Flux RSS
PC et portables
2797 documents trouvés, affichage des résultats 2201 à 2210.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/07/2007 15:21:01)
Trois millions d'OLPC disponibles en octobre prochain
Le feu vert pour la fabrication des XO, les ordinateurs portables conçus pour les enfants des pays pauvres, a été donné. Les XO, élaborés dans le cadre du programme OLPC (One laptop per child), devraient sortir des chaînes de production en octobre - et non septembre, comme indiqué jusque-là. Au moment de leur commercialisation, il devrait y avoir 3 millions de machines disponibles au prix unitaire de 176$. Au début du projet, la barre avait été fixée à 100$, et les animateurs du projet espèrent toujours pouvoir parvenir à moyen terme à ce tarif. A noter qu'Intel, qui a rejoint récemment le projet OLPC cofondé par son concurrent AMD, a lancé un projet concurrent qui a accouché d'un Classmate PC à 225$. Ce sont les Etats impliqués dans le projet qui achèteront ces ordinateurs afin de les redistribuer à leurs écoliers. Sont déjà inscrits : Argentine, Brésil, Cambodge, Costa Rica, République Dominicaine, Egypte, Etats-Unis, Grèce, Libye, Nigeria, Pakistan, Pérou, Rwanda, Tunisie et Uruguay. (...)
(20/07/2007 16:55:25)Dell en avance sur son calendrier de recyclage
Dell annonce être en avance sur son programme de recyclage des déchets informatiques. Le constructeur s'est fixé pour objectif la récupération de 125 000 tonnes d'équipements IT d'ici à 2009. Depuis 2006, plus de 35 000 tonnes ont été récoltés auprès des consommateurs, soit une augmentation de 93% par rapport à 2005. Le projet de recyclage de Dell se décline en trois volets. « Free consumer recycling » propose aux utilisateurs le recyclage de leur matériel informatique, uniquement de la marque Dell (sans toutefois l'obligation d'acheter des produits de la même marque). Le « Reconnected program » aide les utilisateurs à acheminer leurs déchets électroniques (toutes marques confondues) sur l'un des sites de recyclage de Goodwiles Industries, partenaire de Dell. Enfin, « Product Donations » propose aux entreprises de donner leur matériel informatique obsolète à des associations à but non lucratif. Ce dernier programme est réalisé en partenariat avec la National Cristina Foundation, une association qui se charge de fournir du matériel informatique aux plus démunis. (...)
(20/07/2007 11:43:37)Windows Home Server prêt à être commercialisé
D'ici deux mois, peut-être trois ou quatre pour la France, Windows Home Server (WHS) sera commercialisé. Destiné à devenir le coeur d'un système d'information multimédia domestique, WHS repose sur Windows 2003 Small Business Server. Certains services professionnels ont été supprimés et remplacés par d'autres orientés multimédia. Surtout, WHS a nécessité un important travail sur l'interface et l'ergonomie. Il servira de vecteur de commercialisation à une nouvelle espèce de machines, des "serveurs" domestiques. HP sera, bien sûr, le principal vendeur de ces systèmes autour desquels devrait se greffer une kyrielle de périphériques. (...)
(19/07/2007 15:55:11)Bonne croissance du marché micro, sans effet Vista
Pour la première fois dans l'histoire de la micro, la sortie d'une nouvelle version de Windows n'a pas eu d'effet sur les ventes de PC. C'est le constat de Gartner qui estime la croissance mondiale en volume au deuxième trimestre à 11,7% pour 61,1 millions d'unités (Japon compris). Selon le cabinet, ce sont toujours la micro grand public et les portables qui tirent la croissance. Pour IDC, le volume des ventes a progressé de 12,5% à 58,8 millions d'unités (sans le Japon). Tous les leaders, HP en tête (+36,5%), progressent plus vite que le marché, à l'exception de Dell (-5%), qui parvient toutefois à maintenir sa deuxième place. Avec HP, ce sont les deux seuls fabricants à obtenir une part de marché supérieure à 15%. D'un point de vue géographique, c'est l'Asie Pacifique qui bat des records de croissance, en particulier en s'équipant de portables, un segment de marché qui progresse de 50%. Ces deux informations expliquent la formidable progression (+55%) d'Acer, numéro un asiatique des portables. Quatrième constructeur mondial, juste derrière Lenovo, il enregistre une progression supérieure à 30% sur tous les continents. Toshiba, le plus spécialisé des constructeurs sur le créneau des portables, décroche lui la cinquième place au niveau mondial. Mais elle ne représente que 4% du marché total. A noter la diminution de la part de marché des autres fournisseurs. IDC, qui ne leur accorde que 4,5% de progression, estime leur part de marché à 45%, contre 48,4% il y a un an. C'est pire selon les analystes du Gartner qui calculent une baisse de 2,6% de leurs livraisons et une part de marché qui s'érode de près de 3% à 27,7%. Tiré par les pays d'Europe centrale et de l'Est, le marché européen progresse, selon Gartner, de 11,9% à 18,6 millions d'unités. L'Asie Pacifique augmente de 18,3% à 17 millions d'unités. Quant au marché américain, il recouvre un peu de dynamisme avec une hausse de 5,9 % à 15,7 millions d'unités. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |