Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 2381 à 2390.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/03/2007 16:54:28)

Dell lance des PC à très bas prix en Chine

Dell vient de lancer un PC à bas prix destiné aux consommateurs chinois. Soucieux de gagner des parts de marché dans un pays qui constitue un gigantesque réservoir de clients, le constructeur texan a choisi d'équiper sa machine - l'EC280 - de Windows XP, d'un Celeron à 1,2 GHz et d'un écran CRT 15', pour un prix équivalant à environ 250€. Dell propose également aux acheteurs chinois le Dimension C51-n, doté d'un Athlon64 3200, d'un OS Linux et d'un écran LCD 17', pour moins de 400€. L'idée de Dell est de profiter des opportunités de croissance qu'offre la Chine et, plus généralement, l'ensemble des marchés émergents. Comme le soulignait récemment l'institut Gartner, ces marchés doperont la progression mondiale des ventes de PC en 2007, comme ils l'ont déjà fait l'année dernière. William Amelio, l'ancien patron de la branche Asie-Pacifique du constructeur, indiquait ainsi, en 2006, que son groupe souhaitait cibler les "pays en voie de développement" comme la Chine, le Brésil, l'Inde et la Russie. (...)

(21/03/2007 18:06:11)

Ventes de PC : pas d'effet Vista en 2007 selon Gartner

La sortie de Vista, en janvier 2007 pour le grand public, n'impactera pas les ventes de PC cette année, le nouvel OS de Microsoft « ne dopant, au mieux, que de façon limitée » les quantités qui seront écoulées en 2007, selon le Gartner. L'institut table sur une progression des ventes en volume de 10,5% par rapport à 2006, soit 255,7 millions d'unités de machines. Gartner révise donc sa précédente estimation, publiée fin 2006, dans laquelle il estimait la croissance à 9,9%. La hausse des revenus devrait s'avérer, en revanche, moindre : le Gartner n'anticipe qu'une progression de 4,6%, à 213,3 Md$. Comme en 2006 donc, la guerre des prix que se livrent les constructeurs aidera les ventes à bondir en volume mais affectera leur valeur. Selon le cabinet d'études, seule une petite part des consommateurs et des PME se laissera séduire par la sirène Vista, préférant adopter l'OS au fur et à mesure du renouvellement de leurs machines au cours des années à venir. Si Vista renferme des fonctionnalités intéressantes, elles ne sont pas suffisantes, explique Gartner, pour inciter les utilisateurs à s'équiper d'une nouvelle machine. Du côté des grandes entreprises, le constat est encore plus simple : Vista n'aura « virtuellement aucun impact » sur les ventes de PC en 2007. Les professionnels travaillant dans les grandes structures devraient reporter les migrations d'envergure à 2008, et ainsi prendre le temps de s'assurer de la comptabilité de l'ensemble de leurs applications avec Vista. Enfin, les marchés émergents et les PC portables continueront de constituer les meilleures opportunités de croissance. (...)

(20/03/2007 17:30:37)

Marché des portables : HP confirme sa première place

DisplaySearch vient de publier les chiffres des ventes de PC portables pour le dernier trimestre 2006. Les 78,8 millions d'unités écoulées au cours de la période (+27,7% sur un an) confirment la tendance esquissée l'année dernière par les principaux instituts de recherche pour l'ensemble des ordinateurs - PC de bureau et portables : Dell est bel et bien devancé par HP. Les deux constructeurs affichent du reste des dynamiques très contrastées. Alors que HP s'arroge 20% de parts de marché et voit ses ventes s'envoler de 29% par rapport au quatrième trimestre 2005, Dell affiche des ventes en recul de 2% et n'occupe que 15% du marché. Sur la troisième marche du podium, Acer confirme qu'il est l'acteur en forme du moment. Le constructeur progresse de 29% en volume et se paye le luxe de dépasser pour la première fois la barre des 3 millions d'unités vendues. Il talonne désormais Dell avec 13,3% de parts de marché. (...)

(20/03/2007 11:23:34)

Adobe livre une version alpha de son lecteur universel Apollo

Adobe vient de mettre à la disposition des développeurs une version alpha de son lecteur universel, connu sous le nom de code Apollo. La vocation de ce produit, qui exploite notamment les technologies Flex et Flash issues du rachat de Macromedia, est de permettre l'exécution d'applications Internet « riches » en ligne et hors connexion. Ces applications pourront tirer parti des formats d'affichage et langages de développement Flash, Flex, HTML, JavaScript et Ajax. La version alpha, proposée pour les postes sous Windows ou MacOS, s'accompagne d'un kit de développement apportant un set d'outils fonctionnant par lignes de commandes pour développer et exploiter des applications Apollo. Adobe indique qu'il est par ailleurs possible d'utiliser l'environnement de développement intégré de son choix. L'un des intérêts du moteur d'exécution Apollo, c'est de pouvoir exécuter hors ligne, sur le poste de travail, des applications réalisées avec des technologies Internet standard. Kevin Lynch, senior vice président d'Adobe, architecte logiciel en chef, précise que la version alpha permet de recourir à HTML, Flash et Ajax pour bâtir des applications, mais qu'elle ne dispose pas de toutes les fonctionnalités de la version définitive, prévue pour le second trimestre de cette année. Il ajoute que le support d'Ajax sera notamment amélioré dans le produit final. Une version bêta d'Apollo sera proposée dans l'intervalle, cet été. Apollo a déjà été utilisé par la société EffectiveUI, afin de construire, pour le compte du prestataire eBay, une application à exploiter hors ligne. Celle-ci permet d'utiliser le site d'enchères sans être connecté à Internet. Mais elle est automatiquement mise à jour dès que la connexion est rétablie. Sur le même sujet : -Pas d'Apollo pour Linux dans un premier temps -Rencontres développeur Adobe
(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >