Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 2371 à 2380.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(27/03/2007 17:48:43)

Le PDG de Mandriva critique le choix d'Ubuntu pour les PC de l'Assemblée nationale

C'est très amer que le 23 mars, François Bancilhon, PDG de l'éditeur Linux français Mandriva, a publié sur le blog de la société une lettre ouverte aux députés, suite à la décision d'adopter Ubuntu pour les PC de l'Assemblée nationale. François Bancilhon, qui a vu alors l'offre de sa société rejetée au profit d'un montage Ubuntu / Linagora / Unilog , demande explication. "Je ne comprends pas ce choix et je ne comprends pas qu'une entreprise française, qui peut assurer un support local de son produit, grâce à des ingénieurs basés en France, n'ait pas été retenue." Il pointe également du doigt le modèle d'Ubuntu "un Linux concurrent de celui de Mandriva, financé à 100% par un milliardaire sud-africain - et donc dans un modèle économique face auquel aucune entreprise ne peut concourir - qui inonde le marché". Et la nature même de l'offre qui a été retenue "- semble-t-il uniquement sur la base du prix - a été proposée par une société de service, sans référence de déploiement de bureau Linux, et qui prétend supporter seule ce Linux sans s'associer à l'éditeur d'Ubuntu". (...)

(27/03/2007 16:34:55)

Plus de 20 millions d'unités vendues en un mois pour Vista

Pari en passe d'être tenu pour Microsoft qui se targue d'avoir dépassé les 20 millions d'unités commercialisées en un mois pour Vista. Lancé en fanfare le 30 janvier dernier, le système d'exploitation a pu profiter tout à la fois du support massif des constructeurs, d'un marché des ordinateurs en croissance régulière, et également du système de coupons qui permet à un acheteur récent d'un PC sous Windows XP de le transformer dans la foulée en une version sous Vista. De quoi en tout cas rassurer Microsoft qui avait vu ses résultats financiers pour le compte de son 2e trimestre fiscal 2007 (clos le 31 décembre 2006) chuter de 28%. Les incertitudes sur la sortie - et les nombreux reports - et l'attentisme des consommateurs avaient alors lourdement pesé. (...)

(26/03/2007 16:24:34)

AMD répond à vPro en poussant vers DASH

AMD vient aujourd'hui lundi 26 mars de livrer un ensemble d'outils de tests baptisé Simfire, pour permettre aux constructeurs de chipsets de tester la compatibilité de leurs composants avec les spécifications DASH (Desktop an mobile Architecture for System Hardware). Une façon pour AMD de riposter à la plateforme vPro de son archi-rival Intel et de miser pour cela sur l'Open Source. Publiée la semaine dernière par le DMTF (Distributed Management Task Force), DASH est un ensemble de spécifications ouvertes qui décrivent les schémas d'architectures, les protocoles standards ainsi que des profils que les constructeurs peuvent implémenter dans leur composant pour créer des modules d'administration et de sécurité pour les stations de travails et les ordinateurs portables. Simfire devrait alors permettre de tester l'interopérabilité des composants avec le standard DASH. Intel, grand rival d'AMD, propose sa plateforme vPro qui doit automatiser les procédures liées à la virtualisation, à la gestion de la sécurité et à l'administration de parcs de PC. VPro combine AMT (Active Management technology) et VT (Virtualisation technology). Intel a récemment annoncé la prochaine génération de vPro, nom de code Weybridge, qui doit porter les options de sécurité et de virtualisation vers ses processeurs Core 2 Duo. HP sera un des premiers constructeurs à bâtir des PC sur Weybridge dès la mi-2007. Dans un communiqué, AMD explique que Simfire "s'inscrit dans sa stratégie de promotion d'une approche standardisée et ouverte pour implémenter des options de sécurité, de virtualisation et de gestion aux prochaines générations d'AMD64". L'un des gros intérêts de DASH est, en effet, qu'il repose sur des standards et notamment WS-Management; ce qui le rend indépendant de toute plateforme, de tous constructeurs et de tout OS. A l'inverse de vPro, qui reste propriétaire et dépendant d'Intel. Notons toutefois que selon le site du DTMF, Intel supporte également DASH. Et compte ainsi l'intégrer à la prochaine génération de vPro prévu en 2007. (...)

(16/03/2007 17:10:18)

Microsoft prêt à payer les grands comptes pour l'adoption de Live Search

Dans une tentative censée améliorer sa petite part de marché sur le segment des moteurs de recherche, Microsoft a décidé d'une politique d'incitation financière à destination des grands comptes. Il s'agit de proposer une ristourne à des entreprises triées sur le volet sur la base d'un certain nombres de requêtes sur Live Search, l'outil de Microsoft. Les incitations financières seront valorisées sous forme de crédits de formation ou de services. La stratégie de Microsoft est risquée : certes, elle s'appuie sur ses clients les plus fidèles, mais elle risque d'être perçue par les utilisateurs finaux comme une obligation supplémentaire liée à l'éditeur. Selon Greg Sterling, analyste indépendant, "in fine, vous devez quand même montrer la compétitivité de votre produit. Ce dernier doit reposer sur ses propres mérites technologiques." Sans remettre en cause Live Search, l'offensive musclée de Microsoft démontre l'inquiétude de l'éditeur sur ce segment de marché face à l'omnipotence de Google. En dépit d'efforts répétés, Microsoft n'a pu contrer suffisamment tôt la montée en puissance de son rival californien. En janvier, les requêtes via Google représentaient 47,5 % des recherches américaines contre 10,6 % pour Microsoft. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >