Flux RSS
PC et portables
2797 documents trouvés, affichage des résultats 2191 à 2200.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/08/2007 18:37:43)
Lenovo est en discussion exclusive avec Packard Bell
Le constructeur chinois Lenovo a confirmé qu'il avait engagé des discussions avec divers interlocuteurs dont des instances gouvernementales afin de prépare l'acquisition de Packard Bell. De son côté, John Hui, l'actuel propriétaire du fabricant européen de PC, a précisé qu'il avait signé avec Lenovo un accord garantissant au groupe chinois une exclusivité sur le rachat de Packard Bell. Il ajoute que cette acquisition illustre la détermination de longue date de Lenovo à s'implanter sur le marché des PC destinés au grand public, après son acquisition de la branche PC d'IBM, et à conforter sa position sur le marché européen. En revanche, John Hui dit n'avoir eu aucun contact avec Acer pour le rachat de Packard Bell. En avril dernier, le constructeur taïwanais avait indiqué qu'il prévoyait d'acquérir un fabricant de PC dans les trois à cinq mois pour accélérer sa croissance, sans donner de précision sur sa cible potentielle mais en précisant qu'il ne s'agirait probablement ni d'un compatriote, ni d'une société américaine. (...)
(08/08/2007 16:27:44)Les ventes de portables tirent encore le marché français des PC vers le haut
Après le bilan mondial des ventes de PC au 2e trimestre, Gartner détaille le marché européen qui enregistre une croissance de 9,3% comparé à la même période de l'année dernière. La France est légèrement en deçà de cette moyenne avec 7,7% de croissance. Le marché professionnel hexagonal est moins dynamique que celui de ses proches voisins et c'est le grand public qui tire le segment vers le haut avec 19% de croissance, majoritairement grâce au marché des portables (presque 60% des ventes). La baisse des prix, mais aussi l'importance de la mobilité amène de plus en plus de consommateurs à opter pour ce type d'appareils. Une tendance qui devrait continuer selon Isabelle Durand, analyste chez Gartner, « en particulier pendant l'année scolaire et à Noël. » Concernant les constructeurs, la lutte s'intensifie entre les deux premiers, HP et Acer. Avec 22,9% de croissance au 2e trimestre, le Taïwanais, grâce à son bon résultat sur le marché des portables (1ère place), est à portée de fusil de son rival, qui reste cependant n°1 dans l'Hexagone avec 20,6 de parts de marché. Une position qui ne tient plus qu'à 18 000 unités vendues de différence ! Mais la palme revient à Lenovo qui, avec 42,2% de croissance, s'installe dans le top 5 (quatrième) et chasse NEC de ce palmarès. Dell, 3e malgré des résultats moyens sur ce trimestre, reste cependant loin du Chinois. (...)
(27/07/2007 16:54:08)AMD choisit la stratégie du Bulldozer
Les dirigeants d'AMD ont convié hier journalistes et analystes à une conférence pour présenter leur nouvelle stratégie. Elle consiste pour le fondeur à poursuivre son activité sur les marchés des serveurs et des PC et surtout à entrer sur celui en pleine croissance des téléphones mobiles et des produits d'électronique grand public en général. En choisissant cette orientation, AMD veut créer un effet de levier autour de l'acquisition du fabricant de processeurs graphiques ATI réalisée en 2006. Destinée à renforcer la position d'AMD face à Intel, l'initiative aurait aussi pour effet de le mettre aux prises avec de nouveaux concurrents déjà présents sur le marché des appareils mobiles. Par exemple, le britannique ARM qui développe l'architecture Advanced Risc Machine, et MIPS Technologies. AMD a lui-même baptisé sa nouvelle stratégie « Bulldozer et Bobcat ». Bulldozer, en référence au marché des serveurs, des PC et des stations de travail, et Bobcat (NDLR : nom d'un fabricant américain de petit engins de chantier) pour les plus petits appareils mobiles et l'électroniques grand public dans son ensemble. AMD prévoit de développer ses nouveaux processeurs sur la base de l'architecture X86 qu'il utilise pour ses puces actuelles. Les premiers modèles pourraient être commercialisés en 2009, sans plus de précision. D'après le fondeur, le potentiel de croissance est important sur le segment des petits appareils portatifs. De plus en plus souvent dotés d'écrans qui permettent de visionner des vidéos, les téléphones mobiles ou encore les PDA nécessitent en effet des processeurs graphiques puissants pour offrir ce type services. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |