dans sa version Wifi, a été commercialisée le 3 avril dernier aux Etats-Unsi et que la version 3G vient seulement d'arriver dans les boutiques. Sa commercialisation en France devrait intervenir fin mai. (...)

(04/05/2010 09:20:57)

Rim prend la quatrième place mondiale

Dans un contexte de croissance soutenue (+21,7%) du marché des téléphones mobiles, le groupe canadien Research in Motion (RIM) se place désormais comme le quatrième plus grand fournisseur mondial de téléphones mobiles. Au cours du premier trimestre 2010, le groupe en a livré plus de 10 millions.

Selon un rapport publié par IDC, Rim est passé devant Motorola et Sony Ericsson. C'est la première fois que Motorola sort du top 5 des fournisseurs de téléphones mobiles. Au premier trimestre 2010 il n'a livré que 8,5 millions de mobiles. Pour IDC, Motorola a perdu des parts de marché car il n'a pas suffisamment misé sur les smartphones contrairement à ses concurrents Rim et Apple. Le canadien a donc réalisé une ascension importante car c'est la première fois qu'il arrive en quatrième position du classement. Mais il reste loin derrière Nokia, Samsung et LG, sachant que le premier a livré 108 millions de mobiles sur la même période.

IDC remarque que Rim est un cas particulier étant donné qu'il s'est fortement concentré sur les smartphones. Grâce à ses efforts, il a réussi à s'étendre au marché des particuliers. Par exemple, les BlackBerry Curve 8520 et Bold 9700 ont tous les deux connu un franc succès sur le marché des smartphones.

Crédits photo : BlackBerry

(...)

(04/05/2010 09:20:07)

L'ICANN ouvre des domaines en alphabet non latin

L'emprise des noms de domaines en langue latine a pris fin. Terminé, les adresses incluant les 26 lettres de l'alphabet de A à Z et qui étaient adressées principalement aux pays anglo-saxons. Certains territoires avaient quelques difficultés comme la Russie, avec l'alphabet Cyrillique, les pictogrammes en Chine ou l'écriture arabe. Des pays européens étaient également en proie à des problèmes d'accents comme l'Autriche ou l'Espagne.

Il existe plusieurs types de noms de domaine, les génériques .com, .org ou .net, les dédiés tels que .aero, .museum. et les géographiques se distinguant par un suffixe à 2 lettres .fr, .uk, etc.

Aujourd'hui, 4 extensions géographiques ont été acceptées avec la capacité d'écriture dans leur alphabet. Il s'agit de l'Egypte, la Russie, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis. Ils garderont néanmoins leur nom de domaine en alphabet latin. D'autres pays sont en attente de validation, comme la Chine, la Jordanie, le Sri Lanka et la Thaïlande.

Depuis quelques années, l'Icann travaille sur le renforcement du système des noms de domaines, pour internationaliser ces extensions. Mais cela pose quelques difficultés, dont la principale est que l'architecture des DNS a été élaborée sur des noms de domaines écrits en alphabet latin. Pour contourner cette problématique, les noms de domaines ainsi internationalisés se voient affecter des caractères latins commençant par xn--  suivis d'une séquence de code représentant la langue. Ainsi pour la Russie, le nom de domaine sera enregistré comme xn-p1ai, alors que pour l'Egypte, l'enregistrement se fera sur xn-wgbh1c. L'Icann laisse aux navigateurs le soin d'effectuer la traduction des noms de domaines dans l'alphabet idoine. L'association a réalisé une page test pour vérifier que les navigateurs supportent cette fonctionnalité.

(...)

(03/05/2010 16:20:44)

Le Cigref et l'Inhesj ouvrent une spécialisation en sécurité

L'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (Inhesj) s'est associé au Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises) pour ouvrir un cycle de spécialisation en sécurité informatique. Objectif visé par cette formation : délivrer les savoir-faire visant l'identification, l'évaluation et la maîtrise de l'ensemble des risques et des malveillances informatiques au sein des entreprises. L'ensemble des enseignements comportera un volume de 112 heures réparties sur 16 jours, à raison de deux jours par mois, d'octobre 2010 à mai 2011. Ils s'organiseront sous forme de cours magistraux - au siège de l'Institut à l'Ecole militaire, à Paris - et de retours d'expériences au sein desquels interviendront des représentants d'administrations centrales, des policiers et gendarmes, des membres des services de sécurité de l'Etat, et des cadres d'entreprises. Seront notamment abordés, des sujets tels que les missions de police sur le Web, le rôle de la défense sur Internet, les risques informationnels, les attaques informatiques, les règles et procédures qui s'imposent en matière de  sécurité des systèmes d'information.
L'assiduité aux cours et la remise d'un rapport écrit individuel, dont le sujet sera arrêté par le département sécurité économique de l'Inhesj en début de cycle, viendront valider cette formation. Cet enseignement sera sanctionné par la délivrance d'un certificat signé conjointement par l'établissement public et le Cigref. Les candidats seront recrutés sur dossier et devront s'acquitter de 3 500 € de frais d'inscription.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >