Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 2211 à 2220.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(16/07/2007 17:19:29)

Intel rejoint le projet "un ordinateur par enfant"

Intel a pris langue avec l'organisation One Laptop Per Child (OLPC) en vue de collaborer avec cette louable initiative de fournir des ordinateurs à bas prix aux enfants des pays pauvres. C'est un revirement complet pour le fondeur qui était jusque-là accusé de saper les projets de l'OLPC. Du côté de chez AMD, qui fournit les processeurs des machines OLPC, on se dit à la fois content de retrouver Intel au conseil d'administration de l'OLPC et dans la totale ignorance de ce que son concurrent compte y faire. Le communiqué de presse d'Intel est lui aussi totalement muet sur le sujet. Concrètement, les premiers portables XO de l'OLPC devraient sortir des chaînes de production en septembre au prix de 175$ (soit près du double des 100$ prévus). Les gouvernements de sept pays (Argentine, Brésil, Libye, Nigeria, Pakistan, Thaïlande et Uruguay) se sont engagés à se porter acquéreur d'importantes quantités. Classmate PC Laptop, le projet concurrent d'Intel, est déjà opérationnel. Chaque unité revient à 225$. (...)

(13/07/2007 10:41:42)

Les députés Italiens séduits à leur tour par Linux

Après l'Assemblée Nationale française, ce serait le tour de son homologue transalpin. Le journal italien La Repubblica vient de publier l'information selon laquelle les députés italiens choisiraient à leur tour d'équiper leurs postes de travail d'une distribution Linux. L'objectif serait d'économiser sur le coût des licences des produits Microsoft. Les détails ne sont pas connus à ce jour. Rappelons que fin juin, les députés français n'avaient toujours pas reçu leur PC tournant sur Ubuntu, comme l'a indiqué le magazine Le Monde Informatique du 29 juin 2007 (n° 1164). Dans ce même article, un porte parole de l'Assemblée nationale rapporte que « la répartition des bureaux entre les groupes politiques et leur affectation aux députés par leur groupe respectif sera effectuée au début du mois de juillet et le déploiement des postes sera engagé lorsque les députés commenceront à emménager dans leurs bureaux définitifs ». (...)

(12/07/2007 11:09:50)

IE et Firefox : partage de faille

Thor Larholm explique comment les passages de paramètres entre Internet Explorer et Firefox peuvent favoriser le développement d'une attaque « inter-navigateurs » (XBS ?). Les détails techniques sont fournis sur le site de Larholm et mis en applications par Billy Ryo. L'exploit utilise un passage de paramètres non validés lors du « passage de main » entre I.E. et Firefox. Il semble en outre que ce « bug » ne concerne que la toute dernière version de Firefox 2.0 (une fois n'est pas coutume, la mise à jour n'est donc pas conseillée, mais les automatismes rendent ce conseil inutile). Bien qu'exotique, cette faille ne concerne que les usagers utilisant les deux navigateurs... en d'autres termes, une frange assez vaste des utilisateurs de Windows. Le défaut est considéré comme « hautement critique » par Secunia. Le premier exploit proposé par Ryos ouvre directement une fenêtre en mode commande. Qui, d'I.E. ou de Firefox est le plus coupable, l'un pour expédier un paramètre dangereux sans le contrôler, l'autre pour l'accepter et l'exécuter sans broncher ? Voilà une question bien stérile comme aiment à se poser les experts en reverse engineering... et les journalistes en mal de copie. En attendant un correctif, ce bug browser nous regarde. (...)

(11/07/2007 12:39:56)

Patch Tuesday : Microsoft publie six lots de rustines

Dans sa dernière fournée de correctifs de juillet, Microsoft a publié six mises à jours pour Windows, Office et le framework .Net, comblant en tout onze failles, dont cinq répertoriées « critiques » par l'éditeur. La rustine, à appliquer le plus rapidement possible selon les experts, est référencée MS07-039. Cette dernière comble deux bogues d'Active Directory dans Windows 2000 Server et Windows Server 2003. La plus sérieuse des deux est une vulnérabilité dans la façon dont se comporte Active Directory lorsqu'il valide une requête LDAP (Lightweight Directory Access Protocol). Une fois exploitée, cette faille permet, selon Microsoft, une prise complète de contrôle de la machine à distance. Le deuxième lot (MS07-036) corrige trois vulnérabilités, dont deux « critiques », et la troisième corrige notamment une faille zero-day, déjà rendue publique, dans Excel 2000, 2002, 2003 et 2007. Le troisième correctif critique (MS07-40) comble enfin trois trous dans le framework .Net Parmi les rustines restantes, l'une comble une faille dans Publisher 2007 (classée « important »), une autre dans IIS 5.1 pour le SP2 de XP Pro (classée « important ») et la dernière, dans le pare-feu de Vista (classée « moderate »). Les rustines ont été livrées par les services de mises à jour Microsoft Update et Microsoft Update Services. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >